Je suis nouveau ici et je me suis inscris pour venir prendre des renseignements sur les croisieres et leurs tarifs mais aussi pour passer ma gentille gueulante ( surtout pour prévenir les gens qui ne sont pas au courant ). En effet je me suis un peu renseigné sur les offres et j'ai fait le calcul ; Une croisiere meme avec les offres annoncées aux ras des paquerettes coute super cher a la fin du compte ! Les croisieres sont loin d'etre une escroquerie mais il s'agit de bien faire ses comptes si on ne veut pas de surprise .
Prenons une croisiere medittéraneene annoncées a 350 euros en basse saison pour 2 pour 8 jours :
700 de croisière + 30 de visa pour les pays le necessitant ( style Libye ) + 150 mini pour 1 excursion minimun + 100 euros de pourboire obligatoire + 150 euros de passeport pour ceux qui comme nous n'en n'ont pas + 350 euros de forfais boisson ( source : dépliant commerciale "boisson" du bateau fourni par agence ) + 50 euros de souvenir ( Ben oui quand meme .... lol ) + 50 petits euros de frais de parking et essence et péage si on habite loin de Marseille ou Nice !
Moralité ils annoncent 350/personne et vous ressortaient avec presque 800 euros de voyage tout compris . Qu'en pensez vous ? 😉
Je ne dis pas que le résultat coute cher, mais ne serait il pas judicieux de leurs part de faire un tarif vraiment tout compris avec boisson inclus comme pour les séjours ( même si je sais que ce n'est pas les même soucis de logistique et de réserve que dans un hôtel ....)
Et svp arrêtons les post au sujet de mon excessive consommation probable de liquide ! Ce n'est pas moi qui avance ces tarif mais l'agence .