Couple franco-belge habitant en France voulant vivre en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjours, J'aurais quelque question et information à demander si quelqu'un à des idées votre aide pourrais nous être très utile! Je suis belge de 26ans, j'habite en France depuis 4ans, je travail en intérim régulièrement depuis lors, je bénéficie des allocations chômage quand je ne travail pas. Je suis mariée avec un français de 29ans et avons un enfant de 3ans. Mon mari vas être en licenciement économique le moi prochain donc plus de boulot. Je ne m'y fais pas à la France et nous avons décidé de venir vivre en Belgique près de ma famille à Liège. Je voulais avoir des conseils pour faire le changement de pays le plus intelligemment possible pour moi mon mari et mon enfant. Dans mon cas, ais-je droit au chômage le temps de trouver un travail? Si oui aurais-je le même montant? Pour mon enfant, aurons-nous le droit au allocation familiale Belge? Pour mon mari, Ne serais-se pas mieux de ne pas se déclarer tout de suite en Belgique (le temps de trouver un travail) et de venir quand même et de bénéficier du licenciement économique en France? Ou bien la Belgique lui donnerai les même droits? J'espère avoir été assez claire et que ma situation n'est pas trop compliquée à comprendre. Merci d'avance, jenne
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a un accord europeenne pour le transfert des droits au chomage.
JE Jenne85 ·
Merci nemo pour ta réponse. Ci Tu as des information plus précise n’hésite pas... merci

Similar discussions

You might also like