Couple marocain non marié peut-il partager la chambre d'hôtel en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour tout le monde,

on est un couple Marocains (30 et 23 ans) non marié et on part en séjour d'une semaine en tunisie et on voudrais savoir si c'est autorisé de passer la nuit dans un hotel ensemble sans probleme avec les autorités. merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Vous serez obliges de prendre deux chambres mais ce que vous faites la nuit personne ne s'en occupe... Du moins dans les grands complexes hôteliers dans les zones touristiques...

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Nadarocio ·
Bonjour

Vous serez obliges de prendre deux chambres mais ce que vous faites la nuit personne ne s'en occupe... Du moins dans les grands complexes hôteliers dans les zones touristiques...

Lili

Bjr, J'ai cru que ce code s'applique que pour les Tunisiens, est pas pour les touristes
Dans les pays du Maghreb ça s'applique à tous les musulmans ou couples mixtes dont l'un est musulman !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Nadarocio ·
Dans les pays du Maghreb ça s'applique à tous les musulmans ou couples mixtes dont l'un est musulman !

Lili

Oui, nous sommes des Marocains. Non, nous sommes pas des musulmans.. et il n'y a pas la case de religion dans nos papiers... à part s'ils relit la nationalité à la religion

Je vous remercie pour vos réponses ;)
C'est souvent le cas, nationalité et religion, sauf si vous avez des noms & prénoms non-musulmas...

Lili

LA Lamerveille1 Regular ·
Il y a pas mal d'hôtels sur Hammamet mais aussi sur Tunis qui vous accepteront sans souci et sans rien vous demander. J'ai fréquenté plusieurs hôtels avant d'être mariée (mon mari est tunisien et muslman) et aucun souci pour trouver une chambre. Sans faire de publicité, je pourrai vous donner quelques noms d'hôtels si besoin ;) Bon séjour !
NA Nadarocio ·
Merci Sylvie, J'aimerai bien avoir quelques noms :)
NA Naltaa Veteran ·
Il y a pas mal d'hôtels sur Hammamet mais aussi sur Tunis qui vous accepteront sans souci et sans rien vous demander. J'ai fréquenté plusieurs hôtels avant d'être mariée (mon mari est tunisien et muslman) et aucun souci pour trouver une chambre. Sans faire de publicité, je pourrai vous donner quelques noms d'hôtels si besoin ;) Bon séjour !

Bonjour Sylvie

Il Y a combien de temps ?

peut être encore possible maintenant, aller dans les complexes touristiques pour occidentaux, ou dans les zones touristiques haut de gamme à flouss autrement la déduction est vite faite : l'un porte un nom de consonance arabe = musulman = pour louer une chambre = mariés

De toute façon l'hotelier doit remplir une fiche par personne, en indiquant soit le n° de la carte d'identité, soit celui de la carte de résident, soit passeport pour les étrangers
kol wahed shitana fi jibou ;-)
Encore maintenant... Je connais pas mal de couples franco tunisien et belgo tunisien non mariés qui vont dans des hôtels (zone touristique) mais pas forcément cher ! Je ne fréquente pas les hôtels à FLOUSS LOL. Chacun rempli sa fiche perso à l'accueil de hôtel et ça s'arrête là... Il y a des hôtels à Tunis, à Madhia, à Hammamet et à Sousse où je sais qu'il n'y a aucun souci, on ne demande rien ! Je suis mariée depuis 2 ans mais j'ai des amis en ce moment à Sousse et à Madhia et qui sont dans des hôtels UNE chambre sans être mariés...
Hôtels: Dar Naouar et acqua viva à Gammarth (Tunis) Caribbean word Borj Cedria et Sun Beach Borj Cedria (Sud de Tunis) Iberostar (il y a en a 3) sur Hammamet Marina Palace Hammamet Zodiac Hammamet Caribbean world Nabeul Lido La Goulette

Voilà déjà quelques hôtels qui acceptent (ou tolèrent?) les couples non mariés.
GE GeorgeDz ·

Je veux bien savoir les noms d'un ou deux hôtels qui acceptent les couples non mariée j'ai le même problème. Merci et Voici mon émail: gorgecott@hotmail.com

Similar discussions

You might also like