Couple mixte au Maroc: impossible!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
tu vois je viens de demander à une agence le formulaire de réservation pour mes vancances à agadir et voilà ce qu'elle me marque va savoir pourquoi!:

Etant marocain votre couple il doit bien savoir les lois de son pays, mais depuis plus d'un an les lois se sont vivement réactivées, et plus sévèrement ou elles établissent la formelle interdiction à tous les établissement hôteliers, soit du genre qui soit, à tous les particuliers qui louent à des couples mixtes sans la présentation du certificat de mariage, la peine d'amende fermeture de l'établissement et prison, ainsi comme les agences qui font les intermédiations de leurs biens à louer. Donc le seul document c'est le certificat de l'acte de mariage, dans tout le Maroc, ou prendre en réservation deux logements, ou deux chambres d'hôtel ou deux quoi que se soit pour ce loger. Cordialement Régina Canto Ichnad-Services-Immobilier

alors je sais toujours pas pourquoi elle ma envoyé un mail comme ca vu que jai rien demandé mais tu vois la jai quand meme eu... c'est pas bien ca tu vois parce que en france ou ailleurs on demandera jamais un truc comme ca!

c'est vraiment dommage ca ternit l'image du maroc parce que moi perso jadore!

enfin voila quoi! t'en pense quoi? hein ya de quoi etre deg!
marie
HI Hiker ·
bonjour ce texte est biszarre, Franchement j'ai jammais eu de probléme avec mon ex- copine marocaine, je la retouve tjrs au maroc et partout, parfois avec ou sans réservation, mais peut étre c'est la qualité de l'établissement, moi je descend toujours dans des H^téls style 4 étoile ou 5 étoile. mais je n'ai pas le souvenir d'étre emmerder par un acte de mariage. bien à vous
à la fin de la dune , il y a toujour une montagne.
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! En tant que couple mixte : lui Marocain, moi Française et pas encore mariés, nous avons déjà été confronté au refus des hôteliers de nous louer une chambre... sans bien sur nous dire directement pourquoi... Il faut savoir qu'au Maroc il est interdit de sortir avec qq'un sans être marié ! (c'est dans les moeurs des plus anciens on va dire) et pour cela les hôteliers doivent s'y tenir !! C'est d'ailleurs ma grande hantise lorsqu'on part en week end... Il vous faut trouver un hôtel ou un ryad tenu par des Européens... Comme ca pas de soucis ! Mais c'est vrai que c'est assez rangeant quand on est pas marié ! Comment vas tu faire du coup ???
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
BI Binnette Regular ·
je lui ai dis que je voulais plus partir. il va voir sil a pas un oncle qui peux lui passer un appart a essaouira mais moi j'ai même plus envie... jai la rage a cause de cette mentalité... il compte faire des études en France alors on est en train de voir avec une école mais il a un peu peur encore je pense mais jai pris ma décision, s'il veux encore que notre histoire continue ce sera en France parce que je peux pas vivre avec ca dans l'esprit... lui même il en marre de cette mentalité...

donc voila jespere quon sera ensemble en septembre et puis on partira ensemble en vacances autre part 😎

dommage pour le maroc!😕 moi je suis deg!
marie
VO Voyafric ·
bonjour pour le voyage ou maroc il faut de prouféte de sa pour voyage avec ton amie et passe la nuit dans des D'hotel alle au desert et essaouirra, marrakech cascad d'ouzoud il possible de passe la nuit cher des fammille berber les deux et bon voyage ou maroc
AJ Aja ·
bonjour marie, c'est un peu dommage que votre relation soit lié à la mentalité sois disant de maroc, l'amour passe audela de tout ca, moi ma copine est francaise, . j'ai mon appartement à marrakech et à chaque fois elle vient chez moi, pendant 4 ans, on se balader, on sortais tout les soirs et on était jamais embéter par qui se soit.et lorsque on voyage on réserveent notre chambre d'hôtél et je vous assure que aucun probléme, biensur j'évite les petits hôtéls car en général je pense que ca va pas marcher, lmais les hôtél de 4* pas de probléme. si non il y'a une autre solution si votre ami à passport faite un rendez vous en tunisie si il peut pas venir en france a cause de visa. allez bon courage et se dommage que vous venez pas à cause de ca . salam
"qui voyage ajoute à sa vie" dicton bérbére. salam
BI Binnette Regular ·
je sais... je voulais tout organiser MOI parce que c'est la seule facon dont je peux etre sure... son oncle veut lui preter un appart... mais jai peur de lui faire confiance...

en tout cas merci a tous pour vos messages c'est vraiment cool!😉
marie
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Ne te formalise pas pour ca... c'est vrai que cette étape peut être un peu dure, mais ce n'est rien comparé à tout ce qui t'attends dans ce magnifique pays ! Le Maroc c'est vraiment un pays qu'il faut visiter... tu as tellement de choses à voir... Si en plus ton copain est Marocain, faut absolument que tu partes dans son pays, ne serait-ce que pour le découvrir ! pour voir de quoi te parle ton copain, comprendre sa vie, ses origines, .... tout lui en gros ! Pourquoi as tu peur de faire confiance au tonton ??? En tout cas mon dernier mot... il te faut absolument partir la bas sans a priori si un jour tu y vas !!
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
BI Binnette Regular ·
parce que je suis beaucoup trop naive parce que c'est une ... dhistoire sur internet vraiment par hasard qui dure depuis trop longtemps! voila pourquoi!

parce que je suis encore une petite fille bien trop naive! merci de ton mess jirai mais seule!
marie
AJ Aja ·
bonjour marie, dans tout les cas t'a rien à perdre, vas y comme ca tu le connaitra mieux, car c'es dommage d'arreter la à cause des doutes ou à cause des autres. allez vas y .
"qui voyage ajoute à sa vie" dicton bérbére. salam
IC Ichnad ·
Bonjour Mademoiselle Marie Stork Quand une personne remplie le formulaire de demande de disponibilité, sur notre site, lors de l'envoi de cette demande il s'affiche automatiquement les conditions générales de location, lesquelles sont mises à la disposition des clients comme information complémentaire et dans l'article n°15 ci dessous affiché, elles sont écrites bien claires * 15- Dans le cas d'un couple marocain ou un couple mixte (maghrébines ou maghrébin et Etranger) ils doivent fournir la documentation de leur état civil, dans le cas du manque de la présentation de la documentation requise, l'établissement dans son plein droit pourra annuler la réservation et ne remboursera pas le devis de la même. Donnant suite à votre demande de réservation, pour un couple, nous envisagions un couple Européen, puisque nous ne devons pas croire le contraire du que par norme les clients doivent lire les conditions C'est lors de l'arrivée du contrat de pré réservation, que vous vous rendez compte que dans celui ci vient de même façon que dans les conditions générales, la répétition de ce même article, pour rappelez à nos clients la documentation qui doivent fournir à l'arrivée de tous les logements que notre agence réserve. Et c'est à ce moment que vous nous indiquez que votre couple est une personne de Nationalité Marrocaine. Je vous inclus votre émail: Original Message -- From: "marie storck" <binnette@hotmail.fr> To: <contact@ichnad-services.com> Sent: Tuesday, February 21, 2006 11:46 AM Subject: RE: Agence Ichnad

> j'ai lu le contrat de location et je vois que si nous sommes un couple mixte > (je suis francaise il est marocain) il faut fournir la documantation d'état > civil? nous ne sommes pas marié, est ce un probleme? quels sont ces > documents? > > merci a bientot > marie storck Mademoiselle Nous faisons que respecter la loi, et quand on on envisage voyager à un pays qui n'est pas le nôtre on s'attient aux règles. Donc ma réponse était la correcte Salutations distinguées Régina Canto
BI Binnette Regular ·
ne vous sentez pas remise en cause VOUS! de toute facon jai trouvé un bon compromis! nous avons trouvé quelqun qui nous loura un appartement alors comme ça...

mais nous avons pensé partir touts les deux en turquie, je pense que c'est mieux au début...

merci a tous!
marie
KI Kincan Regular ·
J'admets tout à fait que l'on doive respecter les règles du pays où l'on se rend. Quant à envisager un engagement qui obligerait cette soumission dans la durée.... De quoi réfléchir très sérieusement....
IN Ingeborg ·
C'est vraiment bizar! Mon copain et moi on a jamais eu des problèmes pour trouver du logement au Maroc! On était au Maroc pour un mois et on a changé la place beaucoup! Seulement une fois on nous ont demandé si nous étions marié! C'était à Essaouira dans un appartement chez les habitants... Quand on a dit q'on était marié ils étaient content, ils ont même pas demandé une preuve! Dans les hôtels on n'a jamais eu des problèmes!
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour, 😏 je viens de lire ton message !!incroyable je nai jamais entendu cela j'étais a marrakech en vol sec, dans un petit hotel reservé sur place en arrivant, a noel!!il y avait avec nous des couples mixtes de tout age et qui etait comme nous sans operatour ils n'ont presente que le passeport cest tout peut ete un particulier qui te loue un appart peut il te demander ton livret de famille pour regarder si tu es mariée car au magrehb le concubinage n'est pas tres toléré dirons nous et si tu es jeune et sans enfant .......MAIS un conseil, renseigne toi aupres d'une agence de voyage tu verras ou du consulat en extreme limite mais je pense que cette personne a voulu faire du zele ou ne sait rien, bon courage donne nous des nouvelles surtout merci
la vie est ce que l'on en fait !!
RA Raoulx Globetrotter ·
Les conditions générales de vente sont obligées d'etre conforme à la loi. Si on demande des précisions sur certains points, ce qui est le cas de Marie, il est normal qu'on lui confirme la loi ! le prestataire ne va pas s'engager en écrivant qu'il n'en a rien à cirer (et pourtant c'est souvent le cas !).

Cela dit, entre le texte et l'application, il y a généralement un monde! vu le nombre de couple mixtes qui n'ont pas de soucis, en général, et une question embarassante en particulier, et rarement obligation de chercher un autre hotel.
KR Kriss02120 Regular ·
merci de la reponse ! je me demande une chose l'agende de voyages par lequelle cette pers marocaine veut reserver est ce une agence au maroc ou en france ?? je pensais que cetait une agence marocaine et lui ce jeune homme est en france ?mais SI l'agence francaise lui demande son certificat de mariage cest certain quil doit le fournir c'est une GARANTIE pour lui qu'il reside "en france " c'est tout dans son interet s'il veut pouvoir "rentrer AVEC SA FEMME !!! " merci
la vie est ce que l'on en fait !!
BI Binnette Regular ·
justement c'est une agence qui refuse! jte précise que pour eux couple mixte c'est un marocain de las bas et un autre étranger...

en gros t'es étranger t'es de la merde😠
marie
BI Binnette Regular ·
mais non jai demandé aucune précision jai juste dis que nous étions un couple c'est tout!😠
marie
BI Binnette Regular ·
nan nan quand meme c'est une agence au maroc remonte plus loin elle ma laissé un message c'est lagence hicham.🤪
marie
BI Binnette Regular ·
ichnad je me suis trompée! hicham c'est une autre encore!

encore merci a tous!😉
marie
KR Kriss02120 Regular ·
oui jai bien compris que cetait une agence mais elle est au maroc cette agence ???
la vie est ce que l'on en fait !!
KR Kriss02120 Regular ·
excusez je viens de relire un peu tout ca et je vois que cest bien une agence marocaine alors cest normal qu'on lui demande son extrait de mariage :puisque dans les pays arabes et encore au magrehb le concubinage n'est pas reconnu pour les musulmans bien sur tout le monde sait ca ! c'est peche comme ils disent et je le sais pour avoir des musulmans dans ma famille ! * et il est vrai que si un particulier loue un appart a un jeune couple musulmans ou mixte (bussnees) il risque des problemes * pour les europeens ce n'est pas pareil quoi que il ne vaut mieux pas le dire( question de moralite) a leurs yeux!!!!tout ca pour eviter ... ce qui ne se fait pas chez eux !!!ce nest que la realite
la vie est ce que l'on en fait !!
NI Nico5 Regular ·
a mon avis: choisi une autre destination: qu'ils la gardent leur chambre d'hotel au maroc, quand ils auront "évolués" tu avisera. il y a plein d'endroit au monde bien sympa et sans contraintes futiles de ce genre.
HI Hiker ·
ha ha ha ha ha ca me fais rire votre réponse, la dame cherche une solution et en plus c'est une question d'amour et toi toute suite !!! des réponses comme ca fait vraiment envie de poser des questions
à la fin de la dune , il y a toujour une montagne.
CA Carla1 ·
Bonjour Je viens de rentrer dans ce forum et j’ai lu le sujet et il me semble touchant, car certains d’entre vous porte un pseudo marocain, et je dis touchant, par certaines réponses, bien sur. Car moi qui ne suis pas marocaine et qui réside depuis quelques années déjà ici, je suis beaucoup plus informée que ceux qui sont du pays. A vrai dire vous Kriss vous avez je crois donné la réponse correcte. J’ai quelques amis/es qui possèdent des maisons d’hôtes ici à Marrakech ou je réside et à Essaouira, Européens, et je peux vous assurer que dans leurs établissements ils ne prennent aucun couple mixte, qui ne présente pas son certificat de mariage, et je peux vous dire encore plus, même que le marocain/e habite hors de son pays, et même que celui-ci ait la Nationalité du nouveau pays ou il habite, s’il vient avec une personne étrangère, s’il ne présente pas le certificat de son mariage ils ne seront pas admis. Il me semble normal qu’avec notre mentalité, on ne le comprenne pas du tout, et parfois moi-même je reste perplexe à certaines choses, mais je comprends très bien que l’agence ne puisse pas offrir ce qui est interdit, car leur demande n’aboutira à rien, car les établissements vont lui refuser la réserve. Je pense que c’est question de temps, et que sûrement un jour tout changera. Vouloir voyez vous, moraliser ce qui n’est pas à nous, ni nos cotûmes ni nos uses parfois cela fait que nous mettre en évidence, c’est beaucoup plus gentille et judicieux comprendre et accepter la façon de vivre de chacun, même que l’on ne soit pas d’accord à quoi sert en faire une bataille qui surtout nous regarde pas alors à quoi en faire de tout ceci des jugements de valeurs ? Un bonjour et Patienter Carla
Voyager pour moi et plus que partir, c'est partir à la découverte de la beauté des terres
KR Kriss02120 Regular ·
bonsoir carla, * eh oui !!dans le forum c'etait un peu confu !!mais ma famille par alliance est du magrehb alors je connais bien tous leurs petits et grands tracas !!pour nous parfois dur dur mais il faut faire avec ..... inch allah !!!
la vie est ce que l'on en fait !!
BI Binnette Regular ·
bien sur que c'est un peche! pour les catholiques aussi d'ailleurs!

peche? jen rigole vu le nombre de couple mixte au maroc! peche quand ca les arrange!

pour info jai trouver un particulier super sympa qui va nous louer a agadir! merci encore!
marie
BI Binnette Regular ·
nan c'est dommage faut pas voir le maroc comme ca... parce que je pense que leurs roi est assez moderne malgrés tout et ya plein de marocain qui pense pas comme ca... regarde mon copain tu sais pq il est avec moi? parce que souvent les filles du maroc sont trés matérialistes si tu vois ce que je veux dire, en plus son ex l'as trompé... comme quoi la religion musulmane est stricte mais est elle vraiment respectée???

peche peche peche...
marie
NI Nico5 Regular ·
c'est ce que je pense, maintenant ils font ce qu'ils veulent ils sont chez eux si ils ont envie d'interdire le concubinage libre a eux c'est leur pays et leurs lois. mais a mon avis deja melanger la religion et la politique c'est etre en retard sur son temps, mais melanger la religion et le commerce c'est aller droit a la faillite, qu'ils soient musulmans pratiquants et qu'ils s'epanouissent dans leur religion c'est temps mieux pour eux a chancun son paradis mais l'imposer aux autres et en plus pendant les vacances c'est navrant. ça me donne pas envie d'y aller désolé.
CA Carla1 ·
Bonsoir je crois que tu mélanges tout, les lois, le Roi, les religions, les coutumes, du faites tu veux en réalité qu'une seule chose ma fillette, et je vais épargné te le dire. Il vaudra mieux que tu sois un peu plus discrète pour ne pas mettre à cette personne qui te loue dans un vrai compromis, alors ne chante pas trop sur cette location qui pourrait malgré tout rendre un mauvais service, au propriétaire et à ton copain le marocain, à toi non mais à eux, même la prison.
Voyager pour moi et plus que partir, c'est partir à la découverte de la beauté des terres
BI Binnette Regular ·
ne sais tu pas qu'il y énormément de propriétaires qui loue comme ça... par contre je ne sais pas si ce proprio risque qqch parce que c'est un français qui habite en france...

mon copain... si il nous arrive quelque chose; et bien je l'épouserai.
marie
AZ Aziza04 Regular ·
re bonjour, ecoute bien les sages conseils de carla car il est vrai que surtout ton ami et le proprio rique des ennuis c'est comme cela ds ces pays du magrehb mais ton copain marocain tu n'en parles pas qu'en pense-t-il de tout ca ? il vit en france avec toi ??? * tu sais ce n'est pas simple ces pays mais c'est comme cela et nous devons faire avec:!! * EX CONCRET :UN TUNISIEN QUI a pris la nationalitee FRANCAISE DES QUIL RENTRE AU PAYS EST TUNISIEN ET LES ENFANTS (NES DE COUPLES MIXTES )SONT AUSSI TUNISIENS ... QUAND ILS RENTRENT EN VACANCES ILS ONT LEURS PASSEPORTS TUNISIENS EN PLUS DU FRANCAIS ALORS TU VOIS !!!tout cela n'est pas simple je pense que pour le maroc c'est kif kif !! ma famille par alliance vit au magrehb pas facile, pour nous tous crois moi !!
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!
BI Binnette Regular ·
Je voulais quand même préciser une petite chose. Dans ton premier message que je viens de lire on dirai que tu dis que certain d'entre nous et moi plus particulièrement ne respecte pas les coutumes du maroc Ce qui est totalement faux parce que je n'irai pas dans un pays d'ou je n'accepte pas les coutumes Il est vrai que j'ai peut etre réagis un peu violemment quand j'ai recu le mail de cette agence immo mais il faux aussi que tu te mette a notre place ça fais depuis janvier qu'on essaye de trouver une solution pour nos vacances!

Tu sais si je ne respectais pas les coutumes du maroc je ne pourrai pas respecter les siennes, donc s'il te plait ne dis pas ça!

Il est peut être difficile pour toi de comprendre les risques que nous prenons mais tout ça c'est parce que nous sommes liés et de toute façon nous pensons vivre dans le même pays (espagne, france?) dés 2007 je pense.

Aprés voilà je peux rien te dire de plus parce que ça va conserné ma vie privée et que pour moi c'est la plus belle histoire que je vis depuis longtemps donc voilà.

Je sais pas, peut être que je n'estimme pas assez bien les risques que je prends je sais, mais tout ce que je peux te dire c'est que je ne reculerai pas j'irai en vacances et voila...

Je te tiendrai au courant quand je revien en juillet 😎

Merci en tout cas.
marie
BL Bledi Regular ·
je lui ai dis que je voulais plus partir. il va voir sil a pas un oncle qui peux lui passer un appart a essaouira mais moi j'ai même plus envie... jai la rage a cause de cette mentalité... dommage pour le maroc!😕 moi je suis deg!

si t'es pas d'accord avec la mentalite tu reste chez toi c'est tout. c'est hallucinant de voir ca dès qu'il s'agit de quelque chose qui concerne l'islam c'est toujours source de critique, moquerie, rabaissement etc... celui qui est pas content qu'il voyage ailleurs, le monde est vaste. vous voulez toujours que les pays arabo- musulman soit occidentalisée, il faut s'ouvrir un peu et arreter de toujours de comparer les autres cultures à la culture francaise.
BI Binnette Regular ·
c'est bon jai eu le droit d'avoir eu un petit coup de rage sur le moment quoi! et je vais te dire ben plein de marocains vivant dans leurs pays qu'ils aiment n'adherent pas a cette "mentalité" tu vois mais ça personne ne le dis

aprés si je détestai la culture oui c'est vrai je ne partirai pas seulement dans ce beau pays il y plein de gens super ouvert d'esprit et accueillant alors voilà...

mais oui je suis dacord chaqun sa culture c'est vrai.
marie
RA Raoulx Globetrotter ·
Combien d'années de ta longue expérience au Maroc te permettent de dire que les Marocains ne sont pas d'accord? une semaine en hotel club, à tout casser? la fréquentation d'un marocain à distance, ne peut te donner la réalité du pays.

Je fréquente depuis des décades le "Maroc profond" et je peux te dire que ce que certains en Europe considèrent comme une "libéralisation" est considéré par le Marocain de quartier populaire, de la campagne, de la montagne, comme une décadence, de l'immoralité, et une entorse à la bonne conduite due à la religion. Ce qui donne beaucoup de grain à moudre aux intégristes de tout poil (voir attentats de Bali et de la mer rouge, dans des bastions du tourisme sexuel)

J'attend toujours les photos du train dans la gare d'Agadir !
BI Binnette Regular ·
ça y est tu te remet agresser sans savoir!

je vais te dire je ne répondrai plus parce que ce dont tu parle la relève a présent de ma vie privée dont je n'ai pas du tout envie de débattre sur un forum

aprés si tu pense pouvoir mettre des personnes dans des cathégories vas y chaqun son plaisir!

contrairement a toi je suis la pour apprendre et non pour savoir!
marie
CA Carla1 ·
Mlle: j'ai lu et relu vos messages et ceux de l'agence, et bien " SI " vous lui avait dit que votre couple était marocain, alors vous dites quoi? Mon Dieu veuillez ne plus vous faire la victime, car cela commence à rentrer dans la bêtise la plus absurde. En tout cas il est vrai comme quelqu'un vous à fait la remarque, "" et votre copain le marocain, il dit quoi? il ne vous donne pas son avis? il passe de tout?, pourquoi il nous fait pas savoir son opinion? C 'est simple pourquoi le pauvre ne dit rien, car il sait que tout ce que l'on dit est vrai, que vous allez le compromettre, et je suis sure qu'il est entrain d'y penser, en tout cas qu'il y pense sagement, car premièrement il sait ce qui peut lui arriver, deuxième car vous avez chanté la poule et bien fort, chose qui ne le favorise point, en plus dans plusieurs thèmes, que si l'argent, le visa, etc etc.... soyez un peu plus prudente si vraiment vous sentez amour pour ce jeune homme, si c'est juste l'envie d'une histoire d'amour soyez encore plus prudente, car vous repartez et lui il reste, pensez-y sérieusement, car ce n'est pas une rigolade, et vous êtes entrain de mener l'affaire de si haute voix, il vous manque que publier sur les journaux du Maroc ce que vous allez faire
Voyager pour moi et plus que partir, c'est partir à la découverte de la beauté des terres
CA Carla1 ·
J'oubliai, attention tes coordonnées son publiées sur le forum😎😏😛
Voyager pour moi et plus que partir, c'est partir à la découverte de la beauté des terres
CA Carla1 ·
Bonsoir En effet vous n'êtes pas le seul à attendre les photos du train dans la gare d'Agadir. A moins que les trains vol bien sur au Maroc 😄😉
Voyager pour moi et plus que partir, c'est partir à la découverte de la beauté des terres
CA Carla1 ·
Je voulais quand même préciser une petite chose. Dans ton premier message que je viens de lire on dirai que tu dis que certain d'entre nous et moi plus particulièrement ne respecte pas les coutumes du maroc Ce qui est totalement faux parce que je n'irai pas dans un pays d'ou je n'accepte pas les coutumes Il est vrai que j'ai peut etre réagis un peu violemment quand j'ai recu le mail de cette agence immo mais il faux aussi que tu te mette a notre place ça fais depuis janvier qu'on essaye de trouver une solution pour nos vacances!

Tu sais si je ne respectais pas les coutumes du maroc je ne pourrai pas respecter les siennes, donc s'il te plait ne dis pas ça!

Il est peut être difficile pour toi de comprendre les risques que nous prenons mais tout ça c'est parce que nous sommes liés et de toute façon nous pensons vivre dans le même pays (espagne, france?) dés 2007 je pense.

Je te tiendrai au courant quand je revien en juillet

ALLO BINNETTE Ecoute moi bien!!! si tu veux bien sur Les risques, ils sont seulement ceux que lui va prendre, ne le met pas au pluriel, tu as tellement dit des choses sur ce forum, que si moi j'étais lui je ne risquerai rien pour te voir, car seulement il te manque dire le nom du propriétaire, comment tu vas le faire passer à la France ou en Espagne, chose improbable, mais bon, et OUI tu as parlé de tes des accords avec les façons de mener la vie d'autrui, qui ma foi, à ce jour ci tout le monde sait ce qui te mène au Maroc ehh!!!😉 il aurait mieux value que tu épargnes tes commentaires mal intentionné sur ce pays, qui du faites est merveilleux, et que pour savoir vivre ici ou n'importe ou, il faut avoir le respect, chose qui te manque, et en plus tu es une menteuse, car OUI tu avais dit à l'agence dès que tu as lu que ton couple était marocain, alors le mieux pour toi pour lui pour les marocains et pour ceux qui ne le sommes pas mais si respectons la vie d'autrui, reste douillette chez toi et vient pas, vraiment je crois que tu es entrain de te faire pas trop d'amis. Ici quand on vient avec l'esprit du respect on nous donne la bienvenue, je doute qu'il t'arrive la même chose à toi. Épargne moi les détails de ton séjour, j'ai nul besoin de savoir plus, ou après tu vas nous faire le récit de tes escaramouches sur le lit??? 😕, tu en ais capable vu tout ce que tu chantes.
Voyager pour moi et plus que partir, c'est partir à la découverte de la beauté des terres
LM Lmarocain ·
c'est bon jai eu le droit d'avoir eu un petit coup de rage sur le moment quoi! et je vais te dire ben plein de marocains vivant dans leurs pays qu'ils aiment n'adherent pas a cette "mentalité" tu vois mais ça personne ne le dis

aprés si je détestai la culture oui c'est vrai je ne partirai pas seulement dans ce beau pays il y plein de gens super ouvert d'esprit et accueillant alors voilà...

mais oui je suis dacord chaqun sa culture c'est vrai.

Bonsoir Binnette, j’ai lu toutes tes sujets et tes messages sur ce forum, et je constate que tu connais rien sur le Maroc (religion, politique, tradition… etc.), je te conseille de ne pas aller au Maroc car tu consiste un danger pour ton copain, ton histoire avec ton copain marocain, qui le pauvre qui sera le victime dans cette histoire a cause de tes folies.
LM Lmarocain ·
ça y est tu te remet agresser sans savoir!

je vais te dire je ne répondrai plus parce que ce dont tu parle la relève a présent de ma vie privée dont je n'ai pas du tout envie de débattre sur un forum

aprés si tu pense pouvoir mettre des personnes dans des cathégories vas y chaqun son plaisir!

contrairement a toi je suis la pour apprendre et non pour savoir!

reBonsoir Binnette, avant d’oublier si ton histoire d’amour est vrai il existe des notaires et des juges pour écrire votre acte de mariage et comme sa tu peut faire ce que tu veux dans le Maroc avec le respect de ses traditions et sa religion.
BI Binnette Regular ·
Chère Carla,

Moi aussi je viens également de tout relire et d’y réfléchir. Je ne devrais pas mais je tenais à répondre à vos messages plus qu’irrespectueux, vous qui prônez la paix, la tolérance et le respect des valeurs... Je vais donc vous expliquez calmement en quoi je ne suis pas d’accord avec vous et surtout pourquoi vous n’avez rien compris au message que j’ai voulu passer…

« Si tu veux bien sur les risques il sont seulement ceux que lui va prendre. » « Comment tu vas le faire passer à la France ou en Espagne, chose improbable. » J’ai comme l’impression que vous me prenez comme quelqu'un d’or la loi et même d’égoïste. Il sais les risques qu’il va prendre et ce n’est pas seulement lui qui les prends car je vous rappelle que lorsque l’on vis à deux tout se partage, ceci relève de notre vie privée et cela ne vous regarde pas. Ensuite je ne compte pas le faire passer illégalement en France ou en Espagne c’est lui qui compte y aller seul par des manières les plus légales qu’il vient d’obtenir.

« Vous lui avez dis que votre couple est Marocain. » N’inventez pas je vous prie une parole que je n’ai pas prononcée, merci. C’est juste l’agence qui m’a prévenue dans divers papiers à fournir au cas ou nous étions couple mixte.

« Faire la victime. » Je ne fais guère la victime mais NOUS, lui et moi sommes un peu déçu des barrières que nous avons puisque nous nous aimons. Pourtant nous respectons ses barrières comme nous respectons la culture et la politique du pays qui est la sienne. Bien sur je na sais pas si vous connaissez la définition du mot AMOUR, et respect d’ailleurs…

« La bêtise la plus absurde. » Il appartiens à moi et à nous de gérer notre vie, l’amour est peut être absurde mais au moins nous l’aurons connu, à n’importe quel prix…

« Il sais ce qu’il peut arriver. » « Le pauvre ne dis rien. » « « Vous allez le compromettre. » Encore une fois vous inventez. Vous ne connaisez rien à notre couple, nous DISCUTONS mais je ne sais toujours pas si vous connaissez le sens de ce mot. Nous sommes ensemble car nous avons les mêmes opinions. Je crois également qu’il a fais son choix de « se compromettre » comme vous dites je ne l’est pas obligé. Vous le prenez comme une victime alors qu’il a choisis cette vie tout comme moi. Et encore une fois, oui il sais ce qu’il peut arriver, je ne me répète pas je vous renvois un peu plus haut. La vous jugez la relation que j’ai avec mon ami, vous semblez même dire que j’étouffe « une pauvre » victime mais dans le vie chacun est libre de ses choix. Il a fait les siens.

« Je ne suis pas Marocaine et qui réside depuis quelques années ici déjà je suis beaucoup plus informées que ceux qui sont du pays. » Vous n’êtes pas Marocaine et en plus vous savez MIEUX que EUX !!!! C’est aberrent !!! Tiens donc ! J’en rigole bien !! Mais dites donc vous savez TOUT MIEUX apparemment !! Est-ce bien de dire que vous savez mieux que TOUS !!! En plus vous AFFIRMEZ c’est ça le pire !!

« Il me semble normal qu’avec notre mentalité on ne le comprenne pas du tout et parfois même je reste PERPLEXE à certaines choses. » Vous vous contredisez, il vous semble normal qu’avec votre mentalité vous ne l’acceptez pas pourtant vous restez PERPLEXE à certaines choses… En gros vous êtes d’accord avec certaines choses et avec d’autres non, tout comme moi donc… Tout comme vous dites : « L’agence ne puisse pas offrir est interdit (…) question de temps et sûrement tout un jour changera. » Je ne contredis en aucun cas l’agence parce qu’elle fais seulement son travail (et très très bien d’ailleurs) et applique seulement les règles. Vous espérez de cette mentalité que vous dites comprendre CHANGE ? Cela aussi est très contradictoire ! Vous adorez une mentalité que vous espérez voir CHANGER…

« Vouloir voyez vous moraliser ce qui n’est pas à nous (…) beaucoup plus gentil et judicieux de le comprendre. » Encore vous inventez, je ne détiens pas le savoir pour moraliser comme vous le faites… Je suis sur cette Terre pour apprendre mais cela n’empêche pas le droit de donner mon avis.

« A quoi sert en faire une bataille qui surtout nous regarde pas, des jugements de valeurs.. » Encore vous inventez, si je faisais une bataille je n’irai pas las bas, et je ne détiens pas non plus le savoir pour juger, encore plus pour livrer une « bataille ».

Pour finir, je ne tiens pas à répondre à vos insultes et pire encore à vos jugements. D’ailleurs c’est mon DERNIER mot je n’y répondrai plus. Contrairement à vous j’attends de la vie une découverte et l’envie d’apprendre malgré les freins que l’on peut y trouver. Malgré ma forte personnalité et mes avis différents des autres je pense que donner son avis sur un forum n’est pas un manque de tolérance et de respect envers les autres contrairement à une réaction de juger les autres et leurs avis pire encore de les insulter de « menteuse » de « mal intentionnée » et de dire « le monde sais ce qui te mène au Maroc » (parole que je n’ai pas compris ????????????????????) Je tiens toutefois à préciser que je m’excuse de tout ceux qui ont mal compris mon message qui tendait à trouver une solution pour mon couple comme l’as compris HIKER, je m’excuse si je les ai blesser je tentais d’exprimer mon avis qui reste personnel et qui en aucun cas tend a manquer de respect et de tolérance, valeurs que j’essaye d’enseigner à mes frères et sœurs.. Pour info j’ai décidé de déménager prochainement pour me rapprocher du pays ou il a décider de vivre. L’amour est la plus belle des choses une fois que on l’a trouvé il ne faut pas le lâcher. Paix Tolérance Respect et Amour à tous !
marie
BI Binnette Regular ·
Bien sur et t'inquiete pas pour ça, ça va bientôt être prévu...
marie
BA Batnadou Regular ·
dans les pays arabes et encore au magrehb le concubinage n'est pas reconnu pour les musulman il n'y aps que danas les pays du Magrehb que le concubinage n'est aps reconnu, en Chine aussi (de même que le PACS). et le Maroc, n'est aps le seul endroit où ils font des difficultés aux couples non mariés, certains endroits en italie par exemple. par ex, une personne qui bosse en chine, qui veut faire venir son conjoint, aura des difficultés à lui obtenir un visa résident s'ils sont pas mariés. j'ia un ami qui s'est marié pour ça. pas le temps de lire toutes les réponses. je reprendrais plus tard.
;) Nadia
BI Binnette Regular ·
tout à fait d'accord! sauf ce que je dis c'est que je ne critique pas le MAROC en particulier mais les barrières que j'ai avec mon ami! c'est tout alors je pourrai etre déçue par touts ces autres pays tu sais...
marie
CA Carla1 ·
Bonsoir ma chère Demoiselle, moi je n’ai l’habitude ni l’âge d’être irrespectueuse avec personne, la seule remarque que je vous fait dans tous mes écries c’est que vous et seulement vous, êtes une imprudente avec vos messages, de fillette naïve et vos remarques du genre suivant :

« « Tu vois je viens de demander à une agence le formulaire de réservation pour mes vacances à Agadir et voilà ce qu'elle me marque va savoir pourquoi ! » » » Voilà la réponse de l’agence Quand une personne remplie le formulaire de demande de disponibilité, sur notre site, lors de l'envoi de cette demande il s'affiche automatiquement les conditions générales de location, lesquelles sont mises à la disposition des clients comme information complémentaire et dans l'article n°15 ci dessous affiché, elles sont écrites bien claires Donc vous ne lisez point et après vous mettez en entre dit que l’agence vous la lancez pour son plaisir de nuire à autrui. Voilà, vous toute naïve votre réponse « « « Alors je sais toujours pas pourquoi elle ma envoyé un mail comme ca vu que jai rien demandé mais tu vois la jai quand meme eu.. » » ». Et après vous lisez le fameux contrat et voilà votre réponse aussi naïve que l’antérieure « « « j'ai lu le contrat de location et je vois que si nous sommes un couple mixte (je suis francaise il est marocain) il faut fournir la documantation d'état civil? nous ne sommes pas marié, est ce un probleme? quels sont ces documents? » » » « « mais non jai demandé aucune précision jai juste dis que nous étions un couple c'est tout! » »

Et nous poursuivons votre arrogance, pourquoi faut il faire ce que tous les pays font ? Donc vous y reprenez aux coutumes et uses du Maroc « « c'est pas bien ca tu vois parce que en france ou ailleurs on demandera jamais un truc comme ca! » »

Après, votre soit disons naïveté poursuit et en plus en asséverant que c’est l’agence qui refuse vous loger, quand cette agence fait correctement sont travail et vous vous avez voulu la mal placer « « « justement c'est une agence qui refuse! « « Pour arriver un peu plus loin dans vos critiques, disons votre cour de langue » » »jte précise que pour eux couple mixte c'est un marocain de las bas et un autre étranger... en gros t'es étranger t'es de la merde » » Eh bien non Mademoiselle ici les étrangers nous ne sommes pas une Merde, nous sommes les bienvenues et considérés, car nous essayons de suivre les règles au maximum en respectant les uses et coutumes du pays qui nous accueil et si non nous restons chez nous, comme je crois quelqu’un vous à déjà dit. Et quand au reste de votre analyse je n’ai aucune envie d’y répondre car elle continue la même ligne, et vous-même vous vous faites honneur avec elles. Bon séjour au Maroc Carla
Voyager pour moi et plus que partir, c'est partir à la découverte de la beauté des terres
RA Rachid1 ·
salut,

Je résume ton histoire, si j'ai bien compris : tu connais ce jeune marocain via internet.Tu voudrait reserver une chambre d'hotel pour vous deux.mais il te faut un acte de mariage.tu ne veux pas aller chez son tonton, car tu n'a pas confiance. Mais apparement tu a confiance dans le garcon, plus que dans son oncle.Alors que tu ne connais, ni l'un ni l'autre.?????

Pour ma part voila ce que je te conseille.Tu réserve une chambre d'hotel pour toi seule au maroc ( dans la ville ou vit ton ami).Ensuite tu apprend a mieux le connaitre, ainsi que sa famille.De cette manière tu pourra voir s'il n'est pas uniquement interesser par les papiers.Si cele colle entre vous (ce que j'espere pour toi ), alors tu pourra poursuivre ton idyle a l'hotel. A prpos ne te formalise pas trop avec ce que l'on t'a écrit, car la plus part du temps dans les tres bons hotels il n'y a aucuns problemes. N'oublie pas que le maroc est un pays musulman, et c'est pour cette raison que des fois on est si miticuleux sur le fait que les couples doivent etre mariés.Mais le maroc est tellement somptueux, que tu oublira tout le reste. Salut et tres bon voyage.

Similar discussions

You might also like