Couple mixte (musulman/non musulman) non marié à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
bonsoir,

tout est dans le titre mais en gros: nous sommes un couple mixte: francaise d'origine espagnole (et double nationalité avec lequel je voyage) pour moi et francais d'origine tunisienne (double nationalité mais ca personne n'a à le savoir puisqu'il voyage avec le passeport francais). Je suis donc "catho" et lui musulman Nous vivons ensemble en france mais ne sommes pas marié, ni religieusement ni légalement.

Pensez vous que cela va pauser un probleme à Dubai? Idem pour les hotels?

Merci de votre avis et aide.

Sandrine
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, pas de problème à Dubai et dans le pays en général, sauf à l'hotel. à l'hotel, on peut, dans certains émirats, vous demander une preuve que vous êtes mariés (et encore, c'est rare). Et en tout cas ça n'arrive pas dans l'émirat de Dubai. Bon voyage,
FE Fernandrine Regular ·
merci infiniment!

J'en profite pour vous demander: nous souhaiterions venir pour le nouvel an , il parait que c'est superbe, connaitirez vous des restaurants pas trop cher avec vue sur le feux d'articifice (le plus il semblerait que ce soit celui de burj khalifa?)?

Et nous y serons donc surement pour le festival shopping, est ce vraiment interessant? Quels sont les lieux où de vrais bonnes affaires sont ..à faire?

Merci pour votre aide précieuse!
VE Vedaly ·
Bonjour, pas de problème à Dubai et dans le pays en général, sauf à l'hotel. à l'hotel, on peut, dans certains émirats, vous demander une preuve que vous êtes mariés (et encore, c'est rare). Et en tout cas ça n'arrive pas dans l'émirat de Dubai. Bon voyage,

Bonjour, Couple non marié qui souhaitons visiter les EAU, que se passera-t-il si on nous demande un certif de mariage? Devrons nous prendre 2 chambres séparées? Est il possible de le savoir à l'avance, au moment de la réservation? Merci de votre aide!
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

un certificat de mariage, ça m'étonnerait énormément ! Je n'ai jamais vu cela... En général à la réception, la personne qui fait le check-in demande à voir les deux passeports et vérifie que c'est le même nom de famille. Mais même ça ça ne prouve rien, car on peut être mariée et garder son nom de jeune fille :-)

D'ailleurs il ne faut pas oublier que les personnels hôteliers n'ont aucun pouvoir en soi, si ce n'est celui de dénoncer à la police. Bien sûr une fois "suffit" mais s'il dénonce des gens parce qu'ils n'ont pas le même nom de famille, et que finalement ces gens sont mariés, c'est l'employé de l'hôtel qui risque de perdre son job ! Et c'est aussi la réputation de l'hôtel qui peut en prendre un sacré coup ! Donc pas de parano excessive, ils ne font pas ça comme des fous avec tous leurs clients !

Après on peut faire des nuances: ça dépend des émirats (+/- conservateurs, et Dubai étant le plus "open") ; ça dépend de l'hôtel ; ça dépend de votre "tête" (je sais que c'est idiot, mais si vous avez un nom musulman ou un nom breton, si vous êtes ressortissant d'un pays arabe ou d'un pays européen, si vous avez êtes jeunes ou au contraire agés, etc. ils peuvent agir différemment...)

Tentez le coup de ne montrer qu'un passeport : entrez d'un air assuré dans le lobby, Madame fait mine d'aller s'asseoir pour se reposer, et Monsieur montre sa réservation et son passeport avec un grand sourire. Et avec un peu de chance, tout se passe bien, ils ne demandent pas l'autre passeport !

Bon voyage,
FE Fernandrine Regular ·

Bonjour, Couple non marié qui souhaitons visiter les EAU, que se passera-t-il si on nous demande un certif de mariage? Devrons nous prendre 2 chambres séparées? Est il possible de le savoir à l'avance, au moment de la réservation? Merci de votre aide!

Pour info, on a eu 0 problem lors de notre voyage !!Ils ont eu nos passeports etc et rien de rien!!Ils sont habitués je pense et les hotels ne sont donc pas regardant
VE Vedaly ·
Vous etes allés dans quels Emirats? Aviez vous reservé vos hotels à l'avance?

Similar discussions

You might also like