Courant de 110 volts dans les hôtels au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. Je vais bientôt partir au Mexique pour 2 semaines et je m'interroge quant à la différence de voltage.

Je suis photographe amateur, donc je vais emporter deux chargeurs de batteries, l'un pour mon apn, l'autre pour mon videur de cartes mémoire. D'autre part, mon mari emporte son rasoir électrique. Nous avons acheté un adaptateur de prise de courant pour l'Amérique et je pense qu'il est valable également pour le Mexique. Ca c'est pour le côté "fiche mâle, prise femelle" de la chose. Mais qu'en est-il du voltage ? Mes chargeurs de batterie vont-ils fonctionner, et si oui, mettront-ils le double de temps à se charger ? et le rasoir de mon mari fonctionnera-t-il, ou bien devons-nous emporter des rasoirs jetables à la place ?

Tant que j'y suis, vaut-il mieux emporter des euros pour faire le change en pesos ou bien emporter des dollars ?

Merci pour vos réponses, à bientôt.
Never give up
DO Dochumain Regular ·
bonjour aucun probleme au mexique si vous avez un adaptateur us, pas de probleme de voltage pour chargement camera batterie pour numerique ou portable pour les mobiles verifier si vous avez un tribande
MA MarieBe ·
Merci pour votre réponse.

Pour le portable, non, c'est un dual-band, donc je peux oublier je suppose, mais j'ai vu qu'il y avait des cartes téléphoniques utilisables dans les cabines publiques.

Par contre, savez-vous s'il vaut mieux emporter des euros ou des dollars pour faire le change, et s'il vaut mieux changer à l'aéroport, à l'hôtel ou dans une banque ?

Merci.
Never give up
DO Dochumain Regular ·
les euros c'est toujours mieux maintenant, le mieux c de changer à l'aéroport en arrivant, apres on peut changer à l'hotel, ensuite cela depend ou vous êtes, dans la riviera maya, pas de problème
PE Petitclaude ·
bonjour

fiches plates un peu plus long à charger et la charge dure un peu moins longtemps bon vogage

Similar discussions

You might also like