Courrier pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut , je me permet de poster ici parceque je suis en panique totale !! J'ai envoyer aujourd'hui des document pour l'Université J.Nehru de New-Delhi , par un envoi prioritaire , recomandé avec accusé de reception. J'ai choisi cet envoi car le cout de chronoposte etait exhorbitant et que ça me semblait jouable pour qu'il arrive avant le 7 Janvier 2013 (derniére date de reception des dosiers.) Mais avec le recule je me dit que en fait peut etre pas :'( et là je suis en train de me maudire :'( :'( Quels sont vos experience? a votre avis c'est faisable ??
MI Milou2008 Globetrotter ·
Recommandé avec AR ne sert à rien en Inde, il aurait fallu faire un envoi DHL, malgré le coût, c'est ce qu'il y a de plus sûr. La poste en Inde c'est un poème, même en ville on ne s'envoie pas de courrier, on utilise au maximum les services de "courriers" qui remettent le courrier en mains propres uniquement.
LE Leyloo ·
aie ça me rassure pas , mais bon si y'a personne qui envoi par la poste c'est qu'ils auront moins de travail donc avec un peu de chance peut etre que ça vas passer...Je vais essayer de rester positive parceque là y'a plus rien a faire ce n'est plus entre mes mains :)
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je crois que dans ces cas là, vous dites : Inch Allah !
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour Milou, Personnellement je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec la poste indienne, toujours des envois sans soucis ni de délais ni de dommages. En revanche, j'ai lu ici et sur le forum internet concernant DHL, que ce transporteur était une vraie catastrophe au niveau du respect des délais et de l'acheminement des courriers et colis. Je viens de poster ici un message à ce sujet car je dois envoyer des documents de toute urgence au kérala et ne sais pas à quel transporteur me fier : LA POSTE (Lettre Suivie Internationale), DHL, CHRONOPOST INTERNATIONAL, AUTRE TRANSPORTEUR ? Je suis très inquiet. A moins de prendre l'avion moi-même pour porter ces foutus papiers ? LOL Merci si vous avez une idée, un conseil...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MI Milou2008 Globetrotter ·
j'ai toujours pensé que DHL était le moins pire !
MA Marien33 Veteran ·
OK merci, je vais risquer DHL
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien

Similar discussions

You might also like