Courrier urgent pour les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Pour se marier aux Philippines, mon fils a urgemment besoin d'un extrait d'acte de naissance. Je lui ai bien envoyé par mail un exemplaire scanné, mais apparemment il faut que ce soit un original (et pourtant, franchement, on ne voit pas la différence !). Quand j'ai vu les tarifs de chronopost (58 €), j'ai failli tomber sur le cul. Evidemment, une simple lettre recommandée ne coûte que dans les 5 €, mais quel est le délai ? Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?
Il y a 10 sortes de personnes : ceux qui calculent en binaire et les autres
RO Romano94 ·
Salut, si j osais jte dirai ton fils se marriera qu une fois (on lui souhaite que ce soit pas plus), alors jte dis pas que c est donné loin de là, mais ça vaut bien que tu perce le portefeuille pour l occasion, et puis pense aux petits enfants qui t appeleront papy ou mamy.

et puis ces démarches semblent déja pas faciles et assez longues à entreprendre, donc plus il attendra cet acte, d autant ça repoussera le reste ( en plus y a les demarches là-bas et les démarches ici, l administration, c est long, c est chiant, c est toujours moins rapide qu un coup de foudre.

J y connais rien mais peut être qu il peut dégoter ça via l ambassade de France, à voir ! Et dans le pire des cas va à la poste et essaye de trouver le meilleur compromis entre prix/délai, ils te conseilleront sans probléme pour l envoi d une lettre ou d un colis. Bon courage en tous cas ;)
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
MI Milou2008 Globetrotter ·
Une simple lettre recommandée n'a pas de valeur dans ces pays-là, il faut absolument passer par DHL ou autre pour être certain de l'arrivée aux mains du destinataire, trop important pour tergiverser.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
3 possibilités " secure " : chronopost, dhl, fedex. j'opterais pour frdex.
cottet
YO YouTalaga Regular ·
Pour se marier aux Philippines, mon fils a urgemment besoin d'un extrait d'acte de naissance. Je lui ai bien envoyé par mail un exemplaire scanné, mais apparemment il faut que ce soit un original (et pourtant, franchement, on ne voit pas la différence !). Quand j'ai vu les tarifs de chronopost (58 €), j'ai failli tomber sur le cul. Evidemment, une simple lettre recommandée ne coûte que dans les 5 €, mais quel est le délai ? Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?

Pour avoir envoyer des courriers par toutes les méthodes, je te conseillerais de te servir du moins cher. Le délai moyen d'acheminement est de 10 jours environ, je n'ai jamais eu de soucis de courrier perdu ou retard avec ce type d'envoi (par contre j'en ai eu avec des prestataires beaucoup plus cher : courrier reçu 3 mois aprés l'envoi).
RE Renosu Globetrotter ·
franchement j utiliserais ups ou dhl tu as un suivi de bout en bout , c'est quand meme un doc important
YO YouTalaga Regular ·
franchement j utiliserais ups ou dhl tu as un suivi de bout en bout , c'est quand meme un doc important

C'est un extrait d'acte de naissance... La délivrance en est gratuite et illimitée. Si vraiment il y a un doute pourquoi ne pas envoyer 2 courriers ça restera 5 fois moins cher. Je dirais même plus, selon les communes les extraits d'actes de naissance peuvent être demandé direct sur le site : https://www.acte-naissance.fr/DemandeActe/Accueil.do (et les frais d'envoi sont pris en charge par l'administration française y compris pour les Philippines, avec possibilité d'envoi sous forme électronique et donc valide auprés de l'ambassade de France, contrairement au scan).

Et puis envoyer un courrier via DHL ou UPS pour un particulier au départ de la France, quelle fatigue.
AL Alsako ·
Incroyable mais vrai : suite à une demande faite par internet à la mairie du lieu de naissance, le document est arrivé à Manille en quelques jours, avec un affranchissement ordinaire à 0,87 € !

Merci à tous pour vos avis et conseils !

(Je ne médirai plus de la poste !)
Il y a 10 sortes de personnes : ceux qui calculent en binaire et les autres
GE Getehem Globetrotter ·
C'est sûrement une erreur de la part de la Poste....tu devrais introduire une réclamation. LOL
RE Renosu Globetrotter ·
non serieux ca marche lea pste aux phil maintenant
BI Bikorchild Veteran ·
Oui sûr que çà marche je reçois mon courrier en général deux mois après exception faite pour une lettre qui a mis 5 mois😉

Similar discussions

You might also like