Cours du baht en chute libre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HE Henridusud Globetrotter ·
C'est tout l'inverse : c'est l'euro qui est en baisse modérée..; Je me demande si cela n'a pas quelque chose à voir avec des problèmes économiques et financiers en Europe, mais je dis ça, je dis rien...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TO Toast75 Veteran ·
oui je me suis mal exprimé... Le cours est en chute libre pour l'euro. C'est un brin inquiétant, non?
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
HE Henridusud Globetrotter ·
Cela dépend : cela peut aider les exportateurs européens..; Pour les touristes, c'est moins bien, mais c'est un épiphénomène... Et pour les gens qui ont des revenus en Thaïlande, c'est très bien : les vacances en Europe couteront moins cher 😎
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA MagicForest Veteran ·
L'Euro se casse la gueule face à toutes les monnaies. Il y a 1 mois, 1 Euro valait 1.61 Dollars de Singapour. Aujourd'hui, c'est 1.52... 9 cents gagnés par Euro !!! J'ai mes vacances prévues en France en décembre, je me frotte d'avance les mains sur toutes les bonnes affaires que je vais pouvoir faire niveau IT et fringues !

Ça durera tant que les pays de la zone Euro ne résoudront pas leurs problèmes économiques et financiers...
TO Toast75 Veteran ·
Chacun voit midi à sa porte. Moi je suis du mauvais côté, celui du touriste étranger voulant voyager en Thaïlande.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bof bof en france c'est cher les fringues et la bouffe et les hôtels.... mais pour vous qui venez de singapour ça vous paraitra accessible....vous avez bien raison de voir ça comme ça... nous malgré que le baht est moins intéressant qu'il ya deux ou trois ans... on préfère dépenser notre argent en asie qu'en france...

ça reste encore un pays très abordable la thailande, bien que les prix ont augmenté)....donc on préfère donner aux thailandais que de dépenser dans les commerces français (restaurant, hôtels, parc attractions, cinéma ) du pur racket les prix en france et pour bien souvent très mauvaises prestations au bout du compte...

et oui chacun voit midi à sa porte 😏
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour, Je suis désolé mais il est faux de dire que les commercants français vous font payer le prix fort, Les charges sociales, c'est qui qui les payent, le loyer est de loin beaucoup plus cher qu'en asie? Essayer de comparer ce qui est comparable.

Merci d'avance,

PS je ne suis pas commercant.
JE Jeholl Regular ·
Je ne suis pas commerçant non plus et je suis complétement d'accord avec toi, comparons ce qui est comparable. Les charges à supporter en France n'ont rien à voir avec celles que l'on peut trouver en Thaïlande, à commencer par les salaires. C'est bien la raison pour laquelle, même avec notre euro qui faiblit, les vacances en Thaïlande restent un pur bonheur. Salut
Jean-Louis
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Merci de cette confirmation,

Il faut pas oublier que le salaire mensuel en Thailande est de 120 euros et en france 1100 euros ce qui explique une différence de prix

Bien à vous
JE Jebovasja ·
Ça durera tant que les pays de la zone Euro ne résoudront pas leurs problèmes économiques et financiers...🤪🤪😕🏴‍☠️ * ********************************************************************************* Donc cela durera jusqu'au au moins 2017 voire 2020!!?? ou jusqu'à la fin de Europe (malheureusement !!)puisque la situation économique dramatique (crise grave totalement insolubles à cause de la dette monstrueuse & totalement irréaliste et par définition non-remboursable pour au moins 3 générations à venir , surtout avec une croissance quasi nulle voire négative ((récession au programe de partout ))et qui s'installera dans la durée )en Europe (et aux USA aussi mais dans une moindre mesure tout de même ) ne sera pas résolu de sitôt ! C'est plutot l'inverse qui se produira et l'euro risque de disparaître tout simplement (avec une enorme dévaluation ((-25à35% de suite))des monnaies nationales nouvellement imprimés au programme !! ), plus que d'augmenter de nouveau et 1jour par rapport aux autres devises, y compris par rapport au THB, puisque il est question de nos ressortissants (qu'ils soit simples touristes ou vivent la abs )inquiets de la chute de l'euro par rapport au THB. je vois plutot 1€ = 25thb d'ici 2 à 3 ans maxi (si l'euro existera encore d'ici là ) Prenez vos précautions en fonction "mes chers "compatriotes" puisque vos futurs vacances se ferons plutot à la "Grande Motte" (qu'a phuket !🤪) a+
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Excusez moi, Mais vous êtes donc un expert financier très recherché qui sait ce qui va se passer dans les prochaines années, Vous devriez envoyer votre CV à toutes les banquies en précisant que votre salaire est de minimum 1 million d'euros par mois...

Arretez avec vos prévisions débiles, personne ne sait comment les choses vont finir, votre message fait juste flipper les gens pour rien, Merci d'essayer de rester positif et arreter de raconter des conneries
MR Mr100000v Regular ·
jebisvojomamo 😛
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
JE Jebovasja ·
jebisvojumamu et non jebisvojomamo !??...😎..siptari nikad nisu znali da pricaju lepo !. ja volim da jebem i "svajcarce pedere i svajcarkine narocito " (dobro pusite vi helveti & bosanci & siptari & hrvati ovaj moj debeli & veliki Srpski kurac !!)à mogu cak i da te ubijem u Bankoku i da kazem da te je zgazio neki autobus ili te je ujela kobra !🏴‍☠️.. videces ti kome( i ko sam ja ustvari ) ti tako pricas !, ....pisaces krv na usta Mr0000000v (sve imam podatke o tebi ..cudo kako ovi sa "forum voyage" daju sve samo kad ih lepo pitas !) à bientot mon ami !!!! 😏 😉
JE Jebovasja ·
Non ......justement , .....pas de CV aux banques , puisque ce sont ces mêmes banksters justement qui sont responsables de la situation désastreuse que nous connaissons !..j'ai un profond mépris , voir le dégoût même pour ces gens et même s'ils me proposent de travailler pour eux (même pour un très gros salaire )je ne le ferais pas , puisque je n'aime les les voleurs et les voyous qu'ils sont ! Pour ce qui est de mes prévisions ..(débiles comme vous dites )... ON VERRA !?.....qui vivra verra !. débiles sont surtout ceux qui n'auront pas pris leurs précautions et ceux qui ne comprenant toujours pas (.....puisque ils écoutant la TV et les GVM , ....lequels desinforment la populace comme des malades , pour gagner du temps , ou pour ne pas leur faire peur justement comme vous le dites à juste titre !!)....ce qui est entrain d'arriver (et je bien peur malheureusement pour vous , que vous aussi vous en faite partie de ces "moutons bien sages" !!) qui vivra verra 1€ à 25THB d'ici 2015 au plus tard (si l'euro survive d'ici là je le repete )et 1€ = 0,90$ !!!! 😉
JE Jeholl Regular ·
Bonsoir, Ce qui vous dites n'est pas faux, il me semble même qu'il y ai quelques remarques certes alarmistes😕 mais de bon sens (notamment en ce qui concerne la survie de l'euro, les banquiers voyous et la desinformation ou plutôt l'information "dirigée" des médias, eux-mêmes manipulés par etc... etc...) Tout ça c'est bien gentil, mais traiter les gens de moutons bien sages, ce qui sous-entend un brin débiles, sans donner de solutions, ne me parait pas très constructif. Tout le monde sait que la situation est grave, que l'euro dévalue (ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose) et que si quelqu'un avait la solution miracle il serait attendu comme le messi des temps modernes. 1euro à 25 THB, possible, mais pas pour 2015, sauf si l'économie thaïlandaise nous surprend par un tour de magie.😏
Jean-Louis
LO Lopas Regular ·
Excusez moi, Mais vous êtes donc un expert financier très recherché qui sait ce qui va se passer dans les prochaines années, Vous devriez envoyer votre CV à toutes les banquies en précisant que votre salaire est de minimum 1 million d'euros par mois...

Arretez avec vos prévisions débiles, personne ne sait comment les choses vont finir, votre message fait juste flipper les gens pour rien, Merci d'essayer de rester positif et arreter de raconter des conneries

Malheureusement ont peu que donné raison à Jebovasja....

L'Europe vit au dessus de ses moyens, Espagne, Italie, Irlande, Grèce, Portugal ont plus de 100% de dette par rapport à leurs richesses et les autres y sont pas loin non plus. Cela veut dire quoi? en quelque sorte tu gagne chaque mois 1000€ et tu as 1200€ de crédit à rembourser par mois... tu fait comment pour vivre? Auparavant chaque pays empruntaient des fonds pour créer de la croissance, constructions de routes, entreprise, etc... Maintenant ont emprunte pour même pas payer ses dettes, mais payer ses intérêts....

Allemagne, Hollande et autres en ont marre de rembourser les dettes des autres, jusqu'au jour ou tout s’arrêtera....

Nous le constatons tous que le pouvoir d'achat diminue de plus en plus. A titre d'exemple, avant quand les gens allaient au resto avec des amis, lors de l'addition ils se battaient pour payer la note, maintenant il est tout à fait normal que chacun paye sa part.......

Bref, pour en revenir à €/Thb, la valeur du bath se base sur celle du $, cette valeur reste +- stable par rapport à €. 1usd=31thb donc nous pauvre européen en payons les conséquences.... et dire il y as quelques années 1€=52Thb......dream, dream...🤪🤪🤪
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
MA MagicForest Veteran ·
Je ne sais pas si c'est vraiment l'objet de ce forum de discuter de ce genre de choses mais quand je dis " leurs problèmes économiques et financiers", j'inclue dedans : soit d'une manière ou d'une autre trouver une solution pour rembourser leur dette en bonne et due forme, soit tout les pays de la zone Euro finissent en faillitte, l'Euro est détruit et chacun repart avec sa monnaie nationale. J'ignore comment tout cela finira mais cela finira. Et quand ce sera finira, l'Euro - ou toute monnaie(s) le remplaçant - finira par cesser de chuter face au Baht, au Dollar (américain ou singapourien) ou à toute autre monnaie.

Maintenant, ce que doivent faire les dirigeants euopéens pour "résoudre ces problèmes", j'ai mon opinion sur la question, mais je ne suis pas sûr qu'on soit sur le bon forum pour en discuter !
HM Hmh Globetrotter ·
... la valeur du bath se base sur celle du $ ...

Bonjour, Ceci était vrai de 1956 jusqu'en 1973. Depuis 1974 le THB flotte.

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Depuis si loin que 1973, çà m'étonne car j'ai bien connu le dollar US à 25 bahts dans les années 80 ... (et en 73 je ne connaissais pas la Thaïlande autrement que dans un livre)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HM Hmh Globetrotter ·
Chat-lut,

Depuis si loin que 1973, çà m'étonne car j'ai bien connu le dollar US à 25 bahts dans les années 80 ... (et en 73 je ne connaissais pas la Thaïlande autrement que dans un livre)

🙂

Salut, tu as raison, la parité était fixe à 25THB pour 1$ de 1984 à 1997.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Arretez avec vos prévisions débiles, personne ne sait comment les choses vont finir, votre message fait juste flipper les gens pour rien,

IL EST PAS DEBILE IL EST REALISTE, ça fait pas flipper faut pas exagérer ..... et lui il dit textuellement ce que beaucoup pensent mais n'osent pas dire.. donc hélas c'est clair que c'est mal barré .. faut ouvrir les yeux plutôt que d'avoir des oeillères et se voiler la face....

donc inutile de tergiverser sur ça. sur ce post chacun émet sont avis et c'est comme ça...bon c'est clair que l'on devrait parler que du baht et pas de l'europe..... qui risque de ne plus exister dans moins de 10 ans.....😉

bref c'est comme ça vous n'empêcherez pas les avis qui n'iront pas dans votre sens/idées... donc vaut mieux parler que voyages tant que l'on peut encore en faire...

bon courage et profitez bien encore des quelques années qui restent avec l'euro...😊

sinon ce matin 23/7 le baht en dessous de 38 http://www.bangkokbank.com/BangkokBank/WebServices/Rates/Pages/FX_Rates.aspx

il ya deux ans c'était à 47... c'est pas demain la veille que l'on verra dans les 50 comme il était il ya quelques années...c'est comme ça faut s'y faire....ce sont les expats qui ne doivent pas être très contents.....nous on fait avec...faut juste revoir le budget et prendre des prestations moins chères....
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Prenez vos précautions en fonction "mes chers "compatriotes" puisque vos futurs vacances se ferons plutot à la "Grande Motte" (qu'a phuket !🤪) a+

je crois que tu vas créer une polémique mais moi je suis tout à fait d'accord avec toi....hélas..si ça continue comme ça on y va droit dans le mur...espérons un retournement de situation bon ceci dit je continuerai d'aller à phuket mais moins de fois et je zapperai le languedoc roussillon qui est cher pour y passer l'été lol... la grande motte /le grau du roi etc c'est pas mal on y va de tps en tps mais les tarifs sont chers ...certains expliquent le coup des charges etc mais bon c'est purement du racket certains secteurs pour les vacances rapport qualité prix bof bof encore une fois... c'est mon avis et d'autres ont le leur.....vu plus haut...j'en démord pas....

ok l'avion faut le payer pour se rendre à l'étranger mais en asie faut reconnaitre que le billet est vite amorti étant donné le prix des logements et la nourriture (à condition bien évidemment de ne pas avoir la folie des grandeurs) et de se contenter de la simplicité près des thailandais...
JE Jebovasja ·
L'économie thais est bien plus costaux que ce que nous croyons (en tout cas ceux qui croient que l'économie thais est basé sur le tourisme 😐 c'est trompant lourdement ) ils produisent des voitures , le caoutchouc , textiles & vêtements , les composent électroniques....etc .;etc;.;etc.;etc ...et ont un taux de croissance de 7% (comme les Chinois ) Donc le THB (à moins qu'il ne soit dévalué volontairement par le GVM thaïs , pour protéger leurs exportations )ne diminuera pas par rapport à l"euro de sitôt !!!... Je vous dis, .... que l'euro finira à 25THB plus vite que ce que vous croyez ....on verra qui aura rasion à la fin !?, ....en tout cas l' avenir des expats en Thaïlande est sérieusement menacé (s'annonce assez sombre malheureusement en tout cas ) en tout cas pour ceux qui vivent avec leurs retraites, ou petites rentes, provenant d'ici et ne gagnent pas d'argent sur place (95% des cas )!. l'economie thais est étonnement seine !!....contrairement aux apparences !!....ils sont un peuple travaillerus , le pays est riche en ressources naturelles, ils sont auto suffisant question nourriture , ils se contentant de peut !!, ...(ce qui 'n'est pas notre cas !!) et ils ont en avenir bien meilleur que nous ...(en tout cas dans ce siècle , ou au pire dans les 20 ou 30 prochaines années )????nous les Européens qui avons déjà mangé notre pain blanc et qui avons vecu à coup de crédits toutes ces années (depuis 35ans au moins , ....à un rythme effréné et hyperexponentiel !!) sans nous soucier ni comment ni quant nous pourions rembourser tout ceci !!..
PE Penbopen Regular ·
c'est clair qu'en France, faire grève, manifester, quand le gouvernement décide de rallonger l'âge de départ à la retraite, ou pour toute décision mettant à mal les petits privilèges, travailler 35 heures la semaine, lutter pour ses petits acquis sociaux, c'est aller droit au mur. Ici en Asie, rien de tout ça, ils veulent bosser, les conditions sociales sont certes quasiment inexistantes, mais tant que les français ne se rendront pas compte qu'ils ne vivent pas seul dans ce monde, ils seront dépassés.
PO Pounpoui Regular ·
Un petit bonjour depuis la Suisse. Moi en 1985 j'étais pour la 1ère fois en Thaïlande. le cours du franc suisse était de 11 baht reçus contre 1 franc suisse. Actuellement il est quasi le tripe, soit vers 31-33 baht pour 1 franc suisse. Pendant bien des années je recevais 25 baht pour 1 franc suisse. Je serais en Thaïlande du 8 janvier au 4 mars 2013. POUNPOUI
JE Jeholl Regular ·
Bonjour, Oui tout à fait d'accord avec votre analyse. Elle rejoint d'ailleurs ce que pense la majorité des participants. Il faudrait vraiment se cacher les yeux pour penser que la situation est sereine. Vous dites :" avons déjà mangé notre pain blanc". Cette petite phrase résume parfaitement la situation. On peut noter que l'or, valeur refuge, atteint des sommets, signe que la confiance n'est pas au beau fixe. D'accord aussi sur les perspectives d'avenir de la Thaïlande et de bien d'autres pays. Ils travaillent et produisent, nous nous faisons grève et demandons toujours plus (je caricaure un peu mais ce n'est pas si eloigné de la réalité). Si j'ai employé les mots "tour de magie", c'est que je ne crois pas que cela ira aussi vite que vous le pensez, mais il est certain que si rien ne change, on y arrivera. Trouvera-t-on une solution miracle pour sauver notre vieille Europe ? il faut l'espérer. En attendant, continuons à profiter de nos vacances dans ce beau pays, même avec un bath un peu plus cher. Bonne journée à tous
Jean-Louis
TC Tchaiyenyen ·
Faites comme moi: militez pour l'annexion de la France à l'Allemagne, avec le mark comme devise unique.😎
JE Jeholl Regular ·
certains expliquent le coup des charges etc mais bon c'est purement du racket certains secteurs pour les vacances rapport qualité prix bof bof encore une fois... c'est mon avis et d'autres ont le leur.....vu plus haut...j'en démord pas....

Salut Azrty013, Je ne peux qu'être d'accord avec toi (surtout dans la région où je vis). Il y a des profiteurs qui exploitent les régions touristiques pour rentabiliser leur année en 2 ou 3 mois, et le pire c'est qu'il servent ou vendent de la m... à des prix exhorbitants. C'est inadmissible. Après il y a les commerçants honnêtes qui essayent de faire bien leur métier en gagnant correctement leur vie. Compte tenu des charges importantes qu'il y a en France, il est impossible descendre en dessous d'un certain prix, même si celui-ci nous semble elevé (mon propos concernait bien-sûr cette catégorie et non les racketteurs cités précédement).

ok l'avion faut le payer pour se rendre à l'étranger mais en asie faut reconnaitre que le billet est vite amorti étant donné le prix des logements et la nourriture (à condition bien évidemment de ne pas avoir la folie des grandeurs) et de se contenter de la simplicité près des thailandais...

Hé oui, c'est bien pour ça que beaucoup y vont, sans oublier le charme de ce pays !

Salut
Jean-Louis
TC Tchaiyenyen ·
en 2 ou 3 mois, et le pire c'est qu'il servent ou vendent de la m... à des prix exhorbitants. C'est inadmissible. Après il y a les commerçants honnêtes qui essayent de faire bien leur métier en gagnant correctement leur vie. Compte tenu des charges importantes qu'il y a en France, il est impossible descendre en dessous d'un certain prix, même si celui-ci nous semble elevé (mon propos concernait bien-sûr cette catégorie et non les racketteurs cités précédement). Salut

Aides à l'emploi en France: 150 milliards. Résultat: plus de 4,5 millions de chômeurs, sans compter les emplois à 2h/semaine. Fraude fiscale ( hors évasion): 150 milliards par an (travail au noir, sous déclaration de CA, etc...) Déficit annuel: 100 milliards (inclus remboursement de la dette) Dette cumulée: 1700 milliards. Quand les politiques prendront l'argent où il se trouve (certains en France continuent à tranquillement s'enrichir), la "crise de l'euro" sera réglée en quelques années. La honte de la France, ce n'est pas telle ou telle monnaie, c'est l'individualisme forcené et le faux courage des élites dirigeantes, plus préoccupées à faire construire de grotesques palais (hôtels de région!) et se distribuer les prébendes de la république que du sort de leur population.
MI Micolo Regular ·
Bonjour Jean-Bernard,

Excuse moi mais j'aimerais te poser une question si tu le permet, quand tu part en Thaïlande, le change tu le fais où en Suisse ou directement dans le pays ?

En te remerciant, je te joint mes amicales salutations. Michel
VE Vel74 Veteran ·
Enfin, ils risquent de plus produire tout ce que tu cites plus haut si leur monnaie devient trop forte...
stages cycliste en Thailande
PO Pounpoui Regular ·
Salut Micolo, moi je fais le change en Thaïlande à Bangkok, avant je voyagais avec des travellers chèques en francs suisses, mais chaque fois il fallait le passeport pour faire du change.

Depuis j'y ai renoncé et déjà par 2 fois j'ai ouvert un compte en baht à Bangkok sur lequel j'ai versé une somme pour l'ouvrir à Bangkok et ensuite j'ai transféré par internet sans aucun probléme.

L'avantage est que tu met un gros paquet sur ton compte pour t'assurer plusieurs fois des vacances en Thaïlande et ainsi tu n'as qu'une seule fois le change, reste à savoir la bonne date pour changer.

Moi j'ai placé pas mal au cours de 35,10 baht pour 1 franc suisse. Actuellement le cours est dans les 32 baht pour 1 franc suisse, donc 3 baht de différence, soit environ 10% meilleur marché.

POUNPOUI
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonsoir Cher Monsieur,

Mais n'oubliez pas une chose à l'heure actuelle les financiers pretent de l'argent à perte à la France, c'est bien qu'ils ont confiance, Certes celà denote une situation financière globale pas saine du tout, Mais de là à dire que tout va s'écrouler, je ne suis pas d'accord.

Il est vrai aussi que nous vivons au dessus de nos moyens mais regarder quand que les français épargnent beaucoup donc de l'argent il y en a, certes pas investi dans la consommation mais il ya de l'argent.

C'est aussi pour çà que Hollande, pour qui je n'ai pas voté, va augmenter le plafond du livert A.

Je ne suis pas économiste mais essayons de voir les choses de manière positive, plutot que de voir tout en noir

Bien à Vous Laurent
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Ce matin: 37,9620 🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TO Tomeasie1984 Regular ·
bonjour,

Si je me rappelle bien, je crois qu'entre 1982 et 1989 je changeais 10FFR entre 40 et 30 baths alors que maintenant d'apres ce que je vois, 1 euro = 38 baths environ donc l'euro n'est pas si dévalué que ça....

Une autre question que vaut-il mieux avoir en dehors d'un peu de liquide, des travellers ou bien la carte bleue ( pour ce qui concerne les frais pris par les banques), merci
JE Jeholl Regular ·
hé oui, et avec l'annonce faite ce matin concernant un risque de perte du triple A pour l'Allemagne et d'autres pays forts, principalement à cause de l'Espagne, ça ne va pas arranger le cours de l'euro. Je ne suis pas non plus un économiste, mais je rejoins tous ceux qui pensent que ça va vraiment mal. Bonne journée quand même.
Jean-Louis
TC Tchaiyenyen ·
bonjour, l'euro n'est pas si dévalué que ça....

Bien sûr que non, et il est même encore trop haut. On comprend les inquiétudes des expatriés venus en Thaïlande pour des raisons économiques plutôt qu'autre chose. Raison pour laquelle, quand on s'expatrie, il faut prendre les éventuelles fluctuations monétaires en compte. Le baht est en baisse par rapport au dollar d'une part, et l'euro s'use. Au final, ça fait une nette perte de pouvoir d'achat, mais il n'en reste pas moins qu'1 euro entre 38 et 42b est à son étiage ""normal".

Une autre question que vaut-il mieux avoir en dehors d'un peu de liquide, des travellers ou bien la carte bleue ( pour ce qui concerne les frais pris par les banques), merci

Ca dépend de plein de paramètres: durée du voyage, budget, proximité de banques, etc... Au final, le consommateur paye toujours le service qu'on lui propose (sécurité des TC, commodité des CB) et enrichit son banquier.😉
MA MagicForest Veteran ·
On comprend les inquiétudes des expatriés venus en Thaïlande pour des raisons économiques plutôt qu'autre chose. Raison pour laquelle, quand on s'expatrie, il faut prendre les éventuelles fluctuations monétaires en compte.

Tous les expats ne sont pas payés en Euros ! C'est néanmoins vrai que les fluctuations monétaires peuvent avoir un impact, quelque soit la devise dans laquelle on est payé lorsque l'on vit à l'étranger...!
PH Philipperp Regular ·
un sourire ou l'amabilité n'ont rien à voir avec le niveau de vie

un sourire ne coûte rien mais rare en France et si courant en Asie
BE Bernieetduck ·
Si il est vrai que les anciens empires coloniaux qui vivaient sur leurs acquis vont devoir réadapter leur mode de vie aux recettes réelles nationales (avec forcement une forte compression des emplois publics , du personnel politique et de l'aide sociale ) force est de remarquer que l'expérience nouvelle de la mondialisation qui ne s'appuie donc sur aucun modèle économique connu (ce qui panique tous nos dirigeants🙂 ) va engendrer sur la planète des rééquilibrages rapides et violents compte-tenu de la vitesse de l'information. L’interpénétration de toutes les économies fait que la modification d'un seul élément dans le monde influence le reste de la planète . Donc je pense qu'aucun pays n'est à l'abri des chocs et contre chocs que tout ça va engendrer sans compter que la terre elle même mêlera sa voix à l'ensemble (climat, cyclones, éruption volcanique et j'en passe 🤪) Donc bien malin 🤪 celui qui peut donner le cours du bath au 1 janvier 2022 🙂 La finalité (je ne le verrai pas je pense vu mon âge avancé🙂) sera une gouvernance planétaire , une économie verte , 35 h (ou moins) de travail par semaine et une recherche tournée vers l'espace qui nous offre tant de mondes à découvrir , car moi je fais confiance au génie de l'homme ! Bien sûr les êtres humains devront évoluer, acquérir des qualités qui leurs font défaut aujourd'hui cela sera dur mais reste possible. Si ils n'y arrivent pas ce sera mad max 😎 avec une prime aux peuples cueilleurs qui ont la plus grande chance de survivre et.............l'histoire recommencera si toutefois la planète conserve des ilots habitables. Pour résumer la Thaïlande peut être un de ces ilots 🙂 c'est pourquoi , prévoyant , j'apprends le thaï 😛 Et pour conclure je vous dirai............. Bonne chance à tous 😛 et que l'intelligence vous garde 😛😛
un épicurien
HE Henridusud Globetrotter ·
Il faut se souvenir que lorsque le baht avait brusquement chuté en été 97, c'était en raison d'une crise financière partie de Thaïlande. On est aujourd'hui dans la situation inverse. Affirmer que cela restera toujours comme ça, c'est lire dans le marc de café. La preuve, tous les "experts" qui font la pluie et le beau temps sur les fameux "marchés" n'avaient rien vu venir ni à l'époque, ni en 2008 aux USA et en Europe... En revanche, sur le long terme, il semble évident que les salaires en Thaïlande et dans le reste de l'Asie augmenteront. et donc que cela se répercutera sur les prix (l'inflation est déjà forte en Thaïlande). Le tourisme et les services trés bon marché, c'était aussi un effet de la mondialisation. Il faudra s'habituer à payer plus cher...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TC Tchaiyenyen ·
La preuve, tous les "experts" qui font la pluie et le beau temps sur les fameux "marchés" n'avaient rien vu venir ni à l'époque, ni en 2008 aux USA et en Europe...

Ben si. Mais il faut savoir chercher l'info où elle se trouve, c'est à dire certainement pas dans le gloubi-boulga des experts télévisuels auto-proclamés.

En revanche, sur le long terme, il semble évident que les salaires en Thaïlande et dans le reste de l'Asie augmenteront. et donc que cela se répercutera sur les prix (l'inflation est déjà forte en Thaïlande).

Raison pour laquelle la Thaïlande voit affluer des capitaux japonais, US, allemands et autres. Il ne reste guère plus que quelques économistes néo-conservateurs dépassés et des patrons de petits commerces ( du genre à se plaindre tout en roulant en 4X4) à présenter des augmentations de salaire comme impactant fortement les prix. Il n'en reste pas moins que la Thaïlande est grosso modo un pays largement émergé, et qui doit tenir compte d'une érosion inéluctable de sa croissance, celle-ci étant de plus en plus compliquée à soutenir au fur et à mesure du développement du pays. Accroître la demande intérieure peut faire partie des solutions, et elle passe par une augmentation des salaires, largement amortie par les gains de productivité que tous les investisseurs étrangers viennent chercher ici. Et pour le tourisme, puisque c'est un forum de voyage, le développement de la demande chinoise promet encore de belles années aux professionnels du secteur. Les touristes chinois arrivent désormais en tête de la fréquentation étrangère, et c'est une première pour la Thaïlande.
EV Evelyne13 Regular ·
qui vivra verra 1€ à 25THB d'ici 2015 au plus tard (si l'euro survive d'ici là je le repete )et 1€ = 0,90$ !!!!

pour votre information le taux euro / dollar a déjà été à moins de 0,85 et celui ( rétabli en euro puisque la monnaie était le franc français ) euro / bath plus bas que 1 pour 20 ( 1984 / 1985 ) . voici un lien qui permet d'accéder à tous les historiques des cours des monnaies:

http://fxtop.com/en/historates.php?MA=1

et un graphe du cours euro / dollar 1990 / 2012 .

Je vous souhaite une bonne soirée . eve
HE Henridusud Globetrotter ·
Ben si. Mais il faut savoir chercher l'info où elle se trouve, c'est à dire certainement pas dans le gloubi-boulga des experts télévisuels auto-proclamés.

Super... Serait ce trop vous demander que de me signaler les experts infaillibles, ceux qui pourraient par exemple donner une idée 1) de la parité euro dollar dans deux ans 2) du cours de baril de pétrole dans deux ans 3) du niveau du dow jones et du CAC 40 dans deux ans, voire du SEC

Vous remerciant par avance de votre aide
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PH Philgbo Globetrotter ·
Chacun voit midi à sa porte. Moi je suis du mauvais côté, celui du touriste étranger voulant voyager en Thaïlande.

Soit tu es vacancier et franchement le taux de change me semble le cadet de tes soucis.....

Soit tu es (petit) retraité ou bénéficiaire des aides sociales francaises en Thailande alors tu surveilles le taux de change très régulierement la peur au ventre avec le secret espoir qu'il remonte à 50.... Taux que nous ne sommes pas prets de revoir sauf crise financiere notable au PDS.

PS Taux de croissance du Royaume pour 2011 = 0,1%.... seulement.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GI Gibus75 ·
Super... Serait ce trop vous demander que de me signaler les experts infaillibles Vous remerciant par avance de votre aide

Et ils étaient nombreux à prévoir les différentes crises qui sont survenues. Ces prospectives allant à l'encontre de la philosophie globale qu'un système à bout de souffle s'évertue à défendre, c'est normal qu'elles ne soient pas entendues. Pour ceux qui ont des oreilles et des yeux, tout ça est sur le net, à portée de clic.
HE Henridusud Globetrotter ·
Pourriez vous m'indiquer la référence à portée de clic ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
GI Gibus75 ·
PS Taux de croissance du Royaume pour 2011 = 0,1%.... seulement.

Il ya eu quelques petites inondations. Rien de bien grave: catastrophe humaine et fort ralentissement de l'activité.
TO Toast75 Veteran ·
Chacun voit midi à sa porte. Moi je suis du mauvais côté, celui du touriste étranger voulant voyager en Thaïlande.

Soit tu es vacancier et franchement le taux de change me semble le cadet de tes soucis.....

Oui je suis vacancier et franchement le taux de change, à défaut de me soucier, m'intéresse, comme je crois nombre de vacanciers qui comme moi voyagent en routard. Pour le moment, il est vrai que nous autres occidentaux restons des privilégiés à pouvoir s'offrir d'excellentes vacances à moindre frais dans ce merveilleux pays. Je souhaitais simplement connaître, s'il est possible, l'avis de personnes mieux informées, et surtout mieux qualifiées que moi à propos de l'avenir proche du taux de change euro/baht. Parce que cela m'intéresse ... That's all.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws

Similar discussions

You might also like