| Cours du baht en chute libre Toast75 · 22 juillet 2012 à 11:06 · 14 photos 271 messages · 54 participants · 37 856 affichages | | | | 22 juillet 2012 à 11:06 Cours du baht en chute libre Message 1 de 271 · Page 1 de 14 · 12 551 affichages · Partager Le cours du Baht est en chute libre depuis début juillet. Il est brusquement passé de 40 à 38,5 Baths pour un euro. fr.loobiz.com/graphique/euro+baht Que disent les experts en bourse? La chute va-t-elle continuer ou s'inverser? | | | À: Toast75 · 22 juillet 2012 à 11:11 Re: Cours du baht en chute libre Message 2 de 271 · Page 1 de 14 · 12 533 affichages · Partager C'est tout l'inverse : c'est l'euro qui est en baisse modérée..; Je me demande si cela n'a pas quelque chose à voir avec des problèmes économiques et financiers en Europe, mais je dis ça, je dis rien... | | | À: Henridusud · 22 juillet 2012 à 11:17 Re: Cours du baht en chute libre Message 3 de 271 · Page 1 de 14 · 12 429 affichages · Partager oui je me suis mal exprimé... Le cours est en chute libre pour l'euro. C'est un brin inquiétant, non? | | | À: Toast75 · 22 juillet 2012 à 11:21 Re: Cours du baht en chute libre Message 4 de 271 · Page 1 de 14 · 12 426 affichages · Partager Cela dépend : cela peut aider les exportateurs européens..; Pour les touristes, c'est moins bien, mais c'est un épiphénomène... Et pour les gens qui ont des revenus en Thaïlande, c'est très bien : les vacances en Europe couteront moins cher | | | À: Toast75 · 22 juillet 2012 à 11:39 Re: Cours du baht en chute libre Message 5 de 271 · Page 1 de 14 · 12 416 affichages · Partager L'Euro se casse la gueule face à toutes les monnaies. Il y a 1 mois, 1 Euro valait 1.61 Dollars de Singapour. Aujourd'hui, c'est 1.52... 9 cents gagnés par Euro !!! J'ai mes vacances prévues en France en décembre, je me frotte d'avance les mains sur toutes les bonnes affaires que je vais pouvoir faire niveau IT et fringues !
Ça durera tant que les pays de la zone Euro ne résoudront pas leurs problèmes économiques et financiers... | | | À: MagicForest · 22 juillet 2012 à 11:48 Re: Cours du baht en chute libre Message 6 de 271 · Page 1 de 14 · 12 400 affichages · Partager Chacun voit midi à sa porte. Moi je suis du mauvais côté, celui du touriste étranger voulant voyager en Thaïlande. | | | À: MagicForest · 22 juillet 2012 à 14:09 Re: Cours du baht en chute libre Message 7 de 271 · Page 1 de 14 · 12 349 affichages · Partager bof bof en france c'est cher les fringues et la bouffe et les hôtels.... mais pour vous qui venez de singapour ça vous paraitra accessible....vous avez bien raison de voir ça comme ça... nous malgré que le baht est moins intéressant qu'il ya deux ou trois ans... on préfère dépenser notre argent en asie qu'en france...
ça reste encore un pays très abordable la thailande, bien que les prix ont augmenté)....donc on préfère donner aux thailandais que de dépenser dans les commerces français (restaurant, hôtels, parc attractions, cinéma) du pur racket les prix en france et pour bien souvent très mauvaises prestations au bout du compte...
et oui chacun voit midi à sa porte | | | À: Azerty013 · 22 juillet 2012 à 14:22 Re: Cours du baht en chute libre Message 8 de 271 · Page 1 de 14 · 12 345 affichages · Partager Bonjour, Je suis désolé mais il est faux de dire que les commercants français vous font payer le prix fort, Les charges sociales, c'est qui qui les payent, le loyer est de loin beaucoup plus cher qu'en asie? Essayer de comparer ce qui est comparable.
Merci d'avance,
PS je ne suis pas commercant. | | | À: Ldrapeau1976 · 22 juillet 2012 à 16:22 Re: Cours du baht en chute libre Message 9 de 271 · Page 1 de 14 · 12 306 affichages · Partager Je ne suis pas commerçant non plus et je suis complétement d'accord avec toi, comparons ce qui est comparable. Les charges à supporter en France n'ont rien à voir avec celles que l'on peut trouver en Thaïlande, à commencer par les salaires. C'est bien la raison pour laquelle, même avec notre euro qui faiblit, les vacances en Thaïlande restent un pur bonheur. Salut | | | À: Jeholl · 22 juillet 2012 à 16:25 Re: Cours du baht en chute libre Message 10 de 271 · Page 1 de 14 · 12 292 affichages · Partager Merci de cette confirmation,
Il faut pas oublier que le salaire mensuel en Thailande est de 120 euros et en france 1100 euros ce qui explique une différence de prix
Bien à vous | | | À: MagicForest · 22 juillet 2012 à 19:46 · Modifié le 22 juil. 2012 à 20:06 Re: Cours du baht en chute libre Message 11 de 271 · Page 1 de 14 · 11 495 affichages · Partager Ça durera tant que les pays de la zone Euro ne résoudront pas leurs problèmes économiques et financiers...     * ********************************************************************************* Donc cela durera jusqu'au au moins 2017 voire 2020!!?? ou jusqu'à la fin de Europe (malheureusement !!)puisque la situation économique dramatique (crise grave totalement insolubles à cause de la dette monstrueuse & totalement irréaliste et par définition non-remboursable pour au moins 3 générations à venir, surtout avec une croissance quasi nulle voire négative ( (récession au programe de partout))et qui s'installera dans la durée)en Europe (et aux USA aussi mais dans une moindre mesure tout de même) ne sera pas résolu de sitôt ! C'est plutot l'inverse qui se produira et l'euro risque de disparaître tout simplement (avec une enorme dévaluation ( (-25à35% de suite))des monnaies nationales nouvellement imprimés au programme !!), plus que d'augmenter de nouveau et 1jour par rapport aux autres devises, y compris par rapport au THB, puisque il est question de nos ressortissants (qu'ils soit simples touristes ou vivent la abs)inquiets de la chute de l'euro par rapport au THB. je vois plutot 1€ = 25thb d'ici 2 à 3 ans maxi (si l'euro existera encore d'ici là) Prenez vos précautions en fonction "mes chers "compatriotes" puisque vos futurs vacances se ferons plutot à la "Grande Motte" (qu'a phuket ! )a+ | | | À: Jebovasja · 22 juillet 2012 à 20:10 Re: Cours du baht en chute libre Message 12 de 271 · Page 1 de 14 · 11 481 affichages · Partager Excusez moi, Mais vous êtes donc un expert financier très recherché qui sait ce qui va se passer dans les prochaines années, Vous devriez envoyer votre CV à toutes les banquies en précisant que votre salaire est de minimum 1 million d'euros par mois...
Arretez avec vos prévisions débiles, personne ne sait comment les choses vont finir, votre message fait juste flipper les gens pour rien, Merci d'essayer de rester positif et arreter de raconter des conneries | | | À: Jebovasja · 22 juillet 2012 à 20:11 Re: Cours du baht en chute libre Message 13 de 271 · Page 1 de 14 · 11 481 affichages · Partager jebisvojomamo | | | À: Mr100000v · 22 juillet 2012 à 22:12 Re: Cours du baht en chute libre Message 14 de 271 · Page 1 de 14 · 11 446 affichages · Partager jebisvojumamu et non jebisvojomamo !??...  .. siptari nikad nisu znali da pricaju lepo !. ja volim da jebem i "svajcarce pedere i svajcarkine narocito " (dobro pusite vi helveti & bosanci & siptari & hrvati ovaj moj debeli & veliki Srpski kurac !!)à mogu cak i da te ubijem u Bankoku i da kazem da te je zgazio neki autobus ili te je ujela kobra !  .. videces ti kome (i ko sam ja ustvari) ti tako pricas !,....pisaces krv na usta Mr0000000v ( sve imam podatke o tebi..cudo kako ovi sa "forum voyage" daju sve samo kad ih lepo pitas !) à bientot mon ami !!!!  | | | À: Ldrapeau1976 · 22 juillet 2012 à 22:45 Re: Cours du baht en chute libre Message 15 de 271 · Page 1 de 14 · 11 433 affichages · Partager Non......justement,.....pas de CV aux banques, puisque ce sont ces mêmes banksters justement qui sont responsables de la situation désastreuse que nous connaissons !..j'ai un profond mépris, voir le dégoût même pour ces gens et même s'ils me proposent de travailler pour eux (même pour un très gros salaire)je ne le ferais pas, puisque je n'aime les les voleurs et les voyous qu'ils sont ! Pour ce qui est de mes prévisions.. (débiles comme vous dites)... ON VERRA !?.....qui vivra verra !. débiles sont surtout ceux qui n'auront pas pris leurs précautions et ceux qui ne comprenant toujours pas (.....puisque ils écoutant la TV et les GVM,....lequels desinforment la populace comme des malades, pour gagner du temps, ou pour ne pas leur faire peur justement comme vous le dites à juste titre !!)....ce qui est entrain d'arriver (et je bien peur malheureusement pour vous, que vous aussi vous en faite partie de ces "moutons bien sages" !!) qui vivra verra 1€ à 25THB d'ici 2015 au plus tard (si l'euro survive d'ici là je le repete)et 1€ = 0,90$ !!!! | | | À: Jebovasja · 22 juillet 2012 à 23:19 Re: Cours du baht en chute libre Message 16 de 271 · Page 1 de 14 · 11 361 affichages · Partager Bonsoir, Ce qui vous dites n'est pas faux, il me semble même qu'il y ai quelques remarques certes alarmistes  mais de bon sens (notamment en ce qui concerne la survie de l'euro, les banquiers voyous et la desinformation ou plutôt l'information "dirigée" des médias, eux-mêmes manipulés par etc... etc...) Tout ça c'est bien gentil, mais traiter les gens de moutons bien sages, ce qui sous-entend un brin débiles, sans donner de solutions, ne me parait pas très constructif. Tout le monde sait que la situation est grave, que l'euro dévalue (ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose) et que si quelqu'un avait la solution miracle il serait attendu comme le messi des temps modernes. 1euro à 25 THB, possible, mais pas pour 2015, sauf si l'économie thaïlandaise nous surprend par un tour de magie. | | | À: Ldrapeau1976 · 22 juillet 2012 à 23:53 Re: Cours du baht en chute libre Message 17 de 271 · Page 1 de 14 · 11 350 affichages · Partager Excusez moi, Mais vous êtes donc un expert financier très recherché qui sait ce qui va se passer dans les prochaines années, Vous devriez envoyer votre CV à toutes les banquies en précisant que votre salaire est de minimum 1 million d'euros par mois...
Arretez avec vos prévisions débiles, personne ne sait comment les choses vont finir, votre message fait juste flipper les gens pour rien, Merci d'essayer de rester positif et arreter de raconter des conneries
Malheureusement ont peu que donné raison à Jebovasja....
L'Europe vit au dessus de ses moyens, Espagne, Italie, Irlande, Grèce, Portugal ont plus de 100% de dette par rapport à leurs richesses et les autres y sont pas loin non plus. Cela veut dire quoi? en quelque sorte tu gagne chaque mois 1000€ et tu as 1200€ de crédit à rembourser par mois... tu fait comment pour vivre? Auparavant chaque pays empruntaient des fonds pour créer de la croissance, constructions de routes, entreprise, etc... Maintenant ont emprunte pour même pas payer ses dettes, mais payer ses intérêts....
Allemagne, Hollande et autres en ont marre de rembourser les dettes des autres, jusqu'au jour ou tout s’arrêtera....
Nous le constatons tous que le pouvoir d'achat diminue de plus en plus. A titre d'exemple, avant quand les gens allaient au resto avec des amis, lors de l'addition ils se battaient pour payer la note, maintenant il est tout à fait normal que chacun paye sa part.......
Bref, pour en revenir à €/Thb, la valeur du bath se base sur celle du $, cette valeur reste +- stable par rapport à €. 1usd=31thb donc nous pauvre européen en payons les conséquences.... et dire il y as quelques années 1€=52Thb......dream, dream...   | | | À: Jebovasja · 23 juillet 2012 à 2:10 Re: Cours du baht en chute libre Message 18 de 271 · Page 1 de 14 · 11 330 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est vraiment l'objet de ce forum de discuter de ce genre de choses mais quand je dis "[résoudre] leurs problèmes économiques et financiers", j'inclue dedans : soit d'une manière ou d'une autre trouver une solution pour rembourser leur dette en bonne et due forme, soit tout les pays de la zone Euro finissent en faillitte, l'Euro est détruit et chacun repart avec sa monnaie nationale. J'ignore comment tout cela finira mais cela finira. Et quand ce sera finira, l'Euro - ou toute monnaie(s) le remplaçant - finira par cesser de chuter face au Baht, au Dollar (américain ou singapourien) ou à toute autre monnaie.
Maintenant, ce que doivent faire les dirigeants euopéens pour "résoudre ces problèmes", j'ai mon opinion sur la question, mais je ne suis pas sûr qu'on soit sur le bon forum pour en discuter ! | | | À: Lopas · 23 juillet 2012 à 2:47 Re: Cours du baht en chute libre Message 19 de 271 · Page 1 de 14 · 11 320 affichages · Partager ... la valeur du bath se base sur celle du $...
Bonjour, Ceci était vrai de 1956 jusqu'en 1973. Depuis 1974 le THB flotte.
| | | À: Hmh · 23 juillet 2012 à 3:44 Re: Cours du baht en chute libre Message 20 de 271 · Page 1 de 14 · 11 304 affichages · Partager Chat-lut,
Depuis si loin que 1973, çà m'étonne car j'ai bien connu le dollar US à 25 bahts dans les années 80... (et en 73 je ne connaissais pas la Thaïlande autrement que dans un livre)
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |