Cours d'espagnol au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour !

J'ai changé de projet, je pars finalement cet été six semaines pour le Guatémala prendre des cours d'espagnaol. J'y suis allé en 2001 dans une école à Antigua. Quand j'ai su combien l'école payais ses profs, ça m'a frustré de savoir qu'ils étaient si peu payé, s'en était révoltant. J'aimerais trouver un prof, sans passer par une école, m'assurant que le revenu aille directement à celui ou celle qui me donne les cours. Ou si quequ'un connait une école, qui paye bien ces profs. Merci ! Daniel !
Daniel Dionne
Mélengue Regular ·
Salut, J'ai aussi ce projet pour très bientôt; de quelle école s'agissait-il? J'en ai trouvé une qui semble bien et qui offre aussi la possibilité de faire du bénévolat.
GU GuylouD ·
Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage d'étude et de bénévolat avec l'Agence Horizon Cosmopolite.
Guylaine!
FA FabBoileau Regular ·
Salut!

Je comprends ta frustration (j'ai travaillé en Afrique dans le domaine du commerce équitable). Ça risque d'être assez difficile de trouver une bonne école qui donne un salaire respectable ... par contre, continue à chercher. Si tu ne trouve pas, je te conseille de prendre une école dont le propriétaire vient du Guatemala (ainsi l'argent restera dans la communauté) et rien ne t'empêche de donner un pourboire au professeur. Par pourboire j'inclu bien sur vêtement, livres, nourriture, cahier pour les enfants, etc.

Bravo pour ta bonne initiative!

Fab

Similar discussions

You might also like