J'ai changé de projet, je pars finalement cet été six semaines pour le Guatémala prendre des cours d'espagnaol. J'y suis allé en 2001 dans une école à Antigua. Quand j'ai su combien l'école payais ses profs, ça m'a frustré de savoir qu'ils étaient si peu payé, s'en était révoltant. J'aimerais trouver un prof, sans passer par une école, m'assurant que le revenu aille directement à celui ou celle qui me donne les cours. Ou si quequ'un connait une école, qui paye bien ces profs. Merci ! Daniel !
Cours d'espagnol au Guatemala
by Inga3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
J'ai changé de projet, je pars finalement cet été six semaines pour le Guatémala prendre des cours d'espagnaol. J'y suis allé en 2001 dans une école à Antigua. Quand j'ai su combien l'école payais ses profs, ça m'a frustré de savoir qu'ils étaient si peu payé, s'en était révoltant. J'aimerais trouver un prof, sans passer par une école, m'assurant que le revenu aille directement à celui ou celle qui me donne les cours. Ou si quequ'un connait une école, qui paye bien ces profs. Merci ! Daniel !
J'ai changé de projet, je pars finalement cet été six semaines pour le Guatémala prendre des cours d'espagnaol. J'y suis allé en 2001 dans une école à Antigua. Quand j'ai su combien l'école payais ses profs, ça m'a frustré de savoir qu'ils étaient si peu payé, s'en était révoltant. J'aimerais trouver un prof, sans passer par une école, m'assurant que le revenu aille directement à celui ou celle qui me donne les cours. Ou si quequ'un connait une école, qui paye bien ces profs. Merci ! Daniel !
Daniel Dionne
Bonjour,
Je suis en train de planifier un voyage d'étude et de bénévolat avec l'Agence Horizon Cosmopolite.
Je suis en train de planifier un voyage d'étude et de bénévolat avec l'Agence Horizon Cosmopolite.
Guylaine!
Salut!
Je comprends ta frustration (j'ai travaillé en Afrique dans le domaine du commerce équitable). Ça risque d'être assez difficile de trouver une bonne école qui donne un salaire respectable ... par contre, continue à chercher. Si tu ne trouve pas, je te conseille de prendre une école dont le propriétaire vient du Guatemala (ainsi l'argent restera dans la communauté) et rien ne t'empêche de donner un pourboire au professeur. Par pourboire j'inclu bien sur vêtement, livres, nourriture, cahier pour les enfants, etc.
Bravo pour ta bonne initiative!
Fab
Je comprends ta frustration (j'ai travaillé en Afrique dans le domaine du commerce équitable). Ça risque d'être assez difficile de trouver une bonne école qui donne un salaire respectable ... par contre, continue à chercher. Si tu ne trouve pas, je te conseille de prendre une école dont le propriétaire vient du Guatemala (ainsi l'argent restera dans la communauté) et rien ne t'empêche de donner un pourboire au professeur. Par pourboire j'inclu bien sur vêtement, livres, nourriture, cahier pour les enfants, etc.
Bravo pour ta bonne initiative!
Fab
Log in first, then come back to this page.








