Cours de Qi gong au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je prépare un voyage au Vietnam pour cet hiver 2011/2012 je pratique depuis peu le Qi gong et j'aimerais pouvoir trouver des cours lors de mon séjour, je sais qu'il y a beaucoup de chinois au Vietnam, je suppose que c'est possible. Je pense séjourner plutôt dans le sud du Vietnam dans une ville à taille humaine je n'ai pas encore fait mon choix. Merci pour vos infos.
AB Abalone Globetrotter ·
j'aimerais pouvoir trouver des cours lors de mon séjour,

Il faudrait te lever tôt le matin🙂.Ça se pratique dans les jardins publiques des grandes villes.La meilleure technique c'est de faire comme les autres autant qu'on peut, sans se poser de questions si l'on fait bien ou pas.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anyem Regular ·
Je ne sais pas si vous pourrez trouver une école ou des cours de Qi gong au Vietnam Par contre je sais que le matin, de bonne heure vers les 6 heures du matin, autour du lac Hao Khiem à HA NOI des vietnamiens - essentiellement des femmes - se retrouvent pour cette pratique guidée par un prof. J"ai trouvé cet exercice particulièrement original en plein centre de ville. Il y a aussi un autre lieu d'exercice, le grand parc Thong Nhat Parkdont l entrée se situe le long de la rue TRAN NHAN TONG face au lac HO TRIEN QUANG Au milieu de cours de gym, un peu plus hard pratiqués par de plus jeune femmes il y a des gens un peu plus agés qui s'exercent au Qi gong. C'est un régal pour les yeux, imaginez cela dans les jardins du LUXEMBOURG à Paris.

Mais si vous restez dans le sud alors mes propos vous seront inutiles, désolé ...

Essayez ce lien peut être que vous trouverez ce que vous cherchez http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/la-culture-le-sport-au-vietnam-tong-quan-van-hoa-thao/3420-qi-gong-vietnammien.html
VA Vasanti Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse, tu sembles bien connaitre le Vietnam, tu pourrais peut-être me conseiller sur une ville dans le sud où il serait agréable séjourner pendant 1 mois environ. Je voudrais me poser quelque part et donner des cours de français ou bien proposer mes services à une ONG. Bonne journée au plaisir de te lire.
VA Vasanti Regular ·
Merci pour votre réponse et pour le lien qui me sera certainement utile. J'aimerais trouver une ville dans le sud où il ferait bon séjourner pendant 1 mois environ auriez vous des conseils à me donner ? Au plaisir de vous lire.
AN Anyem Regular ·
J'aimerais trouver une ville dans le sud où il ferait bon séjourner pendant 1 mois environ auriez vous des conseils à me donner ?

désolé de ne pas répondre à votre demande mais je pense que ABALONE ou VENISSIAN seront mieux a même de le faire Je connais mieux le nord voire le centre tres peu le sud
AB Abalone Globetrotter ·
Je voudrais me poser quelque part et donner des cours de français ou bien proposer mes services à une ONG

L'ONG s'appelle SOS Villages d'enfants: http://www.aevn.org/

Tu peux choisir la ville que tu veux: il y en a partout🙂.

Au centre d'aide à l'enfance de Thuy Xuân, près de Huê, la présence française est forte. Il y a une école de boulangerie française pour donner un métier aux enfants.

L'actualité récente est la réussite cette année, au concours d'entrée des Universités par 6 enfants et au concours d'entrée des Ecoles supérieures d'un enfant.

On donne des cours de français aux enfants dans cette institution.

Le système d'éducation au VietNam se fait par concours tout au long des écoles primaires, des collèges, des lycées et aux universités: beaucoup d'enfants déshérités obtiennent leur mérite, à la vue des résultats.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VA Vasanti Regular ·
Bonjour merci beaucoup pour ta réponse précieuse je pensais justement que Hué pourrait être un endroit pour me poser. Je vais contacter le centre pour enfants. Amicalement
VA Vasanti Regular ·
Merci pour ta réponse et pour les photos. J'espère que je pourrai me lever aussi tôt !

Similar discussions

You might also like