Court séjour à Bali: les meilleurs endroits à visiter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous !

Je me tourne aujourd'hui vers vous car j'ai besoin de conseils d'experts !! J'ai déjà passé des heures sur ce forum a lire tous vos conseils mais je n'arrive finalement toujours pas à me décider. Nous partons le mois prochain visiter Java, mais il nous semble indispensable de finir par Bali. Par contre nous ne pouvons y passer que 8 jours. Tout me semble absolument extraordinaire ce que ne nous facilite pas la tâche.

Nous aimerions donc voir ce qu'il y a de mieux à Bali.

Nous avons dans l'idée de visiter Ubud et ses alentours (a vélo pourquoi pas), Ulun danu, les rizières de Jatiluwih (qui d'après les forum sont a voir), tanah lot, uluwatu, kuta (?), et peut être même Amed, ou autre...? (Aidez moii !😕)

Selon vous quels sont les coins à voir absolument, et les quels ne sont pas indispensables ? En gros, quel serait selon vous le parcours IDEAL en 8 jours ?

De plus, avez vous des conseils concernant l'odre de visite des différents sites, de manière à ne pas avoir à changer de lieu de résidence trop souvent, ce qui nous ferait perdre du temps ?

J'ai hâte d'entendre vos expériences, vos conseils et vos idées !!

A bientôt ! Cloé 🙂
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

En 8 jours vous pourrez avoir un bon aperçu de Bali avec toutes les visites que vous citez sauf Uluwatu (voir + loin).

Vous avez plusieurs possibilités (évidement !) , en voici 3 (en supposant que vous arrivez en ferry de Java) :

- soit vous allez a Munduk pour 3 jours (environ 1h30 de bus depuis le ferry) puis 5 j a Ubud d'ou vous rayonnerez facilement en scooter ou voiture (prenez une voiture avec chauffeur pour le trajet Munduk-Ubud pour vous arreter au passage aux rizières de Jatiluwihau et aux temples de Batu Karu et Danu Bratan)

- soit vous allez a Pemuteran pour vous reposer 2 jours (avec ou sans snorkeling), puis vous restez 1 jour de moins a Munduk et a Ubud

- si vous voulez faire du snorkeling, remplacez Munduk par Ahmed, Ubud est obligatoire

Dans les 2 cas j'enleve ss pb Kuta (trop de monde et de bars, pas du tout Bali) et uluwatu (trop loin) Si vous repartez en avion le matin depuis Bali, vous pouvez passez une nuit a Kuta ou Jimbaran (+ calme) pour être a coté de l'aéroport.

Bon voyage Idées des cites visités sur mon site ci-dessous en 2 voyages a Bali
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CL Cloeldn ·
Super, Merci beaucoup pour ces conseils.

Effectivement s'arrêter à Munduk est une idée interessante, je n'y avais pas pensé !

Pour Kuta mais nous nous y arreterons probablement pour la dernière journée histoire d'être près de l'aéroport, mais c'est vrai que j'ai beaucoup lu sur les forums que ce n'étais pas la ville indispensable à voir. D'un coté tant mieux, ça nous permet d'avoir plus de temps pour visiter le reste 😉.

Selon vous, serait-il possible de faire Munduk 2 jours, puis Ubud 4 jours et Amed 2 jours ? Ou est ce que le temps parait trop juste ?

Merci encore !

Bonne journée !

Cloé
EI Eiger Veteran ·
Oui ça risque d'être très juste Vous pouvez garder ce timing, mais avec les trajets ça ne fera pas 2j a Munduk + 4 a Ubud + 2 a Ahmed mais plutot 2 + 3 +1 ou 1 + 4 +1 ...

Moi je supprimerais Munduk plutot que de courir tout le temps, vous pourrez vous arreter en route entre le ferry et Ubud et entre Ubud et Ahmed, il y a de qui voir

Pour ce qui est de Kuta, on y est allé a notre 2eme voyage pour prendre l'avion du retour et on n'a pas regretté de ne pas y être passé a notre 1er voyage , mais 1/2 journée avant l'avion ça ira 🙂

De toute façon avec ou ss Munduk ce sera super ... et vous y retournerez !
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CL Cloeldn ·
Rah c'est difficile quand on veut tout faire haha ! 😄

En tous cas merci pour les conseils je vais y réfléchir, et puis de toutes façons comme vous dites : j'y retournerai 😎
MA Magnolia25 ·
Bonjour, Je vous confirme que Kuta n'est pas du tout une étape indispensable, bien au contraire. Nous, avions passé la 1ere et la dernière nuit à Sanur pour être proches de l'aéroport. Je trouve dommage de supprimer Munduk pour son côté authentique, mais en 8 jours, il faut faire des choix ! De Munduk, vous pourriez toutefois être à côté du Ulun Danu et de Lovina, pourquoi pas. Nous ne sommes pas allés à Amed, donc je ne me prononce pas dessus. En tout cas, Ubud est obligatoire, en effet !
Mon blog : http://petitsboutsdevoyages.fr

Similar discussions

You might also like