Coût d'un envoi postal de la Thaïlande pour la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
j aimerais savoir le prix d un colis de thailande pour la france avec 2 cartouches de cigarettes a l interieur est ce plus ou moins legal est ce que le colis a une chance d arriver?
SA Sanaell ·
prix thai post air mail

AIR MAIL REGISTERED (poids en gramme / 10 ) * 7 + 55 cela devrait te donner le prix en BATHS ;) rajoute 200g au poids

cela mets 5 jours pour arriver et niveau légal rassure toi, il n'ont pas de droit d'ouverture du colis sans te prévenir avant.
JU Jumbo1 Veteran ·
prix thai post air mail

AIR MAIL REGISTERED (poids en gramme / 10 ) * 7 + 55 cela devrait te donner le prix en BATHS ;) rajoute 200g au poids

cela mets 5 jours pour arriver et niveau légal rassure toi, il n'ont pas de droit d'ouverture du colis sans te prévenir avant.

depuis quand les douanes doivent avertir avant d'ouvrir un colis? faut pas rever.
SA Sanaell ·
oui restont parano, j'envoi tous les jours des produits vers la france

maintenant un simple moyen de prévoir cela c'est simplement de déclarer et de payer la taxe sur le produit.

le COLIS AIR MAIL REGISTERED est scellé... la douane doit t'informer avant de l'ouvrir. car tu peux te retourner contre eux s'ils l'ouvrent sans t'informer je n'ai pas dit, ils n'ont pas le droit de l'ouvrir, mais ils doivent t'informer ce qui est différent

un autre truc (testé) : en mettant GIFT, HAPPY BIRTHDAY etc... parfois ca passe plus vite... fait du hasard mais j'ai 2 de mes colis à des dates différentes pour des destinations différente qui n'ont mis que 4 jours... au lieu de 5. enfin ceci reste peut être du domaine de la FABLE ;)

maintenant je vois pas l'intéret d'envoyer 2 cartouches de cigarette en provenance de thailande... c'est limite quand même...
LL Llacer50 Regular ·
merci pour ta reponse je crois que je vais tenter le coup pour 4 cartouches penses tu qu il y a des risques coté thailandais comme français combien pese une cartouche merci d avance
FA Faireplaît Regular ·
Y a pas de petites economies; une cartouche de Marlboro coute 40 euros de plus en France qu'en Thailande; c'est peut-etre pour esperer rentabiliser le voyage?

Ce Sidi comme dirait un poto arabe, j'espere que tes cartouches sont bien emballees car les postes de tous pays sont connues pour traiter avec rudesse les envois de colis; de plus, si l'un des chiens renifleurs des douanes de Roissy se met de la partie...bonjour les degats collateraux pour le destinataire.. C'est vous qui voyez...
PH Phénixthai Veteran ·
« … c'est limite quand même... »

Rep : « … merci pour ta reponse je crois que je vais tenter le coup pour 4 cartouches … »

Si je te dis de ne pas le faire et qu'effectivement c'est petit ?

Tu tentes le coup avec 6 cartouches et 3 barrettes de chit ?

nous frisons l'absurde parfois, ... ou alors ce n'est moi qui n'y comprends rien ! 🤪
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SA Sanaell ·
j'adore ta réponse ;)

Ps: tu es où à bangkok, moi je suis à bangplee samutprakarn pas loin de Bangna Tower (en direction de l'aéroport) pour une bierre pourquoi pas ;)

Sinon pour en revenir au sujet

niveau colis : si la boite est acheté à thai post elle est solide, enfin j'ai envoyé des Playstations portable, et elles sont arrivées entières ;) niveau 4 cartouches au lieu de 2... ma réponse était pas "c'est limite 2 cartouches" mais c'est limite de se faire envoyer des clopes... pour 80 euros d'économie... sans voir la marchandise avant (en egypte fallait regarder à 2 fois avant d'acheter), donc je me dis que tes économies seront pas si grosse 40 euros - frais de port - frais de douanes si tu t en prends ;)

à toi de voir...

Similar discussions

You might also like