Le coût moyen d'une croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous et à toutes! Est-ce que quelqu'un à une idée du coût moyen d'une croisière? Peu imorte la destination pourvu que ça soit une croisière êt même si le bateau n'est pas luxieu.
LO Loulie15 Regular ·
coucou! la mienne, je l'ai eu pas chere. J'ai pris le msc melody, bateau pas luxueux luxueux, mais deja pas mal pour une 1ere. Piscine, ciné, salle de sport...le minimum pour etre bien d'ailleurs va voir mon site www.loulititi.skyblog.com

tu peux souvent trouver des offres une achetée=une offerte avec voyages auchan, sinon par personnes, sur le melody, tu trouves des prix comme 700 euro/pers, voire moins, selon les periodes. Puis tu dois prendre en compte les prix des boissons, nous nous avons bu des cocas, de l'eau....pas d'alcool. Les photos des photographes, nous en avons pris 4, en tout nous en avons eu pour 120 euro. ( j'avais aussi fait une manucure chez l'estheticienne ) tu dois aussi calculer si tu prends des excursions, environ 40euro par personne. Si t'as d'autres questions, je suis dispo😉
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
MA Malcom ·
Merci bcp loulie 15 Merci infiniment de ton aide. je crois tu as assez fait. Je vais faire un tour sur ton sites.
LO Loulie15 Regular ·
pas de probleme, avec plaisir!😎
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
VI Virginie84 Regular ·
Bonjour, Nous nous partons en méditerrannée avec costa au mois de Novembre. Ce sera notre première croisière. L'astuce chezeux c'est de réserver tôt (genre 1 an avant, tu ne dois payer l'intégralité de la somme qu'un mois avant ton départ si tu veux). Les croisières commencent à partir de 790 euros. Pour les enfants c'est gratuitjusqu'à 18 ans (sauf les taxes portuaires env 170 euros). Avec costa tout est compris : pension complète, spectacles, salle de sport etc... sauf comme partout les boissons (sauf l'eau et les jus de fruits aux buffets qui sont présents une bonne partie de la journée apparement). Ensuite, il faut rajouter les excursions mais certaines peuvent se faire seul. Bonne recherche et j'espère bonne croisière
JO Joaline Veteran ·
😉 salut comme écrit lors de la précedente réponse chacun avance un budget selon ses moyens

sachant que tout est compris, reste à acheter l'eau en bouteille et autres boissons si vous en voulez et bien sûr les excursions si vous pouvez

le reste c'est selon votre porte monnaie

nous étions en croisière avec des amis à Noel, et ils n'ont presque rien dépensé sur le COSTA ATLANTICA ( 2 514 passagers cette fois !...)

ils ont laissé un pourboire de 20 € à la femme de chambre et 30 € au serveur du restaurant, c'est tout ce qu'ils pouvaient faire - c'était le voyage de leur vie.... donc on peux se faire plaisir en s'offrant une croisière sur un beau bateau sans se ruiner pour autant pareil aucune obligation de participer aux 2 soirées de gala ( on peut diner au snack sur le pont ce soir là, si on n'a as de tenue de gala - par expérience plus de la moitié des passagers ne vont jamais au restaurant pour le diner, surout les jeunes, ils restent à la trattoria, pizzeria ou snack selon le bateau.

donc aller au bout de votre projet

à bientôt
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
DO Domisol65 ·
Salut Malcolm😉 Pour répondre à ta question, eh bien : Primo, tous les bâteaux de croisière sont luxueux. Secondo, les prix peuvent variés grosso modo de disons $1000.00 pouvant aller jusqu' à $15 000.00 ou même plus, cela est très relatif, dépendamment de la cabine, le pont que tu choisira, la destinations ou je dirais plutôt les destinations, les croisièristes offrent une vaste gamme de classe, tout ça dépend du budget que tu voudras y mettre, mais en général, il y en a pour toutes les bourses; classe moyenne, moyenne modérée, haute gamme, haute gamme modérée et du très haute gamme, finalement c' est comme les voyages terrestres, sauf que tu es au beau milieu de la mer à te laisser porter par les merveilleux courants marins, c' est assez spécial comme sensation...........et en plus, tu as la chance de voir plus d' endroits qu' un voyage terrestre. Tersio, dépendamment de ce que tu veux vivre en fait de croisière, les excursions offertes peuvent aller de prix modestes à modérés, tes dépenses reliées, fait attention c' est plutôt tentant les boutiques et magasins hors taxes, je sais de quoi je parles............de plus tout tes dépenses sont portées à ton comptes de crédit bancaire donc, impression de facilité à avoir accès à tout ce qui pourrait être tentant. Mais par expérience je te dirais qu' avec le vol, la croisière, les dépenses, tu peux t' en tirer à environ $3000.00 par personnes sans trop de priver pour une croisière d' une semaine, ça peut être plus ou moins ça. Voilà pour le coût moyen d' une croisière qui de toute façon sera réussi puisque c' est magique......... J' espère que je te mets l' eau à la bouche Ciao! Domisol
" Un Souvenir, c`est L`Image d`une Heure Trop Brève qui ne veut pas s`en Aller) ( Seul ceux qui rêvent peuvent espérer se réveiller, , )
ZH Zheng Regular ·
Bonjour, conais tu Coastal Vacation, ils proposent des croisiers, c'est au usa?? merci d'avance, bonne journée /mark
MA Malcom ·
Merci bcp Joaline pour ton aide. Je me rend compte en effet qu'on peut faire une croisière sans être forcement riche. Je crois que je vais tenter le coup l'été prochain.
MA Malcom ·
Merci infiniment Virginie84 Merci à tous. Avant j'avais peur d'envisager une telle inituiative parce que j'avais un peu peur de ce que ça coûterait mais à présent je suis motivé plus que jamais. Encore une fois merci et bonne vacances à tous. Bonne croisière sur tout
MA Malcom ·
Merci mais moi je ne pourrai pas être prêt pour cet été. ca sera probablement l'été prochain.
LO Loulie15 Regular ·
ok, bonne preparation de voyages alors!
DO Domisol65 ·
😉Désolée mais je ne connais pas cette compagnie. Bonne soirée Domisol
" Un Souvenir, c`est L`Image d`une Heure Trop Brève qui ne veut pas s`en Aller) ( Seul ceux qui rêvent peuvent espérer se réveiller, , )
ZH Zheng Regular ·
Merci pour avoir répondu aussi vite, Bonne journée.

Mark ( a toulouse en ce moment)
MA Malcom ·
merci beaucoup domisol65. on voit bien que toi tu es une habituée des voyages en croisières. tu as patfaitement raison de dire que c'est assez spécial comme sensation de voyager en bateau. franchement j'aimerais beaucoup vivre cette expérience. Ca sera probablement pr l'été 2007.
SO Sophie125 ·
Moi aussi je prépare un voyage pour l'été 2007. Merci loulie pour le filon auchan, je ne connaissais pas du tout! C'est sur que 1 personne payante + 1 personne gratuite c'est vraiment une offre intéressante! (c'est là que tu l'a acheté? tu n'as pas eu de problème de réservation? ) Je préfère payer ce prix là et pouvoir plus profiter de mon argent pour les excursions ou les extras. Et ton budget pour la semaine me rassure 😏
YA Yannick26200 Regular ·
bonjour malgré tes nombreuses réponses, toujours pas de prix moyen par personne et par jour ! dommage ca permettrai de comparer un temps soit peu .......
HA Hahnemann Regular ·
Bonjour Yannick... Désolé de te décevoir mais visiblement tu n'as pas remarqué... cette discussion date de plus de 11 ANS! 😮 ... Mais il doit y en avoir d'autres plus récentes qui traitent de ce sujet... 😉 Christian
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse

Similar discussions

You might also like