Coût du taxi aéroport de Caracas - aéroport Maracay? (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Nous partons début février au Vénézuela😎 et nous souhaitons partir directement de l'aéroport à Maracay, vu tout ce qui est dit sur les forums et dans les docs du ministère des Affaires étrangères nous ne nous attarderons pas à Caracas🙁 :

Comment choisir le bon taxi ? Quel sera à peu près le prix à payer ? Dans le forum on déconseille de changer ses dollars ou euros à l'aéroport pourtant il faut bien un peu d'argent pour payer les premiers frais, comment doit-on s'y prendre afin de ne pas trop se faire arnaquer ? Quel est le taux du change dollar et euro actuellement (officiel ou officieux )?

Merci d'avance pour votre aide !
"Ne pas voyager dans sa vie c'est comme posséder un livre et n'en lire que la première page "
FD FDB Globetrotter ·
a l'aeroport il y aura forcement qqn qui va s'approcher de toi pour te proposer de changer au black. Les dollars sont plus recherches que les Euros car pour les Venezueliens les USA sont plus accessibles que l'Europe. Toutefois tu peux egalement changer des Euro.

le cours officiel du dollar etant a env. 2.15 (1USD = 2.15VB), quand tu connais tu peux changer a 5 ces jours. A l'aeroport, tu arriveras sans autre a 4 si tu te montres sur de toi (il suffit de dire que ce n'est pas ta premiere visite au Venez). Quant a l'Euro, au black il est a env. 6 VB ces jours.

sinon, tu peux t'adresser a un guichet de change mais changer le minimum au taux officiel.

tu demandes le prix d'un taxi mais tu ne precises pas pour aller ou... toutefois, je ne pourrais pas t'aider a ce sujet. bonnes vacances !
Faby
NI Nicolas78 Regular ·
Salut chouette82,

Je pars également le 06 Février au Vénézuela et je pense que ne même pas rester 2 ou 3j à Caracas est vraiment dommage. 🙁 Il est évident que cette ville est assez dangereuse mais je dirai que toutes les grandes aglomérations sont dangereuses ... Il suffit de prendre les précautions d'usage et faire attention. Il ne faut pas aller dans les "Barrios" (Bidonvilles) !!! J'ai acheté le Petit Futé sur le Venezuela et je te conseille vraiment de te le procurer. Tu trouveras une mine d'information notamment sur les taxis (le type de véhicule des agences officielles !! Ils ont des plaques jaunes au Vénézuela par exemple), sur Caracas etc etc ==> Un guide relativement complet.

En tout cas bon voyage au Vénézuela.

Nicolas 😉
Indonésie Mars 2010 / Malaisie Aout 2010
CH Chouette82 Regular ·
Merci pour ta réponse concernant le taux de change, pour le taxi, je voudrais aller directement à Maracay depuis l'aéroport de Caracas et c'est le prix du trajet qui m'intéresse .
"Ne pas voyager dans sa vie c'est comme posséder un livre et n'en lire que la première page "
XI Xiquita ·
Bonjour, j'aimerais connaître le prix d'un taxi de l'aéroport à maracay. sinon y a-t-il des navettes aéroport/maracay qui me permettrait d'éviter le centre de caracas merci d'avance
CH Chouette82 Regular ·
Bonjour , Je ne peux te renseigner car nous avons pu bénéficier d'une navette "privée" et nous n'avons rien eu à régler ... Je ne peux que te conseiller d'éviter Caracas ! Buen viaje .

Similar discussions

You might also like