Coût d'un trajet de taxi entre l'aéroport de Monastir et Sousse (Tunisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous ! Quelqu'un peut-il me dire le coût d'un trajet taxi entre l'aéroport de Monastir et Sousse (tarif jour et tarif nuit) MERCI
CL Clout Regular ·
Bonjour,

J'étais il y a une semaine à Skanès beach entre L'aéroport de Monastir et Sousse. J'avais un transfert à l'aller et j'ai pris un taxi pour l'aéroport à 21h pour le retour (4DT) soit +/- 2€50. J'ai également pris un taxi de l'hôtel pour Sousse en journée pour 4DT. Donc envisager au mieux aéroport --> Sousse, une dizaine de dinars soit +/- 6€. Attention, ils sont roublards et vont tenter de demander plus, certains m'ont annoncés jusqu'à 10 DT pour me ramener de Skanès à l'aéroport . Mais je leur ai répondu que j'allais prendre le bus avec mes derniers DT et je l'ai eu à 4. Car il y a aussi la solution bus, ils passent tous les 20mn jusqu'à 21h30, l'arrêt est à 200m de la sortie de l'aérogare. Partir sur la gauche pour sortir du parking, puis à droite 50m en traversant une voie ferrée, vous débouchez sur une avenue et l'arrêt de bus se trouve en face, lignes 52A, 52B (4DT environ pour 2 pour Sousse). Il ya aussi les louages (Grands taxis blancs à ligne rouge qui ont le même tarif que les bus et passent sur l'avenue prêt de l'arrêt de bus, mais attention à Sousse ils ne peuvent pénétrer en ville et s'arrêtent à un endroit spécifique qui leur est dédié et de là il faut reprendre un taxi pour terminer le parcours.

Ne pas oublier de changer un peu d'argent en arrivant à l'aéroport pour payer taxi ou bus.

Bon séjour
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
CO Cossanne ·
MERCI, pour tes explications super précises. Cossanne
EG Egervar ·
http://www.fahrplancenter.com/FahrplanBanlieue_html.html

pour trouver les horaires du " métro" Sousse Monastir qui passe par la station "Aéroport" pas plus de 1 euro le voyage pas après 20 h30 En taxi (jaune) 4 DT pour Monastir 7 DT pour Sousse
fran6
AZ Aziza04 Regular ·
BONJOUR, en effet il faut compter 7 a8 dt pour aller jusque sousse en sortant de laeroport ils te demandent generalement 10 a 15 dt pour sousse mais sachez qu'ils ont obligation de metttre le compteur en route !tarif" A" le jour tarif" B "la nuit tout depaend le nombre de bagages que lona mais le mieux est d'aller en metro jusqu au port de sousse et la de prendre un taxi !!!

* dans quel hotel descendez vous a sousse? bon voyage !!!il fesait une de ces chaleurs il y a 2 jours quelle chance !!
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!
CO Cossanne ·
MERCI, je réponds tardivement, j'étais en..... grand week-end j'ai maintenant une base précise mais, nous arrivons tard, après 22 H 00, savez-vous quel est le supplément pour le tarif de nuit ? MERCI d'avance si vous avez des indications là dessus Cossanne
HO Honnete Regular ·
Bonsoir Cossanne,

Du 21h-5h majoration de 50%.

Amicalement,
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
CO Cossanne ·
MERCI et excusez moi de répondre si tard, c'est la faute au grand week-end de Pâques... Pour ce qui est des tarifs, nous arrivons assez tardivement sur Monastir, après 22 H 00, donc plus de train et avez vous des indications sur le % en sup du tarif "B" des taxis ? MERCI D'AVANCE A Sousse, nous descendons au ABOU NAWAS BOUJAAFAR. Cossanne
CO Cossanne ·
MERCI BEAUCOUP Cossanne
HO Honnete Regular ·
Ca fait plaisir. Oublis pas certains taxis demandent un supplement pour le baggage. Si vous auriez de gros baggages donner juste 1 Dinars de plus, il sera content, j'espere:-). Il faut jamais accepter ce que les taxis demandent. en general ils sont gourmants :-)

Je sais que les taxis pas chers en tunisie si vous les camparez avec l'europe ou USA. mais ce n'est pas juste qu'un touriste paye plus que la normale. Je pense, c'est une question de principe et de civisme. c'est tout.

Bon sejour!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!

Similar discussions

You might also like