Original post
Fidèle de ce pays depuis de nombreuses années nous avons fini par nous installer pour y passer une grande partie de notre retraite. La crise actuelle a entrainé une chute très importante du tourisme dans le pays cet été, mais à mon avis cela n' est pas le seul motif ca depuis quelques années les prix ont littéralement explosé à tel point qu' il faut maintenant faire ses comptes avant de se lancer pour un séjour dans ce pays. Terminé la foule des jeunes sac-à-dos à l' embarquement des ferries du Piré comme c' était le cas il y a 20 ans, c' est le grand calme, ce pays est devenu trop cher pour la jeunesse et les Grecs font comme si rien n' avait changé... Pire ils refusent cette explication limite vexante ! Les tavernes sont toujours bon marché si l' on reste dans le traditionnel, mais faire ses courses pour vivre chez soi devient affolant (en comparaison avec la France par exemple), à la caisse les Grecs sortent les billets comme par enchantement sans problème apparant, c' est une énigme !
Je désirerai connaitre le niveau d' endettement de la population, population qui utilise le crédit "revolving" à profusion, sans se poser de question, une chose totalement inconnue chez nous. Quelles sont les dernières informations sur le niveau de vie dans ce pays et comment vont ils s' en sortir ?
Bonjour
je suis interesse par un boulot en grece, mais le salaire etant bien en dessous de se que je touche aujourdhui j'urai voulu savir si je pouvais m'en sortir.
La compagnie me propose quasiment 1800 euro net par mois sans les primes...
Est ce viable?
Le recruteur me dit des choses et m'envois des dossier su la grce mais j'ai pour habitude de ne ps leur faire confiance...
si vous pouviez me donner votre avis
Merci
You know what? BEND OVER
Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
Salut Magne2, oui tu as raison, les jeunes sont partis à la découverte du monde avec la baisse des tarifs aériens, mais la Grèce n' a pas échappé à ce phénomène puisque c' est grace à cette baisse des tarifs que le tourisme Grec s' est ouvert à un autre tourisme celui dit de masse. Par contre pour tous ceux qui partaient en solo sac à dos l' explosion des prix en Grèce à considérablement freiné l' antousiasme pour ce pays. Ma question est plus axée sur l' endettement en général, je suis assez inquiet pour les mois à venir si l' économie devait continuer sa récession, les difficultées financières vont être terribles pour beaucoup de ménages car les banques vont exercer une forte pression pour retrouver leur mise, et vu le train de vie "à crédit" de beaucoup de personne je suis assez inquiet pour l' hiver à venir. As tu une info fiable sur le sujet de l' endettement par rapport aux autres pays membres de la CEE ?