Coût de la vie en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

On me propose un job en inde (New Delhi) mais la rémunération me parait assez faible (20000 roupies en période d'essai de 6 mois puis 45000 ensuite). Je souhaitais savoir si certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur le prix d'une location d'appart, et toutes les autres dépenses qui s'imposent..

D'avance merci!

Man'U
Man'U
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour quel job ? Parce que 20000 roupies c'est un TRES bon salaire en Inde. 🙂
BA Bakapi Regular ·
ce serait plus ou moins agent de voyage et guide de séjours à motos...
Man'U
MA Manicum Regular ·
la société qui veut t'employer est elle indienne. As tu déjà séjourné en Inde? Le milieu emploi dans le tourisme en Inde est parfois aléatoire et imprécis;
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
BA Bakapi Regular ·
c'est une boite dirigé par 2 francais appelé vintage ride. ils me semblent plutot réglo...
Man'U
ST Stalingrad Globetrotter ·
S'il s'agit d'une société de droit indien le salaire est plus que raisonnable; s'il s'agit d'une société de droit français travaillant en Inde et employant des salariés occidentaux, le salaire est insuffisant voire scandaleux 😇
BA Bakapi Regular ·
"Vintage Rides Private Limited est une société de droit indien, dont le siège social se situe à F-189 / 1 – A Main Road, Savitri Nagar (Malviya Nagar), New Delhi 110017"
Man'U
ST Stalingrad Globetrotter ·
Donc tu as la réponse. C'est ça aussi la mondialisation, les travailleurs occidentaux bientôt obligés de chercher un job en Inde ou en Chine pour un salaire indien ou chinois, alors que les travailleurs éduqués indiens ou chinois viendront travailler en Europe pour des salaires européens (de l'ouest). La fracture sociale ne partage plus les pays riches d'un côté et les pays pauvres de l'autre mais traverse les sociétés elles-mêmes avec d'un côté les possédants et les travailleurs riches et de l'autre (au sein d'une même société) les travailleurs pauvres, les chômeurs, les sans papiers, les sans abris, les prisonniers (c'est un traitement social comme un autre, cf. les USA et bientôt la France), bref tout ce que dans la République de Weimar on appelait le lumpen prolétariat. Pessimiste ? NON réaliste 🙁 Regardez les gens qui vivent dans la rue en France, ils ressemblent à ceux que l'on voit à Delhi ou à Bombay (certes il y en a plus en Inde, mais ils sont de plus en plus nombreux en France). D'un côté on assiste à l'enrichissement de la classe moyenne indienne, de l'autre côté on assiste à une marginalisation d'une part de plus en plus grande de la société française; c'est ce qui me marque le plus au fil des ans et de mes allers et retours entre l'Inde et la France.
MI Milou2008 Globetrotter ·
c'est avec ou sans taxes ?
BA Bakapi Regular ·
la, je n'ai pas plus d'infos. Est ce que les taxes sont importantes en Inde? Que dois-je rendre à l'état (ou e ne sais qui d'autre) sur mes 20000?
Man'U
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je crios que c'est autour de 30 %, retirés à la base. Ca fait une grosse différence !

Similar discussions

You might also like