Coût de la vie en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour nous avons l'intension de partir en malesie cette été, nous etions en thailande il y a deux ans en indonesie l'année dernière j'aimerai savoir le cout de la vie est t'il le meme que ces 2 pays ou plus chère Nous arriverons surement de singapour, comment ce déplacer train ou avion ou location voiture ou motor bike On à prevu de remonte sur kuala lumpur si vous avez un circuit pour nous on ai preneur merci gege
IR Iroisemalais ·
Le coût de la vie est en effet plus cher en Malaisie qu'en Thaïlande et en Indonésie mais cela reste très abordable (par contre Singapour est très chère). Pour rejoindre KL depuis Singapour, le mieux et moins cher c'est encore le bus qui est vraiment très confortable. Sinon, il existe une compagnie aérienne low cost (air asia) qui assure la liaison.
AR Aroimak Veteran ·
c'est trés bon marché du moment que tu restes dans la logique du pays et que tu te déplace comme eux, les hotels sont par contre un peu plus cher pour avoir le même niveau de propreté et de confort.
EL Elias007 Regular ·
Il y a aussi le train (3 par jour). http://www.ktmb.com.my/#

Pour gagner du temps et une nuit d'hotel, le train de nuit avec couchette (21h à 6h). Environ 20 euros dans le sens Sing - KL et 10 dans l'autre. Train de jour, la moitié du prix, et plus rapide (environ 6h30).

Air Asia, environ 80 euros AR TTC.

NB. Il y a une étape intéressante entre les 2 : Malacca. Alors combinaison train-bus.
CL Clairon24 Regular ·
Le coût de la vie en Malaisie reste peu cher. Il est facile de manger pour 2€ et de dormir pour8€ à 2 dans de nombreux endroits. Nous sommes partis +de 3 semaines voici notre parcours arrivée sur KL cammeron highland (hôtel Father guest house +++) nous avons rejoint Georgetown et pris le bateau pour Langkawi le lendemain (se balader dans Georgetown de nuit et au petit matin) est pas mal. (hôtel 75 traveller lodge +++ pas cher, très sommaire mais propre, idéal pour une nuit) Langkawi 3 jour (louer un scooter. Gecko hôtel. Bien situé mais pas top : nous avons eu une chambre avec un peu trop de cafards à mon goût!) trajet inverse et départ le lendemain pour Pulau Pagkor (nous rejoignions une amie, sinon pas d'intérêt poursuivre de Langkawi vers KT) _ après Panghor, KT puis Perenthian (nous y sommes restés 1 semaine, nous avons passé notre diplôme de plongé. Meilleur souvenir. Flora Bay resort pour hôtel et plongée. Situé dans une crique au calme. ++++++) après Perenthian, Kapas. Bien mais très petit. Préférez merang si vous avez les moyens. Cherating : à éviter!!!! rien à voir, rien à faire, à moins, peut être d'aller au club med Tioman : un paradis sur terre. Nous avons dormi dans un super hôtel pour lequel il vaut mieux réserver. Je n'ai plus le nom en tête mais je pourrais vous le transmettre si nécessaire. de là, notre périple était fini. Si vous avez le temps, vous pouvez passer par Malacca. transports : car (très bien pas cher) + bateau et location de scoot langkawi et pangkor restau : comme les locaux sauf lorque nous voulions manger quelque chose de particulier (forcément plus cher)

Je ne connaissais pas l'asie du sud est. La Malaisie a été une superbe découverte pour nous. Les malais sont des gens exceptionnels. Leur gentilesse est rassurante. Ils sont toujours là pour nous aider. Cet été, nous avons décidé de partir en Indonésie .... en faisant une escale à KL.

Bon voyage
99 999999999 Regular ·
25 % a 30 % + que la thailande
gerard
EL Eliade Globetrotter ·
les hotels sont par contre un peu plus cher pour avoir le même niveau de propreté et de confort.

d'accord avec toi 😉 la nourriture, les déplacements en bus coûtent très peu ... exemple Kuala lumpur via Malacca 9 ringgits 😉😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
GE Gege67 ·
hello merci pour tes infos car nous sommes deja allez 3 fois en indonesie et la on veut changer pour l'indo jakarta sans grand intéret ca vaut pas bangkok - Bali super iles pour dormir nous aimons bien Semyniak, Ubud à ne ps raté super faut loué un scout ou une moto Tiger 200 450 000 roupie pour 3 semaines, Lambok, et les iles gilis pour la plonger en 3 semaines c'est assez sufissant si vous voulez des infos pas de prob Salutation de strasbourg Gege
GE Gege67 ·
Bon ca y est le vol est reservé nous allons d'abord à hong kong 640 euros vol depart de frankfort pas tres chère et de hong kong on aimerai allez sur kuala lumpur y a quelqu'un qui connait le moyen de transport merci
EL Elias007 Regular ·
Air Asia a ouvert une ligne directe HK - KL. Un vol par jour, et prix très variables en fonction de la date (du simple au double) : à partir de 50 euros TTC le tronçon simple.
GE Gege67 ·
comment ce deplacer peu on loué un motor bike
LU Ludwika ·
Salut!! je ne suis jamais allé en indo et thai, mais en malaisie le cout de la vie est très bas, les repas coute environ 1 ou 2 euros (luxe!) et les taxi sont horriblement pas cher:) si tu recherche un logement pendant ta période tiens moi au courent, j'ai quelques bonnes adresse. je vis sur KL!! (KUALA lumpur!) désolé je ne suis pas la depuis assez longtemps pour t'aiguiller sur u circuit:) je me renseigne, si j'ai des infos je t en parle
DV Dvina Regular ·
Bonjour Ludwika,

Je serai a Kuala Lumpur le 04/07/2008, je me permet de te demander tes bonnes adresses si tu veux bien ??? Je cherche un endroit propre, eau chaude et clim... (surement ce que tout le monde demande) Bref, merci en tout cas

Bye bye
Carpe Diem !!!!
JU Justinetta ·
Bonjour Luwika...

Es-tu tjrs en Malaisie? As tu tjrs des contacts sur place...

Je dois prendre une décision ultra rapide..j'arriverai peut être ds 2 jrs en malaisie et je ne connais absolument rien! Pourrais-tu me renseigner des contacts, des gens à voir sur place, des sites à visiter..enfin tt. Je n'ai même pas de guide...je ne connais rien sur ce pays. J'espère que tu liras vite ce mail. Tu peux me répondre à cette adresse: justiiiiiine@hotmail.com

Je te remercie!!!!!!

Justine

Similar discussions

You might also like