Coût de la vie en vue d'une installation en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Quels sont les pays d'Amérique du Sud où le coût de la vie est le moins cher ?

Quel visa peut me permettre d'y vivre à vie et comment faire pour l'avoir ? Quel est le coût ?

Combien coûte une location dans les pays les moins chers ?

Pour investir, est-ce que 10 000 euro suffisent pour ouvrir un petit café sympa dans un pays pas trop cher ?

Je ne connais pas ce continent et je compte donc y aller plusieurs fois en repérage.

Merci de me donner les informations sur les visas, la législation et le mode de vie.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu pars de très loin, il faudrait déja sélectionner ce que tu recherches comme type de vie, car se baser sur le moins cher n'est pas un critère pour engager sa vie future.Dans tous les pays andins par exemple on peut vivre pour peu , mais est ce acceptable sur le long terme. Coté budget, c'est très juste, il faut prendre en compte la location d'un local, le cout des autorisations (pouvant etre très variable selon le niveau de corruption) l'aménagement etc...coté visa il faut s'adresser a un cabinet d'avocat, c'est le plus sur moyen de savoir si il y a une possibilité juridique, ou alors il faut etre retraité ce qui peut simplifier les choses.
WH Whitetemple Regular ·
J'ai cent mille euro en poche.

Est-ce que je peux être propriétaire de mon logement et de mon commerce ?

Et surtout, est-ce que ce budget peut me permettre de vivre toute une vie en gérant bien ?

Cette somme est un capital et je n'ai que ça. Est-ce suicidaire, difficile ou facile ?

Comment procéder pour avoir un avenir paisible avec ce capital ?

Similar discussions

You might also like