Coût de la vie estimatif à Bali pour expatriation (sérieuse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour Apres 10 ans de residence en Coree du sud, mon mari a une opportunite de boulot a Bali dans l'enseignement. A priori le logement nous est fourni.

Nous sommes deja venu a Bali, ainsi que beaucoup d'autres iles indonesiennes jusqu'aux Raja Ampat. Il va sans dire que nous aimons passionemment ce magnifique pays. Mais de touriste a resident, il y a un monde de differences. Attendu que nous n'avons pas de gouts de luxe et pouvons manger, ainsi que nous deplacer disons couleur locale, Avec cependant un peu de fromage, et quelques bouteilles de vin mensuelles, Qu'en dehors de ces folies, mon mari, instructeur souhaierait plonger 2 fois par mois. Que nous n'avons pas d'enfants a embarquer dans l'aventure (et aucune dette !), Quel serait a votre avis un budget de revenus minimal pour ne pas rouler sur l'or mais ne pas non plus nous morfondre devant chaque tentation ? Je sais que c'est difficile de repondre mais des donnees approximatives nous aideraient beaucoup. Autre question, niveau soins medicaux (nous aurons une assurance fournie par l'employeur), l'acces a un bon standard de soins occidental est-il facile, et a quel cout ? Plein plein de mercis d'avance.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·
Mince aucun resident en Indonesie pournous renseigner ?
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
BA Baliflyer Regular ·
Bonjour,

Que voulez vous savoir exactement? Cela depend de votre salaire et de vos depenses. Le salaire minimum ici est d'environ 2,300,000 roupies indonesiennes.Un scooter a 10-15 jt (million) de rps. A ce niveau, seulement les indonesiens s'en sortent bien sur. Dans mon village, un fromage coute 60,000 rps, une biere 40,000 rps en moyenne, une pizza a 58,000, 1 litre d'essence a 7000-8000 rps, nasi goreng a 30,000.... A kuta, paradis des touristes, c'est parfois moins cher ou super cher sur la plage.

Vous avez une offre d'emploi: super ( pas facile a obtenir de nos jours) et un logement. Partez et explorez la possibilite d'y rester mais Bali n'est pas un paradis comme les reportages le montrent., on travaille. Je suis a bali depuis 3 ans ( loin de Kuta) et je m 'y plait. Avec un salaire d'expatrie, vous vivez correctement, mais pas facile d'aller en vacances en europe, c'est cher la-bas. Hahhaha

BF
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
SU Sunhae Veteran ·
Merci ! Entre temps on a recu une meilleure offre en Coree. Mais nous retournons a Bali et Flores en aout....

Similar discussions

You might also like