Coût de la vie à Mayotte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous

Mon fils va partir en stage pour 3 mois à Mayotte. A fin de préparer au mieux son séjour, nous aimerions savoir le coût de la vie dans cette région, à savoir: Prix de l'alimentation, pain, produits de première nécessité coût d'une consultation chez le mèdecin, des sorties, des loisirs coût des vêtements (afin de savoir si il vaut mieux tout emporter de métropole ou pas) qu'est il inutile d'emporter car peu onéreux sur place quelle est la météo de juin à septembre....

et je dois en oublier!!!

Comme il est étudiant, il nous faut être pas mal prévoyant.

Si ma demande est un peu trop fastidieuse, peut être connaîtrez vous un site internet sur lequel je peux me renseigner sur tous ces sujets.

Merci de vos réponses

Une maman un peu trop poule!!!!!!!!
LE Lesoceans ·
Bonjour a toutes et tous, Je viens d'avoir une proposition d'un emploi a compter de la mi juin, je suis marie et j'ai 2 enfants (12 et 6 ans). Nous avions vécu 3 ans en asie du sud est...et des notre retour en France, nous souhaitions repartir...D'après les dit dans différent forums sur Mayotte, ma seule question: est-il facile de trouver un logement avec 3 chambres et eau chaude? avec un budget de 750 euros maxi? Autre question stupide: y a til une caution pour le logement comme en france? Merci pour vos reponses, cordialement...
BA Barrabe976 ·
Bonsoir Pour votre fils, je vous conseil en ce qui concerne ses vêtements de les acheter en métro, des vêtements léger parce que le froid laba on connait pas lol. Après pour le reste vous pouvez aller sur le site du comité de tourisme http://www.mayotte-tourisme.com ou sur Mayotte online http://www.mayotte-online.com Si vous voulez plus de précisions vous pouvez me contacter par mail ou msn ( barrabe@hotmail.com) je me ferais un plaisir de vous aider pour que quand votre fils partira vous soyez tranquille. 😎

A bientôt
Barrabé
KE Kenzie ·
Merci de votre gentillesse.

A bientôt donc.
VE Vegasol ·
750 euros pour le logement pas de problème, avec eau chaude aussi, (environ 500 à 600 euros pour un logement avec 2 ou 3 chambres), mais la vie est très chère, les proprio demandent des cautions, et il faut payer pour l'eau, l'électricité etc... ce qui n'est pas toujours simple ..les 750 euros c'est le revenu global par mois??parce que mayotte avec 750 euros mensuels ça signifie habiter dans une case en tôle..

Similar discussions

You might also like