Coût de la vie à Taipei? (Taïwan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je dois prendre rapidement une décision concernant un possible contrat à taipei d'un an comme consultant. On me propose 2000$. Ma conjointe et ma fille de 2 ans m, accompagneraient et possiblement que ma conjointe pourra enseigner l'espagnol ou l'anglais, mais je me demandais si on peut se d.brouiller avec 2000$ canadiens par mois. Je ne trouve aucune discussion avec un coût de la vie plus ou moins détaillé (transport, logement, voyages, etc.). Les différents blogues visités restent vagues. Je sais que 2000K représentent près de 60 000$ taiwannais, mais n'en sais pas plus. Merci d'avance.

david
ME Mediona ·
bonjour, je m'appelle Emmanuel et je suis a Taiwan depuis 3 mois, je suis Francais et je vis a Taipei depuis 2 mois. Le salaire moyen est de 27OOO TW$; se loger a Taipei dépends du quartier mais tu peux trouver un appartement confortable pour toi et ta famille pour 25000TW$; en ce qui concerne les transports et la nourriture ne te fais pas de soucis, les taxis ne sont pas chers, le métro est en fonction de ta destination, plus tu veux aller loin plus c'est chers mais excède peu les 50TW$. Pour manger, les taiwannais ne s'embarrassent pas a cuisiner, les petit commerces et les night market sont là pour assouvir leurs faims et leurs soifs et très bon marcher. voila j'espere avoir un peu répondus a tes questions, j'ai skype si cela peu t'aider..... Emmanuel

Similar discussions

You might also like