De retour du Togo il y a quelques jours, je puis vous dire que vous allez en principe passer de bons moments dans ce pays très accueillant......
Globalement pour le touriste, s'agissant des hotels de standard équivalent, c'est actuellement un des pays les moins chères d' Afrique de l'Ouest francophone (avec la Cote d 'Ivoire), on est loin des tarifs astronomiques et non justifiés des hôtels de Dakar, Bamako, Cotonou et autres Niamey....pour ce qui est de la nourriture, ce qui est vrai pour les hotels également il faut éviter les endroits tenues par des europeens ou moyen-orientaux, ceux ci menant "grand train" leurs prix sont équivalents à ceux d'Europe, préférer les restos africains (maquis), ambiance assurée, nourriture excellente et prix doux......mais fonctionnant principalement à la nuit tombée.
Sinon vous trouverez la majorité des paysages d'Afrique de l'Ouest concentrés dans ce petit pays, allant de la savane au nord, les plateaux verdoyant du centre, aux régions tropicales sur la côte bordée de plages et de cocotiers, mmmm....la baignade !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)