Bonjour Martboi
J'ai ete pendant plus de 8 ans au
Togo (
Lome bien entendu).
Le nord du
Togo (Dapaong et le pays Moba) ressemble à la plaine Burkinabée.
Apres on trouve les contreforts de l'Atakora (frontiere Benin, region de Kanté)avec le pays Tamberma, magnifique et à ne pas manquer.
Kara (ville du president mais c'est anecdotique)est une petite ville sympa.
Le pays Bassar un peu plus au sud est aussi tres beau.
Sokodé chez les Kotokoli est pas mal non plus.
En fait
Kpalimé et la region montagneuse (Mont Agou)est vraiment à visiter avant de rejoindre
Lomé.
On touche la frontiere du
Ghana et les villages Ewés sont tous tres beaux;
Lomé est magique;
0n se baignait à Ramatou (juste apres le port).
j'adorais le quartier Kodjoviakopé pres de la frontiere du
Ghana (Aflao) avec ses pecheurs Fanti.
On mangeait le soir au fifty fifty.....
Cout de la vie...idem que l'Afrique francophone de l'Ouest.
Tout depend de l'hotel ou des restaurants.
Vous aimerez le
Togo.