Coût d'un voyage en voiture Nimes-Espagne-embarquement à Algeciras-Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
nous souhaiterions aller au maroc en partant de Nimes et en passant par l'espagne pour embarquer à algésiras pouvez-vous me dire approximativement le cout que cela représente en tenant compte du carburant et des péages d'autoroute, notre voiture est une c3 diesel, merci pour les réponses qui me seront faites, et est-ce que ça vaut le coup de faire comme cela
ME Meknassi ·
bonjour tu trouveras tes renseignements pour le passage sur le site de la comanav environ 35 euros par adulte et 90€ pour le vehicule pour le peage le site viamichelin.fr te donnera le prix du peage et le cout du carburant ainsi que le kilometrage Evite de t'arreter du coté de Barcelonne ou soit tres prudent les voleurs attendent les touristes particulierement sur les aires de repos bon voyage
DA Dafri Regular ·
merci Meknassi pour tes renseignements, mais la comanav n'existe plus c'est la comarit qui a tout racheté et on nous a dit que les bateaux n'étaient pas très propres alors nous hésitons un peu à prendre le bateau, mais je vais aller sur le site que tu m'as indiqué viamichelin.fr pour essayer d'avoir un trajet en voiture jusqu'à algésiras merci encore et bonne soirèe
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Une solution possible serait peut-être la suivante: Autoroute jusqu'au sud de l'espagne, donc, à mon avis, une nuitée/étape, ou d'une traite, à toi de voir. De, toutes façons, il est pratique de dormir à, ou près, d'Algésiras. Nous, on aime bien Estépona ( hôtel Diana park, sur le trajet, sympa, 60 euros pour 2 en 1/2pension en mai dernier). Dans la matinée, ferry à Algésiras ( 45 mn de l'hôtel ); 286 Euros pour 2 +voiture ( gros totoy ) aller et retour en open, toujours en mai dernier. Pour les péages Espagne, je ne me rappelle plus , mais pas très cher, gasole Espagne autour de 95 Cts d'euros. Fait le plein à Ceuta, à peu près le mm prix qu'au Maroc, Mais tu rentres au Maroc réservoir plein donc pas de risque de soucis. Compte tenu de tout cela, en gros, tu rentres au Maroc vers 12/15 heures (heure du Maroc) Nous, une fois au Maroc, on aime bien une nuit à Tétouan, mais, c'est chacun son truc. Variante: Tu peux prendre le Ferry à Barcelone pour Tanger. Durée 36 heures environ. Avantage: Pas de fatigue, 1 ou 2 nuits d'hôtel en moins, 1 gros plein en moins, formalités sur le bateau. Prix assez compétitif en traversée "fauteuil"; Inconvénients: Nécessité de réserver ( donc dates fixes ), confort mini en "fauteuil" Prix qui deviennent dissuasifs si tu veux une cabine "perso". Bonne cogitations et bon voyage, Razul
DA Dafri Regular ·
merci razul pour les précisions mais je trouve le voyage en voiture très fatiguant étant seule à conduire nous allons choisir la solution du bateau au départ de sète, malgré ce que nous avons lu dans les différents forums (accueil peu engageant, propreté douteuse etc;;;; on verra bien
LO Lola1234 Regular ·
bonjour je suis d accord avec toi ;car nous avons traverse l espagne par voiture et c etait tres fatiguant et plein de problèmes genre (braquage) et il y a 2 ans on a pris le bateau de sete a tanger et c etait tres bien passe 36h de repos et d animations lola
RA Razul Veteran ·
Pas de panique !!!! Un peu "frontaliers", nous allons assez souvent sur les routes et autoroutes ibériques, et ce dans toutes les directions. Peut être avons nous la Baraka, mais nous n'avons jamais rencontrer des coupeurs de route en Espagne. Il faut, nous semble-t'il être "raisonablement" prudents, mais pas plus qu'ailleurs. Une précision: En espagne, le camping dit sauvage est à peine toléré, donc bien évidement, l'arret nocturne et isolé peut suciter bien des interrogations. Et de l'inréret à la convoitise...!!!! Par contre, la fatigue est bien réelle, surtout les week ends quand la moitié de l'Espagne se précipite vers la mer. Bons voyages à tous Razul
LO Lola1234 Regular ·
bonjour désolé mais ce que je dis est base sur mes expériences personnels sur les routes d espagne :le premier braquage sur la route de barcelone vers gerone et le deusieme de madrid vers bayon et c est peut etre question de chance pour toi !!!!!!! lola
RA Razul Veteran ·
Désolé pour les ennuis que tu as pu avoir. Je ne veux pas être indiscret, mais j'ai cru comprendre que tu résides au Maroc. Effectivement, il semblerait qu'il y ait eu des incidents pour le moins désagréables à l'encontre d'automobilistes circulant avec des véhicules immatriculés en Afrique du Nord et plus particulièrement au Maroc. C'est bien sur, dégueulasse. Néanmoins et sans chercher à excuser qui que ce soit, cela se passe généralement aux alentours des grandes villes comme c'est bien souvent et malheureusement le cas un peu partout, que ce soit autour de Paris, (ce n'est pas pour rien que les parkings d'autoroutes sont "sécurisés"), sans parler du triangle maudit Avignon-Nimes-Aix où il y souvent des vols concernant les voyageurs (surtout étrangers) et y compris dans les trains. Donc, bien sur, précautions d'usages, mais ne pas se laisser pourrir la vie pour autant. Razul
LO Lola1234 Regular ·
bonjour Bien sur j habite au maroc et je suis marocaine et la voiture que conduisait mon mari lors de notre passage en espagne etait matricule a KOLN ET NON PAS au MAROC , et avec bcp de precaution malheureusement on etaient combrioles, heureusement il ya la traverse (sete -tanger ou ceuta) alors pourquoi prendre le risque lola
AR Artichaux Veteran ·
bonjour depuis 10ans je passe 2 à 3 mois au maroc en camping-car 8 fois j'ai fait l'aller et retour par les autovia espagnols sortant des autovia je stationne pour la nuit au centre des villages pour y dormir je n'ai jamais eu de problème aucun j'ai fait 3 fois le trajet sète tanger en bateau les 2 première fois bien tarif interessant belle cabine propre et repas superbes la 3 ème fois tarif prohibitif bateau sale et repas congelé sortant de chez metro désormais je repasse par la route

alors maintenant bon voyage a+
artichaux

Similar discussions

You might also like