Couverture assurance visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous,

Je pars en Thailande l ete prochain et je suis en train de prendre mes billets dans 1 agence, est ce que vous savez s il est necessaire de payer la totalite du billet par visa pr etre couvert? ou est ce qu on peut payer 1 partie par cheque?

merci beaucoup!
PA Pataugas Veteran ·
Je viens de me pencher sur la question pour mon billet d'avion. Si tu achètes un voyage organisé, tu peux souscrire une assurance "annulation, perte de bagages etc..." EN REVANCHE, si comme moi tu n'achètes que ton billet d'avion, ta carte Visa (en payant l'ensemble de tes billets d'avion par cette carte) ne couvrira QUE l'assistance si pépin (maladie, accident) sur place, SAUF si tu payes avec une carte Visa Business qui -elle- couvrira la perte et la déterioration des bagages (à l'inverse de la Visa simple) ET tout retard d'avion supérieur à une heure. Si tu fais partie des heureux détenteurs d'une Visa gold ou +.... eh bien... je sais pas! Le mieux, c'est d'aller voir la banque qui t'a délivré ta carte et de leur demander de fouiner dans les paragraphes concernant les assurances, dommages, couvertures, dédommagements.... AVANT de payer ton billet. En ce qui concerne le vol pendant ton voyage.... tu peux te brosser. Ou peut-être essayer de souscrire une assurance tout à fait spécifique....?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MI Miloose Regular ·
Ouai en fait concernant l assurance annulation je ne me faisait pas trop d illusion c est surtout le rapatriement qui m interressait.

Et le point specifique c est que je prefererais payer qu 1 partie de mon billet par carte, le reste en cheque (d autant plus que je paye 2 billets) vu que je n ai qu 1 visa electron (ouai assez eloignee de la gold 😉) ne me permettant d etre preveleve que de 300euros max.

On m a dit qu il n y avait pas de pb si je payait simplement 1 partie du billet mais je ne sais pas ce qu il en est exactement dc j vais aller interroger ma banque...

Merci en tt cas et bon voyage 😎

Similar discussions

You might also like