Bonjour,
Nous partons en septembre pour un tour du monde. Une de nos préoccupation actuelle est de savoir quelle assurance souscrire ? La plupart des contrats prevoient une assistance uniquement pour 3 mois de voyage et nous partons 10 mois...
Pouvez-vous nous faire part de votre expérience? Comment avez-vous fait ?
De même, nous envisageons de souscrire une carte visa premier. Si quelqu'un en eu l'usage...est-ce vraiment efficace, utile?!
Merci beaucoup !
bonjour, j'ai eu un accident avec ma voiture de location aux etats-unis.🏴☠️ je pensais que ma visa premier couvrait ce type de risque mais non. je souhaiterais donc connaitre mes recours car : - ma responsabilité sur l'accident (en tant que fautif) n'était pas franche : j'ai dépassé une voiture qui en me voyant a mis un coup de volant envoyant la voiture sur un trottoir. ma voiture n'a rien eu puisque j'avais dépassé la voiture de derrière...seulement la personne était un habitant du coin, a fait appel à la police locale...on m'explique a toute vitesse que c'est de ma faute... - je n'ai rien signé. la police m'a donné un document, sans me demander de version des faits. elle m'a collé un "ticket" càd une amende de 200$. j'ai 18j pour payer l'amende (sachant qu'il en reste 10). je vous remercie pour votre aide😉
Je suis parti avec mon épouse pour mon 8ème voyage aux USA dont 7 fois sur la cote OUEST. Comme assurances, on a la carte visa premier ( donc couverture à hauteur de 150 000 euros par personne ) + 80 000 euros de mon assurance habitation MACIF ( soit un total de 230 000 euros ). Je prépare longuement mes randos, mais j’ai toujours pris en compte le facteur accident avec une fracture possible……et je sais qu’aux USA les factures augmentent assez vite en fonction de la blessure, et qu’on ne connait les qualités des services des assurances, malheureusement que lorsqu’on a un problème et ce fut le cas.
Le 03 octobre sur la rando pour aller à king of wings dans le nouveau Mexique, ma femme a glissé en redescendant la butte juste au dessus de KOW, immédiatement elle m’a dit que c’était grave et qu’il y avait quelque chose de cassé au niveau de son pied. J’ai compris aussitôt que l’affaire était grave que j’étais à 3 km de la voiture ( heureusement que je m’étais garé au niveau du plan d’eau et non à l’éolienne, pour ceux qui connaissent le coin, ce qui m’a fait gagné 1 km à plusieurs reprises ). J’ai décidé de laisser ma femme au pied de KOW dont j’avais les coordonnées GPS et d’aller au plus vite en courant à la voiture ( le retour nécessite dans un premier temps le GPS et ça grimpe un peu ). J’ai laissé des sweets et toute l’eau à ma femme mais elle a été assez lucide car elle m’a dit que sauf en cas d’ultime nécessité elle ne boirait pas car elle avait le pressentiment qu’elle devrait subir une opération, donc boisson et nourriture déconseillées ( elle avait raison ). Comme l’accident est arrivé à 14h00 je devais prendre en compte le fait que la nuit tombe à 18h30, le temps d’arriver à la voiture ( soit 3 km ) de reprendre la piste soit 25 km pour aboutir sur la route principale et que les secours arrivent à temps donc pas gagné…..
Je fonce, et juste avant de rejoindre la route principale, je croise un véhicule. Je lui demande de s’arrêter, et lui explique la situation. Après avoir pris en photo la plaque de ma voiture ( on ne sait jamais à qui on a affaire ) il décide de m’aider, et me dit qu’il faut commencer à retourner sur la route ou il y aura du réseau téléphonique. Une fois sur place on téléphone au 911 et il faudra beaucoup de temps pour se faire bien comprendre la situation par les urgences, endroit exact, état de ma femme…..on perd un peu de temps entre eux et nous sur les points GPS ( heureusement que j’avais imprimé le plan google earth avec les points GPS en A3 couleur ) je n’oublie pas de préciser qu’il est impossible de venir directement en véhicule à l’endroit ou se trouve ma femme et que celle-ci ne peut pas marcher. Il est 15h15 quand les secours me demandent de rejoindre ma femme, et de rester sur place à les attendre. L’américain qui était à mes côté décide de me suivre pour rejoindre ma femme. Il nous faut environ 25 mn pour revenir en voiture toujours au niveau du point d’eau en voiture, et de rejoindre à pied ma femme. Juste avant d’arriver sur place je crie, mais pas de réponse, j’angoisse !!!! et au moment ou je vais arriver sur le point GPS de KOW, j’entends un hélicoptère derrière moi, c’est les Secours, et je pense god bless america ( et ma femme ). L’hélico me repère et je lui montre la direction de ma femme. Après avoir tourné il voit la voit et se pose au plus près, enfin les secours arrivent quel soulagement pour ma femme et pour moi !!!!!! Rapidement le docteur prodigue les soins, piqures, résines autour de la jambe et à 16h00 c’est le départ pour Farmington en hélico ( heureusement notre hôtel est situé là bas ), moi c’est encore une fois retour à pied vers la voiture, la longue piste et pour finir une longue route de 80 km. Mais une fois arrivée sur celle-ci je me rends compte que je n’ai pas appelé visa premier et je sais qu’avant toute chose il faut ouvir un N° de dossier…..Donc je fais un arrêt sur la route et bien que je sois pressé de rejoindre ma femme, je téléphone à Visa en me disant que les ennuis administratif vont commencer. Eh bien, à ma grande surprise j’arrive à les joindre et je raconte mon histoire au gars au bout du fil. Il me répond qu’il ouvre un dossier ( ça c’est bon ) mais qu’il faut que je contact au plus vite le docteur américain pour avoir un bilan médical. Il me signal que si l’intervention est rapide je paie la facture et il me rembourse sinon si ma femme reste au moins 24h00 à l’hôpital, l’assurance visa prend en charge. Je lui signale que son cas est assez grave et qu’il va certainement y avoir opération. A 18h30 j’arrive dans Farmington et là je repère un panneau avec un H, je n’hésite pas, je suis la direction et je me rends aux urgences. Dès que j’entre l’infirmière comprend que je suis français et me dirige aussitôt sur la salle ou se trouve ma femme. Là on trouve des docteurs et plusieurs infirmières autour de ma femme. Une dame s’approche de moi et me parle en français. Devant ma surprise, elle m’explique qu’elle est d’origine française et qu’elle est infirmière ( qu’elle a vécu à 20 km de mon domicile ) qu’elle a été appelé alors quelle était en repos car la patiente est française et qu’elle va m’accompagner dans toutes les démarches administratives et médicales ( bénévolement ), quelle chance !!!!. Le docteur m’explique ( via l’infirmière française ) la situation, malléole externe cassée avec déplacement et certainement ligaments arrachées !!! et demande si il doit commencer l’opération ou faut-il un rapatriement vers la France. Je contact l’assurance visa premier ( avec mon N° de dossier ) et là le docteur de Visa entre en contact avec le docteur américain. Rapidement le docteur de visa est d’accord pour l’opération à Farmington et me dit qu’il prenne tout en charge, un souci de moins car on m’annonce un cout d’au moins 70 000 dollars !!!!!. Ma femme est opérée à 20h30. A 22h30 le docteur qui a opéré ma femme m’explique via une application de traduction vocale avec son Smartphone que tout c’est bien passé mais que les ligaments ont été arrachés. Qu’il faudra impérativement que ma femme ne pose pas le pied parterre sur une durée d’au moins 8 semaines, et à ma grande surprise me dit qu’il ne voit pas d’inconvénients à continuer le voyage sous réserve des contraintes qu’il m’a annoncé. Je demande à ma femme de se prononcer, elle est d’accord !!! donc je verrai demain avec visa premier, et peut-être modifier la suite du séjour ( l’idée première c’est moins de randos pour moi, plus de voiture, pistes …) Le lendemain je retrouve ma femme à l’hôpital et fait le point sur son état de santé, son moral, et la suite à donner, pour moi visa n’acceptera pas de prolonger le voyage vu l’état de ma femme. J’appelle donc visa premier et là il me demande de leur envoyer 4 documents : le bilan d’intervention du docteur qui a opéré ma femme, un copie de son passeport, la preuve qu’elle est bien entré aux USA le 15 septembre, son billet de retour avec les N° de vol et de remplir un document qui engage visa à payer l’hôpital américain et à moi de m’engager à rembourser les sommes que je percevrai des différentes caisses de sécu + mutuelles ( ce qui est normal ). La procédure est simple je fais des photos des divers documents que je leur adresse sur site qu’ils m’ont donné par SMS ( rapide et pratique ). Le gars me signal tout de même que c’est le docteur français qui décidera si on doit continuer le voyage ou si on doit se faire rapatrier immédiatement, mais comme c’est la nuit en France ( le docteur est d’astreinte est intervient sur décision importante, ce n’est pas le cas pour mois ) je dois recontacter visa le lendemain matin. Le lendemain c’est le docteur de visa qui me téléphone, premièrement pour prendre des nouvelles de la santé de mon épouse et des suites à donner. Comme je lui précise que le docteur américain est OK pour continuer le voyage, que ma femme le souhaite aussi ( un kiné lui a donné gracieusement un déambulateur ) il me dit OK, mais pas de complication pour le reste du voyage et demande à ma femme de ne pas se mettre dans une situation d’aggraver son cas. Il me précise également qu’il prendra contact avec nous quelques jours avant la date de fin de séjour pour préciser les modalités de retour ( fauteuils roulant, prise en compte des bagages, business class pour ma femme, tranfert sur mon escale, etc…..). Donc le voyage peut continuer et ma femme de rester encore un peu dans l’ambiance américaine malgré les contraintes. J’aménage la suite du voyage en faisant des randos courtes ( pour moi ) ma femme restant dans la voiture ou à l’hôtel suivant les différents cas, et je lui aménage un truc avec des coussins à ses pieds, histoire qu’elle ne subisse pas de contraintes en voiture. Bref le voyage se poursuit et comme promis Visa me contact et me disant qu’ils ont tous prévus et programmé pour mon retour. Ma femme à un billet en business ( moi en éco ) et une limousine viendra nous chercher à l’hôtel à LAS VEGAS et que les bagages seront pris en charge par eux, super. Je signale également qu’on doit prendre un TGV à PARIS, et je demande qu’il conduise ma femme au moins jusqu’au quai de gare. Réponse du docteur, hors de question de prendre le TGV, le retour se fera avec un véhicule adapté pour que la jambe reste en hauteur ( je trouve visa super dans leur comportement car il m’en laissé poursuivre le voyage en voiture et là pour le retour ils ne veulent aucun risque !!! ). Pour conclure, le retour s’est bien passé dans l’organisation ( tout a été bien géré par visa, ils étaient dispo pour répondre à mes questions par téléphone….) si ce n’est pour la petite histoire, 1h00 d’attente à l’arrivée à Roissy car pas de chaise roulante à l’arrivée de l’avion ( erreur de l’aéroport m’explique le pilote car il a bien faxé le nombre de chaises 3h00 avant d’arriver !!! et ensuite encore perte 1h00 car un bagage reste introuvable !!! on apprendra qu’il est resté sur l’escale à Détroit
Aujourd’hui ma femme se repose dans notre maison, le retour sur l’assurance visa premier est impeccable, j’ai pu tester sur pièce. Je ne suis pas là pour vous donner des conseils mais uniquement pour relater mon expérience. Si l’accident aurait été plus grave ( genre 1 mois d’hôpital et multiple factures), le plafond de 230 000 euros n’aurait pas suffit…. Donc à prendre en compte, de plus j’ai agit très vite pour trouver des secours ( tout de même 01h30 avant l’arrivée en hélico ) si ma femme aurait eu une hémorragie interne par exemple, la situation aurait pu virer au cauchemar. L’idée d’une balise de détresse peut être une des solutions, à voir…. Comme signalé plus haut je prépare longuement comme beaucoup d’entre vous mes voyages et mes randos, nos conditions physiques sont adaptés à nos randos, mais il y a parfois des imprévues, se casser le pied en sortant de l’hôtel ou au milieu du désert n’est pas pareil ( tout est aggravé dans ce dernier cas ). Voilà mon récit ( un peu long ) mais si vous avez des questions n’hésitez pas
NB : je mettrais quelques photos de mes randos prochainement ( cathedral valley – wasson peak – delta pool – yellow rock – West clark bank …….)
côté météo les T° étaient de 25° au plus chaud ( donc bine pour les randos ) et pas de pluie ( même à Moab !!!!). A sqignaler que j'ai rayer mon parebrise entre SF et LA, et pas de problème pour changer de voiture chez ALAMO, sans cout malgré une réservation chez CARIGAMI ( pour une fois que je prenais un prestataire, bref pas de problème )

Je fonce, et juste avant de rejoindre la route principale, je croise un véhicule. Je lui demande de s’arrêter, et lui explique la situation. Après avoir pris en photo la plaque de ma voiture ( on ne sait jamais à qui on a affaire ) il décide de m’aider, et me dit qu’il faut commencer à retourner sur la route ou il y aura du réseau téléphonique. Une fois sur place on téléphone au 911 et il faudra beaucoup de temps pour se faire bien comprendre la situation par les urgences, endroit exact, état de ma femme…..on perd un peu de temps entre eux et nous sur les points GPS ( heureusement que j’avais imprimé le plan google earth avec les points GPS en A3 couleur ) je n’oublie pas de préciser qu’il est impossible de venir directement en véhicule à l’endroit ou se trouve ma femme et que celle-ci ne peut pas marcher. Il est 15h15 quand les secours me demandent de rejoindre ma femme, et de rester sur place à les attendre. L’américain qui était à mes côté décide de me suivre pour rejoindre ma femme. Il nous faut environ 25 mn pour revenir en voiture toujours au niveau du point d’eau en voiture, et de rejoindre à pied ma femme. Juste avant d’arriver sur place je crie, mais pas de réponse, j’angoisse !!!! et au moment ou je vais arriver sur le point GPS de KOW, j’entends un hélicoptère derrière moi, c’est les Secours, et je pense god bless america ( et ma femme ). L’hélico me repère et je lui montre la direction de ma femme. Après avoir tourné il voit la voit et se pose au plus près, enfin les secours arrivent quel soulagement pour ma femme et pour moi !!!!!! Rapidement le docteur prodigue les soins, piqures, résines autour de la jambe et à 16h00 c’est le départ pour Farmington en hélico ( heureusement notre hôtel est situé là bas ), moi c’est encore une fois retour à pied vers la voiture, la longue piste et pour finir une longue route de 80 km. Mais une fois arrivée sur celle-ci je me rends compte que je n’ai pas appelé visa premier et je sais qu’avant toute chose il faut ouvir un N° de dossier…..Donc je fais un arrêt sur la route et bien que je sois pressé de rejoindre ma femme, je téléphone à Visa en me disant que les ennuis administratif vont commencer. Eh bien, à ma grande surprise j’arrive à les joindre et je raconte mon histoire au gars au bout du fil. Il me répond qu’il ouvre un dossier ( ça c’est bon ) mais qu’il faut que je contact au plus vite le docteur américain pour avoir un bilan médical. Il me signal que si l’intervention est rapide je paie la facture et il me rembourse sinon si ma femme reste au moins 24h00 à l’hôpital, l’assurance visa prend en charge. Je lui signale que son cas est assez grave et qu’il va certainement y avoir opération. A 18h30 j’arrive dans Farmington et là je repère un panneau avec un H, je n’hésite pas, je suis la direction et je me rends aux urgences. Dès que j’entre l’infirmière comprend que je suis français et me dirige aussitôt sur la salle ou se trouve ma femme. Là on trouve des docteurs et plusieurs infirmières autour de ma femme. Une dame s’approche de moi et me parle en français. Devant ma surprise, elle m’explique qu’elle est d’origine française et qu’elle est infirmière ( qu’elle a vécu à 20 km de mon domicile ) qu’elle a été appelé alors quelle était en repos car la patiente est française et qu’elle va m’accompagner dans toutes les démarches administratives et médicales ( bénévolement ), quelle chance !!!!. Le docteur m’explique ( via l’infirmière française ) la situation, malléole externe cassée avec déplacement et certainement ligaments arrachées !!! et demande si il doit commencer l’opération ou faut-il un rapatriement vers la France. Je contact l’assurance visa premier ( avec mon N° de dossier ) et là le docteur de Visa entre en contact avec le docteur américain. Rapidement le docteur de visa est d’accord pour l’opération à Farmington et me dit qu’il prenne tout en charge, un souci de moins car on m’annonce un cout d’au moins 70 000 dollars !!!!!. Ma femme est opérée à 20h30. A 22h30 le docteur qui a opéré ma femme m’explique via une application de traduction vocale avec son Smartphone que tout c’est bien passé mais que les ligaments ont été arrachés. Qu’il faudra impérativement que ma femme ne pose pas le pied parterre sur une durée d’au moins 8 semaines, et à ma grande surprise me dit qu’il ne voit pas d’inconvénients à continuer le voyage sous réserve des contraintes qu’il m’a annoncé. Je demande à ma femme de se prononcer, elle est d’accord !!! donc je verrai demain avec visa premier, et peut-être modifier la suite du séjour ( l’idée première c’est moins de randos pour moi, plus de voiture, pistes …) Le lendemain je retrouve ma femme à l’hôpital et fait le point sur son état de santé, son moral, et la suite à donner, pour moi visa n’acceptera pas de prolonger le voyage vu l’état de ma femme. J’appelle donc visa premier et là il me demande de leur envoyer 4 documents : le bilan d’intervention du docteur qui a opéré ma femme, un copie de son passeport, la preuve qu’elle est bien entré aux USA le 15 septembre, son billet de retour avec les N° de vol et de remplir un document qui engage visa à payer l’hôpital américain et à moi de m’engager à rembourser les sommes que je percevrai des différentes caisses de sécu + mutuelles ( ce qui est normal ). La procédure est simple je fais des photos des divers documents que je leur adresse sur site qu’ils m’ont donné par SMS ( rapide et pratique ). Le gars me signal tout de même que c’est le docteur français qui décidera si on doit continuer le voyage ou si on doit se faire rapatrier immédiatement, mais comme c’est la nuit en France ( le docteur est d’astreinte est intervient sur décision importante, ce n’est pas le cas pour mois ) je dois recontacter visa le lendemain matin. Le lendemain c’est le docteur de visa qui me téléphone, premièrement pour prendre des nouvelles de la santé de mon épouse et des suites à donner. Comme je lui précise que le docteur américain est OK pour continuer le voyage, que ma femme le souhaite aussi ( un kiné lui a donné gracieusement un déambulateur ) il me dit OK, mais pas de complication pour le reste du voyage et demande à ma femme de ne pas se mettre dans une situation d’aggraver son cas. Il me précise également qu’il prendra contact avec nous quelques jours avant la date de fin de séjour pour préciser les modalités de retour ( fauteuils roulant, prise en compte des bagages, business class pour ma femme, tranfert sur mon escale, etc…..). Donc le voyage peut continuer et ma femme de rester encore un peu dans l’ambiance américaine malgré les contraintes. J’aménage la suite du voyage en faisant des randos courtes ( pour moi ) ma femme restant dans la voiture ou à l’hôtel suivant les différents cas, et je lui aménage un truc avec des coussins à ses pieds, histoire qu’elle ne subisse pas de contraintes en voiture. Bref le voyage se poursuit et comme promis Visa me contact et me disant qu’ils ont tous prévus et programmé pour mon retour. Ma femme à un billet en business ( moi en éco ) et une limousine viendra nous chercher à l’hôtel à LAS VEGAS et que les bagages seront pris en charge par eux, super. Je signale également qu’on doit prendre un TGV à PARIS, et je demande qu’il conduise ma femme au moins jusqu’au quai de gare. Réponse du docteur, hors de question de prendre le TGV, le retour se fera avec un véhicule adapté pour que la jambe reste en hauteur ( je trouve visa super dans leur comportement car il m’en laissé poursuivre le voyage en voiture et là pour le retour ils ne veulent aucun risque !!! ). Pour conclure, le retour s’est bien passé dans l’organisation ( tout a été bien géré par visa, ils étaient dispo pour répondre à mes questions par téléphone….) si ce n’est pour la petite histoire, 1h00 d’attente à l’arrivée à Roissy car pas de chaise roulante à l’arrivée de l’avion ( erreur de l’aéroport m’explique le pilote car il a bien faxé le nombre de chaises 3h00 avant d’arriver !!! et ensuite encore perte 1h00 car un bagage reste introuvable !!! on apprendra qu’il est resté sur l’escale à Détroit
Aujourd’hui ma femme se repose dans notre maison, le retour sur l’assurance visa premier est impeccable, j’ai pu tester sur pièce. Je ne suis pas là pour vous donner des conseils mais uniquement pour relater mon expérience. Si l’accident aurait été plus grave ( genre 1 mois d’hôpital et multiple factures), le plafond de 230 000 euros n’aurait pas suffit…. Donc à prendre en compte, de plus j’ai agit très vite pour trouver des secours ( tout de même 01h30 avant l’arrivée en hélico ) si ma femme aurait eu une hémorragie interne par exemple, la situation aurait pu virer au cauchemar. L’idée d’une balise de détresse peut être une des solutions, à voir…. Comme signalé plus haut je prépare longuement comme beaucoup d’entre vous mes voyages et mes randos, nos conditions physiques sont adaptés à nos randos, mais il y a parfois des imprévues, se casser le pied en sortant de l’hôtel ou au milieu du désert n’est pas pareil ( tout est aggravé dans ce dernier cas ). Voilà mon récit ( un peu long ) mais si vous avez des questions n’hésitez pas
NB : je mettrais quelques photos de mes randos prochainement ( cathedral valley – wasson peak – delta pool – yellow rock – West clark bank …….)
côté météo les T° étaient de 25° au plus chaud ( donc bine pour les randos ) et pas de pluie ( même à Moab !!!!). A sqignaler que j'ai rayer mon parebrise entre SF et LA, et pas de problème pour changer de voiture chez ALAMO, sans cout malgré une réservation chez CARIGAMI ( pour une fois que je prenais un prestataire, bref pas de problème )

Je vais achete rmon vol pour la Thaïlande via Internet.
Une question pour les connaisseurs... Lorsqu'on effectue un achat avec une carte bleue visa on bénéficie d'office de l'assurance rapatriement, idem avec l'assurance logement (responsabilité civile). Cependant, je souhaiterais savoir si la carte bleue visa et/ou l'assurance logement couvrent aussi l'annulation (exemple pour maladie grave, etc.)?
Merci de votre réponse.
Une question pour les connaisseurs... Lorsqu'on effectue un achat avec une carte bleue visa on bénéficie d'office de l'assurance rapatriement, idem avec l'assurance logement (responsabilité civile). Cependant, je souhaiterais savoir si la carte bleue visa et/ou l'assurance logement couvrent aussi l'annulation (exemple pour maladie grave, etc.)?
Merci de votre réponse.
Bonjour a tous mes amis French/Filipino,
Voilà Voilà que je ne me suis pas connecté sur le forum!
Concernant ma question "first" je m'explique, ca fais 5 ans que j'habite aux Philippines et 5 ans que je suis avec ma douce, nous nous sommes marié en décembre dernier et nous venons enfin de recevoir notre livret de famille, le processus a été long, beaucoup de papiers et pas mal de choses inutile à faire... enfin je pense que tous ce qui sont passé par la s'en souviennent.... Ma question est donc pour les Francais habitant et étant marie aux Philippines.
Ayant maintenant fini tous les papiers, nous souhaitons partir en vacance en France pour 1 mois, tout est maintenant ok mais j ai quand meme une petite chose sur laquelle je voudrais demander l'avis des connaisseurs, Comme vu a l'Ambassade elle aura un visa de circulation mais doit aussi disposer d'une assurance pour la durée du voyage...
Connaissait vous de bonnes assurances, avec des prix raisonnable, combien cela coute?
Je vous remecie pour vos reponses.
Aurelien
Voilà Voilà que je ne me suis pas connecté sur le forum!
Concernant ma question "first" je m'explique, ca fais 5 ans que j'habite aux Philippines et 5 ans que je suis avec ma douce, nous nous sommes marié en décembre dernier et nous venons enfin de recevoir notre livret de famille, le processus a été long, beaucoup de papiers et pas mal de choses inutile à faire... enfin je pense que tous ce qui sont passé par la s'en souviennent.... Ma question est donc pour les Francais habitant et étant marie aux Philippines.
Ayant maintenant fini tous les papiers, nous souhaitons partir en vacance en France pour 1 mois, tout est maintenant ok mais j ai quand meme une petite chose sur laquelle je voudrais demander l'avis des connaisseurs, Comme vu a l'Ambassade elle aura un visa de circulation mais doit aussi disposer d'une assurance pour la durée du voyage...
Connaissait vous de bonnes assurances, avec des prix raisonnable, combien cela coute?
Je vous remecie pour vos reponses.
Aurelien
Au cours mes recherches pour une assurance voyage pas trop chère, j'en ai découvert une qui semble intéressante: World escapade.
Vendu uniquement sur internet pour 1, 20€/jours (moins de 60 ans), cette assurance semble assez complète mais il m'est impossible de trouver une quelconque opinion de consommateur sur le forum ou le net en général. J’aimerai avoir quelques retours avant de choisir (ou non) cette assurance pour ne pas avoir de mauvaises surprises...
Si certains d'entre vous ont déjà contracté un contrat world escapade, qu'ils n'hésitent pas à donner un retour sur leur expérience! Ce serait très appréciable
Voilà les caractéristiques de cette assurance: · Couverture mondiale (exceptée dans le pays où l’assuré a une adresse de résidence permanente) · Couverture maximale par personne, par voyage : illimitée · Aucune surcharge pour les voyages aux États-Unis · Couverture gratuite pour les enfants de moins de deux ans · Couverture médicale sans franchise ou coassurance · Les personnes de toutes les nationalités sont admissibles jusqu’à 78 ans · Durée maximale de l’assurance : 12 mois · Couverture complète pour assistance médicale d’urgence et évacuation sanitaire · Sans franchise ni coassurance · Sans exclusion en raison d’activités sportives ou occupations dangereuses (sauf pour les sports motorisés de compétition et une participation active dans des conflits armés) · Hôpital et médecin de votre choix, incluant les institutions privées · Service d’urgence à domicile 24 heures sur 24 incluant nos propres médecins sur appels · Services d’assistance internationale offerts dans plusieurs langues · Règlement direct de toutes les factures d’hospitalisation · Taux compétitifs · Prolongation en ligne · Accès à votre compte en ligne · Les maladies préexistantes ne sont pas couvertes
Si certains d'entre vous ont déjà contracté un contrat world escapade, qu'ils n'hésitent pas à donner un retour sur leur expérience! Ce serait très appréciable
Voilà les caractéristiques de cette assurance: · Couverture mondiale (exceptée dans le pays où l’assuré a une adresse de résidence permanente) · Couverture maximale par personne, par voyage : illimitée · Aucune surcharge pour les voyages aux États-Unis · Couverture gratuite pour les enfants de moins de deux ans · Couverture médicale sans franchise ou coassurance · Les personnes de toutes les nationalités sont admissibles jusqu’à 78 ans · Durée maximale de l’assurance : 12 mois · Couverture complète pour assistance médicale d’urgence et évacuation sanitaire · Sans franchise ni coassurance · Sans exclusion en raison d’activités sportives ou occupations dangereuses (sauf pour les sports motorisés de compétition et une participation active dans des conflits armés) · Hôpital et médecin de votre choix, incluant les institutions privées · Service d’urgence à domicile 24 heures sur 24 incluant nos propres médecins sur appels · Services d’assistance internationale offerts dans plusieurs langues · Règlement direct de toutes les factures d’hospitalisation · Taux compétitifs · Prolongation en ligne · Accès à votre compte en ligne · Les maladies préexistantes ne sont pas couvertes
Bonjour,
J'aimerais louer une voiture en France pendant 28 jours cet été (départ de Marseille, retour à Lyon).
Ma carte de crédit Visa comprend une assurance dommages/collision qui couvre tout (y compris fond de caisse et bris de glace, sans franchise) sauf l'assurance aux tiers (qui semble d'ailleurs être obligatoirement incluse dans les locations). Visa exige toutefois que je refuse l'assurance dommages/collision offerte par le loueur.
Comme les asurances offertes par les loueurs viennent pratiquement doubler les frais de location, j'aimerais vraiment beaucoup me prévaloir de l'assurance gratuite de ma carte de crédit.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à renoncer aux assurances offertes par un loueur en France? Si oui, de quel loueur s'agissait-il?
Merci d'avance!
J'aimerais louer une voiture en France pendant 28 jours cet été (départ de Marseille, retour à Lyon).
Ma carte de crédit Visa comprend une assurance dommages/collision qui couvre tout (y compris fond de caisse et bris de glace, sans franchise) sauf l'assurance aux tiers (qui semble d'ailleurs être obligatoirement incluse dans les locations). Visa exige toutefois que je refuse l'assurance dommages/collision offerte par le loueur.
Comme les asurances offertes par les loueurs viennent pratiquement doubler les frais de location, j'aimerais vraiment beaucoup me prévaloir de l'assurance gratuite de ma carte de crédit.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à renoncer aux assurances offertes par un loueur en France? Si oui, de quel loueur s'agissait-il?
Merci d'avance!
Bonjour,
Je reviens d'un grand tour du monde de cinq ans. Je n'ai pas eu le courage ni le temps d'écrire un carnet et j'ai donc décidé d'exposer mon itinéraire et si vous voulez des détails sur certains pays, n'hésitez pas à me poser des questions.
Croatie
Bosnie
Yemen
Oman
Emirats Arabes Unis
Quatar
Koweit
Iran
Chine
Mongolie
Russie
Chine
Vietnam
Cambodge
Thailande
Birmanie
Bangladesh
Inde
Sri Lanka
Maldives
Indonésie
Malaisie
Brunei
Indonésie
Timor
Phillipines
Palau
Papouasie Nouvelle Guinée
Iles Salomon
Nouvelle Calédonie
Australie
Tonga
Samoa
Micronésie
Iles Carolines Du Nord
Russie
Canada
Etats Unis
Mexique
Hawaii
Kiribati
Polynésie Française
Ile de Paques
Chili
Perou
Equateur
Colombie
Venezuela
Grenade
Barbades
Sainte Lucie
Dominique
Montserrat
Iles Vierges
Etats Unis
Benin
Togo
Ghana
Cote D'Ivoire
Liberia
Sierra Leone
Guinée
Guinée Bissau
Senegal
Cap Vert
Mauritanie
Maroc
Canaries
Maroc
Madère
Maroc
Voilà, n'hésitez pas à demander des détails!
Bonjour à tous,
Je vais me rendre pour la première fois en Algérie voir de la famille. Pour cela je dois faire ma demande de visa mais j'ai une question : - J'ai reçu mon certificat d'hébergement par mail je l'ai donc imprimé cela n'en fait pas une pièce originale est- ce grave? Je dépends du consulat de Metz et impossible de les avoir au téléphone ! Etant à 250km de Metz j'aimerai ne pas devoir faire 30 aller-retour pour obtenir le visa...
Merci d'avance pour vos réponses ! :D
Je vais me rendre pour la première fois en Algérie voir de la famille. Pour cela je dois faire ma demande de visa mais j'ai une question : - J'ai reçu mon certificat d'hébergement par mail je l'ai donc imprimé cela n'en fait pas une pièce originale est- ce grave? Je dépends du consulat de Metz et impossible de les avoir au téléphone ! Etant à 250km de Metz j'aimerai ne pas devoir faire 30 aller-retour pour obtenir le visa...
Merci d'avance pour vos réponses ! :D
Bonjour,
Depuis des annees et quelques voyages aux USA, je ne loue que chez Hertz ou Avis selon qui est le moins cher pour etre tranquille (transparence des contrats, niveau d'assurances). Je n'ai jamais ete decu.
Mais cette annee, petit temoignage pour attirer votre vigilance : Je recupere le vehicule aupres d'une hotesse agreable en lui precisant bien que, "dommage pour vous, je ne prendrai aucune assurance complementaire". Le contrat est vite etabli, je suis ses instructions "signez ici, validez la, etc ...". Nous quittons le guichet satisfaits avec le vehicule de notre choix. Arrive au garage, je constate un petit degat sur le vehicule et souhaite m'assurer qu'il a bien ete note sur le contrat. C'est la que je constate que la preposee m'a fait valider le Road Side Plus et autres assurances pour 180Dollars de plus pour les 12 jours de ma premiere location!
Retour au guichet et changement du contrat avec la remarque sympatique de la preposee : "Tant pis pour vous, s'il vous arrive quoi que ce soit, ce sera a vous de payer" ...
Jamais jusqu'a present je ne m'etais fait imposer des assurances ou services complementaires chez ces loueurs. Mettons cela sur le coup de l'incomprehension apres des heures de vols, le decalage horaire et un anglais moyen. Mais restons vigilants ...
Cordialement
Depuis des annees et quelques voyages aux USA, je ne loue que chez Hertz ou Avis selon qui est le moins cher pour etre tranquille (transparence des contrats, niveau d'assurances). Je n'ai jamais ete decu.
Mais cette annee, petit temoignage pour attirer votre vigilance : Je recupere le vehicule aupres d'une hotesse agreable en lui precisant bien que, "dommage pour vous, je ne prendrai aucune assurance complementaire". Le contrat est vite etabli, je suis ses instructions "signez ici, validez la, etc ...". Nous quittons le guichet satisfaits avec le vehicule de notre choix. Arrive au garage, je constate un petit degat sur le vehicule et souhaite m'assurer qu'il a bien ete note sur le contrat. C'est la que je constate que la preposee m'a fait valider le Road Side Plus et autres assurances pour 180Dollars de plus pour les 12 jours de ma premiere location!
Retour au guichet et changement du contrat avec la remarque sympatique de la preposee : "Tant pis pour vous, s'il vous arrive quoi que ce soit, ce sera a vous de payer" ...
Jamais jusqu'a present je ne m'etais fait imposer des assurances ou services complementaires chez ces loueurs. Mettons cela sur le coup de l'incomprehension apres des heures de vols, le decalage horaire et un anglais moyen. Mais restons vigilants ...
Cordialement
Suite aux intérempéries, le Costa Favolosa qui devait faire son entrée dans Venise hier matin n'a pu rejoindre le port que tard dans la soirée. Les passagers qui devaient embarquer ont attendu toute la journée, ceux qui devaient débarquer, pour beaucoup, on raté leurs trains ou avions. Que prévoit les assurances et les CGV à ce sujet ? Car bien entendu, cela a occasionné à beaucoup des frais importants de rapatriement.
Entendu sur RMC ce midi, 150 passagers qui devaient embarquer ont raté le bateau. Je suppose qu'ils avaient du se rendre dans Venise et n'ont pas "vu" (?) le Favolosa qui gagnait le port (pourtant ça doit se voir, je pense...). Je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas rendus immédiatement au port... Un monsieur se plaignait de ne pas avoir d'infos de Costa, mais si on ne reste pas sur place, on ne peut pas en avoir non plus... La presque totalité des passagers a pu embarquer en toute fin de soirée, et le Favolosa a repris la route pour Bari en fin de nuit. Il y sera à 20 h 30, pour récupérer les passagers restés à Venise et transféré en avion. Puis départ à 22 h 30 pour Izmir, l'escale de Katakolon est annulée pour permettre au bateau d'arriver en temps et en heure à Izmir mercredi.
Idem : en cas d'annulation d'escale, je suppose qu'il y a une indemnité ?
Bonjour à tous !
Est ce que l'assurance de la carte bancaire couvre les 2 personnes qui sont sur le billet d'avion avec 2 noms différents ou vaut il mieux acheter le billet chacune avec sa carte ? Si oui, est ce qu'il faut demander une attestation d'assurance à sa banque pour celle qui n'est pas titulaire de la carte ? Merci
Est ce que l'assurance de la carte bancaire couvre les 2 personnes qui sont sur le billet d'avion avec 2 noms différents ou vaut il mieux acheter le billet chacune avec sa carte ? Si oui, est ce qu'il faut demander une attestation d'assurance à sa banque pour celle qui n'est pas titulaire de la carte ? Merci
bonjour,
je sais que c'est un sujet qui revient souvent 😉 j'ai juste besoin d'avis car j'hésite à conditions égales entre Chapka ou AVASSIST ? des personnes peuvent elles me faire part de leur expérience ?
merci à tous
Delphine
je sais que c'est un sujet qui revient souvent 😉 j'ai juste besoin d'avis car j'hésite à conditions égales entre Chapka ou AVASSIST ? des personnes peuvent elles me faire part de leur expérience ?
merci à tous
Delphine
Amis Bikers, Bien le bonjour!
Je me permets de vous solliciter afin d'avoir des informations sur les démarches pour obtenir une assurance moto à la frontière Ukraine - Russie.
Je pars debut avril pour 18 semaines en side car URAL à travers l'europe, russie et scandinavie! Je me penche actuellement sur les formalités "russie"! demande de visa, assurance moto... Du bonheur quoi!
Voici mes principales questions;
Est-il possible de souscrire à une assurance moto à la frontière? Si oui, quelle est l'assurance à priviligier? Quel en est le prix pour un passage d'environ 3 semaines sur le sol russe? Faut'il aller à un endroit particulier (bureau à la frontière ou avant la frontière?)
Merci d'avance pour vos retours,
Bonne route,
A+
Je me permets de vous solliciter afin d'avoir des informations sur les démarches pour obtenir une assurance moto à la frontière Ukraine - Russie.
Je pars debut avril pour 18 semaines en side car URAL à travers l'europe, russie et scandinavie! Je me penche actuellement sur les formalités "russie"! demande de visa, assurance moto... Du bonheur quoi!
Voici mes principales questions;
Est-il possible de souscrire à une assurance moto à la frontière? Si oui, quelle est l'assurance à priviligier? Quel en est le prix pour un passage d'environ 3 semaines sur le sol russe? Faut'il aller à un endroit particulier (bureau à la frontière ou avant la frontière?)
Merci d'avance pour vos retours,
Bonne route,
A+
Bonjour,
J'emmène mes grands-parents en voyage aux États-Unis à la fin du mois de décembre 2020. J'ai imaginé que ça pouvait être une très bonne idée de souscrire à une assurance voyage. Mon assurance CB ne couvre que "les ascendants et descendants, vivant sous le même toit", ce qui exclu de jure mes grands parents (ils auront 74 et 75 ans à la date du voyage).
Avez-vous des conseils ? Je peine un peu à me faire un avis, et je ne sais pas juger quelle police pourrait être "raisonnable". J'ai navigué sur le forum sans succès...
Merci beaucoup,
J'emmène mes grands-parents en voyage aux États-Unis à la fin du mois de décembre 2020. J'ai imaginé que ça pouvait être une très bonne idée de souscrire à une assurance voyage. Mon assurance CB ne couvre que "les ascendants et descendants, vivant sous le même toit", ce qui exclu de jure mes grands parents (ils auront 74 et 75 ans à la date du voyage).
Avez-vous des conseils ? Je peine un peu à me faire un avis, et je ne sais pas juger quelle police pourrait être "raisonnable". J'ai navigué sur le forum sans succès...
Merci beaucoup,
Bonjour,
Un petit retour rapide sur Qatar Airways au départ de Paris CDG via Doha à destination de Bangkok, vol de 15h ce jour.
Nous sommes actuellement en escale à Doha et je voulais vous faire part de notre "aventure" à l'embarquement.
Mon mari avait décidé d'aller passer 10 jours au Cambodge sur notre voyage qui dure 37 jours. Notre fils et moi voulions profiter uniquement de la Thaïlande donc nous avons fait le visa. Mon mari NON étant donné qu'il voulait partir avant les 30 jours hors du pays. Hier soir, il nous dit que finalement il préfère rester avec nous pour visiter le pays !!! Oui mais il n'a pas de visa... J'ai acheté un billet d'avion pour mon mari via bestonward ticket à 12 dollars. J'ai reçu la confirmation même pas 10mn après l'achat. A l'enregistrement, notre fils et moi sommes passés sans encombre. Pour mon mari, il lui a été demandé la confirmation de sortie du territoire, il a montré le mail de bestonward ticket contenant le billet d'avion acheté à 12 dollars. L'hôtesse a fait plusieurs vérifications et a laissé embarquer mon mari sans problème...
Un petit retour rapide sur Qatar Airways au départ de Paris CDG via Doha à destination de Bangkok, vol de 15h ce jour.
Nous sommes actuellement en escale à Doha et je voulais vous faire part de notre "aventure" à l'embarquement.
Mon mari avait décidé d'aller passer 10 jours au Cambodge sur notre voyage qui dure 37 jours. Notre fils et moi voulions profiter uniquement de la Thaïlande donc nous avons fait le visa. Mon mari NON étant donné qu'il voulait partir avant les 30 jours hors du pays. Hier soir, il nous dit que finalement il préfère rester avec nous pour visiter le pays !!! Oui mais il n'a pas de visa... J'ai acheté un billet d'avion pour mon mari via bestonward ticket à 12 dollars. J'ai reçu la confirmation même pas 10mn après l'achat. A l'enregistrement, notre fils et moi sommes passés sans encombre. Pour mon mari, il lui a été demandé la confirmation de sortie du territoire, il a montré le mail de bestonward ticket contenant le billet d'avion acheté à 12 dollars. L'hôtesse a fait plusieurs vérifications et a laissé embarquer mon mari sans problème...
Bonjour.
Bon les vacances sannoncent mal..on verra ce que nous dit le docteur mais il y a des chances pour qu on se fasse rapatrier en france pour raison medical..sur ma cb visa j ai bien l assurance. Mais comment ca se passe? Peut on rentrer mon mari, moi et mon fils en meme temps?
Merci
Bon les vacances sannoncent mal..on verra ce que nous dit le docteur mais il y a des chances pour qu on se fasse rapatrier en france pour raison medical..sur ma cb visa j ai bien l assurance. Mais comment ca se passe? Peut on rentrer mon mari, moi et mon fils en meme temps?
Merci
Bonjour
J aurais voulu avoir quelques précisions au sujet de la couverture assurances en circulant sur des "gravel roads" et si certains ont questionné les loueurs et obtenu des réponses précises .
En prévision d'un voyage en Afrique du sud au mois avril - mai pour un mois partant de Johannesburg puis Namibie et Bostwana et retour Johannesburg , la demande de location est pour une monospace Toyota Avanza. Après plusieurs contacts chez les intermédiaires de loueurs de voitures ( en français , l anglais me fait un peu défaut pour ce type de conversation ) il s'avere que le fait de circuler sur des routes non bitumées n est pas pris en compte par les assurances lors d'un accident ou autre . J ai réussi a envoyé un mail a Hertz a Johannesbourg et au bout du troisième il est formel et ne garanti pas cette utilisation : " Good day Please note that you are not covered by the insurance if anything happens to the vehicle while driving on untarred roads " .
Je n ai pas l intention d 'emprunter les pistes de sable c est donc l option pour ce vehicule je ne sais pas si il en est de meme pour la location d n sun ou 4X4 .
Je vous remercie pour touts renseignements que vous pourrez me fournir.
Retour sur un voyage en Russie, (Saint Petersbourg, Repina, Moscou).
Oh, c'est un voyage de 10 jours assez classique pour découvrir la Russie, en choisissant les 2 villes les plus connues de cet immense pays. Un voyage que j'ai fait(63 ans) avec mon épouse(60), et que j'ai construit grâce à ce forum et avec votre aide. Merci.
10 jours du 22 mai au 1er juin, avec une météo clémente, mais un peu fraiche. Et une tornade que nous avons vécue à Moscou, le 29 mai dans l'après midi, alors que nous déambulions dans une rue piétonne de Kitaï Girod. Nous nous sommes réfugiés dans un café, par un vent violent, et une pluie diluvienne. En sortant et rejoignant notre hôtel, nous avons vu des arbres à terre, des branches arrachées, tôles envolées et vitres de fenêtres explosées. Nous apprendrons par la suite qu'il y a eu 6, puis 13, puis 15 morts et des dizaines de blessés. Sur le plan pratique ce voyage a été assez facile à préparer. J'ai acheté les billets d'avion, (773€) avec Air France, au moment où les prix se sont stabilisés avant la hausse. Achat le 26 janvier.
Puis j'ai constitué mon dossier pour les visas que j'ai fait établit par VHS Paris, 122€ . J'ai obtenu l'attestation d'assurance par la MAAF (gratuit), les invitations que l'agence HOFA (logement chez l’habitant à Saint Petersbourg) a facturé 40€. Le Rendez vous chez VHS s'est très bien déroulé, rapide, et j'ai obtenu mon visa 2 semaines après. J'ai acheté nos billets de train SP-Moscou par internet, ainsi que les visites du Kremlin. Le train Sapsan est agréable, silencieux et animé. Très bon voyage de près de 4heures. Et en plus nous avons eu la réduction séniors, ce qui réduit considérablement le coût.
Toujours sur le plan pratique, notre hôte nous a remis le fameux enregistrement, en nous demandant de le garder sur nous; personne ne nous l'a demandé. A l'arrivée, au service immigration, on nous remet un petit coupon, qu'il faut signer et garder dans son passeport, car les hôtels peuvent vous le demander, mais au retour les mêmes services, le récupèrent. En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour nous. Sur place en 10 jours, aucun enquiquinement administratif. Logements: A Saint Petersbourg chez l'habitant, 6 jours. Trouvé avec l'agence HOFA, l'hôte parlant français et anglais. Très bien placé, du côté des jardins d'été, et près de la Neva. A Moscou, hôtel, 4 jours, bien situé aussi à 2 pas du Kremlin, dans le quartier des théâtres et du conservatoire. A suivre...

10 jours du 22 mai au 1er juin, avec une météo clémente, mais un peu fraiche. Et une tornade que nous avons vécue à Moscou, le 29 mai dans l'après midi, alors que nous déambulions dans une rue piétonne de Kitaï Girod. Nous nous sommes réfugiés dans un café, par un vent violent, et une pluie diluvienne. En sortant et rejoignant notre hôtel, nous avons vu des arbres à terre, des branches arrachées, tôles envolées et vitres de fenêtres explosées. Nous apprendrons par la suite qu'il y a eu 6, puis 13, puis 15 morts et des dizaines de blessés. Sur le plan pratique ce voyage a été assez facile à préparer. J'ai acheté les billets d'avion, (773€) avec Air France, au moment où les prix se sont stabilisés avant la hausse. Achat le 26 janvier.
Puis j'ai constitué mon dossier pour les visas que j'ai fait établit par VHS Paris, 122€ . J'ai obtenu l'attestation d'assurance par la MAAF (gratuit), les invitations que l'agence HOFA (logement chez l’habitant à Saint Petersbourg) a facturé 40€. Le Rendez vous chez VHS s'est très bien déroulé, rapide, et j'ai obtenu mon visa 2 semaines après. J'ai acheté nos billets de train SP-Moscou par internet, ainsi que les visites du Kremlin. Le train Sapsan est agréable, silencieux et animé. Très bon voyage de près de 4heures. Et en plus nous avons eu la réduction séniors, ce qui réduit considérablement le coût.
Toujours sur le plan pratique, notre hôte nous a remis le fameux enregistrement, en nous demandant de le garder sur nous; personne ne nous l'a demandé. A l'arrivée, au service immigration, on nous remet un petit coupon, qu'il faut signer et garder dans son passeport, car les hôtels peuvent vous le demander, mais au retour les mêmes services, le récupèrent. En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour nous. Sur place en 10 jours, aucun enquiquinement administratif. Logements: A Saint Petersbourg chez l'habitant, 6 jours. Trouvé avec l'agence HOFA, l'hôte parlant français et anglais. Très bien placé, du côté des jardins d'été, et près de la Neva. A Moscou, hôtel, 4 jours, bien situé aussi à 2 pas du Kremlin, dans le quartier des théâtres et du conservatoire. A suivre...

Nous avons ete a Los Cabos en novembre 2012 et j'ai eu la merveilleuse idee de faire la location par Internet car les prix etaient plus interessant incluant les assurances proposees par le site environs $250.00 pour 10 jours. Lorsque nous sommes arrive pour prendre possession du dit vehicule la compagnie exigeait que je devais payer des frais de $20/par jour pour assurer le vehicule meme si j'avais deja une assurance avec une autre compagnie. Nous avons argumente un peu, pour nous faire dire a fait du compte il n'y avait plus de vehicule a louer. Donc en resumer il est possible de louer un vehicule par Internet mais ne prenait pas l'assurance offerte car personne ne voudra vous louer un vehicule et calculer environs $20/par jour. Et surtout faite votre reservation a l'avance car les vehicules parte comme des petits pains chaud.
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai besoin d'une aide complémentaire que j'espère trouver ici. Il se trouve que je suis en 3eme année de Licence de Lettres à ce jour, et que mon projet (ambitieux?) serait de partir dès septembre 2007 (dès mon année acquise) et ce pour une durée d'un an, voire plus. J'aimerais savoir s'il est possible de trouver là bas un travail qui touche au scolaire, et ce avec mon niveau d'études. Je suis prête à travailler dans tout ce qui à trait à l'école (enseignement, auxiliaire, vacataire etc.)
Où pourrais-je me renseigner quant au voyage, à l'immersion, à la vie sur place ?
Les infos que l'on trouve sur le net sont loin d'être complètes malheureusement...
Je suis très très motivée, prête à travailler dur pour que mon projet devienne réalité donc si vous pouvez me donner un coup de pouce, je vous en serais très reconnaissante ! 🙂 Merci déjà !
Voilà, j'ai besoin d'une aide complémentaire que j'espère trouver ici. Il se trouve que je suis en 3eme année de Licence de Lettres à ce jour, et que mon projet (ambitieux?) serait de partir dès septembre 2007 (dès mon année acquise) et ce pour une durée d'un an, voire plus. J'aimerais savoir s'il est possible de trouver là bas un travail qui touche au scolaire, et ce avec mon niveau d'études. Je suis prête à travailler dans tout ce qui à trait à l'école (enseignement, auxiliaire, vacataire etc.)
Où pourrais-je me renseigner quant au voyage, à l'immersion, à la vie sur place ?
Les infos que l'on trouve sur le net sont loin d'être complètes malheureusement...
Je suis très très motivée, prête à travailler dur pour que mon projet devienne réalité donc si vous pouvez me donner un coup de pouce, je vous en serais très reconnaissante ! 🙂 Merci déjà !
Bonjour,
Ayant fait le tour des moultes discussions qu'il y a eu sur le sujet, j'ai vu que les choses n'étaient vraiment pas clair et que l'on a des infos qui dises tout et son contraire, notamment sur la sécu... je propose donc de faire une petite mise au point qui n'engage que moi et que vous et qui reste très général mais qui je pense permettra de clarifier beaucoup de chose...
Pour la SECU valable ou pas à l'étranger??? A partir des textes officiels: On a tous eu plus ou moins des infos différentes selon la personne que l'on a au bout du fil... pourtant les textes officiels sont les mêmes non?? Je vous propose d'aller voir sur les circulaire suivantes pour être au point: Guide de rembouresement des frais à l'étranger (il faut télécharger le formulaire en haut à gauche et surtout décompresser les annexes)+ la circulaire concernant l'élargissement de ces mesures à ceux qui sont en maintien de droit (c'est à dire nous TDMdiste!!!) ici et enfin une circulaire indiquant les remboursement forfaitaire prévu pour l'étranger ici
En gros, de ce que j'en ai compris, cela dit qu'à partir du moment ou on est en maintien de droit (au maximum pendant 1 an mais ça cela reste à vérifier, je n'ai pas réussi à trouver de textes officiels la dessus...) et bien on peut se faire rembourser les soins à l'étranger si il ne sont pas prévu à la base (pas de traitements chroniques...)
Une mutuelle et/ou une assurance ?? La mutuelle (et la secu) vous couvre pour tout ce qui est soin suite à une maladie alors que les assurance classique (MAIF, MACIF avec le système IMA) vous couvre pour tout ce qui soin suite à un accident: Une fois que l'on a compris ça: Pour ce qui est medecin, soins suite à une maladie... que cela soit en france ou à l'étranger: SECU + mutuelle Pour tout ce qui est accident suite randonnée, terrorisme (gloups)..: assurance Ce qui veut dire que si vous êtes rappatrié suite à une maladie style palu par ex, le rappatriment sera pris en charge par votre assurance mais les soins en france ou à l'étranger seront pris en charge par votre mutuelle à une jambe cassé (ou l'explosion d'une bombe nucléaire ou autre) là c'est l'assurance (IMA...) qui paye les frais que cela soit à l'étranger ou en france....
Allez dernière chose pour corcer le tout: Si vous souhaiter conduire à l'étranger, les accidents de voiture (dommage corporelle) ne sont pas forcemment pris en compte et il faut la prendre en assurant un véhicule (votre voiture ou mobylette resté à la maison).
Après tout est une histoire de prise de risque, ...
J'attends vos commentaires et vos compléments 😛
Pour la SECU valable ou pas à l'étranger??? A partir des textes officiels: On a tous eu plus ou moins des infos différentes selon la personne que l'on a au bout du fil... pourtant les textes officiels sont les mêmes non?? Je vous propose d'aller voir sur les circulaire suivantes pour être au point: Guide de rembouresement des frais à l'étranger (il faut télécharger le formulaire en haut à gauche et surtout décompresser les annexes)+ la circulaire concernant l'élargissement de ces mesures à ceux qui sont en maintien de droit (c'est à dire nous TDMdiste!!!) ici et enfin une circulaire indiquant les remboursement forfaitaire prévu pour l'étranger ici
En gros, de ce que j'en ai compris, cela dit qu'à partir du moment ou on est en maintien de droit (au maximum pendant 1 an mais ça cela reste à vérifier, je n'ai pas réussi à trouver de textes officiels la dessus...) et bien on peut se faire rembourser les soins à l'étranger si il ne sont pas prévu à la base (pas de traitements chroniques...)
Une mutuelle et/ou une assurance ?? La mutuelle (et la secu) vous couvre pour tout ce qui est soin suite à une maladie alors que les assurance classique (MAIF, MACIF avec le système IMA) vous couvre pour tout ce qui soin suite à un accident: Une fois que l'on a compris ça: Pour ce qui est medecin, soins suite à une maladie... que cela soit en france ou à l'étranger: SECU + mutuelle Pour tout ce qui est accident suite randonnée, terrorisme (gloups)..: assurance Ce qui veut dire que si vous êtes rappatrié suite à une maladie style palu par ex, le rappatriment sera pris en charge par votre assurance mais les soins en france ou à l'étranger seront pris en charge par votre mutuelle à une jambe cassé (ou l'explosion d'une bombe nucléaire ou autre) là c'est l'assurance (IMA...) qui paye les frais que cela soit à l'étranger ou en france....
Allez dernière chose pour corcer le tout: Si vous souhaiter conduire à l'étranger, les accidents de voiture (dommage corporelle) ne sont pas forcemment pris en compte et il faut la prendre en assurant un véhicule (votre voiture ou mobylette resté à la maison).
Après tout est une histoire de prise de risque, ...
J'attends vos commentaires et vos compléments 😛
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation, j'arrive en Thaïlande courant début février 2016 et je résiderais essentiellement sur Pattaya au sud du centre ville ( j'aurais préféré avoir l'opportunité de séjourner dans un coin plus tranquille mais l'opportunité d'être loger par une connaissance a moindre frais est quand même alléchante lorsque l'on est jeune ) la n'est pas le sujet.
J'aimerais savoir si il y a des zones, iles ou endroits facilement accessible 30min / 1h de taxi ou bien plus a la limite, loin des tumultes de la ville aux vices, pour pouvoir passer du bon temps, se balader simplement, s'imprégner de la culture thai et de l'alimentation locale, et profiter de jolis panoramas et paysages. Alors si vous avez des coins sympa n'hésitez pas a m'en faire partager.
De plus je ne compte pas rester enfermer dans la chambre lors de mes nuits à pattaya, existe t'il des coins ou quartiers dans la ville sans gogo bar ou bar russes pour pouvoir quand même aller boire une petite singha ou manger un petit plat le soir tranquillement ?
Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre
De plus je ne compte pas rester enfermer dans la chambre lors de mes nuits à pattaya, existe t'il des coins ou quartiers dans la ville sans gogo bar ou bar russes pour pouvoir quand même aller boire une petite singha ou manger un petit plat le soir tranquillement ?
Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre
Coucou à tous,
Pour enfin boucler notre séjour aux "states", nous souhaitons savoir si la carte Visa premier couvre les frais médicaux là bas ? Et oui, nous avions pensé à tout sauf à ça !
J'ai regardé sur le site, apparement oui mais je souahite être sûr !!!!
D'avance merci !
Pour enfin boucler notre séjour aux "states", nous souhaitons savoir si la carte Visa premier couvre les frais médicaux là bas ? Et oui, nous avions pensé à tout sauf à ça !
J'ai regardé sur le site, apparement oui mais je souahite être sûr !!!!
D'avance merci !
Bonjour,
Il y a un mois j'ai pris un séjour pour aller en Tunisie avec LASTMINUTE et j'ai pris une assurance annulation ELVIA (Mondial Assistance) qui est proposée lors de la réservation. J'ai dû faire une demande de Visa. Le consulat de Tunisie m'a refusé le Visa. J'ai dû annuler mon voyage. LASTMINUTE m'a remboursé assez facilement les taxes. J'ai fait la déclaration en ligne avec le motif "Refus Visa". A la fin de la déclaration, plusieurs documents sont demandés dont :
- Le justificatif de paiement délivré par l'ambassade lors de la demande de visa. - La copie de la lettre nominative de refus de visa délivrée par l'autorité compétente.
Le problème est que le consulat de Tunisie ne demande aucun paiement lors de la demande d'un visa, donc pas de justificatif de paiement. Et la consulat ne délivre aucun document justifiant du refus d'un visa. Donc j'ai téléphoné l'assurance pour demander quoi faire, le télé opérateur m'a confirmé que c'est commun que les consulats ne délivrent aucun document et que je dois écrire une lettre pour expliquer tout ça.
Donc j'ai envoyé une lettre pour expliquer la situation avec tous les autres documents requis et au bout de 10 jours ELVIA refuse de rembourser avec le texte suivant :
La constitution de votre dossier de demande de remboursement passe nécessairement par la production de justificatifs en rapport avec le motif de cette annulation. Or, nous n'avons pu réunir ici les éléments de preuve permettant d'établir que votre demande est bien en rapport avec la garantie souscrite. Ce fait nous amène à invoquer une position défavorable dans le cadre de la prise en charge de vos frais d'annulation.
J'ai été de nouveau au consulat pour essayer d'avoir un document quelconque sans succès. Je suis un peu désespéré et je ne sais pas vers où me tourner.
Merci de votre aide.
Il y a un mois j'ai pris un séjour pour aller en Tunisie avec LASTMINUTE et j'ai pris une assurance annulation ELVIA (Mondial Assistance) qui est proposée lors de la réservation. J'ai dû faire une demande de Visa. Le consulat de Tunisie m'a refusé le Visa. J'ai dû annuler mon voyage. LASTMINUTE m'a remboursé assez facilement les taxes. J'ai fait la déclaration en ligne avec le motif "Refus Visa". A la fin de la déclaration, plusieurs documents sont demandés dont :
- Le justificatif de paiement délivré par l'ambassade lors de la demande de visa. - La copie de la lettre nominative de refus de visa délivrée par l'autorité compétente.
Le problème est que le consulat de Tunisie ne demande aucun paiement lors de la demande d'un visa, donc pas de justificatif de paiement. Et la consulat ne délivre aucun document justifiant du refus d'un visa. Donc j'ai téléphoné l'assurance pour demander quoi faire, le télé opérateur m'a confirmé que c'est commun que les consulats ne délivrent aucun document et que je dois écrire une lettre pour expliquer tout ça.
Donc j'ai envoyé une lettre pour expliquer la situation avec tous les autres documents requis et au bout de 10 jours ELVIA refuse de rembourser avec le texte suivant :
La constitution de votre dossier de demande de remboursement passe nécessairement par la production de justificatifs en rapport avec le motif de cette annulation. Or, nous n'avons pu réunir ici les éléments de preuve permettant d'établir que votre demande est bien en rapport avec la garantie souscrite. Ce fait nous amène à invoquer une position défavorable dans le cadre de la prise en charge de vos frais d'annulation.
J'ai été de nouveau au consulat pour essayer d'avoir un document quelconque sans succès. Je suis un peu désespéré et je ne sais pas vers où me tourner.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Petite question technique pour les voyageurs au long cours, la couverture de 3 mois est elle prolongée, à chaque achat de billet avec la carte visa, même si l'on est pas retourné dans l'hexagone ? 😮
Petite question technique pour les voyageurs au long cours, la couverture de 3 mois est elle prolongée, à chaque achat de billet avec la carte visa, même si l'on est pas retourné dans l'hexagone ? 😮
Hi there.
First, please excuse the dry nature of my post—I’m going to talk about insurance and credit cards!
I’m renting a car in Bulgaria using my "Gold Mastercard." I know the benefits, and in this case, I don’t need to take out additional insurance from the rental company.
However, the assistance booklet states: "The insurer cannot, under any circumstances, reimburse the insured for the amount of the CDW (Collision Damage Waiver) or LDW (Loss Damage Waiver) insurance paid to the rental company if the insured forgot to decline it or if it’s automatically included in a package the insured accepted."
The issue is that when I look at different rental companies, it’s often specified that "insurance is included" (non-declinable because it’s part of the package), and I’m worried there might be some minimal CDW or LDW coverage that would prevent my Gold Mastercard coverage from applying if needed.
Since it’s difficult to contact or communicate with rental companies (most bookings are made online) and Mastercard’s responses are pretty vague, I’m turning to you all for help.
Here are my questions: - How can I be sure the rental company’s insurance doesn’t include CDW or LDW? - Do you know of any rental companies where this is clearly stated? - Does Gold Mastercard coverage work with local agencies? - Is it possible for a rental company to refuse Gold Mastercard coverage?
I assume travelers who can answer have already had this experience.
Thanks in advance for your help.
I’m renting a car in Bulgaria using my "Gold Mastercard." I know the benefits, and in this case, I don’t need to take out additional insurance from the rental company.
However, the assistance booklet states: "The insurer cannot, under any circumstances, reimburse the insured for the amount of the CDW (Collision Damage Waiver) or LDW (Loss Damage Waiver) insurance paid to the rental company if the insured forgot to decline it or if it’s automatically included in a package the insured accepted."
The issue is that when I look at different rental companies, it’s often specified that "insurance is included" (non-declinable because it’s part of the package), and I’m worried there might be some minimal CDW or LDW coverage that would prevent my Gold Mastercard coverage from applying if needed.
Since it’s difficult to contact or communicate with rental companies (most bookings are made online) and Mastercard’s responses are pretty vague, I’m turning to you all for help.
Here are my questions: - How can I be sure the rental company’s insurance doesn’t include CDW or LDW? - Do you know of any rental companies where this is clearly stated? - Does Gold Mastercard coverage work with local agencies? - Is it possible for a rental company to refuse Gold Mastercard coverage?
I assume travelers who can answer have already had this experience.
Thanks in advance for your help.
Bonjour
j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. J'envisage d'aller en France mais j'ai besoin d'un visa. La raison est simple je suis juste étudiante au canada, plus précisément au québec. Par conséquent je suis couverte non pas par le régime provincial mais par une assurance privée.
Je veux rester en France 1 à 2 mois, et j'ai besoin d'avoir une assurance voyage pour qu'il puisse être délivré (le visa). Si mon voyage aurait été d'une durée de moins de 14 jours mon assurance privée aurait fait l'affaire.
Alors je cherche donc une assurance qui serait prête à me couvrir jusqu'à 30 000 euros ou 50 000$ (montant exigé par l'ambassade) pour tout mon séjour.
J'ai regardé sur internet en vain, le max de la couverture est 20000$, et j'ai appelé mon assureur pour voir s'il pouvait adapter ses conditions et c'est non.
Alors, svp, si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou connait une compagnie, vous avez juste à me faire signe.
Merci d'avance
j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. J'envisage d'aller en France mais j'ai besoin d'un visa. La raison est simple je suis juste étudiante au canada, plus précisément au québec. Par conséquent je suis couverte non pas par le régime provincial mais par une assurance privée.
Je veux rester en France 1 à 2 mois, et j'ai besoin d'avoir une assurance voyage pour qu'il puisse être délivré (le visa). Si mon voyage aurait été d'une durée de moins de 14 jours mon assurance privée aurait fait l'affaire.
Alors je cherche donc une assurance qui serait prête à me couvrir jusqu'à 30 000 euros ou 50 000$ (montant exigé par l'ambassade) pour tout mon séjour.
J'ai regardé sur internet en vain, le max de la couverture est 20000$, et j'ai appelé mon assureur pour voir s'il pouvait adapter ses conditions et c'est non.
Alors, svp, si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou connait une compagnie, vous avez juste à me faire signe.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
En lisant les différents post je vois qu'il faut une attestation d'assurance pour la demande de visa pour la Russie
Quelqu'un peut il m'expliquer ??
merci 😉
En lisant les différents post je vois qu'il faut une attestation d'assurance pour la demande de visa pour la Russie
Quelqu'un peut il m'expliquer ??
merci 😉










