Couverture sociale en Espagne
by Ktnf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, est ce que certain d'entre vous aurait des bons plans de compagnies ou d'adresse sur internet concernant la protection sociale en espagne ?
Je cherche en particulier a mieux connaitre la couverture de la securité sociale et les mutuelles santé.
Merci d'avance de vos aides
K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche
Mon blog sur Tenerife
🤪Bonjour,
Je n'ai pas de réponses, par contre je cherche moi aussi des réponses. Vous etes à Ténérife et nous, nous pensons nous installer à Fuertéventura. Donc idem pour ce genre de soucis.
Puis-je oser vous demander au cas où vous avanceriez dans vos recherches de me re-router les infos??
Merci par avance,
Marion
Pas de soucis, avec plaisir ... et je vais même vous renvoyer la même demande si ce n'est abuser 😉
cette semaine je vais au consulat je devrai en savoir un peu plus
Sinon, vous savez ce que vous allez faire a Fuerte ? Vous connaissez l'ile ?
Bonne journée et bonne semaine a tous
cette semaine je vais au consulat je devrai en savoir un peu plus
Sinon, vous savez ce que vous allez faire a Fuerte ? Vous connaissez l'ile ?
Bonne journée et bonne semaine a tous
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche
Mon blog sur Tenerife
C'est avec plaisir que je vous réponds.
Oui nous connaissons l'île de droite à gauche, de long et de travers, nous y retournons ce mois de novembre pour commencer la prospection location longue durée par agence (qui nous a proposé d'ailleurs plusieurs maisons trés sympa). et beaucoup d'autres choses aussi.
Nous irons nous installer à Morrojable dans le sud de l'île. J'adore cet endroit. J'ai déjà demandé ma double nationalité espagnole au consulat depuis quelques semaines.
Nous envisageons les circuits dans tout l'espace de l'île pour les vacanciers. Mais nous bossons dessus depuis plusieurs mois déjà car il faut un lourd investissement au niveau véhicules bien sûr.
Voila en qq mots nos projets.
Et vous même?
Marion
Re-bonjour
Eh bien apres une année sabbatique passée sur l'ile je viens d'y debarquer de maniere plus definitive depuis juillet et je suis en plein dans les paperasses de regularisation :)
je suis a la recherche d'un travail ... mais je crois bien que le retour a l'ecole pour perfectionner mon espagnol va etre un passage obligatoire 😎
Si vous passez par Tenerife evidemment ce sera avec plaisir qu'ons e rencontrera ... de la même maniere je garde a l'esprit votre presence sur Fuerte ... car j'ai bien envie d'aller y faire un tour cet automne
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche
Mon blog sur Tenerife
Même en congés sans solde les français qui sont toujours couverts par la sécu française bénéficient de l'accés aux soins gratuits en espagne.
cependant pour être passée par là, je ne vous souhaite pas de tomber malade, c'est la grosse galère pour se faire soigner correctement particulièrement pour les problèmes dentaires graves ce qui était mon cas à gran Canaria., à la final j'ai dû me payer un billet d'avion et rentrer en France pour me faire soigner efficacement.
Ils m'avaient mis sur liste d'attente pour les soins, à l'époque cela se passait en mars et ils m'avaient re-convoquée pour novembre !!!!!!!!!!!!!!! et si j'étais rentrée dans le circuit privé cela me coutait plus cher qu'un billet d'avion.
alamanda
Bonjour,
Je suis française et je vis à Valencia. Je viens d'aller à la seguridad social pour m'y inscrite mais ils m'ont dit que cela n'est pas possible tant que je n'ai pas un travail. Donc, je dois utiliser ma carte européenne ! Dans ce cas, doit-on aussi garder la mutuelle française ? vu qu'en Espagne, le système médical est différent : mutuelle ne servant que pour arret maladie, centre médicaux et hopitaux (publics) étant entièrement pris en charge par la seg social, excepté consultations chez spécialistes (dentiste...) et médicaments.
Je suis française et je vis à Valencia. Je viens d'aller à la seguridad social pour m'y inscrite mais ils m'ont dit que cela n'est pas possible tant que je n'ai pas un travail. Donc, je dois utiliser ma carte européenne ! Dans ce cas, doit-on aussi garder la mutuelle française ? vu qu'en Espagne, le système médical est différent : mutuelle ne servant que pour arret maladie, centre médicaux et hopitaux (publics) étant entièrement pris en charge par la seg social, excepté consultations chez spécialistes (dentiste...) et médicaments.
SR
Log in first, then come back to this page.










