Couverture sociale en France pour les expatriés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, voilà je voudrais savoir avec quelle couverture sociale vous voyagez, amis expatriés, lorque vous venez pour un séjour en France. N'étant plus couverte en France, et ma sécu argentine ne me couvrant pas à l'étranger, je voudrais savoir quelles solutions vous avez trouvées. Merci !!!
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour à tous, voilà je voudrais savoir avec quelle couverture sociale vous voyagez, amis expatriés, lorque vous venez pour un séjour en France. N'étant plus couverte en France, et ma sécu argentine ne me couvrant pas à l'étranger, je voudrais savoir quelles solutions vous avez trouvées. Merci !!!

Bonjour,

Une assurance/assistance voyage.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CA Catamarca Regular ·
Merci !!! Si vous en aviez à me recommander.... par MP pour ceux qui ont des expériences / préférences ! Parce qu'il y a l'embarras du choix, je sais pas trop 🤪
CA Catamarca Regular ·
Re-- bonjour :) J'insiste car je ne trouve toujours pas 🏴‍☠️ Les assurances que j'ai consultées jusqu'à présent offrent des couvertures pour les résidents français voyageant à l'étranger (je ne réside pas en France), ou des contrats annuels (j'ai déjà une mutuelle santé ici mais elle ne me couvre pas à l'étranger), ou encore des couvertures pour des voyages de 3 à 6 mois (je voudrais venir pour un mois et demi). Je ne connaissais pas la CFE quand je me suis installée ici, ce que je regrette parce que j'aurais au moins eu le choix (et ça m'aurait évité les galères pour mes séjours en France). Voilà... si vous avez des expériences ou des pistes à me donner, ça mde donnerait un gros coup de pouce ! Merci !!
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola A l'aéroport de Santiago du Chili, des vendeurs proposent ASSIST CARD qui est trés complet et efficace. Je ne sais pas si tu peux trouver la meme assurance a BUE. Saludos
CA Catamarca Regular ·
Merci !!!! Je vais regarder ça !! fait --> 3.400 AR$ Je pensais pas que ce serait aussi...... terrible 🏴‍☠️
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonjour Catamarca.

A l'époque où j'étais expatriée (il y a une bonne vingtaine d'année), j'avais adhéré à la Caisse des Français de l'Etranger de la Sécurité Sociale. C'était d'autant plus intéressant pour moi que mon contrat à l'étranger ne comportait pas d'assurance maladie et que, n'étant pas très loin, je revenais assez souvent en France. Mais ayant ensuite changé de pays et de travail, et bien qu'ayant cette fois-ci une assurance maladie, j'avais conservé mon adhésion à la Caisse des Français de l'Etranger, justement pour la facilité des soins en France. Je suppose que ce dispositif existe toujours. Il faut voir au niveau des cotisations si c'est intéressant ou pas.

Par contre, je n'avais pas fait la même chose pour la retraite et je m'en mords les doigts aujourd'hui 😕.

P'tit' étoile.
TA Tahitiraf ·
Il faut cherche une assurance appelée Visa Schengen, du nom du visa qu'elle permet d'obtenir. Une recherche sur Google donnera de nombreux résultats.
CA Catamarca Regular ·
Merci !!! Au final j'ai voyagé avec Go Travel Assistance (partenariat avec Axa), ça s'est bien passé et pour moitié prix par rapport à ceux que j'avais trouvés (notamment Assist Card) 😉
AM Americas Veteran ·
Bien vu Sabine ! J'en avais ras-le-bol de payer plus de 300 dollars par personne avec Assist-Card... alors je vais voir avec eux si je peux prendre une assurance lors de mes prochains voyages en Europe. D'ailleurs je viens d'en trouver une autre qui offre aussi de bons prix avec de meilleurs remboursements : http://www.univiaje.com/

Par contre... je me pose toujours la question au sujet de ma carte Visa Premier. C'est une carte émise par une banque française mais je la reçois en Argentine... alors je me demande si elle ne suffirait pas pour me servir d'assurance lors de mes voyages dans le sens Argentine -> Europe.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like