Création d'entreprise en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

J'aimerai avec ma femme créer une entreprise en Espagne a San Sébastien pour rester a la frontière.

Je recherche des infos sur les sociétés qui nous aide pour les démarches administratif. Sont elles fiables ? Je recherche aussi des infos sur les permis zoologiques ?

Si je peux avoir quelques retours d'expériences je suis preneur !!!

Je veux créer une société qui touche l'animalerie (avec des espèces que je ne citerai pas) et vente de matériel avec un site vpc.

Je veux m'installer en Espagne parce que la France a une règlementation trop stricte qui me forcerai a embaucher avant de me mettre personnellement en règle (je suis pas contre l'embauche mais pas au démarrage car je peux travailler seul et surtout j'ai pas les moyens). L'Espagne semble plus souple d'un point vu règlementation. A vérifier

Bref !!! J'ai un peu de sous et j'en ai marre de la France qui se plein de chômage et qui nous empêche de bosser. Je devais faire une reprise et ca va tomber a l'eau a cause d'une règlementation flou, contradictoire et interprété par les organismes en charge de manière différente d'un dpt a l'autre.

Cordialement
YO Yohenn ·
personne !!!
TH Thomasbcn ·
Salut Yohenn,

j'ai monté ma société d'import export en produit alimentaire gourmet sur Barcelone il ya 3 mois avec le cabinet TAS CONSULTORIA , c'est un cabinet d'expertise comptable qui parle français et tout s'est bien passé avec eux. Ca s'est fait en une matinée sur Barcelone, apparemment tu peux créer ta société avec eux et travailler dans toute l'Espagne , ce n'est pas necessaire d'etre sur Barcelone. Pour la comptabilité c'est aussi eux qui s'en occupe mais pour le moment c'est trop tôt pour te faire un retour d'expérience. Ils ont un blog ou tu peux trouver pas mal d'infos : http://www.tas-consultoria.com/blog-fr/.

Bon courage pour ton projet 😉
YO Yohenn ·
Merci J'ai trouvé le meme genre a irun et je devrai les rencontrer la semaine prochaine puis la banque en suivant.

Es tu parti t'installer la bas ? qu'en est il des cautions pour la location d'un local ? Si tu a éventuellement des choses a me dire en plus que je devrai savoir je veux bien ?! Apres je risque d'avoir une difficulté supplémentaire car c'est de l'élevage qui m'intéresse et il y a deux permis a obtenir.
TH Thomasbcn ·
Salut Yohenn,

En Espagne la caution pour un local c 'est un peu comme pour les appartements , 2 ou 3 mois maximum de loyer. Oui j'habite barcelone depuis 3 mois maintenant, si j'ai un conseil à te donner ce serait de bien vérifier les permis dont tu as besoin et les obtenir avant de créer ta boite pour éviter de te retrouver bloqué par ça une fois ta boite monté.

N'oublie pas aussi que c'est un important de choisir ton pays de résidence, si tu veux vivre en espagne c'est bon , par contre si tu veux rester resident français il faudra que tu ais un representant fiscal ( employé ou associé) en Espagne pour pas avoir de problème avec le fsic espagnol. EN principe si ta boite de conseil est sérieuse il dervait t expliquer tout ca correctement !😉
YO Yohenn ·
Merci

je vois ça la semaine prochaine et je compte être résident espagnole mon comptable est je pense sérieux mais il est un peu pessimiste parce que mon projet n'est pas courant mais d'un autre cote faut avancer dur dur
KI Kimlo ·
Salut! J'ai travaillé un peu plus d'un an pour des "gestorias" en Espagne (cabinets d'experts en comptabilité, administration, etc... auxquels ont recours les petites entreprises espagnoles pour la gestion courante (comptabilité, paye, formalités de constitution de société, etc...) Là où j'en ai vu plus d'un (e) se planter, c'est effectivement en louant, achetant, bref en faisant des investissements importants bien avant d'avoir franchi tous les pas administratifs. Bien d'accord avec tes conseils.

Quant à l'animalerie... avec la crise actuelle, il y a de la clientèle pour ce genre de commerce à San Sebastian actuellement?... C'est une question.
KI Kimlo ·
Quant à devenir "résident espagnol", pour un européen, rien de plus simple.

Bonne chance!
YO Yohenn ·
j'ai eu les infos que je voulais et il est claire que la première étape est de se loger en espagne je ne connais pas le marché de l'animalerie en espagne donc je ne pourrai répondre et mon projet vise un publique français car c'est assez spécifique .

Similar discussions

You might also like