Crème anti-méduses?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Une creme , du nom de MEDUSYL semble reconnue comme efficace pour éloigner les méduses. Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux en trouver au Québec. Les pharmacies ne semblent pas connaître le produit. Si quelqu'un connaît un autre truc efficace pour éloigner ces vilaines bebêtes ses conseils seront bienvenus ! Talcha
AB Abalone Globetrotter ·
Une creme , du nom de MEDUSYL semble reconnue comme efficace pour éloigner les méduses

Voici la composition du produit: aqua, cyclomethicone, octyl methoxycinnamate, octyl salicylate, paraffinum liquidum, benzophenone-3, lauryl PEG/PPG-18/18 methicone, cetyl dimethicone, titanium dioxide, stearyl dimethicone, ceresin, hydrogenated castor oil, propylene glycol, plankton extract, glycoproteins, glycoaminoglycans, sodium citrate, diazolidinyl urea, lanthanum chloride, magnesium chloride, calcium chloride, fragrance, trimethoxycaprylylsilane, methylparaben, propylparaben, calcium disodium EDTA

Bonjour la planète[:)]

Un maillot de corps est infiniment plus efficace sans polluer la mer.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FD FDB Globetrotter ·
Un maillot de corps est infiniment plus efficace sans polluer la mer.

De la tête aux pieds, mains & pieds inclus ?! [:P]
Faby
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une crème solaire de chez Arkopharma: http://www.arkopharma.fr/produits/complements-alimentaires/medusyl-creme-solaire-ip-30-anti-meduses.html

A priori elle ne protège pas contre les physalies (souvent confondues avec les méduses), une des bêtes qui piquent fort dans nos eaux.
CL Clara0 ·
Perso j'utilise la crème anti méduses UV med (http://www.uv-med.com) Mon fils, en vacances, s'était fait piquer par une de ces bébêtes, en plongeant le pied en plein dedans ... J'ai eu une peur bleue depuis ce jour, et après qqs recherches sur internet, j'ai finalement trouvé cette crème, qui également fait office de crème solaire. Non seulement elle évite de vous faire piquer par une méduse, mais en plus elle apporte une protection solaire. je l'emmène poartout en vacances maintenant, et je suis bcp plus rassurée sur les plages quand je me baigne :) . J'encourage fortement les gens à essayer !
TA Talcha ·
Merci CLara pour votre info sur UV-Med .Je m'en ferai importer si je n'en trouve pas au Québec.
CL Clara0 ·
De rien, mais si vous voulez vous pouvez commander les crèmes en ligne sur le site de la marque. Il suffit de cliquer sur le lien que j'ai mis dans mon message et c'est aussi simple que ça ! Bonne chance à vous ! ;)
CR Cricrigus Regular ·
Merci CLara pour votre info sur UV-Med .Je m'en ferai importer si je n'en trouve pas au Québec.

Bonjour !

merci de me dire si vous avez réussi à en avoir !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Une creme , du nom de MEDUSYL semble reconnue comme efficace pour éloigner les méduses

une creme qui ferait pousser des nageoires instantannément aux meduses... «Les méduses font partie du compartiment planctonique. [...] Les mouvements des méduses sont lents ; elles sont entrainées par les courants marins.» (wikipedia) pour quiconque a deja vu une meduse dans l eau, difficile d’immaginer une meduse capable de s’eloigner de quoi que ce soit. Il existe par contre des therapies contre les phobies, bonne chance

Si quelqu'un connaît un autre truc efficace pour éloigner ces vilaines bebêtes ses conseils seront bienvenus !

les meduses vivent quasiment exclusivement en mer, si tu ne mets pas les pieds dedans, la vilaine bebete restera eloignée des meduses
CL Clara0 ·
Les crèmes ne permettent pas d'éloigner les méduses en effet. Elles permettent d'éviter la piqûre : si une méduse s'approche d'une quelconque personne qui porte la crème, les tentacules de la méduse ne s'accrocheront tout simplement pas à la peau, et ainsi la piqûre sera évitée.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
si une méduse s'approche d'une quelconque personne qui porte la crème, les tentacules de la méduse ne s'accrocheront tout simplement pas à la peau, et ainsi la piqûre sera évitée.

pour comprendre comment la meduse injecte le venin: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nematocyste sur chaque tentacule, il y a environ 100000 nematocyste / cm, qui ont fait leurs preuves depuis 650 millions d annees pour transpercer par exemple des ecailles de poissons pourtant bien plus difficiles a transpercer qu une creme... quand il y a pullulation de meduse, il vaut mieux ne pas aller se baigner, meme avec une creme, une combinaison et encore moins avec une phobie

You might also like