Croisière du 11 août 2011 sur le MSC Lirica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bon ben voilà j'ouvre un post j'ai longtemps posté ailleurs et répondu ailleurs puis je me suis dit que sa serai bien aussi de poster ce sujet et que d'autres partirons peut etre le 11 aout sur le Lirica😛

voilà donc départ le 11 aout sa approche😛mais bon depuis mars que j'ai reservé je me languis! sa commence à etre long surtout j'en etais quand venus est partie le 6 mai😉 paglop luberon et batbeth ensuite enfin j'en oublie peut etre😛 j'ai assisté à d'autres départs😛non pas avec le mouchoir sur le quai🤪de pap, fantasia! bruno concordia! cricri sinfonia et bientot rosa qui part et desbell en septembre sans oublié biensur malou ou ou qui part le 13 aout sur le mariner et que je retrouve à Palma le 17 ouf😛j'ai bien retenu hein faut dire que vous oublié est dur mdr😛 et notre mangentif😏 qui reste à quai d'ailleurs c'est peut etre bien elle qui agite le mouchoir à chaque départs mdr😛

donc soyons serieux deux minute sa va etre dur mais bon🤪

au depart de Marseille 19h00 attendez je prend mes lunettes😎Genes, Ajaccio, Civitavechia, Salerne, Tunis, et Palma😛 j'ai la cabine 8151 sur le pont 8 paganini bien italien ça😏d'apres alacati c'est pas mal😉 j'espere bon je pars avec mon fils brian 13 ans deja😛sa passe bref et mon mari qui est etourdit comme pierre richard voilà dans la presentation j'ai eu quelques soucis avec mon agence mais vous avez eté là à me soutenir donc tout est reglé😏 j'espere ne pas me trompé dans mon periple à Rome mais j'ai un ange gardien le bruno😏qui m'a bien indiqué la route pour aller voir le saint père !!(pap)😛 voilà encore un mois a attendre mais je tiens le choc😛malgré l'epuisement d'attendre mais quand je vois le cricri dejà revenu🙁sa passe vite!!! ce matin j'ai reçu les carnets voyages avec un mois d'avance bizarre😉 me reste plus qu'a acheter les valises et cachets pour le mal de mer😛 j'oubliai la cabine est bien à deux lits bruno t'avait raison le pere lounaa va etre heureux😄 il me reste plus aussi à acheter un bouquin français italien au cas ou comme cricri je perde une valise ou le mari, sa sert de se comprendre🤪 ben voilà pour le moment j'ai à peu pres tout dit je compte, plutot decompte les jours là😛 je part en tgv pour Marseille le 10 et je couche à l'hotel comme çà je risque pas de louper le bateau bon ben voilà si quelqu'un part à cette date qu'il se face conaitre au plus vite😉 nan je plaisante😏 en tout cas avec vf j'aprend tout les jours c'est cool un fofo comme çà et les rencontres sont super voilà c'est tout pour le moment😏
DE Desbell83 Globetrotter ·
Coucou Lounaa,

Amors pour voir si d'autres membres VF embarquerons le 11 Aout à bord du Lirica et y organiser une rencontre rien de plus simple il suffit d'aller consulter le calendrier de Titi et de regarder si a cette date là il y a d'autres inscrits pour cette croisière :

http://voyageforum.com/v.f?post=4378867#4378867

je viens de regarder il y a 2 autres membres VF inscrits 😄
desbell83
CR Cricri83390 Veteran ·
coucou je suis là 😎

j'ai failli raté ta discution 🤪 j suis tellement pris par mon cr , alors ton mari est comme moi ? 😏😏😏 et t'as pas fini d'en voir je te le garantie 😄 alors moi aussi j'etais sur le pont 8 l'an dernier entre le milieu et l'arriere du bateau a peu pres au niveau de la cheminée et bien là je dis plus jamais , car on entendais du bruit je pense venant des conduits . cette année sur le sinfonia on ete tout a l'arriere la 3eme cabine en partant de l'arriere et bien le silence total et aucune vibration , en plus on ete en cat 2 donc moins cher et la cabine identique a la cat 3 du lirica .

la cabine est a deux lits mais ils sont rapprochés pour en faire un grand 😇 tu vas etre contente

que dire de plus ah si tu vas t'eclater les timpans , n'oublis pas les boules quies 😄😄😄
MA Madisson Globetrotter ·
que dire de plus ah si tu vas t'eclater les timpans , n'oublis pas les boules quies

ah ben c'est pas glop ça !! pauv'lounaa😮😕😕
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LO Lounaa Globetrotter ·
je vais entendre le glop glop c'est quoi çà😮 la cheminee qui ronronne😕treve de plaisanterie c'est pas bien au milieu cricri? pourtant je crois que je sais plus qui😊m'a dit que je serai bien placée parce que tu comprends entre monsieur qui ronfle et la cheminée qui ronronne😕 et le bruno qui tape pour sortir de la malle😛
glop clop !!!!!!!!!!😄😄😄
CR Cricri83390 Veteran ·
non au milieu c'est tres bien car c'est l'endroi ou ça bouge le moins si la mer est agitée . mais j'ai remarqué cette année qu'a l'arriere la cabine est plus silencieuse je n'ai pas eu ces bruits de ventilateurs ou je ne sais quoi . mas t'inquiettes pas ça n'avais pas ete genant.

mais pourquoi tu veux mettre bruno dans la malle toi dis donc ?😮

allez bons glops glops 😄😄😄
LO Lounaa Globetrotter ·
mais pourquoi tu veux mettre bruno dans la malle toi dis donc ?😮

t'as pas tout suivit avec ton cr il veut que je l'emmene mdr😮si😛 il sera mon guide vi c'est lui qui me l'a dit🤪
CR Cricri83390 Veteran ·
ahhh ce bruno quel homme devoué 😄😄😄 il est pret a tout pour monter sur un bateau 😉

au fait... si il y a une deuxieme place dans la malle , moi aussi je veux bien faire le guide 😛

hein ils sont gentils les bruno et les cricri 😇
LO Lounaa Globetrotter ·
ils sont gentils et...galants😛bruno et cricri sont sur un bateau cricri tombe à l'eau! quesce qui reste😛
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou desbell j'ai vu votre lien alors y'a trois français qui partent le 11 et 2 le 12 de genes bon tout le monde n'est pas inscrit au vf😛 admettons une dizaine sa fait 1300 italiens espagnol😮😕😉
DE Desbell83 Globetrotter ·
Coucou Lounaa 😄

Mais non tous les Français qui vont être à bord ne sont pas inscrits sur VF c'est dommage d'ailleurs, mais en en parlant quand nous sommes à bord ils viennent de plus en plus nombreux.

il est vrai que sur les bateaux qui l'été qui font le tour de la méditerranée en omnibus, il y a une majorité d'Italiens et Espagnols, c'est très pratique car on peut monter et descendre tout au long du trajet.(toutes les compagnies confondues)

Ce principe ne se fait qu'en été d'ailleurs, période des vacances pour nous tous.

A l'automne il nous est arrivé de trouver à bord plus de 2000 Allemands qui voyageaient avec leur caisses de retraites nous étions 140 Francais, 40 italiens, 14 Espagnols et ce n'était pas mieux 🙁 par contre l'hiver dernier c'était l'inverse 1200 Francais à bord (14 cars au départ de la gare de Nice et une 10 éne de l'aéroport) donc en majorité, tout était annoncé en Français en premier, et nous avions eu une réunion spéciale avec le commandant pour remercier les Francais d'être aussi nombreux et nous dire combien ils étaient attachés à la France où MSC fait construire ses bateaux😉

Le problème c'est que quand on travaille et que l'on a des enfants en âge scolaire il n'est pas toujours facile de partir en dehors de ces périodes de vacances, mais d'un autre côté c'est aussi signe que l'on est encore jeunes 😉 et il faut profiter au maximum cela passe si vite. Chaque âge ayant ses avantages et inconvénients dont il faut s'accommoder.
desbell83
tu as acheté tes valises , médocs ok

oublies pas une prise multiple pour recharger plusieurs appareils en meme temps!

allez bonnes courses à bientot 😛😛😄
CR Cricri83390 Veteran ·
au fait a propos des medocs , et je suis bien placé pour le dire 😊🤪😄 il faut pas les mettre dans les valises mais danns les sacs que tu gardera avec toi pour embarquer . c'est les conseils qu'on a eu lors de la reunion qui c'est deroulé l'avant denier jour .
BR Bruno06220 Globetrotter ·
suis la. je découvre cette discussion.

et on parle de moi bien sur... 😛😉🙂

donc si j'ai bien compris, on fait malle commune avec mon cricri. on va être un peu serrés non ?

ya une douche, une TV, des toilettes dans ta malle ? 😏

parce que si on fait toute la croisière dedans, des fois qu'on nous laisse en cale... 😠

bon, choisi quand même une malle confort... 😎
RC Rct Veteran ·
NON! Ne me dit pas que tu embarques bruno et cricri ils ne vont pas te servir à grand chose Alors que moi tu peux pas trouver mieux comme guide je parle ITALIEN en plus je suis assez sympa alors que tous les 2 ensemble ils vont faire que t EMBETER alors que la Rosa elle est gentille.ROSA une amie qui te veux que du bien et qui va avoir du mal à rentrer dans une malle.alors prevoit un lit de camp.😛
LO Lounaa Globetrotter ·
finalement je sais pas si je vais vous emmené si faut encore vous surveiller j'ai assez de Mr pierre richard alors trois🤪 c'est plus des vacances mais un cauchemar mdr😛j'avais dit à cricri dans un tonneau c'est mieux sa roule😛moins d'efforts😉 mais bon si vous etes sages avant le 11 aout et si vous subvenez à tout mes caprices😏😛je reflechirai 😛
LO Lounaa Globetrotter ·
alors rosa c'est une bonne proposition comme tu parles italien tu peux mieux me servir que les deux ptits filou qui vont se la couler douce dans la malle😏
CR Cricri83390 Veteran ·
non mais je reve là c'est quoi ce bins 😠 j'ai reservé ma malle moi depuis longtemps deja ....😏
LO Lounaa Globetrotter ·
non mais je reve là c'est quoi ce bins 😠 j'ai reservé ma malle moi depuis longtemps deja ....😏

heu bruno etait le prem's je crois arrange toi avec😛 qui est le plus gros des deux non parce que l'un sera sur l'autre mdr😛
LO Lounaa Globetrotter ·
vous parlez de quels medocs? c'est quel cachet au fait pour le mal de mer et dois-je allé en pharmacie ou chez mon toubi😛 cricri tout le monde n'est pas tete en l'air comme toi enfin 😛quoique😕
CR Cricri83390 Veteran ·
non mais je reve là c'est quoi ce bins 😠 j'ai reservé ma malle moi depuis longtemps deja ....😏 heu bruno etait le prem's je crois arrange toi avec😛 qui est le plus gros des deux non parce que l'un sera sur l'autre mdr😛

😮 comment , c'est pas une malle a deux places ? pourtant a l'agence on m' a confirmé : malle de luxe , deux places , climatisation , tv, coffre fort et salle de bain avec jaccusi . sans ces conditions je marche pas moi dis donc 🤪😄😄😄
LO Lounaa Globetrotter ·
non mais je reve là c'est quoi ce bins 😠 j'ai reservé ma malle moi depuis longtemps deja ....😏 heu bruno etait le prem's je crois arrange toi avec😛 qui est le plus gros des deux non parce que l'un sera sur l'autre mdr😛

😮 comment , c'est pas une malle a deux places ? pourtant a l'agence on m' a confirmé : malle de luxe , deux places , climatisation , tv, coffre fort et salle de bain avec jaccusi . sans ces conditions je marche pas moi dis donc 🤪😄😄😄

suis pliee mdr😏ben dit donc sa va me couté bonbon cette affaire😛 bon on va reflechir si vraiment vous etes de bons guides🤪
PA PAP86 Globetrotter ·
😮 comment , c'est pas une malle a deux places ? pourtant a l'agence on m' a confirmé : malle de luxe , deux places , climatisation , tv, coffre fort et salle de bain avec jaccusi .

Attention, ne vous faites pas escroquer, les malles à jacuzzi, c'est pas du tout au point !!! 😮

Le problème en effet non résolu, avec les malles à jacuzzi, c'est quand quelqu'un, par erreur, retourne la malle... 😎
CR Cricri83390 Veteran ·
trop fort le pap 😄😄😄
Le problème en effet non résolu, avec les malles à jacuzzi, c'est quand quelqu'un, par erreur, retourne la malle... 😎

idem avec les malles équipées de toilettes... 🤪😏
LO Lounaa Globetrotter ·
voyez les filles ils sont insurportables ces trois là😛 c'est pas dans la malle qu'ils vont finir mais en fond de calle🤪 sa va faire drole à un certain habitué au luxe mdr😉
drole à un certain habitué au luxe mdr😉

😏😏😏😏😏
voyez les filles ils sont insurportables ces trois là😛 c'est pas dans la malle qu'ils vont finir mais en fond de calle🤪 sa va faire drole à un certain habitué au luxe mdr😉

mais on aura une malle de luxe. pour trois maintenant... 😏
LO Lounaa Globetrotter ·
sa risque d'etre lourd à transporter🤪une malle avec trois gugus à l'interieur😛
oui et elle vaut son pesant d 'or 😏
LO Lounaa Globetrotter ·
mine de rien peut se sont manifestés ici c'est à croire que je part seule le 11 aout🤪avec ma malle😛
et moi 😉 seule au départ avec filament !!

que veux tu ma bichette tu trouveras du monde sur le lirica; on fait toujours des connaissances 😛; meme avec tes voisins de table; ou les autres enfants qui fréquenteront Brian😛
Merci pour le guguss...😮😛
LO Lounaa Globetrotter ·

c'est pas comme çà qu'on apelle les guides🤪

te cause plus à toi... 😠

😉
LO Lounaa Globetrotter ·

te cause plus à toi... 😠

😉

sa me fera des vacances en attendant de te mettre dans la malle😏

😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠
LO Lounaa Globetrotter ·

😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠

oh en colere mon bruno😕 aller va je dit plus rien😛
NA Nanou1410 ·
bonsoir, j'ai fait la meme croisière que toi, j'en suis revenue le 7 juillet, sur le msc lirica, j'ai tout trouvé superbe! mais bon!! voilà c'est une question de gout! bonne vacances!
LO Lounaa Globetrotter ·
merci nanou alors t'a trouvé super esce que tu as fait un cr😉
FL Floh84 Regular ·
Coucou Lounaa, nous serons aussi à bord du Lirica le 11 août pour notre toute première croisière. Les enfants ont choisi de rester sur la terre ferme donc nous serons en couple (nos 3 djeuns ont 16, 14 et 14 ans) Par contre, nous n'avons toujours pas reçu les carnets de voyage et nous partons mardi quelques jours à la montagne. J'espère qu'ils n'arriverons pas à ce moment là...on ne sait jamais ! 😕 Nous serons sur le pont 7 (il faudra que je retrouve exactement le numéro de la cabine). Pour les excursions, je pense qu'on prendra celles de Rome, Pompéi et Tunis (Sidi-Boussaid) et le reste on verra par nous-même 😉

Voili-voilou, en espérant qu'on pourra se rencontrer ainsi que les autres forumeurs !😊
Août 2011 : MSC Lirica, Avril 2013 : Costa Classica, Octobre 2015 : CDF Zenith, Juillet 2017 : MSC Musica, Août 2018 : MSC Meraviglia (Hambourg, Lerwick, Akureyri, Isafjord, Reykjavik, Reykjavik, Invergordon, Hambourg)
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou floh domage pour vos enfants 😉 oui moi aussi je prend Rome en liberté paestum et sidi boussaid on se rencontrera surment moi je suis au pont 8😏

pour vos billets voyez avec votre agence mais ne vous inquietez pas encore! moi je les ai reçu un mois avant mais c'est exceptionnel😏
mais c'est exceptionnel😏

normal ; s'appelle pas lounaa qui veut: t as eu un pass droit !!

quelle chance 😏😏😏
FL Floh84 Regular ·
Pour les billets, ils nous dit de nous inquiéter seulement si on ne les avait pas reçu une semaine avant 😮

Moi aussi, je suis très impatiente d'autant plus que c'est notre première croisière : les medocs anti mal de mer sont prêts mais j'espère qu'on aura pas à s'en servir ;-)

Pour me reconnaître, ça sera très facile, j'ai pratiquement tout le temps un appareil photo entre les mains ! 😎
Août 2011 : MSC Lirica, Avril 2013 : Costa Classica, Octobre 2015 : CDF Zenith, Juillet 2017 : MSC Musica, Août 2018 : MSC Meraviglia (Hambourg, Lerwick, Akureyri, Isafjord, Reykjavik, Reykjavik, Invergordon, Hambourg)
LO Lounaa Globetrotter ·
mais c'est exceptionnel😏

normal ; s'appelle pas lounaa qui veut: t as eu un pass droit !!

quelle chance 😏😏😏

t'as vu çà😛
LO Lounaa Globetrotter ·
ah des filles avec des apareils doit bien y'en avoir mdr😛 c'est quoi vos cachets pour le mal de mer ? sa serai bien de se retrouver à table ensembles avec sined au moins tout des français😛
FL Floh84 Regular ·
euh pas des appareils comme le mien... on me demande souvent quel journal je représente 😕

Les cachets c'est MERCALM : j'en ai pris deux boîtes... au cas où !😄
LO Lounaa Globetrotter ·
euh pas des appareils comme le mien... on me demande souvent quel journal je représente 😕

Les cachets c'est MERCALM : j'en ai pris deux boîtes... au cas où !😄

ah t'ai pas journaliste au moins🤪car a chaque fois qu'il y a un truc dans ma ville je suis en 1ere page grrr😉 du coup je me mefie maintenant😕
FL Floh84 Regular ·
non, non, je suis enseignante mais la photo, c'est ma passion... alors là, je vais en profiter avec tout ce qu'on va voir en 8 jours ! 🙂

Pour la table, je sais pas trop comment on peut faire... faudrait demander à ceux qui ont l'habitude ;-)

Similar discussions

You might also like