Croisière du 5 juin 2012 sur le Crown Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J aimerais savoir si il y a des personnes qui seront sur le bateau de croisiere Crown Princess en date du 5 juin 2012 partant de Rome pour une periode 12 jours.

Au plaisir de vous lire,

Aline
SH Shitzu Regular ·
Nous songeons à prendre cette croisière à l'automne et j'aimerais savoir si vous avez pris les transferts avec Princess pour Venise et Rome. Si je me fie aux excursions proposées, simplement pur un transport a/r Rome, c'est dispendieux. En est-il de mëme pour vous rendre dans les aéroports?

Merci!
AN Angenard ·
Bonjour Carolle,

Je dois vous dire que nous n'en sommes pas à notre première croisière et jamais nous n'avons pris d'excursions directement de la Compagnie de croisière car c'est vraiment trop dispendieux. Nous nous débrouillons toujours par nous même; on se documente beaucoup sur internet et on prépare à l'avance les excursions que nous ferons. De cette façon, nous épargnons beaucoup d'argent. Nous faisons beaucoup de vidéos et de photos et lors de groupes organisés nous n'avons pas le temps nécessaire pour prendre toutes les photos que nous aimons. Je ne condamne pas les gens qui prennent les tours organisés cela demeure toujours un choix personnel mais si vous êtes le moindre moins débrouillard vous économiserez pas mal de sous.

Pour cette croisière en particulier, le bateau part de Rome, nous avons donc réservé 2 jours car nous voulons faire un tour rapide de Rome avant de prendre le bateau. Pour ce qui est de l'escale à Florence/livorno/Pise, nous nous dirigerons sans doute vers Livorno et Pise car Florence est une grosse ville et nous n'aurons pas assez de temps.

Quant à Naples, l'automne dernier nous avons fait une autre croisière et avions comme escale Naples et avons visité à ce moment-là Capri et donc cette année, nous prendrons plutôt la direction de Sorento.

Pour ce qui est des escales en Grèce, nos recherches ne sont pas terminées à savoir quoi visiter mais ce ne sera pas difficile car ce ne sont pas de grosses villes mises-à-part Athènes.

Et bien voilà, nous avons hâte de partir en espérant que tout se passe bien et surtout en espérant que nous aurons de la belle température pour faire les photos.

Si vous avez besoin de d'autres détails, n'hésitez pas. Aline
SH Shitzu Regular ·
On se débrouille aussi souvent que possible par nous -mêmes mais l'automne dernier pour Florence et Rome, nous avons pris le tour en liberté de RCi car nous avions peur de manquer de temps mais cette année, on sait qu'on pourrait se débrouiller seuls. J'ai eu des infos de mon amie Hibou5 qui a fait cette croisière l'automne dernier aussi et qui m'a indiqué comment fonctionner pour Rome , alors ça irait super bien car nous aimerions demeurer à Rome après la croisière. Florence est tellement beau à voir mais nous avions bien aimé Pise aussi, petit village très touristique. Quant à Sorrento, de Naples nous avions pris le circumvesuviana....direction Sorrento, une superbe journée de découvertes. Si vous êtres à quai au centre-ville, directement en face du terminal se trouve un kiosque à journaux où vous pouvez acheter votre billet de train pour Sorrento et qui comprend aussi votre billet de tramway (prendre le no. 1) pour vous rendre à la gare Porta Nolana, 12 euros. Le départ du train se fait à cet endroit et si vous attendez pour le prendre à la 2eme station, il y a des chances que vous soyez debout longtemps. Nous avons fait la Grèce en 1995 et avions toujours eu l'espoir d'y retourner un jour, j, espère que le tout se concrétisera bientöt.
AN Angenard ·
Bonjour Carolle, Je savais que je devais depuis le port de Naples prende le train de Circumvesuviana pour se rendre à Naples mais j'aimerais savoir si la gare de Porta Lonala est la gare où l'on descend à Sorento? Vous me parlez d'un tramway également cette portion de message n'est pas tout à fait claire pour moi.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'éclairer encore une fois sur ce point.

Sincèrement Aline
SH Shitzu Regular ·
le tram ou bus est le moyen de transport à prendre pour vous rendre à la gare Porta Nolana en sortant du bateau; de cette gare vous prenez le Circumvesuviana qui se rend en bout de ligne à Sorento, vous n'aurez pas d'autre choix que descendre, c'est la fin de cette ligne. Vous pouvez mëme desscendre à Pompéi, vous y passez. Très joli Sorento et quelle pizza j'y ai mangé, un délice!
AN Angenard ·
Bon matin, Merci pour votre réponse rapide. Combien de temps cela prend de la descente du quai Naples pour se rendre en bus ou tramway à Porta Nolana et ensuite par le train Circumsesuviana à Sorento. Si ce n'est pas trop loin pour se rendre à Porta Nolana, peut-être que nous pouvons se rende à pied?

Merci de m'éclairer. Sincèrement Aline
SH Shitzu Regular ·
C'est une bonne marche mais il est vrai que ça m'a paru long à cause du traffic incroyable qu'il y avait töt le matin, j'avancerais peut-ëtre 2 kilom. et de Naples à Sorrento, environ 50-60 min. Ce qui est bien c'est qu'en partant de Nolana et de Sorrento, vous serez les premiers à embarquer, ansi vous serez assis car au retour, c'est parfois la fin de la journée pour les écoliers et ça embarque.
AN Angenard ·
C'est une bonne marche mais il est vrai que ça m'a paru long à cause du traffic incroyable qu'il y avait töt le matin, j'avancerais peut-ëtre 2 kilom. et de Naples à Sorrento, environ 50-60 min. Ce qui est bien c'est qu'en partant de Nolana et de Sorrento, vous serez les premiers à embarquer, ansi vous serez assis car au retour, c'est parfois la fin de la journée pour les écoliers et ça embarque.

Merci pour toutes les infos Carolle; c'est bien apprécié.

Aline

Similar discussions

You might also like