Croisière sur l'Adventure of the Seas de Royal Caribbean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Seconde question avant notre départ pour cet croisiere (nous sommes néophytes en croisiere)

Nous quittons donc Dimanche le 21er février.

Nous nous demandions si les pantlaons Capri étias accepté ppour les hommes le soir au restaurant.

ensuite si vous avez des suggestions sur ce que nous devrions faire ou voir sur les iles que nous visitons ce serait apprécié

Merci

Aruba – Oranjestad

Curaçao – Willemstad

St-Maarten – Philipsburg

St-Thomas – Charlotte Amalie

et finalement retour a San Juan

Merci
Jean
RO RobertB ·
Bonjour !

Nous allons ma femme et moi faire la même croisière que vous sur l'Adventure of the seas le 22 mars prochain. Si vous avez le temps à votre retour de nous faire part de vos commentaires ( ce que vous avez aimé ou pas ) cela serait très apprécié.

Nous vous souhaitons une belle aventure !

Danielle et Robert 😉
2009: Croisière 7 nuits sur l'Adventure of the Seas le 22 mars 2009 San Juan, Aruba, Curaçao, St. Maarten, St. Thomas, San Juan.

2011: Croisière 7 nuits sur l'Oasis of the seas le 19 mars 2011 dans les caraibes de l'Ouest. Fort Lauderdale Floride, Labadee Haïti, Falmouth Jamaïque, Cozumel Mexique
CH ChatRuner ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière en juin 2008. A la question pour les capris le soir pour les hommes au souper….. C’est une très bonne question, je m’explique. Ces moments (les soupers) sont des moments très agréables pour tous, surement que ce genre de pantalons est probablement tolérés, mais ces repas sont un immense plaisir, nos femmes ce préparent longments a ce moment, pour ma pars il est normal de faire plaisir a nos femmes et faire l’effort à porter des pantalons long et bien mis. Pour les gens qui ne sont pas a l’aise avec les tenus plus soignés, il y a toujours le buffet a la salle Windjammer. Mais soyez certain que l’option Windjammer vous ressemble plus, vous manquez une très belle occasion de vivre un des plus beau moments de votre croisière. Simplement pensé au Titanic.. sans le naufrage.... 😉 Attention je ne dis pas que les gens qui en portent sont négligés, mais à votre premier souper dans la Salle Vivaldi vous comprendrez très bien mes propos. Si vous êtes assis à la salle Vivaldi, passé voir la très gentille Anka, une Roumaine avec un accent a la Dracula…. Cette femme est simplement adorable. Je vous la décris…. Blonde châtaine mi-trentaine pas très grande. Simplement la saluée et lui rappeler ces repas pris avec un très grand monsieur 6’ 7 ‘’ et un francophone…. J’étais le seul à la table 385. Comme les repas reviennent à tous les semaines, préparez vous à reprendre une deuxième portion de queues de homard, le dessert « BB » et le reste. N’hésitez pas à en redemander, ils vous serviront une autre portion avec plaisir. Pour vous permettre de profiter pleinement de votre voyage, a la réception, demander Charlène (frenchy) une française qui ce fait un plaisir de vous servir et vous aider a bien profité Bon, pour les escales, personnellement nous avons pris le sous-marin Atlantis a St-Thomas je crois, la plage a St-Martin coté français…. Visite de l’ile à Aruba et Curaçao. Du magasinage dans chaque escale bien sûr. Permettez-moi de vous raconter une anecdote… Comment le monde est petit ! On est sur le navire, une visite de ST-Thomas en matinée et magasinage en PM. On fait les boutiques, entre dans l’une d’elle et on tombe face à face avec Nathalie Simard… Elle a fait cette même anecdote elle aussi dans la revue La Semaine au moment de sont exil en République. Pour vous dire que je vais probablement refaire cette croisière et refaire de nouvelles escales et ce sera un tout autre voyage. Bon j’espère vous avoir aidé a planifier votre voyage. Chatruner
Puerto Plata 3 fois 1990, 1992, 1993, (Victoria Resort), Vancouver 2006 Croisiere Adventure of the Seas 2008, St-Thomas, St-Martin, Curacao, SanJuan, Aruba Playa Del Carmen 2008, (Riu Yucatan) Punta Cana, (Dreams Palm Beach) Bientôt Riu Palace Punta Cana
JE Jeanetlouise ·
Eh oui, nous sommes de retour.

Ce fut une très belle croisière, mais nous ne sommes malheureusement pas des gens de croisières dans le Sud. Nous avons adoré la formule croisière. Et nous la réappliquerons pour visiter, mais dans les Caraïbes, ce que nous préférons s’est lézardé au soleil. Nous aimerions (et nous le ferons) aller visiter de nombreux pays via une croisière, par exemple les pays scandinaves, la Grèce, etc., .

Nous avons, de plus, moins apprécié l’aspect mercantile de la croisière, par exemple le fait de payer pour un verre de jus d’orange frais le matin. Oui nous pouvions prendre du concentré, mais au prix que nous avons payé, je trouvais cela un peu « cheap ».

Nos avons été surpris par la qualité de la nourriture, particulièrement le soir, impressionnante. Nous étions au deck 4 pour le repas, alors je n’ai pu rencontrer Anka (j’ai d’ailleurs reçu votre réponse après mon départ). Nous avions Clayton, un indien et il était d’une gentillesse extrême, comme tout le personnel d’ailleurs. Je n’ai que de bons mots pour le « maitre d’hôtel ou placier, je ne sais pas trop sa fonction, au Windjamer, il avait toujours un mot d’humour pour nous, si je ne me trompe c’était un Jamaïcain, un grand noir mince et toujours un sourire communicateur aux lèvres.

Notre femme de chambre était tout attentionnée et j’étais surpris par la rapidité d’exécution pour faire la chambre (à Cuba, ils vont faire votre chambre dans la journée, sur le bateau, dans l’heure et même la demi-heure elle sera faite). Pendant le jour et la soirée, elle revient changer les serviettes utilisées ou refaire le lit.

Nous sommes allés manger au restaurant Portofino, malheureusement, sans le savoir, nous sommes tombés sur le soir du homard à la salle à dîner. Mais ce fut très bon, nous avons pris la brochette de fruits de mer, elle est excellente.

Nous n’avions pas réalisé au début de notre voyage qu’il y avait 2 spectacles, un pour le premier service et un second pour le 2e service, qui se trouve à être avant le repas. Je dois avouer que les spectacles sont excellents, en particulier le beatlemania et le ventriloque.

En ce qui a trait aux escales, à Aruba, nous sommes sortis magasiner un peu en avant midi, par la suite, nous somme retourner sur le bateau pour diner et nous sommes reparti a la plage Palm Beach en taxi ensuite. Belle plage, mais nous avons vu mieux (nous sommes des adeptes de Cayo Largo, pour ceux qui connaissent, nous y avons fait plus de 13 voyages).

À Curaço, nous sommes sortis un peu le matin, et en PM, nous sommes restés sur le bateau, pratiquement seul.

À St-Martin, nous avions choisi une excursion plage et magasinage de 6 heures. Nous sommes un peu déçus, car nous croyions que nous aurions fait plus de plages que de magasinage, ce serait à refaire, nous nous serions rendus par nos propres moyens à Orient Beach. Mais Orient Beach est une belle plage (le sable et l’eau de Cayo Largo sont plus limpides et plus clairs) et le point de vue WOW, très jolie. De plus, le paysage au port est très beau.

Ensuite ce fut St-Thomas, encore une fois la vue au port fut très belle. Même impressionnante. Nous avons décidé de nous rendre directement à la plage via un taxi (Magen Beach) très belle plage, mais pas la qualité de Cayo largo, par contre le point de vue de la plage, c’est merveilleux, très très beau paysage. Par contre, nos voisins sont assez proches, comme sur toutes les plages visitées lors de notre voyage d’ailleurs

Nous avions des vagues de plus de 20 pieds en mer, selon plusieurs habitués, le bateau brassait pas mal. Moi je n’ai rien utilisé pour me prémunir contre le mal de mer, mais comme Louise est sensible, elle a utilisé des patches et n’a eu aucun problème.

Le coup de cœur de mon voyage? L’arrivée au port le matin, je trouvais cela très agréable de découvrir de nouveau paysage, de voir les manœuvres, humer de nouvelle odeur, etc.

Ce que j’ai moins apprécié? Avoir un horaire et avoir le sentiment de toujours payer pour obtenir certains services (tout est a vendre sur un bateau et l’organisation fait que l’on nous incite a acheté, que ce soit par des annonces de vente a tous les jours sur le bateau, par la sélections de boutique auxquelles nous devrions magasiner au port et cette sélection est supporté par une réunion d’information).

Nous avions une très belle cabine, une suite junior, au deck numéro 10, vers l’arrière du bateau, nous étions très bien situés, 1 étage et nous étions au windjamer (deck 11) (resto pour le déjeuner et le diner), nous étions sur le pont ou sont les piscines (deck 11) en quelques secondes, sans avoir a utilisé les ascenseurs.

Finalement en ce qui a trait a l’habillement, il faut prévoir 2 soirées habits cravate. N’étant pas un adepte de ces tenus, j’ai tout de même apprécié le décorum de ces 2 soirées, elles sont grandioses. Je dois avouer par contre que j’ai vu des shorts, des pantalons 3/4, des sandales a la salle a mangé. Ces personnes « juraient» un peu dans le décor, je dois avouer que j’ai apprécié prendre le temps de me préparer et de m’habiller de façon convenable pour aller souper, pour la qualité du service reçu, ce fut un effort minimum de m’habiller convenablement. Je n’aurais pas été ici au Québec en short ou pantalon cargo dans un restaurant qui m’offrirait la qualité de ce service et la qualité de cette nourriture, ce n, était donc qu’une question de gros bon sens.

En passant je ne me souviens plus de ce qu’étais le BB, mais je n’ai eu que de bon dessert sur le bateau et effectivement ne vous gêner pas pour en redemander d’autre.

Juste une petite anecdote en terminant, nous ne consommons que très peu d’alcool, alors nous avons opté un forfait liqueur (environ 7 ou 8 $/jour). Je fus surpris de constater qu’au bar autour des piscines, je ne pouvais avoir accès au jus et thé glacé, je devais me rendre au restaurant Windjamer pour en obtenir. Je devais payer mon eau malgré ce forfait !!!

Pour conclure, nous avons apprécié notre voyage, par contre, pour une destination soleil et repos, nous privilégierions une destination fixe, ou la mer est superbe, la plage moins achalandée et finalement sans contrainte d’horaire. Par contre, si le goût nous prend de voir du pays, nous reprendrons certainement la formule croisière.

Si vous avez besoins d’information supplémentaire, n’hésitez pas à nous les demander.

Merci Jean et Louise
Jean
CH ChatRuner ·
Bonjour,

Bravo pour votre topo..

Vraiment agréable à lire. Comme vous, rien n’égale l’arrivé au port chaque matin avec la brume matinal !!

Une croisière est une chose à vivre au moins une fois dans sa vie….

Après cette croisière, nous avons fait depuis, Riviera Maya et Punta Cana a Noel avec nos grandes filles.

Pour ma pars, je referais encore cette croisière et je ne me tannerais pas ! Je suis du genre conservateur et lorsque je trouve ce que je cherche, je ne cherche pas ailleurs.

RCI est un grand croisiériste, malgré les autres, je suis très satisfait du service à bord, la nourriture, l’embarquement / débarquement.

Il est certain que les escales sont pour tous les gouts, moi je ne suis pas un gars de plage, mais de visite et de nouvelles cultures et j’ai ai eu pour mon argent.

En passant, votre suite étais de type JS ? Nous aussi étions au Deck 10 à la suite 1338…jute en arrière de la « bosse » .

Bon voila… Au plaisir de vous croisez jour
Puerto Plata 3 fois 1990, 1992, 1993, (Victoria Resort), Vancouver 2006 Croisiere Adventure of the Seas 2008, St-Thomas, St-Martin, Curacao, SanJuan, Aruba Playa Del Carmen 2008, (Riu Yucatan) Punta Cana, (Dreams Palm Beach) Bientôt Riu Palace Punta Cana
JE Jeanetlouise ·
Cabine 1644 pour nous, exactement une JS (junior Suite), derrière la bosse aussi, masi possiblement de l’autre côté du navire (autrement dit, a San Juan, Aruba, Curraco et St-Thomas, nous avions une vue sur les quais, tandis qu’a st-martin, vous deviez avoir uen vue sur le quai, mais la plus belle vue a St-Thomas, sur la marina).

Nous sommes un peu le même genre que vous, lorsqu'un endroit nous plaie, nous l'adoptons. Par contre, nosu sommes plutôt du type plage (surtout ma conjointe).

C’est pourquoi après de nombreux voyages, sur de très belles plages (hawai, de nombreux endroits a cuba, Bahamas, Floride, etc), nous avons adopté les plages de Cayo Largo, à Cuba. Nous y allons normalement 2 fois par années, avec nos filles et en couple (2 filles de 11 et 14 ans), nous en somme donc rendus à 13 ou 14 visites, toujours au même hôtel.

Nous sommes un peu sauvages, lors de nos vacances a Cayo Largo, nous prenons un taxi pour nous isoler encore plus sur les plages vierges. Alors les plages de destinations touristique, bien peu pour nous.

Mais effectivement, nous referons une croisière, c'est certain, masi plutôt en Europe, pkoi pas en Alaska, ou je ne sais où.

Une petite information, nous étions craintif sur la durée des repas (2 à 3 heures selon nous) nous nous disions que comme nous avions le second service, nous ne pourrions rien faire de la soirée ! heureusement, en 1heure 1h15, nous pouvons terminer notre repas, ou encore le prolongé pour discuté si l'on veut. Alors, ce fut positif pour nous, nous avons pu profiter de la vie de soirée sur le bateau.

Nous sommes de la même région que vous (nous sommes à environ 50 minutes de Québec et ma conjointe travaille à Québec, mon cher Chatrunner

Au plaisir de se croiser effectivement
Jean
CH ChatRuner ·
Pour votre prochaine croisière, l’Europe nous appel, nous sommes très satisfais de RCI et que probablement nous re-voyagerons encore avec eux. Cette fois ci, la croisière avec le Brillance of the Seas avec un départ de Barcelone.

C’est cette croisière prévoyons faire pour mai 2010. 2009 semble très hasardeuse, je préfère sauter un an pour voyager.

Une question comme ca, notre croisière 2008 a été vendu par Vasco pour un montant de 2400$ pourboire inclus / pers avec les vols au départ de MTL / Atlanta / San Juan. Est-ce que ce prix correspond au votre ?

Sinon, vous me donnerez le nom de votre agence.

Et sur ce, bonne semaine.

Éric
CH ChatRuner ·
Bonjour,

Pour faire suite a notre petite discussion, moi et mon épouse attendons une proposition de notre agent de voyage pour une croisière de 11 @ 12 jours au départ de Barcelone. Idéalement encore avec RCI sur le Brillance of the Seas.

Notre voyage est pour 2010, fin mai.

Comme nous, sans être des partenaires de voyage, il serait intéressant d’avoir des amis Québécois à bord.

Si cette proposition correspond a vos attentes, simplement en manifester l’intérêt et il me fera plaisir de partager nos intérêts pour ce magnifique voyage.

Éric
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour je fais cette croisiere au mois de juillet c'est la meme sauf que l'escale de st martin est remplacée par la dominique. Nous aimons visiter, mais nous sommes 5 et on ne pourra pas prendre les excursions RCI à chaque escale, cela serait trop couteux ! est ce aisé de prendre des taxis aux escales, y at'il des mini bus ? car nous faisons cette croisiere avec ma famille de Floride, nous serons 9 en tout. Est ce interessant de faire le tour de l'ile de CURACAO et ARUBA ? avons nous le temps de visiter et aussi de profiter des plages ?

merci d'avance pour vos conseils 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BRAVO pour votre résumé !! j'ai hate d'y être !! avez vous netendu parler de COKI BEACH a st thomas ? il parait qu'on peut y voir plein de poissons juste avec un masque MERCI
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JE Jeanetlouise ·
Ils seraient effectivement très intéressant de connaitre qulqu'un avant un départ, par contre, ma conjointe est plus diffcile que moi a convaincre. Comme pour le moment, notre budget et surtout les impondérables de la vie familiale ne nous peremtte pas de faire plus d'un voyage de couple par année, alors, nous préférons faire ce voyage sur un plage.

Par contre d'ici a 2 a 3 ans, cette proposition aurait probablement été immédiatement accepté !

En ce qui a trait au cout du voyage, ils nous en a coité 2900 par personne, il s'agissait d'un voyage de groupe (groupe de fournisseur d'Uniselect, nous étions plus de 350 personnes). Nosu avison donc un forfait vin inclus, les pourboires pré payé et un crédit de 250$ par personne, pour appliqué sur notre facture du bateau.

Au plaisir

Jean
Jean
JE Jeanetlouise ·
Bonjour je fais cette croisiere au mois de juillet c'est la meme sauf que l'escale de st martin est remplacée par la dominique. Nous aimons visiter, mais nous sommes 5 et on ne pourra pas prendre les excursions RCI à chaque escale, cela serait trop couteux ! est ce aisé de prendre des taxis aux escales, y at'il des mini bus ? car nous faisons cette croisiere avec ma famille de Floride, nous serons 9 en tout. Est ce interessant de faire le tour de l'ile de CURACAO et ARUBA ? avons nous le temps de visiter et aussi de profiter des plages ?

merci d'avance pour vos conseils 😉

Nous n'avons pris qu'une activité, soit le forfait plage et magasinage de St-Martin. Pour le reste, il y a une série de taxi qui attente effectivement pour nousu conduire là ou l'on veut. Nous avons pris le taxi a Aruba pour nous rendre a Palm Beach (10 à 15 minute de mémoire). Le matin, nous avons visité le port. Pour curaco, nous sommes sorti le matin pour nosu rensre dasn le port, nous ne nous sommes pas rendu (nous ne voulions pas attendre 45 minutes pour prendre le pont flottant) nous sommes donc retourner au bateau, car nous partions un peu plus tot de cette île, nosu avosn donc profité de la vie de bateau en PM.

Je ne peux pas vous répondre pour le tour de l.ile, de curaco et Aruba.

A st-Thomas, je peux vous dire qu'il y a des "taxi-Camion" qui pourront facilement accomodé un groupe de 9 personnes et plus, et il y en a beaucoup au port.

Ce que j'ai entendu pârler, par contre, en ce qui a trait au visite guidé, c'est que les chauffeur de taxi sont souvnet plus intéressé a vous amener chez leur "ami-commerçant", plutot que de vous faire voir les endroits les plus intéresant de l'ile. Il améliore aussi a leur avantage le temps entre certains lieu (par exemple si vous voulez profiter de la plage, il vous proposera un petit détour de 5 minute, pour faire une activité qui lui apportera quelques chose ($$) en mentant un peu sur le temps réel pour se rendre a l'activité (c'est ce qui est arrivé a un ami, a quelques reprise, mais sur une autre croisiere).

En bref, si vous voulez faire beaucoup de plage, je ne crois pas que vous puissiez faire la pâlge et le tour de l'ile. Par ocntre si de 1 a 2 heures de palge vous satisfons, selon moi, il est possible de combiné les 2.

JE vous souhaite un bon voyage.
Jean
merci beaucoup pour votre réponse détaillée et vos conseils 😎

Similar discussions

You might also like