Croisière aux Antilles mars 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
BONJOUR a tous les afficionados des croisiéres. je ou plutot "nous ferons une croisiere aux antilles au mois de mars 2015 pour féter nos 20 ans de mariage a mon petit mari d'amour et moi méme.😊

je souhaiterai obtenir quelques aides précieuses au sujet de :

-la température la bas au mois de mars -les moustiques....🤪 -que prendre comme habits (je signale qu'a 47 ans ce sera mon 1 er Beau voyage lointain ;-) - que faire pour ces escales :fort de france, point a pitre, saint martin, la romana, ile catalina, tortola, antigua ?

a ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre je leur adresse un Immense MERCI 😉
MI Micax Veteran ·
Bonjour Anastasia D’après le centre de vaccination Air France, les répulsifs qu'on applique sur la peau et qui empêchent les moustiques de s'approcher et de piquer doivent posséder une des 4 molécules "unanimement reconnues par les autorités de santé pour leur efficacité" : le DEET (le plus connu), le KBR (ou picaridine), l'IR 35/35 et le citrodiol. En mars dernier dans les Caraïbes j’ai été très content du DEET (en spray) pour les excursions par exemple et j’avais mis du citrodiol dans la cabine (c’était peut-être inutile). Il y a peu de moustique en pleine mer encore moins sur un gros bateau car ils n’aiment pas lutter contre le fort déplacement d’air à l’extérieur et la clim à l’intérieur. Attention certains bateaux ont une clim parfois si forte qu’on supporte une « p’tite laine ». En mars 2014 on a eu entre 24 et 32 °C. Quelques gouttes de pluie de temps à temps. Cordialement
AN Anastasia47 ·
Mica X merci bcp pour ces informations sur les moustiques. J'en prend note. 😎
SN Snop69 ·
Bonjour; nous partons aussipourune croisiere pour les antilles à bord du MSC Musica du 15mars au 22mars 2015. Etes vous du memevoyage ?
AN Anastasia47 ·
Non.ce n'est pas cette date et cette compagnie 😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Regarde mon blog nous avons fait cette croisière en février mais avec msc. Si tu veux des infos supplémentaires n'hésite pas 😉
AN Anastasia47 ·
merci ptitmini ;-)
AN Anastasia47 ·
re les croisiéristes! je n ai pas obtenu de réponses pour les escales...snif....pouvez vous m aider sur "quoi faire" lors des escales!! merciiii😎
BA Barriaux Globetrotter ·
re les croisiéristes! je n ai pas obtenu de réponses pour les escales...snif....pouvez vous m aider sur "quoi faire" lors des escales!! merciiii😎

Bonsoir

Faut chercher un peu 😛, l'année dernière il y a eu beaucoup de discussions et de comptes rendu Voici ce que notre amie ERICAT avait eu la bonne idée de faire http://voyageforum.com/discussion/condense-cr-msc-musica-caraibes-d6391880/

C'est une croisière magnifique 😎
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AN Anastasia47 ·
merci!!! j ai pris note de toutes les escales! bonne journée a tous et toutes
PH Phisa63 ·
Bonjour Marc,

Nous nous croiserons peut-être sur le Musica, nous partons le 11 mars de Fort de France.😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour J'embarque le 8 mars de la Romana, nous serons donc sur la même croisière enfin en parti, j'envisage de faire l'excursion pour St Lucie par Cosol tours , as tu déjà prévu une excursion pour cette escale ? Je cherche a constituer un petit groupe, il y a déjà un autre couple qui va essayer de les contacter, plus on est de fou plus on rit 😉 J'ai ouvert un post si tu veux te joindre a la discussion 😉
PH Phisa63 ·
Bonjour Myriam,

Pour Sainte Lucie nous avons déjà réservé avec Cosol sur leur site. N'hésite pas à les contacter, il ne communique qu'en anglais, il te confirmeront par mail la réservation et tu payes sur place en $. Nous sommes 2, et plus on sera, plus on pourra avoir un guide Francophone. Le lendemain en Guadeloupe, nous allons réserver une voiture pour essayer d'aller visiter les îles des Saintes...sinon on ira voir les baleines et dauphins au rocher de Malendure. Nous avons déjà visité la Guadeloupe l'année dernière. Que vas tu faire toi ? Aux îles vierges, on réserve avec MSC les Baths a Virgin Gorda. Pour les autres escales...on verra sur place et j'espère sur le bateau où l'on aura certainement le plaisir de se retrouver pour faire connaissance et discuter de tout cela.

Comment je vais sur ton post ?
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Philippe Pour l'observation des cétacés en Guadeloupe (à Malendure) , par quelle société passez-vous et l'avez-vous déjà testée ? Merci Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
PH Phisa63 ·
Bonjour Anne,

Nous avons contacté Whales Watching, il font les sorties de 13h à 17h et comme il faut compter 1h de route minimum pour s'y rendre, ça nous paraissait pas mal. Le prix est de 55€ par personne. Nous ne l'avons jamais fait, nous voulions y aller l'année dernière, lors de notre séjour en Guadeloupe, mais nous n'avons pas eu le temps ! Nous l'avons aussi choisi car il y avait de bon retour sur différents forums de voyages. Vous serez de la partie sur le MSC Musica ? Vous faites la croisière à quelles dates ?

A bientot
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Pour Cosol tours nous sommes deux aussi mais un autre couple se joindrons certainement a nous, donc nous pourrons déja faire connaissance pendant l'excursion. Moi je pense que nous prendrons une excursion pour la pointe des châteaux il parait que c'est super beau. Virgin gorda nous l'avons fait l'année dernière je pense que cette année nous prendrons un taxi collectif pour faire le tour de l'île. Je te tiens au courant pour la résa avec Cosol tours, sinon va voir sur mon post pour suivre les événements 😉
SI Siouxiesioux Veteran ·
Merci de votre réponse rapide Philippe Non, malheureusement , nous ne serons pas des vôtres. Je ne pars pas avec MSC mais Costa et nous resterons en Guadeloupe quelques jours avant notre croisière d'où mon intérêt pour votre info d'autant que nous sommes basés près de Bouillante . Je vais donc chercher des infos sur Whales Watching . Bons préparatifs Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.

Similar discussions

You might also like