Croisière aux Antilles, mars 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour

Nous partons en croisière sur le MSC Fantasia du 03 au 10 mars 2018 avec le parcours suivant : fort de France, Point à Pitre, Iles Vierges, Saint Martin, Kingston, St Kitts & Nevis, Barbade.

C'est notre quatrième croisière et je dois dire que nous prenons de moins en moins d'escales organisées avec le bateau. Comme beaucoup, nous nous organisons pas nous-même.

Je vais donc chercher sur le forum les rapports de voyage qui existent ce parcours ( je mettrai les liens trouvés à la suite de ce post d'ici quelques jours), mais si vous souhaitez partager les escales faîtes ou préparées, n'hésitez pas à réagir.

Si vous faîtes la même croisière à la même époque, nous sommes également intéressés pour organiser à plusieurs les sorties et donc partager les coûts. Nous sommes une famille de 4 dont 2 garçons de 12 et 14 ans.

Régis
TO Tontonp Regular ·
bonjour, nous partons en novembre 2018 pour sensiblement la mpeme croisiere , nous serions heureux de profiter de votre experience , surtout au niveau des escales , merci par avance de vos renseignements ;cordialement
pat
EV Evajules Globetrotter ·
Escale à Fort de France : sans hésiter, les jardins de Balata.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour nous avons réservez 1 croisière de 14 jours avec msc au départ de fort de France et ce pour le 05/01/2018😎 😎 je serait intéresser de lire vos remarques sur le + et l - 😉 on prix le Transfer en avion a organiser nous même ( on va rester quel que jours en Martinique ) on attend vos retour avec impatience bon wk a vous Claudine et Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
KI Kigana Regular ·
Bonjour Claudine et Francis, je serais avec mon mari sur le Fantasia mais du 14 au 21 janvier, donc la 2ème semaine avec vous. Avez vous trouvé des excursions sympa à faire ? En espérant se rencontrer 😀
TO Tontonp Regular ·
merci , c'est deja une visite de notée ;es ce qu'il est preferable de prendre un billet d'avion par nos propres moyens que par l'agence ?
pat
KI Kigana Regular ·
Bonjour Patrick, si vous prenez les vols à part, ça revient bien moins cher qu'avec la croisière ça c'est sûr. Après il faut prévoir du temps entre les escales si il y en a 😀 pour la Martinique, je confirme que le jardin de Balata et juste très très beau, je l'ai fais en janvier dernier, maintenant je cherche une autre idée pour ma prochaine 😉
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour me suis tromper😊 c est en 2019 pour notre pension et nos 65 ans Francis
TO Tontonp Regular ·
merci beaucoup, quelle compagnie avez vous prise?
pat
KI Kigana Regular ·
On sera sur le MSC FANTASIA que je ne connais pas encore 😀
RO Rondehaie Veteran ·
re pour le choix des compagnies d avion j ai été voir sur le site de l aéroport international Martinique aimé césars il a toute les compagnies qui desserve l ile bon wk a vous Francis
PO Pokdubdub ·
Comme promis, voici un point sur la préparation de notre croisière. Avec les ouragans de 2017, le parcours a été modifié par MSC. Du coup, les îles visitées seront : Martinique, Guadeloupe, Antigua&Barbuda, St Vincent les grenadines, République Dominicaine (La Romana) et St Kitts.

Pour l'instant, je n'ai pas été contacté par d'autres de membres de VF pour co organiser les escales 😕. ça va être difficile de négocier les prix.

Pour la Guadeloupe, j'avais d'abord repéré une sortie à la journée dans la Mangrove avec Vincent (http://www.vincent-excursions.fr/) . Mais celui-ci ne travaille pas le dimanche. Donc à l'eau 🙂. J'ai trouvé une autre excursion sur un petit bateau avec le prestataire icigo, mais il faut être entre 5 et 8 ...

Pour Antigua, nous prendrons un taxi sur place.

Pour St Vincent, je vais prendre contact avec ce prestataire Fantasea tours pour le trail en nature ou les chutes.

Pour St Kitts, ça sera surement l'excursion Train avec MSC. J'essaie de trouver des infos pour la faire par moi-même, mais pour l'instant, les prix que je trouve sont aussi chères.

Pour La Rep Dom, ça sera l’île de Saona avec Cathy.
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Régis,

Pour St Kitts, ça sera surement l'excursion Train avec MSC.

Très bon choix , le scenic railway reste un de mes meilleurs souvenirs d'excursions en croisière du coté des Caraïbes. Pré- requis pour en profiter au maximum, que le soleil soit au rendez-vous 😉.

J'essaie de trouver des infos pour la faire par moi-même,

Bon courage car cette excursion possède quand même une particularité, c'est que le train ne fait pas le tour complet de, l'île, en clair cela veut dire que les points de départ et d'arrivée sont différents selon les heures de la journée. Cela implique donc une logistique d'accès au départ du train et de retour au port assez compliquée.

les prix que je trouve sont aussi chères.

A mon avis ce que je viens d'écrire ci-dessus explique en partie cela. Dès lors à moins de vouloir se faire peur je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir organiser cette excursion par soi même mais cette réflexion n'engage que moi. Bonne organisation de votre croisière.

Bonne journée

Cordialement Magellan18

Similar discussions

You might also like