Croisière sur l'Arion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Si des membres du forum ont fait une croisière sur l'ARION depuis l'an 2000, j'aimerais qu'ils m'informent de l'état du bateau, de la qualité de la nourriture, du confort des cabines, de l'animation à bord, etc. Merci.
jldespaux
MI Mistig Veteran ·
Nous avons fait en Février 2004 une croisière aux îles Grenadines sur ce bateau. Nous n' avions aucun point de comparaison puisque c' était notre 1 ère croisière: rapport qualité-prix imbattable, décoration un peu vieillote mais bon ce n' est pas le + important, trés propre, cabine avec hublot et lits séparés d' un confort simple assez de place pour 2 personnes, nettoyé 2 fois/jour (changement des draps et linges de toilette), ptit déj sous forme de buffet à prendre sur le pont arrière (trés agréable) ou à l' intérieur, idem pour le déjeuner, le diner est à prendre à l' intérieur à la même tablé pendant toute votre semaine (ils auront pris soin de placer les gens par tranche d' âge), menus copieux, pas trés variés, mais tout est ok, personnel de bord adorables, toujours souriants (surtout les Philippins) n' en fesant pas trop. Animations tops, trés pros (ce ne sera peut être + les mêmes). Ambiance trés décontracté et calme: à nos dates le bateau était à moitié rempli donc c' était génial. Les excursions étaient un peu chères, mais vu le prix de la croisère.......on peu se lacher. La seule remarque négative que je pourrais faire: à l' origine ce bateau n' était pas fait pour les croisières donc les bruits du moteur sont assez bruyants en + les trajets se font de nuit, alors pour ceux qui ont le sommeil léger: dur dur. Le roulis et le tanguage sont trés ressentis. Un des conseil d' un membre d' équipage était de choisir une cabine la + basse possible et au milieu du bateau (la présence de hublots il est vrai n 'est pas nécéssaire vu le peu de temps que l' on passe dans la cabine).Bateau trés simple, mais trés agréable à vivre vu sa petite capacité et je me répète mais point de vue rapport qualité/prix:rien à redire. En Mars 2005, nous avons fait une croisère dans les îles vierges sur le Club Med 2: rien de comparable point de vue confort, repas et prestations (sauf pour les animations et le personnel qui en fesait vraiment beaucouptrop), mais le prix n' était pas le même. Sur l' Arion, il y avait 2 catégories de passagers: ceux ayant pris leur croisière par Nouvelles Frontières et ceux ayant pris par un prestataire sur le net(nous fesions parti de ceux là): différence de prix environ 350 euros de - en faveur du site sur le net pour des prestations identiques (cela nous a permis d nous payer les excursions) alors attention de bien comparer.
CA Captainflamm ·
Dans le cas relaté ci dessous, Nouvelles Frontieres s'étaient lancés dans les croisières (Danae, triton, Van Gogh / Arion), faute de remplissage à une saison, ils avaient décidé de revendre certaines cabines à un autre voyagiste, avec un tarif dégriffé. Dans ton cas, un voyagiste a décidé cette année de reprendre l'Arion pour effectuer de nouveau des croisières dans les Caraibes, seul affréteur. A ce jour NF et LOOK ont abandonné. A voir si ça fonctionne ou pas. L'avantage de ce bateau est sa dimension, comparé aux immenses paquebot type Costa de 4500 personnes trés guindé et clientèle internationale.....
CY Cyrielle421 ·
je fais cette croisière en mars avec le TO marsans quelles sont les excursions les +sympas?j'hésite... merci🙂
MY MYM77 ·
Bonjour,

Nous sommes 2 JF de 28 et 29 ans et aimerions connaître la moyenne d'age à bord avant de réserver.... merci d'avance de vos réponses
FR Fribace ·
bonjour,

je fais cette croisiere le 8 janvier avec ma copine et nous sommes un couple de 29 ans et elle 27 ans 😉 Je pense que deja avec les agents de voyage cela fera quelques personnes de notre age et ensuite je pense que ce genre de bateau qui ne fait pas 2000 personnes et pas huppé, devrait avoir une clientele plutot diverse qu'octogénère si je puis me permettre

bonne soiree

🙂
- Fribace & Emeraude
MI Mistig Veteran ·
Nous avons effectués une croisière sur ce bateau en Mars 2004. L' ambiance y était trés conviviale, décontractée et pas du tout "guindée". Le bateau n' était pas plein, clientèle "jeune" Le prix trés abordable et imbatable avec des prestations tops, fait de l' Arion un bateau trés agréable à vivre.
FR Fribace ·
bonjour mistig ;-) j'aurais aimé quelques petits renseignements sur la croisiere en elle-même étant donné que tu l'as faite.

1 - Au niveau des escales, comment elles t'ont semblé etre ? trop courtes, trop longues, tu avais le temps de faire des excursions par toi-meme sans les prendre a bord ?? 2 - Au niveau des iles vierges et des iles grenadines, comment etait-ce ? idem pour les excursions sur les 2 iles, est-ce abordable de les prendre sur place ou sur le bateau ? 3 - Le 1er jour est une journée en mer 🤪 as tu ressenti le mal de mer ou bie le bateau est tres "stable"??

Enfin quels conseils ou astuces peux tu nous donner ?

merci bcp d'avance car je dois te saouler avec toutes ces questions mais on veut vraiment bien préparer le sejour 😉

a+
- Fribace & Emeraude
MI Mistig Veteran ·
Nous avons fait les Iles Grenadines: subliminale, merveilleux. L' Arion est un bateau trés simple mais avec tout le confort. Roulis et tanguage assez important (choisir si vous avez le plan du bateau une cabine en bas et au milieu, la présence de hublot n' est pas primordiale vu le peu de temps passé à l' intérieur ). Les escales ont toutes été prises par l' intermédiaire du bateau (bien sur + cher que si vous vous débrouillez tout seul, mais il fallait respecter des horaires de rapas et de départ donc...de toute façon à la descente du bateau vous ne manquerez pas d'être sollicité par les gens du coin ne pas hésiter à faire baisser les prix) compter environ de 25 euros (1/2 journée) à 50 et 80 euros (journée entière). Vu le prix trés intéressant que nous avions payés pour la croisère, nous avons pu prendre toutes les excursions. Si vous faites les Grenadines, ne pas rater celle à la journée: repas langouste et ballade d' île en île (Bequia, Mayreau, Union, Morpion, Tobago Cays) sur un catamaran avec plongé. Pourboires: ne pas se sntir obligé d' en donner à l'époque c' était à ta convenanace. Equipe d' animation au top sans être trop envahissante.

Nous avons fait les Iles Vierges ce mois de Mars sur le Club Med 2: + cher mais alors beaucoup + cher mais pas le même type de bateau (repas de chef, ski nautique, plongé tubas en gros zodiac, débarquement toute la journée en baleinière sur les îles) + "hupé et guindé" équipe d' animation trop envahissante (ambiance Club Med). Les Iles Vierges sont beaucoup - sauvages que les Grenadines. Dans les 2 cas équipage trés souriant et sympatique (Philippins et Mauriciens) eux méritent + des pourboires que l' équipe d' animation.

Mois de Mars 2006: croisière sur le Star Flyer (voilier 3 mats) dans les îles nord en Thailande
MI Mistig Veteran ·
Les Iles Vierges et les Iles Grenadines sont deux destinations différentes. Dites moi quelles îles vous sont proposez pour la croisière des Iles Vierges (Virgin Gorda, ST Martin, John Van Dyke, ST Kitts, Antigua ?)
FR Fribace ·
Le parcours de l'arion est le suivant .......... mais tu l'as deja fais ??!!

paris la romana les saintes la dominique : roseau les grenadines : union les grenadines : tobago cays sainte lucie : castries saint barthelemy iles vierges : tortola la romana paris
- Fribace & Emeraude
MI Mistig Veteran ·
Nous avons fait les Iles Grenadines: Martinique, Ste Lucie, St Vincent, Grenade, Mayreau, Bequia, Union, Tobago Cays. A l' époque il y avait 2 prestataires qui commerçialisaient l' Arion: Nouvelles Frontières et Partir pas cher (par le net). Depuis Marsans a repris la commerçialisation et a changé l' itinéraire.

LES SAINTES:nous nous y sommes arrêtés cette année, baie magnifique envahie de voiliers et gréments, vous accosterez sûrement en chaloupe car il n' y a pas de quai assez profond, maisons typiques et colorées, une rue principale avec quelques petites boutiques trés jolies, et ou se trouve la criée (si vous avez la chance d' être là lors de l' arrivée des pêcheurs: c' est super) pratiquement pas de voitures mais beaucoup de scooters. Je vous conseille d' en louer un pour deux qui vous permettra de faire le tour de l' île et de vous arrêter sur différentes plages. monnaie=euro

UNION:sublime, extraordinaire petite île typique avec une couleur de l' eau magnifique, qui change de ton à chaque minute, avec un marché trés coloré, là aussi avec plein de voilier au mouillage. Pas de quai pour amarer un paquebot, vous débarquerez donc en chaloupe.monnaie=euro et dollars us

TOBAGO: Aie, aie, aie, attention vous en prendrez pleins les yeux, couleur de l' eau sublime, prenez masque et tuba pour nager dans des fonds ou de multitudes de poissons de diffférentes couleurs et formes feront votre bonheur.monnaie=dollars us

Sur l' une des deux dernières vous sera proposez une journée en catamaran avec repas au langouste, précipitez vous pour la réserver car paysage de toute beautée, un peu cher(70 euros) mais ça vaut le coup: vous vous retrouverez sur l'île de Morpion (environ 15 m de large sur 15 de long) entourée de coraux (attention aux coupures) la même que sur le fond d' écran proposée sur votre ordinateur. St Lucie, vous accosterez sur un quai à même la ville.Moins sauvage et typique, île + grande que les précédente, grande hall qui enferme un marché avec de multitude d' échopes. Essayez de vous faire promener par un taxi.

Les excursions à la 1/2 journée peuvent paraitre un peu courtes et on n' a pas le temps d'apprécier les paysages et endroits visités. Prendre un taxi et demander les coins les + agréables de l île.monnaie=dollars us Lorsqu'on vous paierez en dollars us attention qu ' il s ne vous rendent pas la monnaie en dollars caraibiens qui ne vaut rien en dehors de ces îles.
DI Didine Veteran ·
Merci Mistig pour toutes ces précisions qui m'intéressent fortement (je pars le 29 janvier). J'aimerais avoir quelques précisions sur les Grenadines. On nous propose une excursion d'une journée à Union, celle dont tu parles avec le déjeuner langouste (miam!) mais il y a également de proposé une découverte en catamaran des Tobagos Cays en matinée. Si on fait la première rate t-on les Tobagos ? ou est-au même endroit ? c'est un peu confus pour moi et je ne voudrais rien rater des Grenadines.
Didine
FR Fribace ·
Ben oui effectivement tu m'as apporté bcp d'infos et je t'en remercie. Je suis un peu tracasser par ce que tu as dis a propos du tangage du bateau 🤪

Sinon effectivement on s'est posé les memes questions que didine sur les 2 excursions en meme temps mais le bateau a fond de verre est a 40euro et la journée est a 74euro. 😮

Si il y a quelqu'un qui a fait l'un et/ou l'autre de maniere a ce que l'on compare car c'est relativement cher mais peut etre que ca vaut le coup

🙂
- Fribace & Emeraude
MI Mistig Veteran ·
Le tanguage et le roulis du bateau se ressentent uniquement la nuit lorsqu' il navigue, j' ai eû du mal à m' y faire, ma compagne ne l' a absolument pas ressenti, la fatigue de la journée vous fera endormir rapidement. Mais c' est vraiment un détail par rapport au reste qui était vraiment top sur ce bateau. Ne prenez pas de serviettes de bains vous pouvez en prendre à différents endroits du bateau les remettre en fin de journée elles sont changées tous les jours ni de toilettes d' ailleurs car elles sont fournies et changées 2 fois/jour (à moins que ça ait changé depuis).

Ne pas hésiter à prendre l' excursion à la journée + cher mais la journée sera bien remplie avec ballade à Union, vous pêcherez vous même les langoustes dans un aquarium (un peu cliché, mais bon.....), repas sur le catamaran, ballade et mouillage au milieu des îlots pour nage avec masque et tuba et là le spectacle sera aussi beau qu' avec le bateau à fond de verre, débarquement en zodiac sur Morpion pour baignade, retour par les Tobago Cays mais là vous ne débarquerez pas, vous en ferez "simplement" le tour, alors qu' avec l 'excursion de la 1/2 journée vous y débarquerez peut être.... mais bon le reste de la journée il faudra s' occuper sur le bateau donc à mon avis il n' y a pas à hésiter mais ce n' est que mon avis.
FR Fribace ·
encore une fois merci pour tes infos précieuses 🙂 pour le batau on va prendre des cachets style mer calme, on verra bien. ensuite le reste on verra bien. c'est dommage qu'on n'aille pas sur l'ile, vraiment dommage alors d'etre tout pres et de pas accoster 😮 sinon, aux iles vierges qu'a tu fais, c'etait sympa ? la aussi dommage ne voye pas Les Baths 😕

a bientot
- Fribace & Emeraude
KA Karima38 ·
bonjour MYM77,

j'ai 24 ans et mon ami 31 ans. je ne pense pas que la moyenne d'age a bord soit bien eleve..
DI Didine Veteran ·
🙁Aie aie, on va faire augmenter la moyenne d'âge, 47 et 50 ans ! mais je rassure tout le monde (et moi aussi) on ne les fait pas et on est très sympa 😉 Qui part le 29 janvier ?
Didine
MI Misslaurie ·
J'ai effectué la croisière marsans aux caraibes pendant ces vacances sur l'arion du 18/12 au 26/12. Je la recommende vraiment. POur ce qui est des excursions, je peux vous en conseiller quelques unes : à la dominique l'observation des baleines (ils précisent bien que l'on est pas surs de les voir mais pour ma part on a vu des dauphins et des baleines), la journée "splendeur des grenadines" (un peu chere mais géniale). Sinon je voulais préciser que l'excursion la soufrière a ste lucie est un peu décevante en effet, il faut plus de 2heures de mini bus pour s'y rendre et on ne reste sur le site que 2à min environ. Cepndant on peut voir de très beaux paysages. Sinon il faut préciser que le bateau tangue énormement, fait beaucoup de bruit (j'ai dormi avec des boules quies) et navigue des le diner et jusqu'au lendemain matin. En tout cas, c'était ma 1ere croisiere et j'en garde de très bons souvenirs. L'équipe du bateau (serveurs et cabiniers) ne parlent pas français mais sont très sympathiques. L'équipe d'animation (1 magicien, 1 chanteuse, 1 comique, 1 présentateur, 1 accompagnatrice et des danseuses) propose des petites activités durant la journée (bingo, gym, magie, ...) ainsi que des spectacle le soir. Il y a également un conférencier propose des condférence sur les différentes iles et leur histoire. La nourriture est vraiment très bonne La croisière est présentée comme francophone mais seule l'équipe marsans parle le français. Bonne croisière à tous!
FR Fribace ·
Ouh misslaurie ca c'est une excellente nouvelle que de savoir que quelqu'un l'a faite et nous donne des news ici 😉 Par contre on reste toujours dans les memes delires; a savoir que le bateau tangue beaucoup 🤪 et donc je voulais savoir si tu avais recours aux comprimes "mer calme" de maniere indispensable ou bien occasionnelle ??

encore merci de nous faire partager tes infos, a quand le site web ? 😎
- Fribace & Emeraude
MI Misslaurie ·
Alors par rapport au tangage, il est surtout génant la première nuit et la 1ère journée qui se passe entièrement en mer. Personnnellement, je n'avais jamais fait de bateau, je n'étais donc pas super bien mais j'ai pris quelques comprimés ( petite astuce: on peut demander des comprimés à l'accueil gratuitement) qui ont été plutot efficaces. Les jours suivants ça allait le tangage était moins fort mais toujours présent. En général quand ça commencais je prenais un comprimé et tout allait bien. Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
HE Henryisabel ·
Bonjour à tous et à toutes, Je me suis aussi inscrite sur la promo AGV à bord de l'Arion pour le 05/02/06. Y a-t'il d'autres partantes ? J'ai hâte d'y être !!!!!
MU Muzette ·
MERCI BEAUCOUP MISSLAURIE POUR TES COMMENTAIRES; ON ETAIT TOUS AVIDES D'INFOS ! POUR MA PART, J'AI QUELQUES QUESTIONS : PEUT ON RESERVER L'EXCURSION NAGE AVEC LES DAUPHINS DIRECTEMENT SUR PLACE. EST CE QU'IL Y A A DISPOSITION DES MASQUES ET TUBAS SUR LE BATEAU ? AS TU FAIS DES EXCURSIONS PAR TOI MEME EN TAXI PAR EXEMPLE ?
MI Misslaurie ·
Pour l'excursion nage avec les dauphins, elle n'était plus disponible à bord (déjà complète). Sinon pour les excursions par moi même je ne l'ai fait que le dernier jour (la république dominicaine). C'est tout a fait possible de le faire mais il faut savoir se débrouiller dans la langue locale pour négocier (le francais n'est la langue qu'aux saintes et à St barth) ce qui n'était pas mon cas. Sinon aux saintes, il est possible de louer des scooter asse facilement pour se balader la bas. Il n'y a pas de masques et tubas a disposition sur le bateau. Par contre ils t'en pretent sur certaines excursions. Je te conseille cependant d'amener ton propre matériel si tu en possede déjà car le leur n'est pas top.
FR Fribace ·
bonjour misslaurie 🙂je vais encore t'embeter, autant que les autres t'embetent aussi 😎

Nous devons justement faire nos courses demain car l'avion decolle dimanche. J'aurais aime savoir ce qui t'avait ete indispensable et/ou utile d'acheter pour la-bas? les medicaments, les appareils-photos aquatiques, les repulsifs anti-moustiques, etc... Enfin surtout les choses qui pourraient etre interessantes et auxquelles on ne pense pas 🙂

Enfin, j'ai du mal a trouver les activites par soi-meme et tu parlais de la repdom. a ce sujet : peux-t'on faire sans hesiter Saona le dernier jour ou bien y a t-il quelque chose de plus sympa a voir tout en sachant qu'avec la chaleur on doit avoir vite envie de se baigner ? Et puis 2emement; aux iles vierges, qu'etait il interessant de faire d'apres toi ?

encore merci a tous ceux qui nous ont repondu avec gentillesse. Je ferai de meme en revenant 😉
- Fribace & Emeraude
MI Misslaurie ·
Pour les courses, je ne pense pas qu'il y ai besoin de beaucoup de chose: nous n'avons pas eu de moustiques, pour l'appareil photo il est vrai qu'il peut etre sympa d'en avoir un jetable qui va dans l'eau parce que les fonds sont vraiment magnifiques et pleins de poissons (certains ont vu des tortues, des baracudas, des raies...). Pour les médicaments tout dépend de votre fragilité:nous on avait juste du doliprane et on a pas eu besoin d'autre chose et puis si vraiment il y a un probleme, il y a un medecin à bord. A ne pas oublier surtout (mais ca me parait evident) la creme solaire et le chapeau et les lunettes car ca cogne quand meme pas mal. A oui si vous voulez avoir l'air classe à la soirée du commandant le 2eme jour, prévoyer une petite tenue de soirée (moi je me suis retrouvée en jean tee-shirt lol). Sinon pas besoin de linge de toilette, tout est fourni et changer 2 fois par jour. A la république dominicaine, nous avons visité la romana (c'est pas super, on se balade un peu dans les ordures mais on voit un peu la réalité des habitants la bas). L'après midi, si on veut aller à la plage, il faut un taxi et savoir parler espagnol. Je n'ai pas beaucoup de conseil sur la république dominicaine, ce n'est pas ce qui m'a le plus plus. Pour les iles vierges, on y reste que le matin, j'ai fait l'excursion "Kayak" qui est sympa mais sans grand plus. Des amis qui ont fait les dauphins, ont trouvé cela super. Je n'ai donc pas vu l'ile en elle-meme. Je n'ai donc pas beaucoup de conseil. Je dois dire que ne connaissant pas du tout la région j'ai préféré avec recours aux excursions organisées meme si c'est un peu plus cher plutot que de partir "à l'aventure" parce qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber. Sinon marsans remet avant le départ un petit catalogue avec la présentation de chaque escale qui peut peut etre vous aider et chaque jour une personne de marsans présente les escales du lendemain sur le bateau. Ah oui je précise aussi que j'ai 21 ans et donc mes conseils sur les excursions ne conviennent pas forcement à toutes les tranches d'age.😉 Voila si vous avez d'autres questions ca me fait plaisir de répondre et ca me rappelle de bons souvenirs!
FR Fribace ·
Ah erci bcp pour tes infos misslaurie c'est tres gentil une fois de plus🙂 Oui tu as soulevé la différence des tranches d'age, effectivement c'est bien vu ! Mais bon sur une croisiere de ce type je ne pense pas qu'il y ait bcp de differences niveau conseils un peu evidemment mais pas des masses...

Bref, merci pr la soirée du commandant, on avait un doute mais je savis pas si ce bateau allait le faire. Merci aussi pr le livret et l'équipage qui te donne des infos car au moins tu ous a briefé sur le fait qu'on sera briefé 😛

Ben pour le moment non pas d'autres questions

merci bcp et a bientot 🙂
- Fribace & Emeraude
MI Mistig Veteran ·
Qu' est ce cette promotion AGV: tout le monde en parle.....
DI Didine Veteran ·
C'est une promotion que Marsans fait pour ses 30 ans d'existence et réservée uniquement pour les agents de voyages. Et celle-ci est particulièrement avantageuse.
Didine
DI Didine Veteran ·
Bonjour Misslaurie,

Encore et toujours des questions. Y a t-il d'autres soirées que celles du commandant ? Les boissons style cocktail sont-elles chères, peut on payer avec une carte de crédit ? Est ce que le bateau est très climatisé, faut-il prévoir des gilets pour le soir dans le restaurant par exemple ?

Je regarde la neige tomber et je me dis que dans 25 jours je serais au soleil, yes !!! heureusement qu'il y a le forum pour faire patienter. Merci pour le infos.
Didine
MI Misslaurie ·
Bonjour, alors pour les soirées, il y a un petit spectacle organisé tous les soirs par les animateurs (magie, danse, comique, chant... suivi par un peu de musique si l'on désire danser. On a eu une soirée à thème, pour nous c'était soirée pirates mais je ne sais pas si le thème sera le même. Je n'ai pas consommé beaucoup de boissons sur le bateau mais il ne me semble pas que cela était excessif ( entre 2, 5 et 5€ environ). Tous les achats à bords du bateau ( boutique, consommations etc...) s'effectuent grâce à une carte personnelle qui nous est remise au début du bateau et qui nous sert également quand on sort et revient au bateau. POur infos, les différentes monnaies utilisées dans les iles que nous traversons sont l'euro, le dollard américain, le dollard caraibes et le peso. Un bureau de change est disponible à l'acceuil. En ce qui concerne la climatisation, il n'y a qu'un endroit ou je conseille d'avoir un vêtement un tout petit peu plus chaud: la salle de spectacle et le salon de musique où il fait vraiment très frais.

Moi j'ai vu la neige tombée le jour de mon retour et je vous conseille de bien profiter du soleil là bas!!!
DI Didine Veteran ·
Pas de problèmes, j'ai bien l'intention de profiter un maximum du soleil et du reste. Merci pour toutes les infos.
Didine
NI Nikky1603 ·
Qui part du 22 au 29 janvier ?
ME Melty ·
Coucou,

moi je parts dimanche et j'ai hâte !!!! 🙂 🙂 😉
FR Fribace ·
Nous, nous partons du 08 au 16 janvier Et nous avons hate d'y être car il fait un froid de canard ici🤪
- Fribace & Emeraude
ME Melty ·
😛Oui tout pareil !!! plus il fait moche ici et plus je suis contente de partir au soleil !!!!!!! Mél
H2 H2zeau ·
😉 bah moi aussi je pars le 08/01 ! j ai hate !! Pour info j ai une de mes clientes qui en revient ! tres tres bon retour ! Patience ...
ME Melty ·
Ca c'est cool !!!! 🙂 Faut il prévoir des US$ ou le cours de change sur le bateau est interessant ?
H2 H2zeau ·
bah si tu peux en prendre avant c est tjrs plus interessant ... une fois de plus je n ai pas pris le temps d acheter des $ alors j en echangerai à orly avant le depart !

J attire ton attention sur le fait qu il nous faut payer une taxe de sortie en rep dom ! 20$ par personne EN ESPECES UNIQUEMENT

attention : vous pourrez payer en euros dans toutes les iles mais ils ont des taux de conversions assez speciaux ! lol . ils ont bien compris que l euro et plus fort que le $ alors ils partent du principe que 1euro = 1$ ... bref tu te fais avoir de 18% ! lol ... remarque ils ont raison :-)))
ME Melty ·
oui oui je sais pour la taxe de sortie. Quant au taux de convertion je le savais pour la rep dom car j y était l'année derniere ms je ne le savais pas pr les autres iles... je ferais le change aussi à l'aéroport, comme d'hab !
FR Fribace ·
Heu....dites moi alors : Vaut mieux tout payer en Dollars ? Pourtant les iles francaises ne les prennent pas si ? Donc pour recapituler il faut prendre des sous a orly et les changer en Dollars c'est ca ?

Mais quelles proportions ? plus de dollars que D'euro non ??

Pareil, il y a aussi le dollar caribbeen.....en gros 3 monnaies pour 10j...🤪
- Fribace & Emeraude
ME Melty ·
pour le $caribeen ça ne sert pratiquement à rien car tu ne pourras rien en faire en dehors des iles... Donc mieux vaut des US$. Ms dans quelles proportions ?! No sé !
H2 H2zeau ·
kk euros pour les saintes ... si vs louez des scooters vs pourrez payer en cb (je l ai deja fait) .. pour les autres iles : des $ ... tout depend de ce que tu comptes depenser ... moi je prends environ 200 $ et au pire je les echangerai au retour .. de toutes facons il y a un bureau de change sur le bateau ...

allez hop ! a vos valises ! rdv a orly ;-)
FR Fribace ·
Ben ma copine a deja rangé ses affaires car elle bosse demain (samedi) mais moi je les ferai demain car j'ai encore le temps...pour le moment je me suis juste occupé des choses matérielles...

a+
- Fribace & Emeraude
SO Sophinette21 ·
Bonjour!

Je pars seule sur cette croisière du 22 au 29 janvier. Je suis vraiment impatiente d'y être. Tu voyages accompagnée ? A bientôt. 🙂
Sophinette21
ME Melty ·
et bien moi aussi je bosse aujourd hui, et j'ai bcp de boulot du coup j'ai encore plus envie de PARTIR !!!!!!!!! lol ma valise est prete ...... ça sent bon les vacances !!!!!!!!!! 🙂
AU Aurore42 ·
Bonjour,

Je pars aussi en croisière sur l'Arion le 5/02/06 avec une amie. J'ai hâte d'y être mais j'ai peur du bateau, car il parait qu'il tangue et qu'il fait tu bruit.

Qu'avez vous choisi comme escales si vous en faites?
AU Aurore42 ·
😉BONJOUR,

Je part le 05/02/06 et je me pose pleins de questions:

Faut il des vêtements chics pour les soirées?

On m'a dit que les serviettes de toilettes étaient dispo sur le bateau, mais peut on s'en servir aussi pour bronzer ou pour la plage?

L'eau minérale est elle chère sur le bateau?

On m'a parlé de la "tourista" quel précaution prendre pour ne pas l'attraper? et a ce sujet quels types de médicaments as tu pris avec toi?

Les bijoux en ambre sont ils chère là bas? Que faut il rammener absolument?

Au niveau du "vol" es-ce-que ça crain sur le bateau ou pas du tout?

merci de me répondre, si tu as le temps

Aurore
MI Misslaurie ·
Il y a la soirée du capitaine où on nous conseille une tenue de soirée mais si on n'en a pas ce n'est pas grave. En fait dans les cabines sont disponibles les serviettes de toilettes. Des serviettes de plage sont disponibles près de la piscine sur le pont. On peut également les emmener à l'extérieur et elles sont changées chaque jour dont c'est vraiment l'idéal. L'eau minéral est vendu 2€5O si je me rappelle bien la bouteille de 1, 5L. Sinon des les saintes, vous pouvez acheter des bouteilles d'eau pas cheres du tout à terre. Je n'ai pas eu de problème de "tourista", je n'avais rien emmener à ce propos. Mais je pense que le mieux dans ce cas la c'est le smecta. En meme temps je ne suis pas médecin alors je ne suis peut etre pas de bon conseil. Je n'avais pas prévu grand chose comme médicament: du doliprane et de la biafine... Les bijoux en ambre ne sont pas donner mais sont très beaux. J'en ai vu beaucoup en république dominicaine à la romana. Au niveau des vols, je n'ai pas eu de problemes du tout. La personne qui a acces à ta chambre est ton cabinier (qui est le meme toute la semaine) et pour moi ce n'était pas le genre à voler quelquechose (j'ai souvent laisser trainer mon portable, mes bijoux) mais de toute facon tu peux laisser des affaires dans le coffre fort de ta chambre si vraiment tu as peur. voili voilou Bonne croisière à tous!
AU Aurore42 ·
Merci bien pour tes renseignements a bientot aurore

Similar discussions

You might also like