Croisière Armonia de janvier 2020: bof, bofff
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MN
Je rentre de Croisiere de janvier 2020 sur l ARMONIA , île caïman, Costa maya, Jamaïque Le bateau c est un vieux rafiot qui devrait etre mis au rencard ! décor vieillot , tache sur la moquette de la cabine.......... une pagaille incroyable dans les excursions! annulation de la Jamaïque! c est vrai qu il y avait du vent! mais il y avait d autres bateaux accostés ! chercher l erreur! les clients étaient dans une colère incroyable! à Costa maya, nous avons dû marcher au pas de course au moins 200 m sur le ponton pour arriver enfin au bus qui nous attendait! lamentable le bateau accostait très tard! vers 11h du matin quasiment tous les jours! et nous devions rentrer au plus tard entre 16h et 17h!inadmissible, même pas le temps de souffler à son aise! ce n est plus du plaisir c est du forcing! jamais vu cela de tous mes voyages! la semaine d avant ils ont carrément annulé deux excursions!!

les spectacles sont diversifiés et très beaux mais beaucoup trop courts par rapport à d autres Croisieres que j ai faite; la nourriture exécrable que ce soi au self ou au resto franchement pas appétissant du tout! comme à peu près chez MSC! par contre tout le personnel est très agréable et essaie de rendre service; la télévision dans la cabine balcon est plus que petite, si elle faisait 40 cm c était beaucoup! placée sur un meuble( penchée en avant ) fantasmagorique i le soir après 22h hormis quelques animations pour la White party !c était un sanctuaire plus aucune musique ni piano bar le désert c est formidable il n y a plus qu à regagner votre cabine! jamais plus MSC choississez un autre croisiériste si vous voulez faire cette destination! même les taxi sà miami sont au courant de l ARMONIA ! dégoûtée un MAX
PE Petitsuisse Regular ·
Je viens de réserver cette croisière pour octobre 2020. Je me réjouis beaucoup et suis persuadé qu'elle va se passer au top du top ! 😎
VI Vivement2010 Regular ·
Bonjour Je voulais prendre ce bateau en 2021 Mais il change son itinéraire heureusement car des amis l ont pris et on eu des mésaventures aussi niveau escale et niveau état du bateau Finalement ça sera le Meriviglia en décembre car pas trouvé de MSC pour Pâques 2021 Ça aidera les futurs voyageurs votre expérience c est peut-être pour cela que c est le moins cher (pour Msc je parle ) pour cette destination Bonne journée
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour merci pour ce compte rendu intéressant Je suis vraiment étonnée que MSC fasse le choix de positionner un aussi vieux bateau aux caraibes avec la concurrence qu'il y a la bas ...😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Michelzen Globetrotter ·
Je suis vraiment étonnée que MSC fasse le choix de positionner un aussi vieux bateau aux caraibes avec la concurrence qu'il y a la bas ...😕

Bah tout simplement parce qu'il y a une clientèle pour ce type de "vieux" navire aux dimensions raisonnables
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MN Mngabby ·
Je viens de réserver cette croisière pour octobre 2020. Je me réjouis beaucoup et suis persuadé qu'elle va se passer au top du top ! 😎

Bonjour,

Je l espère pour vous!!de tout coeur; Que cela se passera mieux en octobre
MN Mngabby ·
Bonjour Je voulais prendre ce bateau en 2021 Mais il change son itinéraire heureusement car des amis l ont pris et on eu des mésaventures aussi niveau escale et niveau état du bateau Finalement ça sera le Meriviglia en décembre car pas trouvé de MSC pour Pâques 2021 Ça aidera les futurs voyageurs votre expérience c est peut-être pour cela que c est le moins cher (pour Msc je parle ) pour cette destination Bonne journée

Bonjour,

C est mieux pour vous qu il change de destination! J ai deja fait d autres Croisieres MSC mais jamais aussi pitoyable que celle là ! C est le plus petit et le plus vieux de la flotte; Et je peux vous assurer que le prix n est pas des moindres; Je ne voulais pas croire aux avis postés sur TRIPADVISOR concernant ce bateau! J au rai du !!! Je vous souhaite un bon voyage
MN Mngabby ·
Je suis vraiment étonnée que MSC fasse le choix de positionner un aussi vieux bateau aux caraibes avec la concurrence qu'il y a la bas ...😕

Bah tout simplement parce qu'il y a une clientèle pour ce type de "vieux" navire aux dimensions raisonnables

Bonjour,

Je vous remercie pour la ‘ ( clientèle!) J ai deja fait beaucoup de croisière et je ne pensais pas que ce bateau là etait tout simplement navrant !!!!!!! Et le prix n est pas DONNÉ!!!je vous assure pour sept jours! Même les taxis à miami le savent aux dires des clients!
MN Mngabby ·
bonjour merci pour ce compte rendu intéressant Je suis vraiment étonnée que MSC fasse le choix de positionner un aussi vieux bateau aux caraibes avec la concurrence qu'il y a la bas ...😕

Bonjour,

Tout à fait d accord avec vous; J en ai fait pas mal en long et en large et celle là franchement ! C est pitoyable ! Certaines personnes citent. (. C est la clientèle ) pour ce bateau!! pour qui se prend elle!! J ai fait certainement plus de voyages croisière ou terre que cette personne! Cordialement🙂
Même les taxis à miami le savent aux dires des clients!

Surement ...surtout que ce n'est pas une Cie US Après chacun son avis, si personne ne va sur les croisières sur l'Armonia ... MSC saura les supprimées si il ya une clientèle pour MSC saura les conserver ... c'est aussi simple que ça
MN Mngabby ·
Reeeeee

Vous avez certainement raison; Je voyage toujours zennnnnn🙂🙂 C est pour cela les voyages se libérer les neuronnes😉
VI Vivement2010 Regular ·
Bonjour Je pense que tous le monde ne réserve pas ces croisières de la même façon certains se renseignent avant et d autres après avoir réservé il suffit de voir sur le forum Quand j ai vu le prix sur L Armonia et le parcours comparé au Seaside je me suis dit pour le même parcours pourquoi payé plus . Heureusement pour moi quand j ai voulu réservé pour mes dates le parcours avait changé... Des amis sont partie sur l Armonia ils étaient bien déçu du bateau et là en voyant le retour cela confirme leur dire Bonne journée
PE Petitsuisse Regular ·
Bonjour,

Merci je l'espère aussi.

Il s'agira de ma 3ème croisière sur l'Armonia (ma 12ème sur cette ligne de navire), je sais à quoi m'attendre. :-)

J'ai choisi principalement l'Armonia en raison de son départ le dimanche et son itinéraire : Key West, Ochos Rios, Georgetown et Ocean Cay.

Le service devient médiocre sur MSC, c'est un fait. Pas uniquement sur l'Armonia, mais tous les navires. Mais le prix aussi est descendu ! De nos jours, une cabine s'achète moitié prix par rapport il y a 10 ans. Donc bon... au final, on en a pour notre argent.
MN Mngabby ·
Bonjour,

Merci je l'espère aussi.

Il s'agira de ma 3ème croisière sur l'Armonia (ma 12ème sur cette ligne de navire), je sais à quoi m'attendre. :-)

J'ai choisi principalement l'Armonia en raison de son départ le dimanche et son itinéraire : Key West, Ochos Rios, Georgetown et Ocean Cay.

Le service devient médiocre sur MSC, c'est un fait. Pas uniquement sur l'Armonia, mais tous les navires. Mais le prix aussi est descendu ! De nos jours, une cabine s'achète moitié prix par rapport il y a 10 ans. Donc bon... au final, on en a pour notre argent.

- Reeeeee tout à fait d accord avec vous! C est la destination qui m intéressait vivement ; dommage cordialement
MA Marine593 Regular ·
Bonjour je suis étonné de votre message nous avons fait une croisière avec le armonia en fevrier 2019 miami Îles Caïmans jamaique mexique et cuba.nous avions choisi ce bateau car c etais le seul qui pouvez accoster a cuba par sa taille . Certes cela était notre 1ere croisière donc pas trop de comparaison mais je peux dire que comparer a tous mes voyage all in que j ai pu faire la nourriture la propreté et l animations etais au top pour la cabine l homme d entretiens revenai a chaque fois qu on fesais un passage dans la chambre elle etais niquel nous avons meme pu parler avec des personnes qui avez deja fais beaucoup de croisiere et pour eux la taille du bateau et un plus deja pour le self ou vous n attendais pas comparé aux bateau de 5000personnes apres niveau excursion pareil ayant pu parler avec des habitués il est toujours préférable de le faire par nous meme car c est a la chaine et plus chere certes le bateau n as pas une deco aux gouts du jours mais le tout est propre nous avons d ailleur re reserver une croisière au Caraïbes cette été avec le armonia nous avions le choix avec le seaside mais 1000e de plus donc oui le prix est inférieur sur le armonia et je trouve que c est très raisonnable je suis a 2500e pour 7jours 5personnes nourriture et boissons comprise aux Caraïbes . A bientot Marine
MA Marine593 Regular ·
Bonjour vous partez quel date?

Bonjour,

Merci je l'espère aussi.

Il s'agira de ma 3ème croisière sur l'Armonia (ma 12ème sur cette ligne de navire), je sais à quoi m'attendre. :-) J'ai choisi principalement l'Armonia en raison de son départ le dimanche et son itinéraire : Key West, Ochos Rios, Georgetown et Ocean Cay.0..

Et oui certaine choisissent lune croisière pour son itinéraire et donc le navire est secondaire, d'autres pour je ne sais quoi faire sur un "Bo navire" chacun son truc je suis ds la mm cas que toi le navire m'importe peu, sauf SA TAILLE, j'achète l'itinéraire
MN Mngabby ·
Bonjour je suis étonné de votre message nous avons fait une croisière avec le armonia en fevrier 2019 miami Îles Caïmans jamaique mexique et cuba.nous avions choisi ce bateau car c etais le seul qui pouvez accoster a cuba par sa taille . Certes cela était notre 1ere croisière donc pas trop de comparaison mais je peux dire que comparer a tous mes voyage all in que j ai pu faire la nourriture la propreté et l animations etais au top pour la cabine l homme d entretiens revenai a chaque fois qu on fesais un passage dans la chambre elle etais niquel nous avons meme pu parler avec des personnes qui avez deja fais beaucoup de croisiere et pour eux la taille du bateau et un plus deja pour le self ou vous n attendais pas comparé aux bateau de 5000personnes apres niveau excursion pareil ayant pu parler avec des habitués il est toujours préférable de le faire par nous meme car c est a la chaine et plus chere certes le bateau n as pas une deco aux gouts du jours mais le tout est propre nous avons d ailleur re reserver une croisière au Caraïbes cette été avec le armonia nous avions le choix avec le seaside mais 1000e de plus donc oui le prix est inférieur sur le armonia et je trouve que c est très raisonnable je suis a 2500e pour 7jours 5personnes nourriture et boissons comprise aux Caraïbes . A bientot Marine

Bonjour,

Je comprends vous avez certainement eu de la chance pour pouvoir accoster, mais moi pas! Ainsi que les autres passagers! J ai bien dit que le personnel était hyper sympa et convivial prêt à rendre service; J ai dit aussi que les spectacles étaient beaux mais court, À part cela la nourriture est dégoûtante et pourtant je suis une très petite mangeuse! À part cela, comme la plupart des avis sur ce bateau! Je suis très déçue et j ai à mon actif plus d une cinquantaine de voyages terre et mer à mon actif; Quand c est bien je n hésite pas à le dire également, regardez partout les avis sur l armonia tous azimuts et vous vous verrez la déception! Lorsque j ai vu des critiques sur le PRECIOZA j ai tout de suite mis mes impressions et les qualités de ce bateau, alors que beaucoup de personnes le critiquait Je suis ravie que vous avez eu de la chance! Je vous souhaite un agréable voyage
MA Marine593 Regular ·
Biensur je comprend que si vous avez eu des mésaventures pour les escales cela gache une grande partie de la croisière je verais en juillet je viendrai faire mon rapport .bonne journée Marine
... Lorsque j ai vu des critiques sur le PRECIOZA j ai tout de suite mis mes impressions et les qualités de ce bateau, alors que beaucoup de personnes le critiquait...

Et bien je comprend notre désaccord, le PREZIOSA est le navire de ma dernière croisière, je n'ai pas vraiment aimé ... ( les boites ne sont pas du tout mon truc ) mais bcp la croisière elle mm (itinéraire /escales) un débat sans fin a clore

Similar discussions

You might also like