Croisière avec Royal Caribbean sur le Voyager of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, nous prévoyons une croisière en septembre 2011 et notre choix s'est arrêté sur une croisière de 7 nuits avec départ à Barcelone et des escales d'une journée (7h00 à 19h00) pour Naples, Rome (Civitavecchia), Florence/Pise, Nice (Villefranche), Marseille et retour à Barcelone. Est-ce suffisant pour voir les pricipaux attraits touristiques? Nous prévoyons également 2 jours à Paris. Ce sera notre première croisière et nous ne connaissons rien au bâteaux. La compagnie est-elle fiable? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière? Peut-on faire les excursions soit même sans prendre les forfaits au double du prix. Avec l'anglais peut-on se débrouiller facilement? Nous aimons l'architecture, les sites historiques et les petites ruelles typiques.

Merci à l'avance. 🙂
OS Osny Veteran ·
😉je part le 27 juin sur ce bateau pour le même circuit, (sauf toulon au lieu de marseille). A suivre mon compte rendu à mon retour. @+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
MD Md1 ·
bonjour

je pars le 13 octobre 2010 pour une croisieres avec les mêmes escales. je te donne des nouvelles à mon retour

A bientôt
SH Shamysheriff Regular ·
J'attend avec impatience le résumé de votre voyage. On m'a dit qu'à Marseille, il faut faire très attention, beaucoup de vol. Combien de temps avant le départ avez vous réserver? Est-ce un vol direct pour Barcelone ou vous irez ailleurs avant?
SH Shitzu Regular ·
Nous partons le 13 octobre prochain avec les mëmes escales sur le Century Celebrity pour un douze jours . Ayant déjà pris le Voyager, je peux vous assurer que vous serez enchantés. Des quelques bateaux que nous avons pris avec Royal Caribbean, le Voyager fut mon préféré, nous avions une chambre sur Promenade, pour moi ce füt ma plus belle chambre mëme si c'est une catégorie intérieure et mëme si j'ai déjà pris des balcons sur d'autres croisières. Vous pourrez nous lire à notre retour.
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

J'arrive de la croisière sur le Norwegian Jade sur la Méditerranée le Voyager of the sea était souvent aux mêmes escales que nous. Je vous suggère d'arriver 1 journée à l'avance pour visiter Barcelone une très belle ville. Pour les ruelles typiques Naples est à voir, nous avons marché 4 heures dans cette ville très différente de ce que l'on connait au Québec.

Aline

Norwegian Jade 2010, Méditerranée Crown Princess 2009, Caraïbes de l'Est Norwegian Gem 2008, Bahamas
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
Le seul problème avec les cabines intérieures c'est que je souffre de clostrophobie et j'ai peur de ne pas être capable de supporter une cabine intérieure c'est pourquoi j'opte pour une cabine avec vue. Ce sera notre première expérience en croisière. Est-ce que les visites proposées par le bâteau sont dispendieuses ou pouvont nous faire des visites par nous mêmes?
SH Shitzu Regular ·
Je comprends votre crainte vis-è-vis les cabines intérieures mais vous les remarquerez sur le bateau les cabines intérieures type Promenade donnent sur la rue des boutiques et restos, pour cela appelées Promenade, avec un bay-window pour s'y étendre. De ma chambre, j'adorais voir les gens se promener et je pouvais lire en relaxant . En allant sur le site de RCI vous pourrez les visionner sürement. Quant aux escales, j'ai rarement pris les excursions offertes par les compagnies, toujours trop chères et bien que ce soit notre première expérience du cöté Italie en croisière, je crois bien que nous nous organiserons seuls, les discussions seront à surveiller à notre retour pour avoir une idée plus juste.
Merci pour les infos, j'ai visité le site et vous m'avez convaincu de prendre une cabien de type Promenade. Pour la différence de prix avec une cabine extérieure, ça ne vaut pas la peine. Pour les visites, je fait des recherches sur Internet pour planifier.
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour, nous rentrons d'une croisière dernière minute sur le voyager of the seas du 06 juin au 13 juin de barcelone. Le PALAS FLOTANT est magnifique , les repas au resto super , la cafet idem , nous le classons N° 1 !!!!! croisières sur le costa magica , costa pacifica, MSC orchestra , MSC splendida , NCL norwegian jade et voyager of the seas .... Si vous avez des questions bien précise , je vous répondrait avec plaisir @ + Denis.... sur ce bateau si vous parlez anglais c'est parfait .... Pour escale civitavechia ROME , prendre la navette gratuite , puis a droite à pieds vers la gare environ 1000m , billets aller retour 9 € , prendre l'omnibus pour ROME san pietro puis le bus N° 64 1er arrêt le vatican etc etc , les bus sont compris dans le prix des 9 €. @ + Denis....
AR Artaban1987 Veteran ·
Pour Naples , vous avez le choix CAPRI ou POMPEI , avec mon épouse on préfère capri , pour la grotte bleu a capri je déconseille ( dangereux et pas grand chose a voir ) plusieurs accidents mortel !!!!!!
SH Shitzu Regular ·
Heureuse de lire vos commentaires.........lorsque vous parlez de l'omnibus pour Rome, combien prend-il de temps pour se rendre à Rome? si je vous comprends bien, vous prenez le bus direction San Pietro, à un terminus vous prenez le bus 64 pour le Vatican, au Vatican vous en prenez un autre selon votre destination désiré etc..et pour revenir au bateau, quelle est la possibilité la plus facile? Je pense que vous aidez bien des gens par vos commentaires, un gros merci!
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour, ayant fait plusieurs croisières , nous avons pris les deux trains ( le ""rapide NAPLES "" et l'omnibus , en fait ils mettent a peu près le même temps ( entre 50 et 65 minutes ) , c'est pour cela qu'il vaut mieux prendre l'omnibus , qui, lui s'arrête a san pietro pour le vatican . Pour les bus il faut regarder les pancartes aux arrêts , il y a les N° de bus a prendre pour , (par exemple le COLISSEO ) "colisé en français " , et puis , comme dit mon épouse , on a une langue pour demander notre chemin . ( pas toujours évident , mais bon , on fait avec) . pour le retour , prendre une marge d'une heure , pour ne pas louper le bateau .@ + denis.
CA Caryo2620 ·
Bonjour.

J'ai fait une croisière l'année passé sur la Royal. C'est au top. Le service, la nourriture, ... Les clients sont très polis. Pas de bousculades, jamais de précipitation, ... Pour l'anglais, on parle plus ou moins donc ça a été. Mais, de toute façon, vous avez en début de croisière, une petite réunion pour les voyageur français avec un responsable qui est votre interlocuteur privilégié pendant la croisière. Il y a toujours au moins quelqu'un qui parle français donc pas de soucis.

Pour les excursions, je vous conseille de faire par vous même. De plus, cette compagnie donne tous les jours, un historique et des infos très précieuses sur la ville visitée : vous avez un plan avec le lieu des principales attractions ainsi que la localisation des transports en commun. Maintenant, je vous conseille de planifier un minimum vos escales (ce que vous souhaitez voir, moyens de transport...) comme cela vous ne perdez pas de temps. Sur ce forum vous trouverez des tas d'explications...

Voilà, bon voyage !
OS Osny Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=3599770;#3599770

lien de mon C/R sur le voyager en juin dernier.😉
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
SU Sunflower88 ·
bjr; je suis susceptible de partir sue le voyager of the seas, y a t il des guides ou des reunions en francais a bord?
AR Artaban1987 Veteran ·
pour notre croisière au départ de Barcelone , royal caribbean avait mis une française pour les clients Français , manque de "pot " il n'y avait pas de Français .... en rigolant , la fille nous as dit ... je pense que vous êtes les deux seuls Français.... sur le bateau 90 % d'anglais ....partez sur le voyager of the seas !!!! pour nous 9 croisières , c'est le N° 1 ....je regarde les dates au départ de Venise pour repartir en famille sur le voyager of the seas ...😏
PA Pannes Veteran ·
Je suis en train de regarder pour la croisière du 2 juillet avec le Voyager que nous avons déjà fait, c'est super cette compagnie !
AR Artaban1987 Veteran ·
" Super super cool " comme dirait ma petite fille .....

Similar discussions

You might also like