Croisière Azamara Quest du 7 au 21 août 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir Nous voici de retour de notre croisière Azamara. Comme convenu je viens faire un compte rendu de notre expérience sur cette compagnie peu connue. Je parlerai un peu des escales assez inédites.. mais certaines peu intéressantes aussi. Évidement cela sera un avis subjectif , c'est à dire le mien..et forcément nous avons fait des comparaisons avec les compagnies que nous connaissions déjà.

Pour rappel : Azamara est une petite compagnie ( 3 bateaux) mais appartient au groupe Rci. Ce sont des petits bateaux , assez anciens avec environ 700 passagers. Ils sont classés catégories luxe un peu dans le genre d'oceania , mais je ne peux malheureusement pas comparer mais à bord il y avait pas mal de passagers ayant déjà fait oceania.

Concernant l’itinéraire c'était une transpacifique de seward en Alaska à tokyo au japon avec beaucoup de jours en mer et les escales : kodiak (ak), dutch harbour( ak), patropavlosk(russie), kushiro(japon) et hakodate ( japon)
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie

Je vais suivre ton compte rendu avec beaucoup d'intérêt 😛

Bon retour à terre .

Amicalement Claudine
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bienvenue😉
nathalie
Nous avons passé deux jours à seward avant l'embarquement etje ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos de la croisière sur les fjords de kenai que nous avons fait la veille de notre embarquement .

C'est beau il faut le faire. Le jour de l'embarquement j'avais choisi 13h pour l'heure de l'embarquement afin de profiter encore de la matinée sur seward. Vers Midi nous rendons la voiture à hertz sur le port après avoir donné nos valises au check in , tout va très vite. Le loueur nous ramène au bateau qui est à 500 mètres. Il y a un 5/6 guichets ouverts et pas "un chat".. J'avais fait l'enregistrement en ligne avec photo et cb. Du coup là la personne regarde juste nos passeports et nous donne la carte magnétique .. On va dire que 30 secondes après nous avions passé la sécurité et que moins de 4 minutes après notre entrée dans le terminal nous sommes sur le bateau avec une coupe de champagne à la main.De l’ultra rapide.Très bon point : de manière général que ce soit pour sortir ou rentrer sur le bateau nous n'avons jamais eu aucune file ou attente.

A l'entrée sur le bateau , on nous prévient que les chambres c'est à partir de 13h30 et que nous pouvons aller nous restaurer au buffet.

Je n'ai jamais eu un embarquement aussi rapide.

A ce moment là , nous pensons être les premiers à bord .. Que neni la salle de restaurant du buffet est bien bien pleine.. plus de place à l’extérieure..

Bon en prendra une table à l'intérieure.

nathalie
CA Cathielescot Veteran ·
Hello Nataly, heureuse de te lire et présente bien entendu pour suivre ce retour 😊
JO Joecel Veteran ·
Je te suis Nathalie. Bon debut. Bises
NI Nicom1946 Regular ·
Bonjour Champagne pour tout le monde? Merci pour votre cr
Merci de me suivre😉 Bon on va le dire on ne fait pas Wahou à ce buffet...(bon notre opinion changera dans les jours suivants surtout le soir.. heureusement ou Hélas car nous avons pris des kilos!) On le trouve très simple...

Concernant les entrées il n'y a que des crudités , salade à composer soit même comme chez HAL et de la pizza..Bon heureusement que nous aimons la salade ! Fait à Souligner la salade et les crudités resteront fraiches et craquantes jusqu'au bout de la croisière ce qui n'est pas toujours le cas voir jamais sur les transat que nous avons fait..

Concernant les plats : on a un poisson , et deux sortes de viandes dont une à la coupe . Féculent : pâtes , riz, pommes de terre. Et légumes mais quasiment tous les jours les mêmes... Il y a également des plats végétariens. Et une soupe.

Les desserts: seront excellents et changent tous les jours. Et un stand de glace avec 6 parfums et qui changent aussi tous les jours.

Les horaires du buffets sont un peu juste : 12h à 14h exceptionnellement 14h30 sur certaines escales. Il ferme complètement contrairement à Hal où une partie reste ouverte plus tard. Après il y a un snack le patio qui reste ouvert jusque 16h.

On ne se sert pas soit même mais il n'y a jamais de queue ..

Les boissons sont incluses. On vous propose tous les jours deux sortes de rouge, deux blancs et un rosé. Pour les blancs j'ai trouvé qu'ils étaient bon . Pour les rouges cela dépendait mais il y avait toujours moyen de demander un vin qui nous avait plus un autre jour.

Le service est top .Il y a beaucoup de personnels.
nathalie
Bonjour pour l'embarquement? Ceci dit c'était peut être du mousseux ..

Sinon les boissons "basic" sont incluses. Et il y a moyen d'upgrader (en payant bien sûr) avec deux forfaits.

Honnêtement nous ne l'avons pas fait.Les alcools et les cocktails étaient de bonnes qualités et j'ai trouvé que les vins compris étaient plus que correct.
nathalie
les photos j'ai oublié par contre de préciser et cela est important! c'est bon ! et on sent des produits de qualité.
nathalie
suite

ps je n'arrive plus à ajouter les photos au texte. Quelqu'un a le même problème?
nathalie
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Je suis très contente de découvrir ton CR et je ne vais le suivre assidûment.
Catherine
AL Alfre99410 Veteran ·
les photos j'ai oublié par contre de préciser et cela est important! c'est bon ! et on sent des produits de qualité.

Bonjour Nathalie,

Au premier abord le buffet à l'air vraiment basique et je dirai c'est un buffet classique sur tous les bateaux "standard" rien de transcendant.

Par contre c'est vraiment sympa une petite coupe de bienvenue comme chez Celebrity. D'ailleurs, chez Oceania pas de coupe de bienvenue et je trouve cela dommage !

Cordialement,

Alfred
Oui.. c'est un peu le sentiment que nous avons eu ce premier jour.. Et cela n'a pas été mieux le soir... Nous avons du patienter 25 minutes pour avoir une table à 20h.. avant c'est pire..sauf à manger à 17h30 idem pour le 2e soir.. Repas bon .. mais pas non plus wahou +++ ou différent de ce que nous connaissions ( bon là mes références sont YC, Hal ou NCL) De plus le restaurant est hyper hyper bruyant , les tables sont très proches..

En résumé nous n'y avons été que ce soir là.. et le lendemain.

Tous les autres soirs ont été fait au buffet.

J'ai pris régulièrement des photos , j'en posterai quelques unes. le buffet avait un thème chaque soir différent d'un pays différent. Buffet français (wahou le coq au vin+++++) Buffet de saumon wahou +++++ Buffet chinois excellent Buffet Thai Buffet russe (avec caviar)! buffet Japonais +++ Buffet de gala +++++++++

Bref les buffets nous ont scotché le soir par leur diversité et leur excellence.. Ma Balance le confirme

Nous avons été aussi un soir dans un restaurant payant. Et là wahou ++++++++++là on était dans le gastronomique et le calme. Les suites l'ont sans supplément sinon c'est 30 dollars.

Voilà concernant la nourriture
nathalie
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Nathalie Merci pour ce CR qui nous fait découvrir à la fois une nouvelle compagnie et un itinéraire inconnu pour moi
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Patienter plus de 25 minutes pour avoir une table c'est vraiment inadmissible pour une compagnie dite "de luxe" Chez Oceania l'attente ne dure pas plus 10 minutes (c'etait mon cas). Un soir je suis arrivé vers 20h au grand dining room et les restaurant etait visiblement bien rempli. Le chef m'a demandé si je voulais aller manger soit au Polo ou au Toscana et je lui ai dit oui . Il a appelé et nous a envoyé au Polo Grill.

Un peu surpris pour le resto payant (payer 30$) ça fait un peu mesquin !!! Sur Oceania pas de resto payant par contre ceux qui sont en cabine int, ext, balcon ont la possibilité de manger une seule fois dans chaque resto "gastro" et les suites deux fois. Par contre si place dispo on peut manger autant que possible. J'ai pu manger plusieurs fois au Toscana et Polo.

J'aimerais un jour essayer Azamara mais au vu de ton compte rendu, cela me refroidit et surtout quand j'apprends que les cabines sont aussi petites que sur Insignia . Je crois que je vais passer mon tour.

Cordialement, Alfred
Je vais justement poster les photos de la cabine. Comme dit je ne peux pas comparer avec oceania , mais beaucoup de personnes sur ma croisière avait déjà fait les deux et semblaient par contre préférer azamara.

Il y a des avantages : notamment le tout inclus partout , et les navettes dans les ports. La gentillesse du personnel aussi, les officiers sont très présents et viennent discuter facilement. C'est une ambiance "bon enfant" et chaleureuse.
nathalie
la cabine

oui elle est petite , le placard n'est pas grand... et la sdb est minuscule. Mais je le savais à l avance donc ... Mais la cabine en elle même est sympa et la propreté impeccable.

nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir

Il me semble bien qu'il y a un restaurant payant sur Oceania , au moins sur les deux "gros bateaux " le Marina et le Riviera . Il s' appelle La Réserve , de mémoire . Sur deux croisieres d'une semaine je l'ai vu occupé par quelques personnes une seule fois 😛...donc Rentabilité ???? Le prix est assez cher et comme c'est très bon ailleurs je n'ai pas testé.

Cordialement Claudine
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonsoir

Il me semble bien qu'il y a un restaurant payant sur Oceania , au moins sur les deux "gros bateaux " le Marina et le Riviera . Il s' appelle La Réserve , de mémoire . Sur deux croisieres d'une semaine je l'ai vu occupé par quelques personnes une seule fois 😛...donc Rentabilité ???? Le prix est assez cher et comme c'est très bon ailleurs je n'ai pas testé.

Cordialement Claudine

Effectivement Claudine sur ces deux bateaux ( Marina et Riviera) il y a la reserve mais il me semble que c'est un tout petit restaurant qui peut accueillir une vingtaine de personne en gros. Jamais vu personne dedans et je ne connais pas les tarifs non plus.
Le buffet excellent ça me tente bien 😆😉 le côté "bon enfant" et chaleureux ça aussi j'aime bien... Bon la toute petite salle de bain beaucoup moins et le rideau de douche pas du tout ! Sur les deux unités plus importante d'Oceania les cabines et les salles de bains sont bcp plus grandes et le buffet du soir succulent. En fait dans ces petits bateaux anciennement renaissance les cabines ont été mal pensées.
coucou

"Bon la toute petite salle de bain beaucoup moins et le rideau de douche pas du tout !"

oui j avoue c'est pas topissime.. après je le savais en réservant.. c'est sur qu'on ne reste pas longtemps dans la sdb!

finalement manger au buffet le soir ne nous a pas dérangé.. le seul problème ... c'est qu'on mange trop... car envie de tout essayer!
nathalie
Un bon buffet quel dilemme, 😉😃😂
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie

Il te reste un peu plus de cinq mois pour remettre l'aiguille de ta balance à la bonne place 😉 Cordialement Claudine
MI Michelzen Globetrotter ·
... En fait dans ces petits bateaux anciennement renaissance les cabines ont été mal pensées.

Ce n'est pas vraiment ce qu'il faut dire ... Ces navires "ex renaissance" ont été conçus dans le années mi-1990 selon les règles et surtout les demandes de l'armateur ... de l'époque alors comparer avec ce que l'on a aujourd'hui n'a pas grande valeur +/- 20ans après ! Ensuite avoir un navire ancien qui en ressemble pas a une boite peut plaire voire même être préféré ... mm si la cabine, ou on ne reste en principe pas beaucoup, est "petite" ce que l'on sait avant de partir comme l'a bien dit Natalys03 ... (le site internet Azamara est très précis sur les cabines)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Oui je le savais avant de partir et je l'ai pris en connaissance de cause.. Mais j'avoue que la SDB est vraiment vraiment rikiki... Après ils ne peuvent pas les changer...

A coté de cela il y a pas mal d'avantages à ce petit bateau.

L'endroit du bateau d'ailleurs où il y avait le plus de monde (en dehors du restaurant) était la laverie! Les américains adorent laver le linge.. moi aussi :(Bien dommage qu'il n'est pas prévu un café ou bar à l'intérieur! Les machines tournent non stop tout le temps.. j'ai même fait des "line" mais c'est conviviale lol
nathalie
Hello Michel, c'est vrai que les goûts ont changé, c'est comme pour les logements des residences locatives à la montagne...et loin de moi de remettre en cause le savoir-faire des chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire où une bonne partie de ma famille a travaillé 😊 ! Quant aux bateaux je préfère les petits ou les moyens, les derniers géants de la mer ne m'inspirent pas trop.
MI Michelzen Globetrotter ·
Hello Michel, c'est vrai que les goûts ont changé, c'est comme pour les logements des residences locatives à la montagne...et loin de moi de remettre en cause le savoir-faire des chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire où une bonne partie de ma famille a travaillé 😊 ! Quant aux bateaux je préfère les petits ou les moyens, les derniers géants de la mer ne m'inspirent pas trop.

J'étais aussi nazairien a l'époque de la construction de ces navires... mm si ne n'y ai pas participé comme sur d'autres de MSC ...j'ai une petite idée des choses 🙂 En +/-20ans oui beaucoup de choses ont changé dans le domaine des croisières donc il faut prendre telle ou telle Cie en connaissance de cause ! les chantiers suivent a la lettre les exigences de l'armateur et la validation de la "cabine type" qui se fait très tôt dans le processus, sur maquette, est un point de passage parfois critique ... faut tout caser 🙂 Suis pas un fan inconditionnel des croisières mais dans ce domaine je suis comme toi les monstres bof bof, ma dernière croisière sur le Preziosa 🙁 heureusement que les escales étaient chouettes ... ma prochaine croisière sur HAL navire de +/- 1500 passagers
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Cruiseman52 Veteran ·
Hello Nath

Je me raccroche à la disucssion sur la taille de la cabine.

Comme tu l'as déjà dit, tu as pris en connaissance de cause, donc ok, mais en même temps je m'interroge car tu avais de nombreux jours de mer. Y a t il sur le bateau des endroits sympas pour passer le temps ? Sinon dans ce cas une cabine plus large devient un atout important.
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
Coucou C est surtout la sdb que j ai trouvé Petite. La baignoire nous a manqué.

Après il a beaucoup de salons et bar. Et un salon panoramique un peu comme le tsl avec bar et des petites choses à grignoter. Donc de ce côté là pas de soucis.
nathalie
CR Cruiseman52 Veteran ·
Ah super donc beaucoup de positif sur le bateau en dehors de cette fameuse sdb !
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
Dans l'ensemble

Les points Positifs: Les entrées et sorties du bateau : aucune queue vraiment facile Le personnel charmant , gentil, friendly le buffet +++(surtout le soir) Les diverses salons /bars élégants Le pont piscine avec des transats très confortables le tout inclus. la laverie! le calme

Les points négatifs une seule piscine très petite et extérieure..en cas de mauvais temps comme nous avons eu c'est un problème l'attente au restaurant restaurant très bruyant pas vraiment de spectacle..plutôt des sketch (il faut vraiment maitriser l'anglais) peu d'animation et évidemment tout en anglais ( bingo/trivial) trop calme? la cabine et sdb petite pas de francophonie.

Dans l'ensemble , nous préférons le yacht club..qui permet d'avoir le luxe et le confort mais aussi un peu d'animation quand même (quand on veut) une cabine plus agréable un restaurant plus calme et sans attente.. Évidemment nous n'écarterons pas cette compagnie ..mais après c'est à voir aussi avec le tarif et surtout les escales..(pas trop de jours en mer...)
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie

Pour tes points positifs beaucoup de similitudes avec Oceania ...pour les points négatifs aussi 😉 Nous avons eu des cabines de taille confortable sur , Oceania ..il est vrai en catégorie concierge et penthouse .

Je pense comme toi pour le Yacht club .

Notre conclusion est donc d'alterner les compagnies en fonction des itinéraires , des prix et des envies .

Bon week end Claudine

Similar discussions

You might also like