Retour du Costa Victoria Sardaigne - les Baléares - Tarragone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Me voila revenue de ma semaine sur le costa Victoria avec comme escales Olbia, Ciuatadela, Ibiza, Palma et Tarragone. Tout d'abord au sujet du bateau, c'est vrai qu'il est plus petit que le Favalosa et beaucoup plus sobre au niveau de la déco. Pour autant il est très propre, la cabine avec balcon très fonctionnelle, le service à table à peu près identique. Par contre bien que j'ai passé une super semaine dans ce navire j'ai quand même préféré le Favalosa par sa beauté, sa grandeur et certaines prestations qu'on ne retrouve pas dans le Victoria. A olbia nous avons pris la navette gratuite jusqu'à la ville.

A Ciuatadela nous avons pris la chaloupe. Ils nous ont donné rdv à 10h30 Dans le théâtre. Petit conseil, si vous voulez partir tôt et dans les premières chaloupes allez y bien plus tôt, l'attente est sinon assez longue.

Au sujet des escales, ce que je n'ai pas lu sur ce forum et qui me parait intéressant de savoir c'est qu'à Ibiza en sortant du Bateau à environ 200m des que vous commencez à longer le port vous avez un arrêt de bateau taxi qui vous emmène de l'autre coté. Vous retrouvez un autre arrêt bien plus loin à environ 20 mns de marche en longeant le port pour vous rendre de l'autre coté, là où se trouve les ferrys pour aller sur l'île de Formentera et les magasins. Nous pour notre part nous avons marché jusqu'au ferry pour nous rendre sur l'île de Formentera et nous avons mis environ 40 mns. Nous sommes revenus sur le Victoria en prenant ce fameux bateau taxi qui nous a déposé pratiquement au pied du navire. Sinon le prix de ce taxi bateau est de 2€60 l'aller et 4€ l'aller et retour.

A Palma nous avons décidé de marcher mais il est possible de prendre un bus de ville pour une somme assez modique en comparaison avec le bus Costa.

En ce qui concerne Tarragone, je confirme , pas de bus de ville. Nous avons décidé de demander à d'autres touristes qui allaient prendre le taxi si on pouvait partager le voyage. Cela nous a couté 6€50 et 6€ le retour. Par contre au retour nous avons attendu un certain temps avant de pouvoir retrouver 2 personnes qui pouvaient partager notre taxi sachant qu'on ne peut monter qu'à 4. Mais cela vaut le coup sachant que Costa vous fait payer 11€95/pers et que le dernier retour est à 19h... Tarragone est l'escale la moins agréable à mon gout Mise à part la cité romaine qui est vraiment super à faire, 7€40/pers qui comprend le pack de 4 visites( Murailles, cirque, amphithéâtre et le forum), le balcon de la méditerranée où vous avez une vue superbe il n'y a pas grand chose à faire. En plus si vous décidez de faire des emplettes , pensez à les faire aux escales précédentes. Le peu de magasins sont concentrés dans la cité et sont des mouchoirs de poche.. Voilà si vous avez des questions je me ferai un grand plaisir de vous répondre sachant que pour l'instant tout est encore bien frais dans ma petite tête...je ne garantie rien dans quelques mois.. Bonne croisière à tous ceux qui vont bientôt partir et soyez rassurés de partir avec le Victoria nous en sommes revenus enchantés !
Cdt
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Sandy merci pour ce compte.rendu tres intéressant, je vais faire cette mème croisière et suis rassurée pouvez vous me dire s'il y a une excursion valable à partir d'Olbia? y a t il sur ce bateau un restaurant spécial pour les suites ou cartes diamante ? je vous remercie
agnes
KA Katyguy Regular ·
bonjour chrisaya

savez vous si des croisiéristes sont allés par leur propre moyen à parc aventura et si oui comment ont il fait?

sinon merci pour ce compte rendu tout frais

katy
SO Solcat Regular ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour ce compte rendu - je pars pour la même croisière le 8 juillet.... Catherine
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
CH Chrisaya Regular ·
Bonjour Sandy merci pour ce compte.rendu tres intéressant, je vais faire cette mème croisière et suis rassurée pouvez vous me dire s'il y a une excursion valable à partir d'Olbia? y a t il sur ce bateau un restaurant spécial pour les suites ou cartes diamante ? je vous remercie

Bonjour Agnès,

Nous d'Oblia nous avons pris la navette gratuite qui vous dépose à l'entrée de la ville. Quand vous descendez vous allez sur votre gauche sur une petite centaine de mètre et il y a des bus touristiques . Un pour aller à la plage , un autre pour Palau et le dernier celui que nous avons pris qui fait Porto Cervo et Baja. Nous voulions aller au départ a Palau mais il était déjà parti.. Je vous conseille cette excursion, le bus part vers 9h30/10H et reviens vers 14H30/15h en vous ramenant directement au Victoria . A Porto Cervo il vous laisse 1h Et à Baja 2h. Le prix est de 25€/pers. La balade est tout simplement magnifique. En plus, sachant qu'on arrive à 8h à Olbia cela vous laisse le temps de visiter la ville puisqu'elle est toute proche, juste une avenue à traverser. d'ailleurs le syndicat se trouve sur votre gauche de l'allée centrale quand vous êtes face à la ville. En ce qui concerne le restaurant, si je me réfère au Diaro, il y a effectivement au pont 12 au restaurant Victoria un diner italien réservé au perla diamante.. Bonne croisière
Cdt
CH Chrisaya Regular ·
bonjour chrisaya

savez vous si des croisiéristes sont allés par leur propre moyen à parc aventura et si oui comment ont il fait?

sinon merci pour ce compte rendu tout frais

katy

Bonjour Katy,

Je suppose que oui mais je ne sais pas comment ils ont fait.. De toute façon sachant qu'il n'y a pas de bus de ville au port, soit ils ont pris un taxi directement du port vers Aventura soit ils se sont arrêtés à Tarragone pour prendre un bus ou un train.. N'étant pas intéressée par ce parc je n'ai pas cherché d'info. A savoir que pendant notre croisière Costa a fait une promo sur les excursions en faisant un pack de 5 Excursions pour 149€/adulte et 129€/enfant. A priori port aventura n'était pas compris dedans puisque sur la feuille jointe à cette promo le prix est de 59.25€ . Dans ce pack vous avez le choix à chaque escale sur plusieurs excursions.. J'ai aussi oublié de dire dans mon premier compte rendu que la piscine intérieure est réservé à ceux qui prennent le spa etc... Bonne croisière aussi.
Cdt
AN Anisetoile Regular ·
Merci Sandy, pour vos renseignements qui me seront bien utiles
agnes
KA Katyguy Regular ·
merci pour votre réponse très rapide.

concernant portaventura, pour l'excursion qui etait proposée avez vous par hasard les heures? sur le site costa c'est 79 euros et 8h (ce qui fait un tous à bord vers 18h)ce qui me parait dommage car l'escale dure longtemps et autant rester dans le parc jusqu'à 22h si possible... et le tarif 59euros? pensez vous que cette promo sera à chaque croisière? merci beaucoup katy
CH Chrisaya Regular ·
merci pour votre réponse très rapide.

concernant portaventura, pour l'excursion qui etait proposée avez vous par hasard les heures? sur le site costa c'est 79 euros et 8h (ce qui fait un tous à bord vers 18h)ce qui me parait dommage car l'escale dure longtemps et autant rester dans le parc jusqu'à 22h si possible... et le tarif 59euros? pensez vous que cette promo sera à chaque croisière? merci beaucoup katy

moi l'heure que j 'ai sur le diaro c'est point de rassemblement pont 7 à 09h45 sachant qu 'on arrive à 9h. -le prix sauf erreur de ma part est de 65€ pour l 'excursion port aventura world parks &resort.durée 09h transports inclus.

-sinon il y a port aventura &ferrari land à 79€ toujours à 09h45.durée 09h transports inclus.

-et enfin port aventura caribe acquatic park à 60€. durée 09h transports inclus.

En ce qui concerne la promo je n'en ai aucune idée, désolée, mais j'ai des voisines de table qui l'ont prise et en avaient vraiment marre vers la fin.. beaucoup trop intensif et peu de temps pour souffler... Voila j'espère avoir répondu à vos questions sachant qu'à priori aucune des trois ne sont proposées dans le pack au prix indiqué ci dessus. la deuxième est indiquée à 59€25 je suppose si vous prenez le pack..mais les 2 autres n'y sont pas proposées..
Cdt
KA Katyguy Regular ·
merci beaucoup pour ces infos je vais essayer de trouver un taxi qui pourrai nous emmener le matin et nous ramener le plus tard possible le soir. si des croisiéristes qui font cette croisière et ont des infos , j’espère qu ils me contacteront.... amicalement katy
CH Chrisaya Regular ·
Bonjour Katy, Oui vous pouvez faire comme ça, sachant que pour aller en ville le prix est environ 13€ , je suppose que vu que le parc n'est pas très loin, cela ne doit pas être très très onéreux ...mais bon ça ce n'est qu'une supposition de ma part qui peut être totalement fausse. En plus si vous êtes 2 vous pouvez essayer de partager le taxi en demandant le matin quand vous êtes en bas au taxi . Après faut aussi voir le prix d'entrée du parc.. Petit conseil, allez au pont de débarquement de bonne heure, beaucoup de personnes prennent les taxis et la queue se fait très rapidement sous un soleil de plomb.. Je vous souhaite une bonne croisière et par curiosité quand vous revenez pouvez vous svp donnez vos infos à ce sujet? Merci
Cdt
KA Katyguy Regular ·
bonjour chrisaya

une autre question, à tarragone le bateau part à 2h du matin , vous rappelez vous à quelle heure était le tous à bord(à peu pres) car mon fils me dit que cela arrive un départ dans la nuit mais un tous à bord à 19h par exemple. merci beaucoup katy
CH Chrisaya Regular ·
bonjour chrisaya

une autre question, à tarragone le bateau part à 2h du matin , vous rappelez vous à quelle heure était le tous à bord(à peu pres) car mon fils me dit que cela arrive un départ dans la nuit mais un tous à bord à 19h par exemple. merci beaucoup katy

Bonsoir Katy,

Désolée du retard pour la réponse qui j'espère n'arrive pas trop tard du coup mais non le tous à bord est bien à 01h30 du matin . Bonne soirée
Cdt
JO Jofou ·
Bonsoir Chrisaya,

Merci pour toutes ces informations. Je pars en famille (2 adultes et 3 enfants de 7,7 et 10 ans) le 20 juillet prochain pour une croisière sur le Costa Victoria avec quasiment les mêmes escales (Olbia, Port Mahon, Ibiza, Palma, Tarragone...) Pouvez vous me dire quel est le restaurant le plus sympa, je dois choisir entre le Sinfonia et le Fantasia ? Avez vous tester les clubs enfants ? Quel est l’escale que vous avez préférer ?

Merci beaucoup pour ce partage d’expériences 🙂

Jofou
KA Katyguy Regular ·
merci beaucoup chrisaya.nous partons 12 aout donc toutes infos sur tarragone et parc aventura sont les bienvenues🙂
CH Chrisaya Regular ·
Bonsoir Chrisaya,

Merci pour toutes ces informations. Je pars en famille (2 adultes et 3 enfants de 7,7 et 10 ans) le 20 juillet prochain pour une croisière sur le Costa Victoria avec quasiment les mêmes escales (Olbia, Port Mahon, Ibiza, Palma, Tarragone...) Pouvez vous me dire quel est le restaurant le plus sympa, je dois choisir entre le Sinfonia et le Fantasia ? Avez vous tester les clubs enfants ? Quel est l’escale que vous avez préférer ?

Merci beaucoup pour ce partage d’expériences 🙂

Jofou

Bonjour Johan,

Pour notre part nous étions au fantasia et il était très bien. Je n'ai pas testé l'autre donc je ne peux pas dire si l'un est mieux que l'autre..Par contre au niveau de l'heure du service du repas , nous étions au second service et l'heure était à 21h30 et non à 21h00 comme indiqué sur le compte costa. Le premier service était lui à 19h30. Nous n'avons pas testé le club pour enfants donc aucune infos à ce sujet. En ce qui concerne les escales, j'ai ma petite préférence pour Olbia parce que j'ai trouvé la Sardaigne vraiment magnifique, surtout avec la balade que nous avons effectué en bus (cité plus haut).Dommage que cela soit la plus courte, sinon nous serions allés plus loin avec une visite sur une ile du coté de Palau. Ceci étant dit, les autres escales valaient aussi le détour mais une chose est certaine celle que j'ai beaucoup moins apprécié c'est Tarragone.(cité plus haut) Etes vous sur de vous arrêter à Port Mahon? Je vous demande cela parce que au début nous devions aussi y aller et au final nous avons été ailleurs...
Cdt
CH Chrisaya Regular ·
Ah ça va alors...j'ai eu peur de répondre trop tard mais vu que je me suis absentée quelques jours, je n'ai vu votre message que hier. J'espère que quelqu'un saura vous répondre.
Cdt
JO Jofou ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour ces informations. Pour le moment c'est bien Port Mahon qui est prévu en escale, on verra bien le jour J.

Bonne journée
KA Katyguy Regular ·
bonjour chrisaya encore moi.... j'ai vu su un de vos post que la dernière navette à tarragone etait à 19h! et si on veut manger en ville sachant que le bateau ne part que à 2h du matin? comment les croisiéristes intéressés ont ils fait? y t il encore des taxis pour revenir au bateau à 24h? merci beaucoup katy
CH Chrisaya Regular ·
bonjour chrisaya encore moi.... j'ai vu su un de vos post que la dernière navette à tarragone etait à 19h! et si on veut manger en ville sachant que le bateau ne part que à 2h du matin? comment les croisiéristes intéressés ont ils fait? y t il encore des taxis pour revenir au bateau à 24h? merci beaucoup katy

Bonjour Katy,

Je suppose qu'ils ont pris le taxi puisque de tout façon à part la navette , les taxis ou de bonnes chaussures.... il n'y a pas d'autres solutions. Je suppose aussi que oui il y a toujours des taxis. A vérifier avec eux. Ils vous déposent au pied du centre historique et vous récupèrent au même endroit. Maintenant nous on est rentré à 17h30 parce qu'on avait fait le tour des endroits à visiter mais je suppose qu'ils doivent rester tard sachant en plus qu'il y a des bateaux de croisière donc des clients. Si vous ne parlez pas espagnol, peut être serait il judicieux de vous préparer quelques questions en espagnol afin d'avoir vos réponses non? Je les ai vu au point de retour faire la queue les uns derrière les autres et certains partaient sans client donc je suppose qu'ils étaient appelés . Peut être leur demander un numéro de tel ou une carte pour pouvoir les appeler au moment où vous décidez de rejoindre le navire. Voila j'espère vous avoir aidé
Cdt
KA Katyguy Regular ·
merci pour votre aide. sur shuttle direct , ils ont bien des taxis avec des tarifs tres bien mais pour avoir des infos sur les horaires: c'est la misère! je cherche, je cherche... merci encore à vous
SO Solcat Regular ·
Bonjour, Je reviens de ma croisière sur le Costa Victoria et voici quelques remarques : - le Costa VIctoria était le bateau de notre 1ère croisière il y a maintenant 10 ans - il a bien vieilli et est toujours en forme ! Ce qui est super c'est la terrasse à l'arrière du pont 11 (et du self) - vraiment très agréable de se restaurer (ou de lire) à l'air libre ! Les cabines sont quand même un peu petites (nous avions une cabine balcon au pont 9 - rien à dire). C'est un petit bateau avec ses avantages (taille) et ses inconvénients (.... taille !) avec assez peu d'animation et peu de boutiques (taille !). Le commandant - Nicola Dolfi - est d'un abord plutôt sympathique ce qui n'est pas toujours le cas. - un vrai bémol : le self ouvert pour le déjeuner de 12h à 14h30 - à la piscine c'est ouvert jusqu'à 15h ! (avec des escales très longues....) vous revenez en milieu d'après-midi et tout est fermé (à moins d'aller à la crêperie ... payante !) jusqu'à 19 h (heure d'ouverture du self) - quand on est au 2ème service du dîner (21h30) cela fait un peu long.... - à l'heure du thé (16h-17h) on peut toujours avoir quelques sandwiches avec beaucoup de pain et peu de choses au milieu ou bien des gâteaux - toujours les mêmes et des fruits - toujours très bons en particulier les ananas.... Le self ferme rapidement ses différentes lignes n'en laissant qu'une ouverte pour aller jusqu'à 14h30... Avec les forfaits pranzo et cena et autres le service bar a disparu et le "bar" se trouve en fin de ligne de buffet - ce qui rallonge d'autant la file et le temps d'attente. Il y a relativement peu de choix au buffet et les assiettes d'ovales (et assez grandes) se sont réduites à un disque plus petit... Les couverts sont disposés sur les tables sur des portants (très bien) et il y a des petites cuillères ! Les serviettes en tissu du self ont été remplacées par des serviettes en papier... Economies .... - le restaurant le soir : très bien ; petites tables de 2 bien placées devant les fenêtres. Présentation des plats assez recherchée et quantités correctes (plutôt mieux que sur des croisières récentes). Beaucoup moins (voire plus du tout) "d'agression" des photographes à table. - Une seule soirée de gala - pas de soirée italienne - - Spectacles un peu indigents - sur la semaine un spectacle intéressant d'acrobates - sinon pas de spectacle à l'escale d'Ibiza, "the Voice of the sea" un autre soir.... et surtout un volume sonore insupportable ! Pensez aux boules quiès avant de partir ! (j'en ai acheté à Olbia). - Pour l'escale de Ciutadela il nous a fallu 2h15 pour mettre le pied à terre ! (aucun problème au retour) - il vous est demandé de vous présenter à 10h30 pour obtenir un numéro de chaloupe si vous n'avez pas d'excursion - n'hésitez pas à venir longtemps avant... - Pour Ibiza, l'info a été déjà donnée : navette bateau à quelques encablures du quai du Victoria - ne pas se fier aux horaires ; quand il y a un bateau de croisière, ils rajoutent un bateau supplémentaire - nous n'avons jamais attendu. Les navettes bateau fonctionnent jusqu'à 1h30. - Pour Tarragone, le plus simple est le taxi - 12,80 € précisément au compteur - ils vous déposent et vous reprennent au même endroit - le partager c'est encore mieux et l'on trouve des partenaires quelle que soit la langue utilisée ! Un chauffeur de taxi très fier nous a annoncé que l'an prochain le Victoria serait remplacé par le Fortuna (plus gros !) et 2 navires MSC y feraient également escale... du travail en perspective. - Pour Ibiza et Tarragone les navettes Costa s'arrêtent à 19h pour des escales durant après minuit.... - Pour Palma de Majorque un bus de ville "spécial" vous prend au pied du port pour 3 € l'aller en centre ville. Si vous marchez 5 minutes de plus vous avez les bus de ville (ligne 1) qui suivent la marina et vous amènent au pied de la vielle ville pour 1,5 € (d'ailleurs les bus "spéciaux" ne sont présents que le matin pour le débarquement des croisiéristes..). - Cependant, très agréable croisière avec des escales longues et un peu hors des parcours habituels (Minorque - Ibiza ou Tarragone). A Olbia nous avons pris une excursion sur les Nuraghes (civilisation préhistorique endogène) - très intéressante - il y a quelques années nous avions pris une excursion pour l'archipel de la Maddalena et l'île de Cabrera résidence de Garibaldi. Pour les autres escales, nous nous sommes débrouillés seuls. Ciutadela et Ibiza se sont révélées des escales très agréables et des villes où il fait bon flâner à l'ombre des rues étroites - ne pas oublier leurs marchés (à Ciutadela il ferme à 14h30 je crois - il y a un petit restaurant de poisson devant la halle aux poissons (lilliputienne) qui vous propose de préparer le poisson que vous aurez acheté à la halle..... Autour de la petite halle du marché d'Ibiza - ouvert jusqu'à 20h au moins -, un agréable petit bar vous propose une "happy hour" en vous faisant payer 2 boissons pour 1 entre 18h et 20h -Si vous êtes enseignants, ne pas oublier votre "pass éducation" - il est souvent valable pour des réductions en Espagne voire la gratuité (Tarragone). - Si vous aimez les plages, beaucoup sont accessibles soit lors d'excursions, soit par vous-mêmes (aux dires des croisiéristes). - On sent tout de même certaines économies (sous couvert d'écologie, on vous suggère de ne demander le ménage de votre cabine qu'une seule fois par jour par exemple - c'est également vous qui choisissez de changer les draps une fois dans la semaine) - il y a beaucoup moins d'employés du "bar service".... Au milieu de la semaine, il a été indiqué que l'eau en cabine (qui n'est pas très bonne à vrai dire) était devenue non potable ! Je rentre aujourd'hui de la croisière, mes souvenirs sont encore frais mais un peu en désordre... Bonne croisière aux futurs croisiéristes - elle en vaut la peine ! Bonne soirée Catherine
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
KA Katyguy Regular ·
bonjouur solcat merci pour ce retour d'infos tes precises. toutefois une petite precision: je vous cites:" Pour Ibiza, l'info a été déjà donnée : navette bateau à quelques encablures du quai du Victoria - ne pas se fier aux horaires ; quand il y a un bateau de croisière, ils rajoutent un bateau supplémentaire - nous n'avons jamais attendu. Les navettes bateau fonctionnent jusqu'à 1h30." et plus bas -" Pour Ibiza et Tarragone les navettes Costa s'arrêtent à 19h pour des escales durant après minuit...." du coup ibiza 19h ou 1h 30 les navettes? comment ont fait les jeunes qui voulaient aller en ville le soir, une excursion speciale leur etait elle proposée? merci beaucoup katy
JO Jofou ·
Bonjour Catherine

Merci beaucoup pour votre retour, nous partons dimanche prochain pour la même destination sur le même bateau. Avez vous tester le club enfant ?

Que me conseillez vous pour voir des belles plages ? Olbia ou Port Mahon ?

Merci d’avance et bonne journée

Johan
SO Solcat Regular ·
Bonjour, J'ai peut-être mélangé les infos...la navette (bus) de Costa s'arrête à 19h30 - la navette bateau va jusqu'à 1h30... Bonne journée ! Catherine
SO Solcat Regular ·
Bonjour, Je ne peux pas vous répondre sur ces 2 points... j'en suis désolée... Catherine
KA Katyguy Regular ·
bonjour l'un d'entre vous s'est il garé à l’aéroport de nice et si oui ou? combien avez vous payé et avez vous un lien pour réserver? merci beaucoup katy
JO Jofou ·
bonjour l'un d'entre vous s'est il garé à l’aéroport de nice et si oui ou? combien avez vous payé et avez vous un lien pour réserver? merci beaucoup katy

Bonjour

Désolé non j’ai utilisé la navette Costa depuis la gare de Nice. Bonne journée
KA Katyguy Regular ·
merci quand même bon retour à vous avec des souvenirs plein la tete. n’hésitez pas à nous faire un comte rendu tout frais🙂 bonne journée katy
JO Jofou ·
merci quand même bon retour à vous avec des souvenirs plein la tete. n’hésitez pas à nous faire un comte rendu tout frais🙂 bonne journée katy

Merci ! Nous sommes dans le bus retour pour Nice Gare. Je ferai un compte rendu complet dans les prochains jours 😉 Bon dimanche
JO Jofou ·
Bonjour,

Vous trouverez dans ce post mon compte rendu sur ma croisière terminée hier: https://voyageforum.com/v.f?post=9112602;live=1;#9112602

Bonne journée
KA Katyguy Regular ·
bonjour jofou une question de mon ado, y avait il beaucoup de français à bord? et des ados? merci beaucoup katy
JO Jofou ·
bonjour jofou une question de mon ado, y avait il beaucoup de français à bord? et des ados? merci beaucoup katy

Bonjour Katy,

Oui un petit peu, par contre le club enfant c'est jusqu’à 11 ans. Mais on a croisé des jeunes ados français qui avaient sympathisé avec des jeunes italiens et anglais, il y a pas mal d'activité pour réunir les jeunes, notamment des soirées dansantes. Bonne journée

Johan
KA Katyguy Regular ·
merci beaucoup, je vais transmettre....
MO Morjoe Regular ·
Bonjour et merci pour toutes ces infos . Juste une question pour tarragone est ce qu’il est possible d’aller à Barcelone ?
JO Jofou ·
Bonjour et merci pour toutes ces infos . Juste une question pour tarragone est ce qu’il est possible d’aller à Barcelone ?

Bonjour

Pas via Costa en tout cas, je pense que Barcelone est relativement loin de Tarragone et que pour une journée d'escale, cela ne vaut pas le coup.
CR Cristianh Globetrotter ·
....... je pense que Barcelone est relativement loin de Tarragone et que pour une journée d'escale, cela ne vaut pas le coup.

Bonjour,

Vous n' avez pas tort : - comptez une centaine de Kilomètres, de ville a ville, et autour d' une heure trente, en voiture ..... avec l' autoroute a péages.

Cordialement,
Christian

Similar discussions

You might also like