Croisière "Bella Vita" sur le Bleu de France le 10 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je pars avec mon mari sur le Bleu de France le 10 Octobre, c'est notre première croisière (cadeau pour mes 50 ans) et je souhaiterai avoir des précisions sur les tenues homme et femme pour le soir. Le costume est il nécessaire dans la valise ? et pour moi, je n'ai pas de robe longue. Peut-on porter autre chose? Quelles sont exactement les tenues à thème pour les différentes soirées? A quelle heure peut-on arriver à l'embarquement? Nous arrivons en train le Samedi . Nous souhaitons faire des excursions , lesquelles nous conseillez-vous ? Merci d'avance
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour pepette.

en attendant qu'un membre de vf connaissant le BDF arrive, je peux vous donner mon avis concernant la tenue du soir.

les croisières se sont démocratisées et la robe longue se fait rare sur les bateaux de croisières. mon épouse n'en a pas et une femme peut être élégante sans robe longue. personnellement j'ai un costume mais je le met uniquement pour la soirée du commandant. par contre je mets une chemise et pas toujours de cravate pour les autres soirs.

quelles sont vos escales ?
PE Pepette50 ·
Merci pour votre réponse. Nos escales sont Florence Rome Naples Sousse Minorque au départ de Marseille
je connais livourne (florence) naples et rome.

vous souhaitez voir quoi en priorité ? surtout à naples : pompéï ? herculanum ? vésuve ? capri ?
XW Xwryuj ·
bonjour , moi j ai fait une croisiere sur le bleu de france il y a 2 ans et il y a diferentes soirees soiree tropicale soiree blanche (commandant ) buffet de minuit soirree de gala je crois je ne suis pas sur il y a c est sur ces4 soirees bonne croisiere😄
TP Tpu Regular ·
Bonjour,

Le costume n'est pas obligatoire sur le BDF , mais une tenue correcte et elegante est quand même conseillée.

Nous avons fait cette croisiere en avril 2010 et avions embarqués vers les 14 h , le buffet est ouvert pour prendre une collation.

Nous n'avons pris aucunes des excursions proposées par le bateau , et avons tout realisé par nous même. Taxi pour aller a Pise , Train pour Rome , Naples , Sousse et Mahon a pied !

Cordialement.
DE Desirable ·
bonsoir , je suis rentree de la croisière "bella vita" dimanche 19 sept c'etait notre premiere, nous avons apprecie le personnel tres prevenent , pour les themes le 1er jour décontractée ensuite disco, bleu et blanc -marin , tropical, oriental, gala et blanc , vous pouvez mettre un costume que pour la soirée de gala sinon les autres soirs chemise et pantalon , la robe longue n'est pas nécessaire.VouS pourrez arriver vers 13h30 je pense que votre départ est à17h.Pour les excursions nous avons pris Florence et pise , naple et pompei, nous avons pris le train pour nous rendre a Rome cela nous est revenue à45e pour 2 pers avec le car panoramique.pour Sousse et Mahon vous pouvez les faire seul.je vous souhaite une aussi agreable croisière que celle que nous venons de passer.je remercie le forum qui m'a ete tres utile pour préparermon voyage .bonne soirée à tous
PE Pepette50 ·
Bonsoir

Nous ne savons pas encore trop, car le souci c'est que mon mari connait déjà beaucoup de choses car il est conducteur de tourisme international et moi, je ne connais rien:je préfère faire des excursions prévues pour certaines villes Qu'en pensez vous? pour Florence faire Florence uniquement ou Florence et Pise? Je pensais faire Capri aussi; Quels sont vos conseils? Merci
bonsoir pepette.

pour faire florence et pise, il faut louer une voiture. en train il faut choisir entre l'une ou l'autre. ca ferait trop juste en temps. florence est bien plus loin que pise.

capri, je ne connais pas mais il faut :

qu'il fasse beau, prendre l'hydroglisseur sur le port, aller à capri, prendre un funiculaire pour anacapri. la vue est superbe sur capri et la mer. il faut 45 mn pour aller à capri.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Pepette,

En ce qui nous concerne nous avions fait escale a Livourne et fait l'excursion organisée par le bateau qui comprenait Florence et Pise, on passe beaucoup plus de temps a Florence ou il faudrait en fait bien plus d'une journée pour tout visiter à Pise il n'y a que 2 monuments dans la visite, la Tour et la cathédrale le baptistère de marbre, la journée est bien remplie😄
desbell83
PE Pepette50 ·
Bonjour,

Les perturbations du port de Marseille ne me rassurent pas mais je continue à me préparer pour la semaine prochaine:pouvez me dire le prix de l'accès Wifi sur le bateau.

merci à vous et bonne soirée

pepette 50
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Pepette,

sur le Bleu de France je ne peux helas vous renseigner je ne connais pas les tarifs pratiqués a bord.

En ce moment je vois de chez moi un Fantasia qui semble être immobilisé dans la baie de Sanary sans doute en attente de pouvoir accoster a Toulon .

Le Bleu de france semble être parti sur Séte afin d'embarquer les passagers
desbell83

Similar discussions

You might also like