Croisière "La belle génoise" sur le Napoléon Bonaparte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous. Pour notre voyage de noces nous hésitons entre L'odyssée Mauresque" très connue sur ce forum et qui a du succès (bon rapport qualité prix) au départ le 6 avril (lendemain du mariage) et la croisière "la belle génoise" avec Croisière et Découverte, SNCM sur le Napoléon Bonaparte au départ le 7 avril et qui dure 5 jours. Je ne trouve rien sur internet comme avis, bon ou mauvais! Qui a fait cette croisière? tout avis est le bienvenu!! Merci d'avance Nathie et David
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Nathie13, je viens de taper (dans google) :" la belle gênoise Napoléon bonaparte croisière " et j'ai trouvé la croisière dont vous parlez, notamment en rentrant dans le site de Monacruises. C'est très court comme croisière mais intéressant. Bien amicalement, Choumi
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 J'ai oublié d'ajouter que la croisière "Odyssée Mauresque", nous la connaissons bien (faite en 2007) et elle est géniale comme escales, ambiance et tout. Aller voir sur la rubrique initiée par Desbell, il y a plein de renseignements ! Bonne soirée, Choumi
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Il est normal que vous n'ayez rien trouvé comme commentaires sur le Napoléon Bonaparte car ce navire est avant tout un ferry assurant les liaisons régulières Marseille - Corse. A mon avis vous ne trouverez pas sur celui-ci l'ambiance géniale qui règne sur un navire de croisière. Les cabines, les restaurants les spectacles etc.. ne seront certainement en rien comparable par rapport à un navire dont la destination première est la croisière. De plus sachez que c'est la seule compagnie qui a supporté des grèves du personnel à répétitions, la croisière peut devenir un cauchemar! Bon choix et bonne croisière.
NA Nathie13 ·
Finalement ce matin nous avons choisi.. la belle génoise car il nous propose la possibilité d'avoir un grand lit (et la grande suite avec terrasse) à un prix très très interessant car c'est notre voyage de noces. L'odyssée mauresque, dans nos prix, nous pouvons accéder qu' à une cabine interieure avec 2lits séparés et cloués ausol... et proche des moteurs apparement; on a vu plus romantique pour une lune de miel lol!! On al fera peut etre un jour quand notre budget sera plus conséquent!! J'espère que l'ambiance ne sera pas aussi terrible que vous le dites....
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonjour, Nathie13, je suis très contente pour vous et vous souhaite plein de bonheur. C'est sûr que pour un voyage de noces, il ne faut pas "tomber" sur une cabine intérieure, près des moteurs et...à deux lits ! Vous dites que je vous ai parlé d'une "ambiance terrible"....Ce ne doit pas être moi, je ne connais pas le bateau que vous allez prendre, je vous ai juste parlé du Coral parce que nous avions eu une très bonne cabine (réservée et choisie longtemps à l'avance) et une très bonne ambiance. Votre croisière porte un bien joli nom et, nul doute, vous allez passer un merveilleux voyage de noces ! En plus, nous aurons des renseignements fiables à votre retour, ce bateau m'intéresse aussi pour 2008... Bien amicalement, Choumi
NA Nathie13 ·
Bonjour! Non en effet ce n'est aps vous mais la personne en dessous qui m'a un peu inquiété, ce serait dommage que l'ambiance ne soit pas au rendez vous mais ce n'est aps grave: ce sera ma première croisière, je n'ai aps d'autres points de comparaisons! Déjà une grande suite avec terrase au prix d'une chambre exterieure basique c'est vraiment interessant, je susi ravie d'avoir trouvé cette promo! (uniquement pour els voyages de noces) L'odyssée mauresque c'est sur: nous la ferons une autre fois, peut etre pour nos 10 ans de mariage 😉, elle a l'air vraiment sympatique celle là aussi! En tout les cas Croisière et Découverte avec la SNCM offre des jolies (minies) croisières en méditérannée, je pense qu'elle a tout des grandes! Je vous tiendrais au courant. A bientot
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous avons souvent pris ce bateau pour aller en Corse. Je n'ai jamais fait de croisière je ne connais pas les autres bateaux mais je peux quand même vous dire qu'il est très bien, le restaurant, le piano bar, le bar ou joue l'orchestre sont assez réussis. Il y a une piscine intérieure, un pont en teck, une discothèque ...

Le parcours est interressant, les boissons sont comprises au repas, la suite ! que demander de plus pour un jeune couple pas trop fortuné !

Beaucoup de bonheur !

MC
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
DO Dom45 ·
bonjour j'ai pris la reservation sur bonaparte du 7 au 11 Avril le séjour de 5 Jours et c'et vrai qu'il est difficile d'avoir des reseignements mais j'ai contacté AB croisière ce matin qui m'a donné un peut plus sur le séjour, les horaires et les excurtions. je ne trouve pas de déroulement du circuit sur internet, éventuellemet si je trouve plus d'info je vous contacterai Dominique
Dominique
JI Jissea Regular ·
Je vous très souvent le Napoléon Bonaparte qui est évidemment à quai la moitié du temps à Marseille. Que dire... Il s'agit du plus beau ferry de la SNCM mais cela reste un ferry. Le personnel SNCM n'est de plus pas très aimable (parfois, y a certainement des gens sympas). Moi, j'aurai tout de même prix un vrai croisiériste.

La sncm propose des croisières d'un soir à 99 euros au départ de Marseille comme le propose la NCL au départ de New York sur le Norwegian Spirit. Vais peut être tenter le coup un soir, pour voir.
LI Line51 Regular ·
Bonjour Nathie, je savais depuis quelques années que la SNCM organisait des le printemps des croisieres, mais je n'ai jamais pu trouver beaucoup de renseignements là dessus. J'ai déjà fait des traversées vers la corse et c'est vrai que ca reste un ferry rien de comparable aux compagnies de croisieres. Mais c'est ta 1ere croisiere et vous etes amoureux c'est le principal c'est que du bonheur. Je suis sure que ca va bien se passer et j'attends bien sur de tes nouvelles et essayer pourquoi pas une croisiere SNCM.
NA Nathie13 ·
bonjour Dominique! Alors sur cette page vous avez tout le programme de ce parcours! Jsuis sure que ça sera une belle croisière!! Je vous tiendrais au courant! a+
DO Dom45 ·
Bonjour jissea Nous avons choisi ce type de croisiere par rapport aux villes visitées, nous nous contenterons des animations sur le bateau, le principal c'est le dépaysement pour 5 jours encore merci pour les infos se site est enrichissant a+
Dominique
MI Micantu Regular ·
Bonjour,

Je peux vous assurer que sur le Napoléon Bonaparte, vous trouverez une très bonne ambiance. Il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser et ce n'est pas qu'un simple Ferry, c'est vraiment un très beau bateau de croisière. Le seul problème, ce sont les grèves de personnel sur ce bâteau. La SNCM à qui il appartient est une filiale le la SNCF. En effet, il est souvent à quai à Marseille à cause de cela. J'ai été moi-même victime d'une grève et ce n'est pas amusant du tout. Ce n'est pas un petit problème car cela arrive souvent. J'espère que cela ne vous arrivera pas. Bonnes vacances.

RM

Similar discussions

You might also like