Croisière sur le Bleu de France du 16 août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Nous partons sur le Bleu de France le 16 aout destination Olbia, Tunis, Malte, Taormine, Sorrento et Ajaccio. Je cherche les meilleurs moyens de faire les excursions à mondre prix. Auriez-vous de bons plans?. Qui a déjà fait cette croisière recemment? le bateau est bien?... bref, bcp de questions mais j'aimerais tellement sdavoir un peu à quoi m'attendre... Il y a 3 ans j'ai fait une belle croisière avec MSC. Un peu avant j'avais fait une autre avec le Costa Fortuna (que j'ai trouvé trop grand, trop clinquant, luxe tapageur).

Je fête mes 60 ans le jour même de l'embarquement. Savez-vous s'ils font un geste à cette occasion?

Merci à tous de vos commentaires

Cordialement
CD Cdjura Regular ·
je n'ai jamais fait cette croisiere par contre nous partons le 23 aout sur le bleu de france coté espagne je peus par contre vous dire de ne pas manquer l'escale a Malte je connais bien cette qui est pour moi superbe connaissant bien l'iles je vous conseille cette excursion Valetta et l'experience de malta qui pour moi serait la plus adapté a une escale en bateau et si vous avez le temps allez au café cordina qui est un salon de thé de 1837 il est sublime dans un decore magnifique il est situé dans la rue commerçante proche du parlement a la valette ( a peu pré a 10 min a pied du musée malta experiment que vous allez visiter) dans ce café vous trouverez plein de patisserie typique de malte mais avant tout regardez la deco

23 Août 2009 Bleu de France - 22 Août 2010 MSC Splendida - 28 Août 2011 MSC Splendida - 27 Août 2012 RCI Grandeur of The Sea
AT Athosmousque ·
bonjour

pour votre croisiere je connais pas, mais pour le bateau

je vous assure que moi j'ais fait une croisière aux caraibes

mois janvier , l'accueil, les restaurants, le personnel, la politesse de chacun, propreté, ect.

nous avions cabine exterieur superbe

c'est un plaisir, de plus tout all inclus super, d'ailleurs nous allons en refaire une fin année debut autre sur ce bateau bleu de france en tout cas bonne anniversaire sur bdf a l'occasion me donner vos impressions sur ce bateau merci bonne croisière cordialement
AM Ambre13800 ·
Merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai dejà noté l'excursion de la Valette ! et gourmande comme je suis c'est certain que si possible j'irai déguster une patisserie où vous m'indiquez.

Pour Carlierfrank, nous avons aussi une cabine exterier, cat B n° 6550 (j'ai tellement hâte d'y être que je connais le n° par coeur!). Est-ce que les salles de bain sont correctes? pouvez vous me décrire un pu la cabine?

Je vous remercie de vos voeux pour mon anniversaire et dès le retour je ne mnquerais pas de vous donner nos impressions.

Cordialement
AT Athosmousque ·
rbj

pour salle de bains c'est la baignoire avec la pomme d'arrosoir mais impeccable 6550😎 la cabine faire 20 ou 22 m carré, voir canapé bureau tele , et surtout le principal

un tres grand et bien superbe lit😎 je vous repete que pour une premiere croisiere cela a etait superbe pour nous, nous avons aussi donner la piece au serveur du restaurant, homme de chambre eh oui( un philipin) tres gentil, poli a nos petits soins et surtout confiance ( fait essai) un personnel en tout genre super. cela n'est pas une obligation mais pour nous c'est une façon qui parait humaine de voir ses gens qui nous servent comme des princes aussi vous aurez tout les soirs un spectacle que nous avons trouvé trés bien c'est jamais la meme chose , les repas toujours variés, et +++ voilà je pense que je vous ai suffisamment renseigner à votre sujet dont lequel j'espère que rien ne serait changer surtout bon anniversaire vous etes à 3 longueurs😏 devant moi il vous faut encore courir pour me rattraper😎 ( je blague) bon voyage cordialement
NA Nanou1959 Regular ·
e fête mes 60 ans le jour même de l'embarquement. Savez-vous s'ils font un geste à cette occasion?

bonjour oui il font souffler des bougies , l'année dernier c'etait comme ca 😉 c super sympa bonne croisiere on attend vos impressions 🙂 bonne soirée
FR Frandelasne Veteran ·
nous avons fait une croisiére dans les caraibes en décembre 2008 avec le bleu de France et c'était génial, l'ambiance à bord, les repas, tout nous a plu! Pas de surprise au point de vue dépenses .Nous étions au pont 8 , dans une belle cabine extérieure.Prévoyez pour le soir une tenue noir et blanc, un autre thème est bleu(bien entendu). pour les excursions c'est toujours un peu plus cher quant le bateau les organise , mais pas de stress, au bout de 2 jours vous aurez lié connaissance et alors pourquoi ne pas négocier ensemble avec les taxis qui attendent l'arrivée du bateau? Nous sommes très déçus que cette année bleu de France n'aille pas aux Antilles! Bonnes vacances
Francine
AT Athosmousque ·
bonsoir

je me permet de vous demandez vu que vous avez aussi fait une croisiere caraibes

si avez-vous etait satisfait de vos excursi ons et surtout ce qui est bateau personnel ect, pour moi ma femme mon beauf ma belle s avons etaient ravie

disons que le bateau a moins de mines d'exterieur vu certains monstres a quai à coté mais dans bleu defrance interieur nikel et tout service en plus all inclus mais pas pour cela critiquer autres bateaux bien entendu d'ailleurs nous allons refaire une fin année debut autre je pense gréce etc sur ce meme bateau

cordialement.
LO Lorrain54 Regular ·
🙂 Bonjour, Vous pouvez découvrir pas mal de réponses à vos questions sur cette croisière que nous avons fait le 21/06 sur mon blog : archive juin 2009 http://croisieresbleudefrance.blogspot.com Bonne croisière à vous.
JE Jetski669 Regular ·
Bonsoir, Concernant votre anniversaire vous le signaler a votre chef de rang au flamboyant et vous aurez un gateau avec l'ensemble du personnel qui vus souhaitera votre anniversaire. Bonne soirée
AM Ambre13800 ·
Bonjour,

D'après certains posts que j'ai lu concernant le BDF, il ressort qu'il est arrivé que la ecale d'Ajjacio ne se fasse pas (pour quelles raisons ??) et qu'elle avait été remplacée par Valence. Si dans notre croisière Ajaccio ne se fait pas non plus, par quoi pourrait elle être remplacée, à votre avis?

Jour - 2 !! j'ai hâte !

Cordialement
LO Lorrain54 Regular ·
Bonjour, En réponse à votre question concernant l'escale d'Ajaccio remplacée par Valance, il semblerait que c'était dû à un problème de bateau en difficulté. Donc dans le code maritime tout navire doit porter assistance. (voilà la raison d'après mes renseignements) Vous pouvez partir tranquille. Bonne croisière

http://croisieresbleudefrance.blogspot.com
AT Athosmousque ·
bonjour

alors cette croisière sur bdf comment c'est elle passée!!!!

comment avez-vous trouvé ce bateau merci

cordialement
AM Ambre13800 ·
Croisière géniale ! Elle a tenu ses promesses. Tout était parfait. Je ferai un petit resumé dans les jours à venir. Et j'ai plein de photos....
AT Athosmousque ·
ok pas de probleme je suis content pour vous bonne soirée

Similar discussions

You might also like