Croisière sur le Bleu de France le 4 octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
L'embarquement sur le bleu de france doit avoir lieu avant 16h. Nous arriverons par TGV en gare pour 14h. combien de temps faut-il entre la gare SNCF et le port de marseille ?
PA PascaleD Regular ·
Bonjour,

Il faut à peine 1/2 heure pour aller en taxi au port depuis la gare. Vous avez largement le temps, à moins que vous ne preniez un autre moyen de transport ?? C'est le taxi qui me semble le plus facile, il faut compter entre 20 et 30 €uros (selon le Taxi : c'est marseille !!!) pour 2 personnes. Cordialement. Pascale
JE Jeanneb51 ·
Merci pour votre réponse. me voilà rassurée. j'ia vu sur d'autres forums que vous étiez habituée aux croisières.

peut-on hélas avoir le mal de mer ? Avez-vous expérimenté les bracelets anti-mal des transports ?

jeanne
SU Suomalainen Regular ·
le mal de mer, ça dépend de chacun: mon fils, grand "malade" dans tous les moyens de transport, se sent comme un poisson dans l'eau une fois sur le bateau

j'ai voyagé avec des amis qui avaient un peu le mal de mer

dans les deux cas, le bracelet est en effet TRES efficace
JE Jeanneb51 ·
Je vais aller en acheter un. on ne sait jamais.
PA PascaleD Regular ·
Bonsoir,

Non, je n'ai pas testé les bracelets contre le mal de mer. J'emporte toujours des cachets "mercalm" qui sont aussi très efficaces mais qui font un peu dormir. En règle générale, je n'ai jamais trop eu le mal de mer moi qui suit pourtant sujette au mal des transports, sauf l'an dernier où nous avons eu une grosse tempête et là, j'ai dû prendre des cachets effectivement mais dans le quart d'heure qui suit, ça va mieux. Il existe aussi des patchs à coller derrière l'oreille, je n'ai pas testé mais ils semblent efficaces aussi mais moins élégant pour les dames ! Les bateaux ont des stabilisateurs et par mer calme, on ne sent pratiquement rien. Voilà, si je peut encore vous être utile, n'hésitez pas. Bonne soirée. Pascale
IG Igsalama ·
Bonjour Jeanne,

vous avez bcp de chance de partir sur le bleu de france, j'en reviens enchantée. Puis-je vous demander un petit service , je dois faire passer des photos à une équipe de serveurs et serveuses du Zanzi-bar, mais l'adresse qui m'a été copiée n'est pas la bonne, vous seriez adorable de remettre à Karim mon adresse Mail : igsalama@orange.fr j'avais promis mais je n'ai plus aucun moyen de le joindre. et une promesse est une promesse. je vous souhaite un super séjour sur le bateau, vous allez vous régaler ! bonnes vacances.

isabelle
JE Jeanneb51 ·
c'est OK . Je transmettrais votre adresse mel à Karim que je vais avoir le plaisir de connaitre bientot.
IG Igsalama ·
C'est vraiment trés sympa de votre part. Nous etions tout un groupe et nous n'avions plus que cette solution pour le joindre. Faites vous la croisière méditerr. ? Un conseil, n'achetez pas les photos prises sur le bateau le jour même, prenez les toutes le dimanche matin à la fin de la croisière 50% de remise. Bonnes vacances et merci encore.

isabelle
JE Jeanneb51 ·
dans 8 jours j'embarque et je prépare nos valises:

- doit-on prévoir une petite laine ( est ce qu'il fait froid sur les ponts, dans le bateau) ?

- j'ai lu qu'il y avait des soirées à thème du genre , "soyez tout en bleu ou en tenue orientale" . si vous venez de faire la croisière , qu'en est-il ? bon si je n'ai rien ce n'est pas grave mais si je pouvais prévoir ça serait mieux.

Nous faisons la croisière côte espagnole, barcelone, gibraltar.
PA PascaleD Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons hier du BDF et du même circuit que vous allez faire. Pour répondre à vos questions : oui, il faut un lainage, les soirées sont fraiches sur les ponts et à certains endroits la clim est assez forte à l'intérieur, il faut donc être prévoyante de ce côté là. Pour les soirées, il y a une soirée blanche (tous le monde en doit être habillé en blanc, si possible bien sur), une soirée exotique (vêtement colorés type chemise à fleurs etc ) et la soirée du commandant dite de gala. Je vous souhaite une bonne croisière qui je suis sur sera excellente car sur ce bateau tout est parfait. Passez le bonjour, si vous y pensez, à Karim du Zanzi bar de la part de Christina et ses parents. Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Cordialement. Pascale
PA PascaleD Regular ·
Sympa la photo des serveurs du zanzi bar, Pour les photos nous n'avons eu que 10 % de remise le samedi et dimanche matin. Vous avez eu de la chance. Cordialement.
CH Christina180 ·
bonjour!!!si vous le souhaiter jai l'adresse mail de karim si vous vouler je vous la passe!!dite moi ce sera peu ètre plus facile!!bonne soirée!!
IG Igsalama ·
Bjr christina

oui c'est avec grand plaisir si vous avez l'adresse de Karim. Merci d'avance, c'est trés sympa. isabelle
JE Jeanneb51 ·
merci pour tous vos conseils. j'ai terminé nos valises , il y a quelques minutes.

Bien cordialement

jeanne
GA Gaetan3 Regular ·
bon ben rdv dimanche alors et bonne croisiere !!!!
http://plaisir-croisiere.forumactif.org/
PA PascaleD Regular ·
BONNE CROISIERE et j'espère que vous nous donnerez vos impressions à votre retour.

Cordialement.

Pascale
JE Jeanneb51 ·
Bonjour pascale,

Avez-vous pris les excursions du bateau. lesquelles me conseillez-vous ?

je donnerai dès mon retour mes impressions sur ce forum.

cordialement
PA PascaleD Regular ·
re-bonjour,

Nous avons fait 3 excursions organi. par le bateau :

Palma, visite de la ville avec la cathédrale, malheureusement, il pleuvait énormément, ce qui gâché notre excursion, nous avons passé beaucoup de temps dans la cathédrale pour être à l'abri, pour le reste, on n'a pas vu grand chose. Sous le beau temps, c'est certainement une excursion plus intéressante.

Malaga/Marbella : Bien mais pas mal de temps en bus pour aller à Marbella. Rien de très particulier à voir.

Ajaccio : Les gorges du Prunelli- Je la conseille car nous avons vu de magnifiques paysages dans la montagne mais il y a pas mal de temps en bus aussi, dont un passage sur une route très étroite avec le vide à côté, faut pas avoir trop peur !!! Nous sommes arrivés plus tôt que prévu à Ajaccio, nous avons pu faire aussi un tour de ville à pied, c'est tout prêt du port. Pour le reste, nous sommes allés nous ballader seul en prenant un taxi à Barcelone (attention au tarif, nous avons pris 2 taxis pour aller et revenir, le 2ème a fait moitié moins de trajet que le 1er et nous a pris plus cher !!! c'est un peu comme à Marseille !) A gibraltar, allez sur le rocher voir les singes, c'est sympa.

Il y a une autre excursion qui s'appelle Mijas, des gens l'ont faite et ont trouvé çà très très joli. J'espère vous avoir aidé un peu. Bon voyage. Pascale
JE Jeanneb51 ·
merci Pascale pour toutes vos réponses;

A bientot
MI Minnimo ·
Bonjour,

Nous rentrons hier du BDF et du même circuit que vous allez faire. Pour répondre à vos questions : oui, il faut un lainage, les soirées sont fraiches sur les ponts et à certains endroits la clim est assez forte à l'intérieur, il faut donc être prévoyante de ce côté là.

J'espère que votre croisière aura été réussie et enrichissante ! Je m'apprête à découvrir moi-aussi, sur la Méditerranée, à partir du 25 octobre, ce BDF de rêve... Une question à propos de cette clim fonctionnant très fort... A cette période de l'année, quelle est à peu près la température à attendre à l'intérieur des cabines car, vu que la température extérieure ne sera plus estivale, je suppose que la climatisation n'y est plus de rigueur ... Merci de votre réponse !

Minnimo
minnimo
PA PascaleD Regular ·
Bonjour,

Je ne saurais pas trop vous répondre pour la température dans les cabines, que ce soit en septembre de cette année ou la croisière de l'année dernière que nous avons fait à la même époque que vous allez faire cette année, on a eu ni trop chaud, ni trop froid dans les cabines, c'était juste bien. L'année dernière, à l'intérieur, nous n'avons jamais ressenti la clim trop froide, c'était "niquel", cette année, il faisait plus chaud à l'extérieur en septembre donc la clim devait tourner plus et du côté de la discothèque c'était plutôt froid. Je pense que vous n'avez pas de souci à vous faire, à l'intérieur, il fera bon, par contre, si vous voulez aller sur les ponts le soir, là, il fera frais donc un gilet est nécessaire. Je vous souhaite une très bonne croisière en espérant un petit compte rendu à votre retour. En ce qui nous concerne, çà été formidable comme l'an passé. Cordialement.
PA PascaleD Regular ·
Bonjour,

Je venais simplement aux nouvelles, à savoir si votre croisière c'était bien passée et si vous avez été satisfaite ?? Je ne vous ai pas lu sur le forum depuis votre retour ! Bonne soirée. Cordialement. Pascale
JE Jeanneb51 ·
Je devais effectivement donner des nouvelles de la croisière mais j'ai été négligente...

Mon mari et moi-même avons été ravis. Je n'ai qu'une envie y retourner l'an prochain.

Le bleu de France est un endroit convivial. Pas trop de chichi mais j'ai été surprise par toutes les tenues de la soirée de gala. J'ai prévu quelque chose d'un peu habillé mais pas aussi habillé que certaines dames ( robes longues en mousseline et strass) mais nous avons toujours été à l'aise. Nous avons aimé découvrir une ville pratiquement chaque jour. Barcelone est une ville magnifique. Gibraltar : déçue les croisièristes étaient tous sympas. le personnel charmant. le cuisinier a été vivement applaudi mais ma balance m'a rappelé à l'ordre en rentrant.

Nous avons assisté à une demande en mariage et le commandant a marié le couple le lendemain ( mariage non officiel). Les spectacles étaient tous de qualité.

le seul point à revoir : la qualité des animations dans la journée : les animatrices étaient toutes sympas mais ça faisait un peu colonie de vacances. j'ai fabriqué un marque page, peint un foulard sur soie.

C'était notre première croisière mais pas notre dernière. Merci pour vos conseils.

JeanneB
PA PascaleD Regular ·
Quelle rapidité pour votre réponse.

Bien contente de savoir que vous avez été satisfaits. Je suis assez étonnée pour les tenues de la soirée de Gala, les 2 fois nous n'avons pas eu à faire à des tenues très "chic", mais tout dépend avec qui on se trouve, selon la semaine. Les animations en journée, oui, peut-être un peu "colo" mais je pense que c'est un peu partout le même style. Personnellement, je n'y ai pas participé donc je n'ai pas vraiement de point de vue à ce sujet. Merci de nous avoir donné vos impressions et je vous souhaite une autre croisière prochainement, peut être sur un autre bateau pour comparer ! Cordialement. Pascale
MI Minnimo ·
Voilà, cette croisière est terminée et a été tout à fait conforme à tout ce que les comptes-rendus élogieux lus dans ces forums m'en avaient fait attendre - bateau impeccable, service irréprochable par un personnel souriant, tout cela complété par la magie des îles grecques où nous faisions escale. Un rêve donc ! Je m'inquiétais de la température à bord : elle fut parfaite à l'intérieur du bateau, la climatisation ne produisant pas de choc thermique avec l'extérieur à cette époque de l'année, mais au contraire une douce température partout, des cabines aux salons. Les repas au "Flamboyant" ont été appréciés, et les enfants ont joué avec plaisir entre leur propre menu et celui, plus gastronomique, des adultes. Les animations proposées les ont comblées. Il y avait plus d'une centaine d'enfants à bord en cette période de vacances scolaires, et tous se sont très bien comportés - jamais de bousculade aux selfs, pas de turbulence ni de bruit dans les escaliers et coursives. Les cabines, bien séparées des salons, bars et autres night-clubs, sont également bien insonorisées. Ce "Bleu de France" est vraiment un bateau agréable ! Espérons que nous pourrons encore profiter longtemps de ses charmes ! Bonne chance pour vos prochaines aventures ! Minnimo
minnimo
PA PascaleD Regular ·
Et voilà encore une avis plus que positif sur le BDF, BRAVO à vous et ravie que vous aillez passer de bons moments. Je crois qu'il faut que l'on arrête de faire des éloges du BDF, les autres membres VF vont tous vouloir y aller !!!! Bonne continuation à vous et vive nos prochaines croisières ! Cordialement. Pascale

Similar discussions

You might also like