Croisière sur le Bleu de France, Costa ou MSC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LÉ
Bonsoir, Toute nouvelle et pas habituée à votre méthode de discussion ; vous voudrez bien d'avance m'en excuser. Nous envisageons avec mon mari de faire notre première croisière, notre rêve, en juillet prochain pour nos 25 ans de mariage. Nous avons beaucoup lu et parcouru internet. Et nous hésitons encore : bleu de france ou MSC ou COSTA. Nous ne voudrions pas être déçu ; c'est peut être le seul voyage, et surtout la seule croisière, que nous pourrons nous payer. Merci de vos avis, et encore bravo pour ce forum. Martine & Patrick Supers heureux de partir en croisière🙂🙂🙂
CA Carostef38 Regular ·
Bienvenue parmi nous !🙂

je suis comme toi, primo croisièriste !!!😎 nous, ce sera pour nos 20 ans de mariage (qui ont eu lieu le 2 juin dernier) !

nous avons aussi longtemps hésité, et finalement nous avons choisi le MSC SPLENDIDA j'espère que nous ne regretterons pas notre choix ! les avis sont partagés sur le forum, mais quoi qu'il en soit, ça ne peut être que bien ! et puis, on a pas de moyen de comparaison, puisque nous n'en avons jamais fait -et nous n'en referons surement jamais -à moins que dame chance ne nous permette de gagner au loto !!!! hihi !!😏)

donc, au départ, nous voulions partir pour paques, mais les cabines dispo étaient hors de prix (les cabines les moins chères étaient déjà toutes louées !!!ggrrrr !!) nous avons donc décidé de décaler à cet été ! nous profiterons mieux du soleil et du bateau ! mais là aussi, déception, plus bcp de dispo à des prix corrects (et oui, nous n'avons pas la chance de pouvoir nous offrir des suites avec balcon !!! peut-être dans une autre vie !!!!😉) bref, nous sommes finalement arrivés à trouver notre bonheur en décalant encore notre départ au 22 octobre (les vacances de la toussaint !!) Que ça semble loin !!!😕 le climat est encore sympa, et au moins on ne souffrira pas de la chaleur 😛! et puis si on ne se baigne pas à bord, c'est pas la fin du monde, une piscine est une piscine, à bord d'un bateau ou ailleurs, perso je préfère profiter du reste du bateau que de la piscine !

voilou tu sais tout !

je suis sûre que tu trouveras ton bonheur ! 😉

tu nous tiens au courant !!!😉
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
LÉ Léaléonie Regular ·
Merci de ta réponse. Nous aussi si malheureusement nous ne trouvons pas notre bonheur la première semaine de juillet qui correspond exactement à notre anniversaire de mariage, nous avons envisagé pourquoi pas de partir aux vacances scolaires de la toussaint et plus précisément le 22 octobre (vacances scolaires obligent). Mais si je ne veux pas me tromper, je ne veux pas non plus me précipiter et veux essayer de trouver le meilleur prix pour la croisière idéale!!!! Bon anniversaire de mariage et bonne croisière🙂🙂🙂
CA Carostef38 Regular ·
nous avons envisagé pourquoi pas de partir aux vacances scolaires de la toussaint et plus précisément le 22 octobre (vacances scolaires obligent). Bon anniversaire de mariage et bonne croisière🙂🙂🙂

héhé !!! c'est justement à cette date précise que nous partirons ! départ de marseille, 8 jours 7 nuits à bord du MSC SPLENDIDA ! nous serons au pont 9, en cabine intérieure !

si ça peut t'aider, nous avons réservé via AZUR CROISIERE, qui a été souvent cité ici. au départ, je faisais des devis via ABCROISIERE, CROISIERENET, etc ..... mais après lecture de plusieurs mécontents concernant ces agences en ligne, et après n'avoir lu QUE DU BON sur AZUR CROISIERE, je n'ai donc pas hésité ! de plus, ils sont faciles à joindre (numéro en 04 et pas en 08 !)

bonne recherche, et tiens nous au jus !!! à +😉
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
PH Philippe86 Veteran ·
Hello léaléonie, J'ai fait le Bleu de France en 2009, première croisière et super souvenir; le navire est un peu ancien mais très beau et très confortable; la formule est "TOUT INCLUS" et ce n'est pas négligeable Depuis, je reviens d'une croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Méditerranea, c'était "autre chose" mais c'est grâce à ma première sur le Bleu de France que j'ai pris goût aux croisières

En résumé, il n'y a pas à priori beaucoup d'écarts entre les compagnies et les navires, car la concurrence est rude entre eux et l'agence AZUR Croisière est de très bon conseil ( c'est avec cette agence que je suis parti début février aux Caraïbes ), Sandra connaît bien le Bleu de France mais les autres navires et compagnies aussi. Ton choix doit se faire en fonction de tes critères de priorité ( date, itinéraire, port de départ, prix....) et après : tu plonges😉😉😉 Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
ST Stephanie41 Veteran ·
😉hello les nouveaux et bienvenus !!

je pense effectivement que quelque soit votre choix pour une première croisière vous serez ravis !!

la première fois reste la plus belle...

comme toi, je me suis mariée le 2 juin 1990, comme c'est loin...

costa un "chouilla" de mieux que MSC, mais ça se vaut !

bonne croisière

Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
LÉ Léaléonie Regular ·
Merci de vos précieux conseils. Je m'étais effectivement résolue à ne pas trop m'attacher au bateau, même si COSTA ou MSC ça doit être quelque chose!!! Je verrais bien par moi même. Mais plutôt à l'itinéraire et ce qui nous ferait plaisir de visiter en fonction de notre budget. Sachant effectivement qu'il faut rejoindre aussi le port de départ... Quelle merveille croisière vous avez fait là!!! ça ne peut que donner envie. Ce forum m'a complètement permis de me faire une idée et d'orienter mes recherches. A nous de choisir maintenant. Merci encore.

Similar discussions

You might also like