Croisière sur le Bleu de France dans les Caraïbes: transferts aérien, c'est une catastrophe!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je pars sur la croisiere CDF Caraibes le 10/01/2009, et je suis très inquiète, pas pour la croisiere en elle même ( qui à l'air fantastique d'après les avis des internautes) mais pour les transports aériens aller et retour Paris/ La Romana! en effet, j'ai lu plein d'avis des personnes qui sont déjà rentrés de la croisiere sur différents sites, et c'est une véritable catastrophe, pour toutes les semaines de départs et d'arrivée!!!!!!!!! aucun horaire n'est respecté aussi bien a l'aller comme au retour (8 heures à 10 heures de retard) à l'aller escale à Amsterdam pour certains, qui n'était pas prévu..... au retour arrivée à Orly au lieu de Roissy! c'est du grand n'importe quoi! Tous les vols sont déjà prévus sur AIR PULLMANTUR (voir sur le site aéroport de Paris au niveau des infos vol passagers) départ tous les samedi à 12h00 CDG et retour tous les dimanche à 08h00 AM CDG, mais vraiment rien est respecté, même pas la compagnie aérienne!

De plus, j'ai lu des critiques très négatives sur Air Pullmantur, les avions ont beaucoup de problèmes techniques.... bref je ne suis vraiment pas du tout rassurée!

J'attends vos commentaires pour les prochains départs!

PS : auriez vous des bons plans pour les excursions pour chaque ile, qu'est ce qu'il vaut le coup d'etre vu /visité pour une journée?

Merci à vous

Barbara
GH Ghrenassia Regular ·
🙂Effectivement le vol Paris La romana du 13/12 a pour nous été une véritable catastrophe, l'avion ayant un problème technique ne pouvait pas quitter Madrid ou il était stationner pour venir nous chercher et toutes les heures de gentilles hotesses nous disaient que l'avion venait de partir alors que c'était faux, nous sommes très mécontents car rester 9 heures dans un hangard froid et sans aucune information c'est se moquer du monde, on nous a même dit à un moment que nous allions rester dormir à Roissy puis notre avions est arrivé mais comme il devait s'agir d'un vol de jour il n'était pas équipé pour un vol de nuit c'est à dire pas de couverture donc encore du froid et du papier pour colmater les problèmes avec la climatisation pour ne pas mouiller les sièges, bref on pourrait en rire mais ce ne fut pas notre cas seul avantage en 9 heures nous vons eu le temps de tous faire connaissance et nous étions déjà de vieux amis sur le bateau qui avons décidés de nous unir pour déposer une plainte auprès de la compagnie CROISIERE DE FRANCE qui affrete un avion qui a systèmatiquement des problèmes, peut-être que notre mésaventure aura servi aux autres je l'espère car nous avons perdu notre après midi sur le bateau à l'aller et celle du retour sur une semaine c'est beaucoup, tout le monde sur le bateau savait mais le mot d'ordre devait être de ne rien dire et nous n'avons su qu'à la dernière minute que nous partions par Punta cana aux dires du directeur de croisière il ne voulait plus de Pullmantur à suivre .....
CA Capcroisette Regular ·
L'avion et le bateau appartiennent à la même société ! seul le marketing fait la différence.

Tous vos commentaires méritent quelques explications complémentaires, à savoir :

Air Pullmantur, basé en Espagne ( pour les transports par avions aller/retour jusqu'au bateau ) appartient au même groupe que le Bleu de France : donc les retards sont imputables à l'organisateur de la croisière et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le bateau attend l'arrivée de leur avion pour lever l'ancre.

commentaires relevés sur internet :

" PULLMANTUR Filiale du géant américain Royal Caribbean, Pullmantur est devenu en quelques années l'un des principaux armateurs européens.

L'arrivée de nouveaux navires issus de la maison mère : le Zenith (1378), l'Empress of the Seas (rebaptisé Monn Empress – 1600 passagers), le Pacific Star (ex Costa Tropical, rebaptisé Ocean Dream – 1022 passagers) et aujourd'hui le Sovereign Of the Seas (2276 passagers). En contrepartie, Pullmantur s'est séparé des ex Renaissance, Blue Moon et Blue Dream pour la nouvelle filiale Azamara Cruises et le Holiday Dream (rebaptisé Bleu de France) qui constituera le premier navire à destination 100% francophone. Dans ce contexte, l'Oceanic (lancé en 1965) devrait certainement quitter la flotte. En 2009 la capacité globale sera d'environ 400.000 passagers annuels.

Pullmantur a remporté une expansion fulgurante sur le marché de la croisière espagnole en proposant des tarifications particulièrement ajustées. Les tarifs évoluent de 60 à 100 € par jour et par personne pour les premières cabines avec une formule tout inclus qui comprend même les boissons alcoolisées en libre-service, toute la journée durant.

Avec la garantie et la sécurité de Royal Caribbean, Pullmantur va devenir le premier opérateur de croisière sur le segment dit « d'entrée de gamme ». Un terme quelque peu péjoratif lorsque l'on connaît le niveau de prestation de la croisière. Plus généralement, on peut considérer les croisières Pullmantur, comme des croisières typiquement familiales."

Similar discussions

You might also like