Croisière sur le Bleu de France en mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous et toutes Nous partons pour notre premiere croisieres sur le Bleu de France le 23 mai direction Meditérannée "Iles bleues" Y a til d autres personnes qui vont participer aussi a ce sejour Pourriez vous me dire a quel endroit a peu pres nous embarquons a marseille (le port) ca c sur lol

Car nous allons certainement arriver la veille et je doit prendre un hotel dans Marseille mais si je prend un hotel vers la gare est ce que ce n est pas trop loin apres pour aller au port je ne connais pas du tout Pour les personnes qui ont deja fait cette croisieres que nous conseillez vous au niveau des excursions??? pour les différentes villes merci d avance cela nous aiderait bien Torredom
torredom
LO Lorrain54 Regular ·
Bonjour, 🙂 Vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions sur mon blog :

http://croisieresbleudefrance.blogspot.com

Bonne croisière.
BE Bertrandbb ·
Bonjour, Pour une croisère sur le Bleu de France avec arrivée à la gare SNCF de Marseille, je conseille l'Ibis qui est à côté de la gare ( 150 m environ). De là , le taxi vous amène au terminal du Bleu de France en 20 minutes pour 25 euros. Vous allez apprécier ce bateau et son ambiance. Moi, j'y retourne avec ma famille en août 2010 pour la deuxième fois.... Cordialement.
TO Torredom ·
Merci beaucoup pour vos renseignements c est cette solution que nous allons prendre Merci encore Bonne fin de soirée Cordialement

Torredom
torredom
CA Cathy51200 ·
bonjour

Nous partons le 2 mai sur le bleu de France, c est notre première croisière et nous avons réserve Hôtel à côté de la gare. Le port d'embarquement s'appelle comment ? merci
BE Bertrandbb ·
Mole gouret porte 4, mais tous les taxis savent cela. Il suffit de leur dire que vous partez en croisière sur le Bleu de France. Comptez 15 à 20 mn en taxi depuis la gare SNCF. Cordialement.
CA Cathy51200 ·
merci pour le renseignement . cordialement
JO Jomarain ·
bonjour

Nous partons le 2 mai sur le bleu de France, c est notre première croisière et nous avons réserve Hôtel à côté de la gare. Le port d'embarquement s'appelle comment ? merci

idem embarquement pour nous aussi le 2 mai 🙂
Après une belle croisière sur le Bleu De France , l HORIZON nous attend...sur la tutti fruitti. ET 2013 sera avec une croisière!
LO Lorrain54 Regular ·
🙂 Bonjour,

Si vous venez par le rail depuis Dijon un dimanche, vous avez un TGV vers 9:00 pour une arrivée à midi. Ensuite vous pouvez vous rendre directement en taxi au quai (environ 20 euros) puis embarquer et vous restaurer (après les formalités.) Cela évite un hôtel. Voir les infos sur le blog : http://croisieresbleudefrance.blogspot.com

Bonne croisière
TO Torredom ·
Pour nous nous arriverons le samedi midi comme cela nous pourrons flaner un peu Car nous venons de Sens et pas de TGV le dimanche matin donc c etais plus simple de partir le samedi mais je vous remercie a tous pour vos renseignements Bonne fin de journee
torredom
PI Pikachu13127 Regular ·
😉bonsoir , pour l'adresse de quai d'embarquement il suffit de regarder sur le site de croisiére de france c'est fort bien expliqué , qui plus est sur le site du port de marseille vous avez les mouvements des bateaux . il n'y a pas beaucoup de moyens de transport pour s'y rendre , vous pouvez fort bien vous loger à la gare mais aussi aux alentours du vieux port , en centre ville car si vous prenez un taxi il y a le tunnel sous le vieux port qui est très proche et de là l'autauroute A55 qui vous améne sur les quais (sortie la calade porte 4). je vous souhaite une super bonne croisiére , le bateau est à taille humaine et très agréable , nous partons pour la même le 1/08/10 et souhaiterions savoir si nous pouvons faire les excursions de par nous même car nous serons 6 et bonjour le budget !merci de nous donner vos impressions et tuyaux à votre retour ainsi que le programme des soirées pour prévoir les vêtements adéquates ;merci et bonnes vacances.
pikachu
MI Mick7908 ·
salut nous nous partons sur cette croisière le 04 juillet 2010 pourriez vous à vôtre retour nous donner des infos.

on a reserver un hotel pres du port on gare notre voiture dans un parking sous terrain pas loin et ensuite on l'a garera sur le parking dédié à ce bateau environ 12€ par jour.

merci bonne croisiere, mick
LO Louloute021 ·
nous aussi on pars le 4 juillet, et on est preneur de tout bons tuyaux des personnes qui en reviennent !!!
CA Cathy51200 ·
quand on reviendra on vous fera part de notre croisiere? SUPER PAS SUPER ETC.... bonne croisière a vous pour juillet ! nous plus que 6 jours et c est le départ waohouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
LO Louloute021 ·
Ca serait super sympa ! dites nous tout les excursions, les repas, la vie à bord, les choses à ne pas manquer !!!

on a hâte d'y être (c'est notre première croisière ! pour notre voyage de noce)

Bonne croisière à vous, profitez bien !!!!
PA PascaleD Regular ·
Bonjour louloute021 de Semur. Nous sommes de la même région.

Bravo pour votre choix, vous allez vous régaler sur le BDF. Nous y avons fait 2 croisières et on y retournerait bien encore si notre budjet nous le permettait. Peut-être en 2011, s'il navigue encore !!! Bonne croisière à ceux qui partent prochainement et à vous aussi, profitez en bien. Cordialement.
LO Louloute021 ·
on lit pleins de choses bien sur BDF !!!

merci PascaleD de Dijon ;)
PA PascaleD Regular ·
Oui, la pluspart des personnes y retourne plusieurs fois, c'est un signe non ?
CH Christiane83 ·
Pour info = nous avons mis la liste des excursions BDF de notre croisière sur la discussion "croisière Bleu de FRANCE belle vita" à la demande 'un membre VF qui voulait les tarifs.... Quant aux croisiéristes du 02/05 Nous avons également des propositions de tarifs de taxis en Italie pour faire un choix. Comme le 1er repas du soir est en places libres - nous pouvons nous voir à l'apéritif au ZANZIBAR vers 18h30 (nous sommes au 1er service). A dimanche
AUSONIA - BOLERO - MARINA - ALLEGRA - MILLENIUM - VICORIA - ROMANTICA - CLASSICA - EUROPA - MUSICA - BDF - CONCORDIA -
MI Mick7908 ·
bonjour,

avec quelle agence êtes vous parti ?

nous c'est abc croisieres , je m'étonnes car on a un versé un accompte et on a juste un mail de confirmation tres bref sans qu'il y'ait mentionné le n° decabine quel pont bref une confirmation simpliste tout ce qu'on nous dit c'est qu'on le saura une semaine avant ? est ce normal ?
MI Mick7908 ·
bonjour,

avez vous réservé avec abc croisieres ?

moi je part le 04 juillet je suis étonné car on réserve on a juste une confirmation tres simpliste de nôtre réservation on ne sait même pas quel pont que numéro de chambre on m'a dit qu'on le saurai une semaine avant qu'en pensez vous ?
TP Tpu Regular ·
Bonjour,

Nous connaissions notre n° de cabine, et le service du repas dés la signature du contrat. Ce qui me semble normal, l'emplacement de la cabine etant un critere de choix d'une croisiere.
TO Torredom ·
Bonsoir

pour ma part j ai aussi reserve avec ab croisieres et je n ai pas pour le moment de numero de cabine et d heure de départ Notre croisiere est pour le 23 mai je pense que cela est normal enfin j espere😕 Bonne soirée a tous
torredom
MI Mick7908 ·
on recoit bien les documents relatifs à nôtre réservation par mail quelques jours avants c'est çà ? je les ai appelé ils disent qu'ils ne peuvent nous dire ces infos car il y'a plusieurs compagnie sur le même bateau ! c'est quand même incroyable qund ils prennent une résa pour un client ils recoivent bien une confirmation de disponibilité donc un n° de cabine et le pont ou çà veut dire qu'il y'a du sur réservation et qu'ils verront aprés sinon je ne comprends pas qu'on ai aucune info complete on sait juste cabine exterieure pour 4 formule toute incluse ! je crois qu' au téléphone j'ai entendu harmonie on verra bien !

qu'en penses tu ?
PA PascaleD Regular ·
Bonsoir,

Je ne peux pas vous dire si c'est normal pour votre réservation car nous n'avons jamais réservé par Internet. Nous sommes toujours passé par une agence de Dijon. Mais ne pas connaître le N° du pont me semble bizarre car ce n'est pas le même prix selon les différents ponts ! Je serais à votre place j'essaierais d'avoir de plus amples renseignements quand même.

Je vous souhaite une Bonne croisière sur le BDF.

Cordialement.
TO Torredom ·
merci mais quand ja i paye j ai quand meme paye pour un pont superieur je vais me renseigner demain je vous tiens au courant mais merci beaucoup bonne soirée
torredom
CA Cathy51200 ·
bonjour

Mais oui pourquoi pas ca permettra de faire connaissance 18h30 au zanzibar (si on le trouve lol) ca a l'air d'être immence . Une question nous avons pris une chambre harmonie exterieur donc avec fenêtre mais je me demandais si les fenêtres s'ouvrent ? merci du renseignement par avance. Sinon vous avez quel âge ?

à bientôt j -3
CH Christiane83 ·
nous aussi avons su immédiatement notre numéro de cabine car c'est la base de notre choix de croisière = le pont, la catégorie et la cabine sont essentiels à la décision d'achat du voyage. Et ça détermine le prix. Nous avons eu une mauvaise expérience lors de notre 1ère croisière = cabine face aux escaliers, lieu de discussion nocturne entre amis qui nous empêchait de dormir, et contigüe à un conduit technique bruyant et odorant !!!! Pour toutes les autres croisières l'emplacement de la cabine était essentiel. et malgré ça une fois le choix du lit n'avait pas été respecté et il a fallu surpayer pour changer de cabine. Il est très curieux que vous n'ayiez pas le numéro de cabine : les agences sérieuses réservent ferme la cabine qu'ils vendent .et peuvent donc s'engager auprès du client.
AUSONIA - BOLERO - MARINA - ALLEGRA - MILLENIUM - VICORIA - ROMANTICA - CLASSICA - EUROPA - MUSICA - BDF - CONCORDIA -
CA Cathy51200 ·
nous nous sommes au pont5 est ce que c est bien ? première croisière donc on ne sait pas trop ?
TP Tpu Regular ·
Le pont 5 ? vous serez proche de la sortie. Je n'ai eu aucun echo negatif sur ce pont , il n'y a aucun bar salon ou autre a ce niveau , il doit etre calme.
BE Bertrandbb ·
Bonsoir, Normalement, on doit savoir lors de la signature du contrat le numéro de cabine et le pont, la qualité et la taille des cabines variant évidemment selon le pont : c'est comme choisir une chambre d'hotel avec vue sur mer ou pas , pour 2 personnes ou pour 4 , etc ...Le choix de la cabine est un critère essentiel et c'est le client qui choisit en fonction des disponibilités, de ses goûts et de son budget. Bertrand.
TO Torredom ·
holala vous commencez a m inquieter je me renseigne des demain bonne soiree
torredom
CH Christiane83 ·
ne connaissant pas ce navire j'ignore ce détail. En général ça dépend du pont. Il y a beaucoup de photos des divers espaces et des cabines sur le site meretmarine. On aura la surprise dans 4 jours ..... PS J'aurai 60 ans en mai !!
LO Lorrain54 Regular ·
Bonsoir,

nous avons passé deux croisières sur le BdF pont 5, nous pouvons vous assurer que vous ne le regretterez pas. Les cabines sont très agréables, confortables, et pas de nuisances sonores...nous étions cabine 5050. Bonne croisière 🙂
PI Pikachu13127 Regular ·
bonsoir, nous avons reservé pour les iles bleues le 1/08/10 et dés notre appel nous avons su les numéros de cabines (nous sommes 6 !) , le service du repas , c'est dommage que tous les revendeurs ne procédent pas de la même façon. nous serons au pont 7 , qui pourra nous renseigner sur ce niveau ?nous sommes passé par azur croisiére en éspérant qu'ils seront réglos jusqu'à la fin , car la personne qui s'est occupée de nous était super, SANDRA, pour ne pas la nommer . super croisére à ceux qui partent bientôt , faites nous rêver à votre retour et donnez nous pleins de tuyaux pour les excursions à faire par soi-même . pikachu😉
pikachu
TO Torredom ·
he bien vous avez de la chance car moi j ai appele ce soir pour faire suite a tous les messages sur le forum et il m a ete repondu que je le saurais le moment voulu pas tres aimable mais j appelerais demain Bonne soirée a tous et toutes
torredom
CA Cathy51200 ·
bonjour

hehe bientot l'anniversaire alors ! personne ne m a repondu pour savoir si les fenetres s'ouvraient ?

à très bientôt

catherine
TP Tpu Regular ·
Bonjour,

et non, les hublots ne s'ouvrent pas sur le Bleu de France.
TO Torredom ·
bonjour

pour moi de même je sais juste pont extérieur mais c est tout j ai appele hier meme reponse que vous et de surplus pas tres aimable mais bon c est bientot le depart enfin dans 23 jours donc on va patienter et pour vous c est quand le depart je n ai vu personne qui partent le 23 mai ??? bonne journée
torredom
CA Cathy51200 ·
bonjour

je ne parlais pas des hublots mais des cabines harmonie extérieur il y a de grandes fenêtres !

merci et bonne croisière a vous
TP Tpu Regular ·
Les fenetres des cabines harmonies exterieur ne s'ouvrent pas non plus.
CA Cathy51200 ·
merci du renseignement mais je suis un peu décue.................... ouvrir la fenêtre la nuit et regarder et sentir l'océan .................
BE Bertrandbb ·
Bonsoir,

A moins d'être sur un monstre des mers (5000 personnes) avec balcons, les fenêtres ou hublots sur le Bleu de France ne s'ouvrent pas et heureusement, car en cas de tempête, je ne vous dis pas !! Ceci étant, il suffit d'aller sur les ponts extérieurs qui ne sont jamais bien loin pour humer l'air et avoir une superbe vue sur la mer ! En règle générale, les nuits sont courtes en croisière et quand on se couche , on n'a plus envie d'ouvrir la fenêtre, on récupère ... Bertrand.
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour,

Ne vous inquietez pas J'ai réservé très souvent des croisieres par internet et je ne sais ma cabine que 4 , 5 jours avant . Et la dernière fois nous avons été surclassés. . ( cabine avec balcon sur un grand bateau )

Mais c'est vrai que souvent on aimerai savoir

Allons patience et bon voyage .
TO Torredom ·
Bonsoir

Oui c est ce que je disais plus que 22 jours a attendre et ce n est pas pareil avec tous les voyagistes alors on verra bien Bonne fin de soirée a vous tous et merci encore
torredom
AN Annnne ·
bonjour !

Nous partons également le 23 MAI, donc pas d'inquiétude vous ne serez pas tout seul!!!!! j'aurais juste aimer savoir si vous aviez reçu votre carnet de voyage ?
TO Torredom ·
Bonjour

nous n avons pas reçu le carnet de voyages juste un mail pour le changement en tunisie Tunis au lieu de Sousse Cest votre première croisiere??? car pour nous oui donc plein plein de question

Bon dimanche
torredom
AN Annnne ·
Nous c'est aussi notre première croisière donc également pleins de questions !!! d'ailleurs j'ai vu que vous aviez réservé un hôtel à proximité du port. pouvez vous me dire combien vous coûte la nuit d'hôtel ? et devez vous reprendre un taxi pour rejoindre l'embarquement ? Merci pour votre réponse
TO Torredom ·
bonjour

Nous avons reserve l hotel par le biais de la sncf la nuit nous coute 70 euros pres du port de façon justement a ne pas reprendre de txi mais si des fois il faut peut etre que si on se rejoint on peut partager les frais ?? nous arrivons sur marseille le samedi 22 vers 12h et vous?? je vous laisse mon adresse msn si des fois vous voulez que l on se contacte dommi89@hotmail.fr Bonne fin de journée
torredom
AN Annnne ·
Nous je pense que nous allons choisir l'option de trouver un hôtel proche de la gare (nous venons de trouver un IBIS à 55 euros) car arrivée tardive !!(23h) donc je pense qu'il sera plus facile pour nous de nous rendre le lendemain au port plutôt que la nuit (surtout avec un enfant!!!). Mais peut être que pour le retour nous aurons les mêmes horaires de train et pourquoi pas se partager un taxi !

Similar discussions

You might also like